IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

Mathdok a écrit :
jul56 a écrit : Qu'est-ce qui se passe quand il fait chaud, bah les gens vont juste moins vite. Il faut arrêter de vouloir faire peur.
Quid des IM dans le reste de l'Europe à la même période, kona, langkawi, ??? Tu crois vraiment que la moitié des conccurrents finit aux urgences ? Regarde les stats météo avant de vouloir faire peur aux gens !
Ah ben tu vois sur Vichy 2011 les pompiers ont mesurés 47° en température ambiante, la flotte était à 26,2°, Gaël avait averti tout le monde pdt le briefing la veille et mainte fois le matin: "les gars, laissez tomber les ambitions de chrono, levez le pied, laissez les casque CLM à l'hotel, buvez à fond, on veut que vous arriviez".
Résultat: 286 classés sur les 450 partants!
Dans le gymnase, c'était un alignement morbide de concurrents sous perf et couverture de survie. Ils ont roulés comme des tarés, aucune gestion, à pied j'ai remonté des zombies complètement à la dérive.

Tu as ta réponse
Ouais enfin si tu me trouves un seul endroit ou il fera 47 degrés sur le parcours à Nice le 23 juillet prochain, j'te paye l'inscription 2017 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Mathdok »

je disais pas ça par rapport à Nice ou à Tataouine, je répondais par rapport à l'intelligence à attendre en matière de gestion de la part de la plupart des compétiteurs.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

FAYARD a écrit :
jul56 a écrit :Oui exactement et c'est tout.
Pas la peine de dire que cela va être un massacre, qu'il va falloir doubler le nombre de place aux urgences, etc... :wink:
Il fera chaud: Oui
Les gens iront moins vite: oui.
Ce sera pas facile de réserver une piaule: oui
Lacircation sera compliqué: oui
Mais dire que ca va être un carnage à cause de la chaleur: c'est faux !
Ben c'est deja pas mal comme emmerdes supplémentaires, non ??? :mrgreen:
Bon courage pour louer un logement pendant 2 jours en plein été dans la période la plus chargée (15 juillet-15 août) et surtout va falloir faire fumer la carte bleue....quant à la circulation alors là, ça va être le pompon...surtout pour ceux qui arriveront le samedi, l'A7 est un régale un jour de grand départ.... :lol:
C'était la date la plus pourrie...septembre c'était trés bien mais pas de slot pour Kona 2017...
Ca c'est clair et je pense aussi que si septembre n'est pas retenu c'est plus une question de slot
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par jul56 »

Mathdok a écrit :je disais pas ça par rapport à Nice ou à Tataouine, je répondais par rapport à l'intelligence à attendre en matière de gestion de la part de la plupart des compétiteurs.
On est bien d'accord. Ce n'est pas une question de problématique météo mais l'incapacité de certains à s'adapter à celle-ci :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit :
FAYARD a écrit :
jul56 a écrit :Oui exactement et c'est tout.
Pas la peine de dire que cela va être un massacre, qu'il va falloir doubler le nombre de place aux urgences, etc... :wink:
Il fera chaud: Oui
Les gens iront moins vite: oui.
Ce sera pas facile de réserver une piaule: oui
Lacircation sera compliqué: oui
Mais dire que ca va être un carnage à cause de la chaleur: c'est faux !
Ben c'est deja pas mal comme emmerdes supplémentaires, non ??? :mrgreen:
Bon courage pour louer un logement pendant 2 jours en plein été dans la période la plus chargée (15 juillet-15 août) et surtout va falloir faire fumer la carte bleue....quant à la circulation alors là, ça va être le pompon...surtout pour ceux qui arriveront le samedi, l'A7 est un régale un jour de grand départ.... :lol:
C'était la date la plus pourrie...septembre c'était trés bien mais pas de slot pour Kona 2017...
Ca c'est clair et je pense aussi que si septembre n'est pas retenu c'est plus une question de slot
C'est con parce qu'au final cela ne concerne que quelques dizaines de personnes...par contre ça en fait rêver beaucoup plus qui se rêvent plus fort qu'ils ne sont...le forum d'OT en regorge... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Et a partir de Septembre, les IM, ils ne qualifient pas pour le Kona de l'année suivante ?

Ironman aurait pu faire comme on va faire pour les impôts l'année prochaine...

:mrgreen:
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Et a partir de Septembre, les IM, ils ne qualifient pas pour le Kona de l'année suivante ?

Ironman aurait pu faire comme on va faire pour les impôts l'année prochaine...

:mrgreen:
Si mais cela veut dire qu'il faut se fader une deuxième année de préparation...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par claude »

Oui, mais c'est le cas de tous ceux qui se qualifient dans les IM de fin d'année...

Avantage, ça évite d'avoir a gérer l'enchainement de deux IM rapprochés, tout le monde n'a pas le physique pour encaisser ça !

Enfin le 23 Juillet sur la côte c'est tout de même un gros risque température + organisation + circulation...

M'étonnerait pas qu'ils finissent par brader les inscriptions pour compenser les défections !
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :Oui, mais c'est le cas de tous ceux qui se qualifient dans les IM de fin d'année...

Avantage, ça évite d'avoir a gérer l'enchainement de deux IM rapprochés, tout le monde n'a pas le physique pour encaisser ça !

Enfin le 23 Juillet sur la côte c'est tout de même un gros risque température + organisation + circulation...

M'étonnerait pas qu'ils finissent par brader les inscriptions pour compenser les défections !
Brader, j'y crois pas trop, par contre, y aura plus de temps pour s'inscrire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Brader rêve pas, on parle d'ironman là !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

Bonsoir,

je viens de jeter un coup d'oeil au dernier Triathlète mag, un des deux magazines sensés contenir la fameuse pub ....

Verdict : la même page que celle capturée (page 75) sauf qu'au lieu de la date du 23 juillet, on a : "Nouvelle Date ! Annonce le 08 Novembre" ....

Peut être un bon gros fake photoshop pour la date du 23 ....

Remarque, au moins, on connait les + et les - du 23 Juillet ...

Reste à envisager l'autre hypothèse : et si c'était en septembre :D
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par TytouneS3 »

Quoi qu'il arrive je n'irais pas si c'est trop tard, car la côte d'azur en plein mois de juillet v'la la misère avec les touristes et le tarifs des logements....
Bref pour moi c'est trop tard car derrière y'a Barcelone et je ne pourrais pas récuperer assez...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Leonick »

jul56 a écrit :J'ai vécu 4 ans à Singapour et la chaleur, on connait.
et tu faisais des ironmans ?
jul56 a écrit :Qu'est-ce qui se passe quand il fait chaud, bah les gens vont juste moins vite. Il faut arrêter de vouloir faire peur.!
ben c'est sûr que les compétiteurs, surtout ceux cherchant un slot, vont faire leur course à l'économie... Ils vont juste s'arracher comme d'hab, jusqu'au moment où ils vont exploser car ils se seront mis en hyper thermie.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par alexis85 »

apparement se serait bien cette date.sur le site de l hotel helvetique la date du 23 juillet est mentionné.
http://www.helvetique.com/actualite.htm
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Leonick »

et cet hôtel appartient à ironman France, pour être au courant ? ou bien a-t-il vu la date qui circulait, que sur ce post !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre