SPIN en coupe du monde

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

SPIN en coupe du monde

Message non lu par Gecko »

Suite au large sujet des Sables d'Olonnes, il me vient une idée (saugrenue ?) :
Puisque nous avons la chance d'avoir 2 des meilleurs coureurs mondiaux en tri (Belaubre et Fleureton), alors pourquoi pas une petite stratégie de venir, avec l'aide de spin, les déposer devant à T2 ?
D'autant que spin n'a pas encore une belle PANCARTE en coupe du monde, on pourrait profiter de l'effet de surprise, non ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je vais peut-être être médisant, mais les quelques coupes du monde que j'ai vu retransmises à la tv ont montré chaque fois qu'il n'y avait pas besoin qu'un mec roule comme un sauvage devant pour que personne ne sorte du peloton... ça changerais juste la durée de l'épreuve qui diminuerait de quelques minutes...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

T2 : Terminator 2

Message non lu par austin power »

Je crois que Fred Belaubre a besoin de personne pour arriver à T2 devant ! :wink:
Cà pourrait même être un handicap pour lui si quelqu'un ramène un peloton sur la tête de course. Mais sinon c vrai qu'avec un Nageur/rouleur de la qualité de Spin, çà offre d'autres possibiltés tactique interressante. Mais peut-il remplir les critères de selection en World Cup ? Sans que cela ne nuise à un autre triathlète qui viserai lui un bon classement au général ? bref y a t-il un quota de triathletes par nation ?
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Re: T2 : Terminator 2

Message non lu par Gecko »

austin power a écrit : Mais peut-il remplir les critères de selection en World Cup ?
Y'a-t-il une règle bien définie à ce sujet ?
Ou c'est juste la FD qui pioche dans ses élites ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Pour les stratégies de courses, j'ai quand même l'impression que c'est quand même plus comopliqué que ça, non ?
Et il me paraît difficile de fonder une sélection que sur 1 schéma de course.
Quand à Spin, il semblerait qu'il fasse parti des meilleurs rouleurs mais j'ai l'impression que ce n'est pas le seul.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Salut à tous !! Je pense que Spin serait surtout utile à Cédric Fleureton... Pour Fred, vu son niveau en nat... il n'en a pas vraiment besoin. Et puis, si Spin ramenait des super coureurs un peu juste en natation... Je suis pas sùr que Fred et même Cédric seraient toujours content !!
A bientôt. :lol:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

A ce moment là, il faut peut être repenser totalement la sélection.
Spin est un bon nageur, mais pas un Benjamin Sanson.

Je m'explique, au dernier grand prix, on a vu qu'un Toumy DEGHAM a su tirer profit de la présence de Spin pour décrocher une superbe place à l'arrivée. Sans Spin, il aurait probablement pas rejoint le groupe de tête à la T2.

Un garçon comme Sébastien Berlier manque souvent le 1er pack à la sortie de l'eau, mais avec un Spin en équipe de France, ca pose plus de soucis puisque il peut se faire ramener et exploiter ses qualités pédestres.

En revanche Frank Bignet sera t il toujours international lui qui tente régulièrement sa chance à vélo ? La présence de Spin ne le servirait pas je pense.

Par contre, sur un championnat du monde, on peut effectivement se poser la question :
La France possède 6 dossards, est ce que ca ne vaut pas le coup de l'intégrer, au cas ou la circonstance de course serait favorable à un regroupement cycliste ?
Sachant également qu'il ne franchira probablement pas la ligne d'arrivée !
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Y a une grosse différence entre un GP et une Coupe du Monde :
ils ont tous le niveau de Fred Belaubre et ils peuvent tous gagner ! :lol:

Oui à son intégration en équipe de France quand il gagnera qqchose...
Et actuellement, pour un même profil d'athlète, un mec comme Charly Loisel le mérite mieux par rapport à son niveau càp.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

En fait l' annee derniere c' est deja arriv'e a Zundert aux Pays- Bas et ca avait plutot bien marche:
http://www.triathlonzundert.nl/uk/main.htm
After Germany’s Michael Raelert exited the swim first in 17:55 minutes a group of seven riders managed to break away from the rest of the field at the beginning of the 40 km bike ride. Only the French winner of last year, Cédric Fleureton, and his compatriot Sébastien Neyrat managed to close the gap to the leaders. Neyrat than took command in the lead group. “It was like cycling behind a motorbike” :shock: , Reed commented after the race. With the Frenchman almost constantly in the lead, the nine leaders started the run more than 3:30 minutes ahead of to the chase pack of about twenty, among them pre-race favorite Dimitry Gaag of Kazakhstan, who was left without hope for victory.
Du coup, Gaag ("mauvais nageur") n'a pas pu revenir.
Membre du team:
Just do it a bloc
SPY
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2005 13:16

Message non lu par SPY »

Dave, t' a été plus rapide que moi.
Voir le compte-rendu de cédric sur cette course http://cedric-fleureton.onlinetri.com/news.php?id=524
Spin l'avait en effet bien aidé!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

gecko , je te pris de ne pas non plus poster n'importe quoi , je passe déjà pour prétentieux :evil: ...

et pour ta gouverne , le niveau coupe du monde c'est quand même autre chose que le GP , et je n'estime pas avoir le niveau ni l'envie de m'investir plus dans le triathlon ...
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

circulez y a rien à voir !

Message non lu par austin power »

spin a écrit :gecko , je te pris de ne pas non plus poster n'importe quoi , je passe déjà pour prétentieux :evil: ...

et pour ta gouverne , le niveau coupe du monde c'est quand même autre chose que le GP , et je n'estime pas avoir le niveau ni l'envie de m'investir plus dans le triathlon ...
Bon ok ! allez les gars, rideaux on pli nos affaires et on ferme ce post ! :lol: LOL
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

spin a écrit :gecko , je te pris de ne pas non plus poster n'importe quoi , je passe déjà pour prétentieux :evil: ...

et pour ta gouverne , le niveau coupe du monde c'est quand même autre chose que le GP , et je n'estime pas avoir le niveau ni l'envie de m'investir plus dans le triathlon ...
Cela aurait été prétentieux si TU avais lancé ce sujet.
En l'occurence, c'est moi, donc aucun souci :wink:
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

spin a écrit :gecko , je te pris de ne pas non plus poster n'importe quoi , je passe déjà pour prétentieux :evil: ...

et pour ta gouverne , le niveau coupe du monde c'est quand même autre chose que le GP , et je n'estime pas avoir le niveau ni l'envie de m'investir plus dans le triathlon ...
Il est vrai que tu as un volume d'entraînement très faible, un vrai pépé! :P
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

SPIN AU TOUR DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Répondre