Gerer les inscriptions pour 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par novass396 »

Comment diable apprenhendez vous les inscriptions des epreuves a venir ? Ya t’il une astuce pour connaitre la date d’ouverture des inscriptions?
Les reports d’insciptions seront nombreux et les places dispo d’autant plus rares.Aurons nous la chance de pouvoir s’inscrire ou 2021 sera t’elle ’Full’ d’avance?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par guigui49 »

novass396 a écrit : 13 nov. 2020 22:49 Comment diable apprenhendez vous les inscriptions des epreuves a venir ? Ya t’il une astuce pour connaitre la date d’ouverture des inscriptions?
Les reports d’insciptions seront nombreux et les places dispo d’autant plus rares.Aurons nous la chance de pouvoir s’inscrire ou 2021 sera t’elle ’Full’ d’avance?
Bonjour,
Pour connaitre les date d'ouverture se rapprocher des orgas... en trail les orgas commence à communiquer pour l'année pro. avec les dates d'ouverture et places restantes selon les courses. (Voir site, page FB...) :wink:
Perso je conserve le même calendrier que 2020, j'ai conservé 1 seule inscription et il faudra que je me réinscrive sur les 2 autres :lol:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par mayo »

Saison 2021 = reports de l'année 2020. Le rush est prédictible, si tant est que 2021 ne soit pas non plus une année blanche.

A part surveiller les réseaux sociaux où les annonces d'ouvertures sont faîtes pour les grosses organisations et te ruer à l'ouverture, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire autrement.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par perrier-citron »

comme mayo, si 2021 peut se dérouler "normalement", tout mon planning est déjà booké avec les reports de cette année :lol:

et pour connaitre les ouvertures d'inscription des courses que je vise, quand il y en a je m'inscris aux newsletters des orga, je suis sûr de ne pas louper
sinon, réseaux sociaux, sites des orga ou sites de calendrier genre t2area (maintenant qu'il y a aussi les tri M c'est le top du top)
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par h-tri »

Je pense qu'en 2021 il va y avoir d'un côté certaines grosses organisations qui sont déjà complètes ou le seront très rapidement avec les reports de 2020 et seulement quelques places de nouveau disponibles, et d'un autre côté plein de petites organisations qui risquent d'ouvrir leurs inscriptions tardivement pour être sûrs que l'organisation puisse bien avoir lieu, et où l'on ne pourra donc que s'inscrire au dernier moment... A nous de jongler avec tout ça, depuis le début de l'année on s'habitue à devoir changer de plans à la dernière minute !
Pour ma part j'ai quand même réussi à faire 8 courses enchaînées en 2020 (2 aquathlons, 2 duathlons, 4 triathlons), ça doit faire partie des meilleurs scores. Et j'en veux toujours à la Préfète des Hautes Alpes d'avoir annulé Embrun alors qu'au 15/08 c'était quasiment le moment de l'année où il y avait le moins de risques, surtout avec le protocole pour le moins drastique qui était proposé par l'organisateur.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par novass396 »

les newsletters j’y avais pas pensé; bien vu! Ma saison 2021 en trail est +ou - bouclée jetait deja inscrit en 2020 donc report ; mais cetait pour les tri...comme je debute dans le triple effort...Je vois que certains tri n’offre que tres peu de dossard aux non licenciés alors faut rester bien a l’affut. Je m’en vais m’inscrire sur les newletters des tri qui me font de l’oeil,tiens...
merci
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par Choupix »

Une solution plutôt simple, c'est de viser les "petites" épreuves, qui n'étaient pas prises d'assaut en 2020 et ne le seront pas plus en 2021.
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par h-tri »

novass396 a écrit : 14 nov. 2020 14:18 ...Je vois que certains tri n’offre que tres peu de dossard aux non licenciés alors faut rester bien a l’affut.
Il n'y a jamais de places réservées aux licenciés ou non licenciés, les non licenciés doivent payer un pass journée en plus mais tout le monde est logé à la même enseigne.
Les calendriers des ligues ne devraient pas tarder à sortir, à guetter sur le site de ta ligue pour voir toutes les épreuves qui seront proposées.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par novass396 »

h-tri a écrit : 14 nov. 2020 19:14
novass396 a écrit : 14 nov. 2020 14:18 ...Je vois que certains tri n’offre que tres peu de dossard aux non licenciés alors faut rester bien a l’affut.
Il n'y a jamais de places réservées aux licenciés ou non licenciés, les non licenciés doivent payer un pass journée en plus mais tout le monde est logé à la même enseigne.
Les calendriers des ligues ne devraient pas tarder à sortir, à guetter sur le site de ta ligue pour voir toutes les épreuves qui seront proposées.
heu..bein...par exemple là sur un tri qui me tente ( Tregastel )...ya ca...j’ai ptet mal compris cela dit mais comme je prends les pass a la journee car non liencié...ca me chiffonne

Image
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par warp1977 »

Alors tu es tombé sur une exception! C’est la première fois que je vois cette distinction licencié/non licencié.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par arbalestri »

Pas si exceptionnel que ça, par chez moi Arcachon fait pareil.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par novass396 »

ya peu de dossards dispo , c’est ptet pour ca...m’enfin.....
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par perrier-citron »

warp1977 a écrit : 15 nov. 2020 09:30 Alors tu es tombé sur une exception! C’est la première fois que je vois cette distinction licencié/non licencié.
pas si exceptionnel, j'ai déjà eu l'occasion de voir ça 2 ou 3 fois
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par novass396 »

j’imagine pas un truc du genre sur un trail ; " reservé aux coureurs de côte itra >700 sponsorisé par Hoka et 50 dossards pour les poireaux "...ca ferait un tollé !
Le type lambda va continuer de penser que le triathlon c’est reservé aux elites ironman qui font hawai en 4heures avec un truc comme ca....
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gerer les inscriptions pour 2021

Message non lu par Leonick »

non, pas réservé aux élites, vu que tu n'as pas besoin d'un niveau minimum pour prendre une licence fftri, mais pour qu'une course se passe correctement, tu as besoin d'arbitres. Et les arbitres viennent de clubs physiques et donc si tu prends une licence "vrai" club (pas club virtuel), ça augmente d'autant le nombre de personnes susceptibles de devenir arbitre.
Et puis c'est moins galère pour l'orga de n'avoir à vérifier qu'un numéro de licence plutôt que de vérifier si le certificat médical n'est pas un faux !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre