IM Francfort 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Nergy »

Oui les conditions météo bien meilleures cette année mais le niveau meilleur aussi je pense.

Mon pote l'a fait les 2 années
10h20 et 205ème l'année dernière
9h41 et 249ème cette année.

Pareil au niveau de sa caté (25-29) il est moins bien classé il se sentait meilleur que l'année dernière pourtant
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Stephane77 »

cyril20 a écrit :Hello,

Je suis étonné par les temps de cette année :

L'année dernière dans ma catégorie ( 30/34 ) les 3 premiers c’était entre 09h09 et 09h16
et cette année 08h43 et 08h51 aie aie aie
Qu'est ce qui s'est passé ? le parcours à changé ou le niveau a encore augmenté ?

Cyril
Oui les conditions étaient meilleurs !
Tu as fait combien ?
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par cyril20 »

par Stephane77 » 07 juil. 2016 15:58
Oui les conditions étaient meilleurs !
Tu as fait combien ?
Je ne l'ai pas fait cette année, en 2013 j'avais fait 10h32 mais je voulais le refaire dans les années à venir car il y a pas mal de slot pour Hawaii mais la si il faut faire un sub9 pour pouvoir espérer ça va être compliqué.
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par ROTOMETRE »

2015 = près de 35% d'abandon + 1 mort.
Alors oui, pour avoir terminé les 2 éditions, les conditions étaient meilleures cette année !!!
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par Vank »

ROTOMETRE a écrit :2015 = près de 35% d'abandon + 1 mort.
Alors oui, pour avoir terminé les 2 éditions, les conditions étaient meilleures cette année !!!
La plus haute température jamais enregistrée en Allemagne depuis 1881(40.3°C) l'a été le 5 juillet 2015 (le jour de l'IM) à Kitzingen à une centaine de km de Francfort.

Donc oui, il faisait chaud ce jour là :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
doko38
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 16:00

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par doko38 »

Quelques questions logistiques pour ceux qui ont déjà fait la course :

- Est-il plus simple d'aller le samedi déposer son vélo en voiture ou via les bus de l'organisation ? J'ai cru lire que c'était un peu galère et long avec les bus, mais tout aussi long en voiture car on ne peux pas se garer près du plan d'eau... Ma femme pourra m'accompagner au plan d'eau pour déposer le vélo la veille si on y va avec le bus ?

- Idem le dimanche jour de la course, à priori il est bcp plus simple d'aller au départ avec les bus de l'orga depuis le village expo. J'ai lu plus haut que certains y étaient aller avec leurs familles, et que les familles avaient pu prendre sans problème les memes bus pour rentrer vers le village expo après que les athlètes soient parti en vélo. Hors sur le guide athlète 2017, il me semble avoir vu écrit que les bus le dimanche matin étaient reserver aux athlètes, c'est dommage je trouve... C'était déjà la meme chose les années précedantes ? Du coup pas possible pour les familles d'aller au plan d'eau et revenir avec les bus ? Certains ont quand meme tenter le truc ?

- Pour les sac T1 et T2, il faut déposer les 2 le samedi au plan d'eau (et le sac T2 sera ramené par l'orga à T2 par leur propre moyen ?) ou on devra laisser le sac T1 au plan d'eau et le sac 2 au village expo à T2 donc ?

- Concernant la température de l'eau, il fait chaud actuellement, plus chaud que d'habitude ? Des chances que l'eau soit au dessus de 24 meme si je sais qu'on est encore à 3 semaines de la course...

- Pour les retour d'expérience sur les parcours Vélo et Cap, je pense que les participants 2017 de la course sont preneur :D

Merci à tous pour les réponses :sm9: :sm9:
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par macduss »

doko38 a écrit : 20 juin 2017 10:39 Quelques questions logistiques pour ceux qui ont déjà fait la course :

- Est-il plus simple d'aller le samedi déposer son vélo en voiture ou via les bus de l'organisation ? J'ai cru lire que c'était un peu galère et long avec les bus, mais tout aussi long en voiture car on ne peux pas se garer près du plan d'eau... Ma femme pourra m'accompagner au plan d'eau pour déposer le vélo la veille si on y va avec le bus ?

- Idem le dimanche jour de la course, à priori il est bcp plus simple d'aller au départ avec les bus de l'orga depuis le village expo. J'ai lu plus haut que certains y étaient aller avec leurs familles, et que les familles avaient pu prendre sans problème les memes bus pour rentrer vers le village expo après que les athlètes soient parti en vélo. Hors sur le guide athlète 2017, il me semble avoir vu écrit que les bus le dimanche matin étaient reserver aux athlètes, c'est dommage je trouve... C'était déjà la meme chose les années précedantes ? Du coup pas possible pour les familles d'aller au plan d'eau et revenir avec les bus ? Certains ont quand meme tenter le truc ?

- Pour les sac T1 et T2, il faut déposer les 2 le samedi au plan d'eau (et le sac T2 sera ramené par l'orga à T2 par leur propre moyen ?) ou on devra laisser le sac T1 au plan d'eau et le sac 2 au village expo à T2 donc ?

- Concernant la température de l'eau, il fait chaud actuellement, plus chaud que d'habitude ? Des chances que l'eau soit au dessus de 24 meme si je sais qu'on est encore à 3 semaines de la course...

- Pour les retour d'expérience sur les parcours Vélo et Cap, je pense que les participants 2017 de la course sont preneur :D

Merci à tous pour les réponses :sm9: :sm9:

effectivement, il faut faire la file assez longtemps pour pouvoir embarquer dans les bus... Donc si tu optes pour cette solution, ne tardes pas à y aller...
Autre solution, tu y vas en vélo et tu reviens en bus.

En ce qui concerne le jour de la course, des navettes de bus sont organisées pour amener les participants au plan d'eau. L'année passée, il était également prévu des bus pour les accompagnants... Pas sur qu'ils soient arrivés au final... Plus sur d'y aller (pour les accompagnants) avec la voiture perso ou le taxi...

tu déposes tous les sacs au plan d'eau (le jour du dépôt du vélo) et l'organisation se charge de les amener à bon port.. de mémoire tu peux déposer ton sac à la T2 toi même... mais bon cela demande du temps et souvent, dans l'excitation du moment, c'est ce qu'il te manque.

Si le temps continue de la sorte...oublie la combi! la temperature de l'eau monte très vite... l'année passée ,combi non autorisée pour les pros.. pour les pros seulement...

parcours vélo sympa c'est roulant dans l'ensemble... juste une petite bosse (la montée "gatorade" vers la fin du tour) ou l'autre...

la cap... monotone... 4 tours autour du Main (donc plat)...on passe d'une rive à l'autre... bien pour les spectateurs qui peuvent voir leurs protégés à plusieurs reprises...
doko38
Messages : 28
Inscription : 21 juin 2013 16:00

Re: IM Francfort 2016

Message non lu par doko38 »

Merci pour toutes ces réponses, je vais étudier cela. Peut être aller la samedi au dépose vélo en voiture et en profiter pour faire une reco de la boucle vélo (en voiture...). Mème si à priori cela à l'air compliqué de se garer au lac la veille...

La témpérature devrait baisser d'ici le milieu de la semaine prochaine, en esperant que cela fasse baisser aussi la témpérature du lac...

Si d'autres ont des infos/bon plan sur la course, on est preneur :D
Répondre