VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

totor44 a écrit :C'est la meilleure période.

Le taf est fait.
Reste plus qu'à checker les prévisions météo toutes les 2 heures,
psychoter sur le "combi ou pas combi",
et matter/rematter les videos des éditions précédentes.

Yahaaaa!
Et passer sa journée devant un gros ventilo pour s'habituer au vent, et s'habituer à respirer vent de face.

Image
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

fredpless a écrit :Bon, dans le manuel, ils disaient de s'employer une dernière fois à J-10... Je me suis donc employé!

Et donc, depuis janvier j'ai avalé:
208 km de natation
5100 km de vélo
900 km de course

Et pour un premier Ironman, j'espère finir... dignement!!
Ca fait une belle prépa tout ça. :)

Putain si ça continue on va se reprendre un gros coup de chaleur bordel. Les organisateurs doivent être au fond du sceau !!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

Vu les prévisions météo, Nat sans combi fort probable à Vichy dans 8 jours ... AH ...AH... :mrgreen: :mrgreen:
Ca sera jamais que la 3e fois en six éditions :sm16: :sm16: :sm16:
J'en connais qui vont encore couiner ... ben oui pour les clés à molette => qualif ruinée
Donc le moule-bite dans ta valise : "check" comme dirait Kavanagh
Exister sans dominer ...
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

Y a moyen de mettre un pull dans le moule-bite? En disant qu' on fait de l'oedème!!!

Pour ceux qui connaissent , il y a loin entre le plan d'eau et le passage de la boucle à vélo de bellerive?
Ma femme voudrait venir me faire un coucou au 90ème km . C'est faisable à pied ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

C'est largement faisable, mais t'es un vicelard, toi ... ta femme va transpirer !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

Merci pour la réponse.
Au pire elle piquera un gobelet au ravito et , depuis le vélo , je peux lui lancer un gel pour faciliter le retour!!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: VICHY 2016

Message non lu par matafan »

Puisqu'on parle de moule-bite, il est dit dans le guide :
Dans le cas où le port de la
combinaison serait interdit,
les athlètes devront porter
uniquement un maillot
de bain certifié FINA.
C'est quoi cette histoire ? Pas le droit de nager en trifonction ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

matafan a écrit :Puisqu'on parle de moule-bite, il est dit dans le guide :
Dans le cas où le port de la
combinaison serait interdit,
les athlètes devront porter
uniquement un maillot
de bain certifié FINA.
C'est quoi cette histoire ? Pas le droit de nager en trifonction ?
Toi tu cherches à avoir des problèmes et à faire la une des journaux par les temps qui courent :oops:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par le_chat »

J'ose sincèrement espérer qu'il s'agit d'un abus de langage de l'organisation, lorsqu'ils disent "certifié FINA", car en réalité
il y a très peu de modèles de maillots répondant strictement à ce critère, chez les grands fabricants uniquement
liés historiquement et parfois exclusivement à l'univers de la natation (ex : Tyr, Speedo, Arena ...)

Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait un seul maillot de grande surface telle que Décathlon (Nabaiji) certifié FINA.
Donc, si c'était réellement l'exigence vérifiée au niveau du départ NAT, je pense que :
- soit beaucoup de triathlète prendraient le départ la bite à l'air libre (logique, après tout c'est d'abord une compète avec de l'eau libre ...)
- soit beaucoup de triathlètes seraient DNS ...

En fait, il faut comprendre plutôt que sera exigée une tenue de natation répondant au critères FINA au niveau
épaisseur des matériaux, et couverture des bras / jambes.
Donc selon toute logique, trifonction classique autorisée.
Ceci dit AMHA, pas forcément le meilleur choix ; un moule-bite classique ou jammer étant souvent préférable à certains modèles de Tri-F
d'appellation contrôlée "chalutier" lorsque gorgées d'eau, surtout si pas impeccablement ajustée au niveau taille du bonhomme (genre si t'es bedonnant c'est mort ...).

Les filles n'ont pas ce pb : étant donné qu'il n'y a pas encore de burkini homologué FINA, un maillot de bain 1 pièce et "roule ma poule". :mrgreen: Ah, les cochonnes ... et en plus moi ca me met la trique après sur le vélo ! Pas très très aéro, tout ça ... :sm3: :arrow:
Exister sans dominer ...
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: VICHY 2016

Message non lu par trident61 »

Peut etre qu'ils disent ça pour eviter tous les jammers non homologués avec du néoprène ( comme le zerod ) ou
des trifonctions avec des panneaux ???? amha...
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

Je me suis un peu détendu sur le port de la combinaison. Autant avant j'aurais totalement flippé, que là, même si j'ai toujours un NDM, je ferais avec. Un petit maillot de bain et roulez jeunesse.
Bon par contre je lâche 40€ pour la louer, donc ça me ferait quand même bien chier de payer ça pour lui faire faire un aller retour dans le centre de la France !
Les nuits sont fraiches, donc autant on aura 23,9°, comme l'année dernière. 8)
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: VICHY 2016

Message non lu par Benpocket »

le_chat a écrit :
Les filles n'ont pas ce pb : étant donné qu'il n'y a pas encore de burkini homologué FINA, un maillot de bain 1 pièce et "roule ma poule". :mrgreen: Ah, les cochonnes ... et en plus moi ca me met la trique après sur le vélo ! Pas très très aéro, tout ça ... :sm3: :arrow:
Garde un bout de chatterton pour la fixer sur le tube horizontal. :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

Benpocket a écrit :Bon par contre je lâche 40€ pour la louer, donc ça me ferait quand même bien chier de payer ça pour lui faire faire un aller retour dans le centre de la France !
Tu payes 40 € dans les deux cas, c'est à dire dans tous les cas, que tu la portes ou non, je ne vois pas le problème ;-)
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: VICHY 2016

Message non lu par Laurent85 »

trident61 a écrit :Peut etre qu'ils disent ça pour eviter tous les jammers non homologués avec du néoprène ( comme le zerod ) ou
des trifonctions avec des panneaux ???? amha...
Les jammers seront ils vraiment controlés !!!
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: VICHY 2016

Message non lu par DLP »

Les trifonctions avec manches courtes sont autorisées en cas de nat sans combi ?
Répondre