Triathlon en off le jour de la compétition

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par Gus0 »

exact !!
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par Lag »

Tu veux faire du off, fais du off. Mais tu ne profite ni de l’ambiance, ni des carrefours surveillés et sécurisés, tu n’ encombre pas la course au risque de gêner des concurrents qui eux ont payés, quand à oser profiter des ravitaillements :!: comment seulement le penser :?: un peu de respect :roll:
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par Gus0 »

bien dit LAG , je suis de ton avis .
yoann-51 a écrit : 14 août 2019 13:43 C'est marrant ces histoires de off.... L'objectif quand tu fais du sport en compétition c'est quand même de te confronter directement avec les autres. Là les types font du off et vont sûrement ensuite aller comparer leur perf sur Strava.... Sincèrement je vois vraiment pas l'intérêt. Et en plus c'est dangereux.


si il veux le aire que sois un autre jour mais pas le jour de la course , manque de respect pour les participants et organisation , dans mon cas pas de strava , ni capteur de puissance , ni cardio , un compteur et seul gadget la cadence de pédalage ,le off pour moi se pouvoir faire mes parcours selon les envies , mais pas aller sur les parcours des courses .
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par geraud »

Le plus pénible c est que certains gars pas inscrit n hesitent pas a drafter. De toute façon ils ne craignent rien... et du coup c est le gars qui est inscrit et n a rien demandé qui risque le carton.

Il y a 2 ans à Vichy, j ai du demander d arreter a un gars sans dossard qui se croyait dans une echappee du Tour et passait les relais.

Apres, je pense qu en triathlon le nombre de gars sans dossard est négligeable. Par contre il l est beaucoup moins en course à pied; et quand tu vois des gars sans dossard taper dans les ravitaillements et les derniers - qui ont payé leur inscription - arriver à des tables de ravito a moitié vides... :sm20: :sm20:
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par geraud »

yoann-51 a écrit : 14 août 2019 13:43 C'est marrant ces histoires de off.... L'objectif quand tu fais du sport en compétition c'est quand même de te confronter directement avec les autres. Là les types font du off et vont sûrement ensuite aller comparer leur perf sur Strava.... Sincèrement je vois vraiment pas l'intérêt. Et en plus c'est dangereux.
Ca peut aussi être (et c est pour beaucoup) se mesurer à soit même, a ses capacités, et juste à réussir à terminer.
Il ne faut pas croire que tout le monde est obsédé par son chrono ou son classement
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par yoann-51 »

geraud a écrit : 15 août 2019 09:51
yoann-51 a écrit : 14 août 2019 13:43 C'est marrant ces histoires de off.... L'objectif quand tu fais du sport en compétition c'est quand même de te confronter directement avec les autres. Là les types font du off et vont sûrement ensuite aller comparer leur perf sur Strava.... Sincèrement je vois vraiment pas l'intérêt. Et en plus c'est dangereux.
Ca peut aussi être (et c est pour beaucoup) se mesurer à soit même, a ses capacités, et juste à réussir à terminer.
Il ne faut pas croire que tout le monde est obsédé par son chrono ou son classement
Justement pour moi, c'est plus facile de se dépasser, donc de se mesurer à soi même grâce à l'émulation que procure une compétition, plutôt que de faire son parcours tout seul. Où effectivement là tu te retrouves seul face à toi même contre les éléments, tes doutes, la douleur de l'effort.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par Drancis Frake »

yoann-51 a écrit : 15 août 2019 10:16 Justement pour moi, c'est plus facile de se dépasser, donc de se mesurer à soi même grâce à l'émulation que procure une compétition, plutôt que de faire son parcours tout seul. Où effectivement là tu te retrouves seul face à toi même contre les éléments, tes doutes, la douleur de l'effort.
Bonjour

On ne se dépasse jamais, on a tous des limites mentales, physiques, etc. La nature nous a "fait" tel que nous sommes (je fais abstraction de l'environnement familial qui peut-être bénéfique et constructeur pour la confiance en soi). L'objectif de l'entraînement n'est pas uniquement de tendre vers notre limite physique mais d'apprendre à se connaitre pour maîtriser son corps, ses émotions et pour développer la confiance en soit et en ses aptitudes.

Le jour de la compétition, si l'on s'est bien préparé on doit réussir à donner le meilleur de soi-même en faisant abstraction des autres. Si on a des difficultés mentalement il existe des solutions : la sophrologie par exemple.

Au cours d'un triathlon, "Ironman" en particulier, on peut-être rapidement livré à soi-même car les écarts chronométriques peuvent être importants entre triathlètes.
cirius
Messages : 29
Inscription : 18 déc. 2015 09:42

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par cirius »

Leonick a écrit : 13 août 2019 23:40 quel intérêt de le faire le jour même ? pourquoi pas un des 364 autres jours de l'année ?
C’est fléché
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon en off le jour de la compétition

Message non lu par warp1977 »

cirius a écrit : 19 août 2019 18:39
Leonick a écrit : 13 août 2019 23:40 quel intérêt de le faire le jour même ? pourquoi pas un des 364 autres jours de l'année ?
C’est fléché
Le lendemain également.
Répondre