Breizhman Triathlon 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Paviza »

Petite question le parcours cap est il accessible en fauteuil?
J'espère que oui car je souhaite faire le half. :P
Merci de votre réponse .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Leonick »

par contre, vu comment se passe la sortie de l'eau, j'ai de forts doutes sur l'accessibilité en fauteuil, sauf à faire une sortie plus proche de la route et donc un parc à vélo spécifique handy
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Mathdok »

Je me suis finalement inscrit sur le half :wink:
Petite question, sur openrunner le D+ affiché est de 175m par tour, le profil semble pourtant plus clément ; vous confirmez les 700m D+ pour 80km?
C'est juste pour le choix des roues en cas de vent
Breizhmanorga
Messages : 91
Inscription : 20 sept. 2012 09:00

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Breizhmanorga »

80% du circuit à l'abri en forêt...Si tu es un gros rouleur 80mm à l'avant et pleine à l'AR...Sinon 50 ou 60 Av + AR même s'il y a un du vent ça passe....SPEED SPEED SPEED

SWIN FAST-BIKE FAST- RUN FAST
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par vincentj44 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un covoiturage pour Nantes / Paimpont pour samedi.

Soit en conducteur soit en passager si quelqu'un souhaite partager le trajet Aller/ Retour.
Les horaires peuvent être éventuellement modifiées.

Cordialement,

Aller :
http://www.covoiturage.fr/trajet-nantes ... t-33700127

Retour
http://www.covoiturage.fr/trajet-paimpo ... s-33700128
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Bombay
Messages : 123
Inscription : 20 sept. 2006 19:02

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Bombay »

Les conditions météos seront assez favorable pour Samedi, bonne nouvelle.

Peut on avoir une la température de l'eau pour se faire une idée d'ici Samedi.

Par avance merci et bonne fin d'organisation à vous.
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par ZELLE »

ah oui, ce serait bien de connaitre la temp de l'eau, parce que 3,8km sans combi, ca risque d'être compliqué..en tout cas pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Leonick »

Début juin, j'ai fait une reco du parcours vélo et j'en ai tiré une vidéo de la 2° partie du parcours (du km10 au km 20)
Comme mon support camera étant mal serré sur mon guidon pour que l'image soit un minimum stable, j'ai dû tenir la camera à la main. Mais ça bouge quand même pas mal. :oops:
En plus, histoire que la vidéo ne soit pas trop longue, j'ai accéléré la vitesse x 4 (donc une vidéo de 3'15 seulement).
Une chose à dire : c'est hyper roulant, comme parcours, une roue AR pleine ou jantes hautes sont de rigueur
la première partie, le revêtement rend moins bien que sur le retour. Faut dire que du km10 au 20, c'est un vrai billard avec de longues lignes droites et pas mal en sous-bois.
une seule "bosse", après le 1/2 tour, qui fait monter de 66m en 2,5 km, soit une pente moyenne de 2,5%, autant dire rien.
Bizarrement, en comparant avec le parcours de l'an passé, je me suis aperçu que l'on reprenait une partie de la grande boucle de l'an passé dont le faux plat montant très roulant mais en effectuant ce parcours, je n'avais pas reconnu.
phpBB [video]
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
oOkipa
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2012 09:12

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par oOkipa »

a priori ils gravillonnent vendredi sur la partie vélo que tu as filmé :?
Sinon, petite question, il y a bien des bidons de boisson énergétique sur les ravitos vélo et cap?
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par vincentj44 »

oOkipa a écrit :a priori ils gravillonnent vendredi sur la partie vélo que tu as filmé :?
Sinon, petite question, il y a bien des bidons de boisson énergétique sur les ravitos vélo et cap?
Comment ça ils gravillonent? C'est une blague?
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Leonick »

en fait, aux environs de 1' de la vidéo, on voit que la route était en "chantier", le sol avait été creusé et comblé par endroit. Mais ma vidéo a été tournée le 11 juin, ça fait donc largement plus d'1 mois.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Mathdok »

oOkipa a écrit :a priori ils gravillonnent vendredi sur la partie vélo que tu as filmé :?
Comment tu sais ça?
C'est d'actu ou pas (en regard de la réponse de Leonick)?
Breizhmanorga stp, answer!!!!
oOkipa a écrit :Sinon, petite question, il y a bien des bidons de boisson énergétique sur les ravitos vélo et cap?
ça aussi ça m'intéresse comme renseignement
oOkipa
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2012 09:12

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par oOkipa »

Les mecs du chantier ont dit ça à un triathlète inscrit sur le L qui faisait la reco cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Leonick »

d'après une intervention d'un gars sur leur page facebook, il n'a avancé aucune date, juste le fait qu'il avait vu des panneaux de chantier et que des tranchées étaient faites sur la route. sur ma vidéo, à environ 1' http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... JAgg4#t=62 on voit que les travaux étaient déjà commencés sur cette partie quand j'ai fait la reco, soit le 11 juin. Donc 1 mois 1/2 après, ça parait probable que cela puisse être fini. Refaire le bitume sur une très faible section, (sur facebook le gars parlait d'une petite zone qui correspond approximativement aux travaux sur ma vidéo) ne prend que quelques heures.
Au pire, il y a la solution de repiquer sur le parcours de l'an passé, qui ne rajouterait que 3,5 km, parce que la boucle ouest du parcours de l'an passé a pas mal de tronçons communs avec l'intégralité de la boucle de cette année. L'an passé, au lieu de prendre la D40, sur laquelle les interrogations se portent, nous continuions toit droit jusqu'à Plélan le grand puis on reprenait la direction de Paimpont (où se situe cette année le triathlon)
parcours 2013 http://bit.ly/1ruGVnv
parcours 2014 http://bit.ly/1r9l4jq
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Breizhman Triathlon 2014

Message non lu par Leonick »

Message laissé par l'organisateur, il y a moins d'1 heure, sur leur page facebook
Pour l'instant, je ne peux pas vous donner de détails sur une situation qui me donne du fil à retordre! Des actions vont être menées pour vous offrir un parcours vélo correcte. Oui je confirme que des travaux ont été lancés dans tout le secteur, non il n'y aura pas de changement de parcours pour d'autres raisons techniques et surtout administratives. Oui l'ingénieur du service technique et routier du pays de brocéliande est un con!
:cry:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre