Deauville 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Deauville 2014

Message non lu par phil76400 »

Pour ma part j'ai fait le choix du CD de dimanche plutot que le L pour cause d'IM dans 3 semaines

Impressions tres similaire a celles de Triathletecb76 sur l'orga excellente

Nat tres musclée le dimanche avec une mer formée, des rouleaux, bcp de monde sur un petit parcours donc ce fut la guerre voire une boucherie.
sortie a l'australienne interminable + pas de pédiluve===> sable dans chaussures velo
Vélo : 1er bosse un peu débile 15-20% sur 500m. 1 km après la sortie de l'eau ça n'a pas vraiment de sens, a part donner des gladiateurs en perdition aux spectateurs + embouteillage : bref pas mal de pied a terre.Ce raidar juste avant l'arrivée je dis pas mais là je trouve ça pas pertinent
D+ tres important (rapporté au km on est plus proche d'embrun que de Nice...)
Descentes périlleuses voire tres dangereuses vu le traffic, revetement pourri par endroits.
Néanmoins l'arrière pays est joli mais sacrément vallonné !

cap sympa sur les planches avec distance respectée (il manquait 1 km l'an dernier)

ravitaillement fin de course un peu limite vu le tarif exorbitant de l'inscription.

C'etait ma 2 ème participation et je pense que c'était la dernière.
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Deauville 2014

Message non lu par Scranun »

Je reviens également du CD : globalement j'ai perdu 30 minutes en natation que je n'ai jamais rattrapé alors 3h30 au lieu de 3h habituellement .
J'ai trouvé la natation chiante ( c'est bien la première fois !! avec 2100 m au compteur au lieu des 1500m cause dérive expliquant une partie de la dérive du temps , mais difficile de nager au plus près)
J'ai trouvé les transitions bizarres avec les sacs ( le mien a été retrouvé éparpillé à la T1 ??)
Le velo : la cote à 19% ( mouais!!) je sais pas trop l’intérêt à ce moment là, sauf pour le spectacle et c'est vrai que le revêtement est parfois tout terrain surtout dans des virages avant l'arrivée. SInon la région est bien belle.
Pour la CAP cela faisait un peu jeu de piste parfois mais les planches c'est agréable.
Pour une premiere fois à Deauville j'ai trouvé le CD difficile, mal équilibré, par rapport au 40 CD deja faits, je pense que la seconde fois ce sera plus facile et en esperant que la natation sera "NORMALE" ua lieu d'etre tout terrain.
Pour l'orga : rien à redire c'etait parfait.
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: Deauville 2014

Message non lu par HiiHuu »

triathletecb76 a écrit :J'etais au départ du LD Samedi et je dois dire bravo car l'orga était vraiment au top du top du top !!!

Quasiment tout était parfait, le boulot a du être énorme :shock:
Les bénévoles étaient super sympa, les parcours très bien fléché, les ravitos au top, enfin que du bonheur !!
J'aurais juste quelques points d'amélioration:

- Une sortie à l'australienne plus courte, elle m'a semblé très très longue, le chemin pour passer sous l'arche pour faire le 2ème tour était long....
- Un petit pédiluve à l'entré du parc vélo en complément des douches comme ça, pas besoin de s'arrêter pour ce nettoyer les pieds ;)
- Refaire la route qui a semble t-elle été refaite par Eiffage car elle était encore vraiment pourri, les trous étaient vraiment casse gueule :/
- La 1er bosse en vélo moins dur :mrgreen:

Le parcours natation était bien "fléché" avec les grosses bouée rouge, vraiment top !!
Le parc vélo était très bien fait même si je préfère le système pour tenir les vélos par la selle comme l'année dernière je crois car avec le système par les roues, je n'etais pas rassuré de mettre mes Lightweight avec rayon carbone dedans :roll:
Le parcours vélo était très beau mais je l'ai trouvé assez casse gueule quand même avec tous les dos d'ânes, les descentes abruptes, le revêtement pas top sur la petit portion de route...
Il faut dire que j'en ai bavé sur ce parcours donc forcément ça n'aide pas pour prendre son pied :sm1:
Le parcours CAP était sympa avec les spectateurs et les ravitos bien achalandés ;)

En gros, l'organisation était parfaite, les speakers au top. Le fait d'avoir 1 speaker dans la bosse était super sympa et motivant :mrgreen:

Bravo à tous les bénévoles, aux organisateurs et aux finishers :mrgreen:
Haha je viens de découvrir ta page facebook, je suis fan :)
je t'ai apperçu sur la cap le samedi en regardant l'épreuve, vraiment costaud ! Par contre ta trifonction est horrible :mrgreen: :lol:

Tu as un blog ou juste ta page FB ?
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Deauville 2014

Message non lu par PierreM »

triathletecb76 a écrit :J'etais au départ du LD Samedi et je dois dire bravo car l'orga était vraiment au top du top du top !!!

Quasiment tout était parfait, le boulot a du être énorme :shock:
Les bénévoles étaient super sympa, les parcours très bien fléché, les ravitos au top, enfin que du bonheur !!
J'aurais juste quelques points d'amélioration:

- Une sortie à l'australienne plus courte, elle m'a semblé très très longue, le chemin pour passer sous l'arche pour faire le 2ème tour était long....
- Un petit pédiluve à l'entré du parc vélo en complément des douches comme ça, pas besoin de s'arrêter pour ce nettoyer les pieds ;)
- Refaire la route qui a semble t-elle été refaite par Eiffage car elle était encore vraiment pourri, les trous étaient vraiment casse gueule :/
- La 1er bosse en vélo moins dur :mrgreen:

Le parcours natation était bien "fléché" avec les grosses bouée rouge, vraiment top !!
Le parc vélo était très bien fait même si je préfère le système pour tenir les vélos par la selle comme l'année dernière je crois car avec le système par les roues, je n'etais pas rassuré de mettre mes Lightweight avec rayon carbone dedans :roll:
Le parcours vélo était très beau mais je l'ai trouvé assez casse gueule quand même avec tous les dos d'ânes, les descentes abruptes, le revêtement pas top sur la petit portion de route...
Il faut dire que j'en ai bavé sur ce parcours donc forcément ça n'aide pas pour prendre son pied :sm1:
Le parcours CAP était sympa avec les spectateurs et les ravitos bien achalandés ;)

En gros, l'organisation était parfaite, les speakers au top. Le fait d'avoir 1 speaker dans la bosse était super sympa et motivant :mrgreen:

Bravo à tous les bénévoles, aux organisateurs et aux finishers :mrgreen:
+1, Epreuve top, sauf la partie VTT à vélo dans laquelle tu te dis que c'est un peu la loterie à la crevaison :D

Il me semble également t'avoir croisé, original le déguisement :D
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Deauville 2014

Message non lu par triathletecb76 »

HiiHuu a écrit :
triathletecb76 a écrit :J'etais au départ du LD Samedi et je dois dire bravo car l'orga était vraiment au top du top du top !!!

Quasiment tout était parfait, le boulot a du être énorme :shock:
Les bénévoles étaient super sympa, les parcours très bien fléché, les ravitos au top, enfin que du bonheur !!
J'aurais juste quelques points d'amélioration:

- Une sortie à l'australienne plus courte, elle m'a semblé très très longue, le chemin pour passer sous l'arche pour faire le 2ème tour était long....
- Un petit pédiluve à l'entré du parc vélo en complément des douches comme ça, pas besoin de s'arrêter pour ce nettoyer les pieds ;)
- Refaire la route qui a semble t-elle été refaite par Eiffage car elle était encore vraiment pourri, les trous étaient vraiment casse gueule :/
- La 1er bosse en vélo moins dur :mrgreen:

Le parcours natation était bien "fléché" avec les grosses bouée rouge, vraiment top !!
Le parc vélo était très bien fait même si je préfère le système pour tenir les vélos par la selle comme l'année dernière je crois car avec le système par les roues, je n'etais pas rassuré de mettre mes Lightweight avec rayon carbone dedans :roll:
Le parcours vélo était très beau mais je l'ai trouvé assez casse gueule quand même avec tous les dos d'ânes, les descentes abruptes, le revêtement pas top sur la petit portion de route...
Il faut dire que j'en ai bavé sur ce parcours donc forcément ça n'aide pas pour prendre son pied :sm1:
Le parcours CAP était sympa avec les spectateurs et les ravitos bien achalandés ;)

En gros, l'organisation était parfaite, les speakers au top. Le fait d'avoir 1 speaker dans la bosse était super sympa et motivant :mrgreen:

Bravo à tous les bénévoles, aux organisateurs et aux finishers :mrgreen:
Haha je viens de découvrir ta page facebook, je suis fan :)
je t'ai apperçu sur la cap le samedi en regardant l'épreuve, vraiment costaud ! Par contre ta trifonction est horrible :mrgreen: :lol:

Tu as un blog ou juste ta page FB ?
Hey HiiHuu,

Je ne suis pas si costaud que ça tu sais, quelques heures d'entrainement et tu y arrivera largement :wink:
Je n'ai que ma page Facebook :lol:

Merci PierreM pour le déguisement, on va dire qu'on me repère bien et comme ça j'ai pas mal d'encouragement :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
yanik
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2008 21:12

Re: Deauville 2014

Message non lu par yanik »

j'étais sur le long, très belle épreuve!
je cherche des bémols, je n'en vois pas. Si ce n'est la partie "route défoncée", mais courte et très bien signalée.
Les +, des bénévoles sympa, transitions parfaites, signalisation ok et surtout un départ à 11h30, ça c'est le top!
bonne continuation au tri de Deauville!
rvernhes
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2012 16:40

Re: Deauville 2014

Message non lu par rvernhes »

2nd CD de ma vie à Deauville et 1er CD terminé (abandon à Enghien en mai dernier). Super content de l'avoir terminé!
La natation a été horrible (alternance brasse - tasse - brasse - un peu de crawl mais pas trop quand même). Résultat : 1.9 km au lieu de 1.5 km en 41 minutes (c'est bon, je peux passer au LD...). Pour la prochaine, Il faudrait que je fasse des séances dans une piscine à vagues!
Je n'ai pas trop souffert au vélo. Grosse satisfaction de n'avoir jamais posé le pied au sol dans la 1ere cote! Toujours un peu trouillard dans les descentes mais correct dans les cotes (les séances en vallée ont porté leur fruits...).
J'arrive à T2 et me dit enfin la course à pied (mon sport de prédilection) et la, je me rends compte que je me suis planté dans les sacs à remettre à T1 et me retrouve donc avec mon sac de natation au lieu de running. Conclusion: pas de chaussures à pied !! Et la, je me dis pas moyen d'abandonner et commence la course à pied en chaussettes!! Mes pieds ont bien morflé, mes chaussettes également...le 2eme tour a été terrible...je n'ai pas marché sauf sur la partie gravier. Résultat: 10 km en 52 minutes. Not so bad!
Je pense que je ne vais pas courir de la semaine…
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: Deauville 2014

Message non lu par nicofree02 »

triathletecb76 a écrit :J'etais au départ du LD Samedi et je dois dire bravo car l'orga était vraiment au top du top du top !!!

Quasiment tout était parfait, le boulot a du être énorme :shock:
Les bénévoles étaient super sympa, les parcours très bien fléché, les ravitos au top, enfin que du bonheur !!
J'aurais juste quelques points d'amélioration:

- Une sortie à l'australienne plus courte, elle m'a semblé très très longue, le chemin pour passer sous l'arche pour faire le 2ème tour était long....
- Un petit pédiluve à l'entré du parc vélo en complément des douches comme ça, pas besoin de s'arrêter pour ce nettoyer les pieds ;)
- Refaire la route qui a semble t-elle été refaite par Eiffage car elle était encore vraiment pourri, les trous étaient vraiment casse gueule :/
- La 1er bosse en vélo moins dur :mrgreen:

Le parcours natation était bien "fléché" avec les grosses bouée rouge, vraiment top !!
Le parc vélo était très bien fait même si je préfère le système pour tenir les vélos par la selle comme l'année dernière je crois car avec le système par les roues, je n'etais pas rassuré de mettre mes Lightweight avec rayon carbone dedans :roll:
Le parcours vélo était très beau mais je l'ai trouvé assez casse gueule quand même avec tous les dos d'ânes, les descentes abruptes, le revêtement pas top sur la petit portion de route...
Il faut dire que j'en ai bavé sur ce parcours donc forcément ça n'aide pas pour prendre son pied :sm1:
Le parcours CAP était sympa avec les spectateurs et les ravitos bien achalandés ;)

En gros, l'organisation était parfaite, les speakers au top. Le fait d'avoir 1 speaker dans la bosse était super sympa et motivant :mrgreen:

Bravo à tous les bénévoles, aux organisateurs et aux finishers :mrgreen:
Sur le LD moi aussi. Et j'ai fais un bout de chemin avec toi, triathletecb76. Je te rejoins sur ce que tu dis sur ce tri...top. Le seul, mais gros bémol, c'est cette portion de route défoncée. Franchement, je ne sais pas comment c'était avant, mais dire que ça a été refait, c'est du foutage de gueule!!! J'espère que ça ne leur a pas couté trop cher... Je me suis d’ailleurs péter la gueule à cet endroit; à cause des secousses (faut dire que j'y suis passé vite) ma chaine s"est coincée qq part (?), roue ar bolquée, tête la première dans le fossé! Heureusement plus de peur que de mal. Mais je pense que l'orga devrait penser à dévier le parcours, ou refaire, mais pour de bon, cette portion de route.
J'y serai sûrement l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Deauville 2014

Message non lu par IronMark »

2ème participation sur le long et super content de ce tri.
nat' en mer c'est fun , le parcours vélo boisé et valloné (partie VTT, faut vraiment trouver une solution...) et le CAP très sympa (même si la partie sur le port de plaisance est un peu désertée)

petite remarque : ça arrive souvent qu'on interdise les chaussettes de contention en natation ?
sous prétexte que ça aide à la flottaison ?

merci à l'orga et l'ensemble des bénévoles.
Y va y avoir du sport !
derftrix
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2014 11:45

Re: Deauville 2014

Message non lu par derftrix »

J'ai fait mon premier triathlon (Découverte) à Deauville et je ne suis pas déçu !

J'avais peur d'avoir froid dans l'eau mais avec la combi on ne sent vraiment pas qu'elle est froide.
Par contre impossible de faire du crawl, tout le monde était en brasse autour de moi. Au moment ou je me suis forcé à passer en crawl je me suis pris un violent coup de pied en plein visage. Enfin bref la natation à été une horreur, dommage parce que j'ai pu faire le retour de la deuxième bouée en crawl et ça a été vraiment agréable.

Pour la partie vélo, moi qui tourne en rond au bois de Vincennes ça ma vraiment fait du bien de faire autre chose. Parcours très sympa en dehors de la partie défoncé où j'ai vraiment eu du mal à tenir mon guidon.

Pour la cap, à part une méchante crampe le premier km je bat mon record sur 5km, donc très satisfait.

L'année prochaine ça sera le CD. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Deauville 2014

Message non lu par phil76400 »

IronMark a écrit :
petite remarque : ça arrive souvent qu'on interdise les chaussettes de contention en natation ? sous prétexte que ça aide à la flottaison ?
interdit sur Ironman Frankfort. autorisé au chtriman.
c'est le fait du Prince
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Deauville 2014

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Première participation pour moi et mon pote de club, on venait de Lorraine pour ça !
Sur le LD, organisation au top (ce n'était pas le cas sur toutes les courses notamment sur le parcours vélo des kids, pas clair, sans bénévole au virage de demi-tour et dangereux avec la sortie du parc là où les vélos passent à toute vitesse). On est finisher tous les deux, on a pris beaucoup de plaisir.

Nat en mer, une sacrée expérience, je sors dans les derniers mais étant déjà mauvais nageur à la base, je suis heureux d'être sorti dans les délais. Merci au jeune bénévole en kayak qui prenait soin de moi dans le deuxième et dernier retour vers la plage.
Transition nickel, je n'ai aucune critique à émettre, et pourtant j'ai fait deux fois le XL de Gérardmer qui est une référence absolue, Deauville n'a pas à rougir, aire de transition bien pensée par l'orga, bien gérée par les bénévoles tous au top.
Vélo excellent, la côte dantesque du Saint-Laurent j'ai adoré, je m'étais inscrit en partie pour ça, elle fait le charme de la course, c'est une sacrée signature locale. Ensuite, le vrai parcours de carte postale de la campagne normande comme annoncé, un régal. Seul bémol la partie VTT effectivement mais c'est apparemment le seul accès pour la dernière ascension, intéressante et sélective sportivement, magnifique visuellement par sa vue sur la mer et le littoral au sommet. Donc modifier le parcours non, refaire cette portion une bonne fois pour toute pour que le parcours vélo soit parfait oui. Bénévoles sur le parcours et aux ravitos top, fléchage et panneaux impeccables, impossible de se tromper.
Parcours CAP excellent, avec les planches mythiques, le petit parc, le bord de mer, le port, un peu de variété, du public enthousiaste.
Aire d'arrivée géniale avec bon speaker, demoiselles charmantes pour encourager et remettre les médailles avec la bise qui va bien, le tout face à la mer, parfait.

Seul gros point noir sur ce LD : le cafouillage au niveau du délai final.
Habitué à des temps autour de 7h sur LD, j'étais loin de mes références à cause de la nat en mer (je passe à T1 tout juste dans les délais) et parce que j'ai explosé sur le semi. Du coup je ne visais aucun chrono mais juste d'être finisher. Dans mon 4e tour, alors qu'il me reste plus de 45 minutes pour finir dans les temps, les bénévoles ne sont plus présents au point de prise de chouchous, remplacés par des arbitres, et l'un d'eux me met un carton rouge. Je demande pourquoi, il me répond "hors délais"... "Mais il reste 45 minutes !!!", "oui mais la circulation a été rouverte, les organisateurs nous ont dit d'arrêter, je vais devoir prendre votre dossard, vous pouvez aller chercher votre médaille et votre tee-shirt mais vous ne serez pas comptabilisé". Quoi ??! On m'annonce un délais de 8h30 sur la base duquel je m'engage et paye, et on arrête tout après 7h45 ??! Dépité, scandalisé, révolté, j'ai quand même fini mon dernier tour pour être finisher, pour l'honneur. Au final, à 200m de la ligne, on me dit que c'est une erreur, je devrais donner mon numéro de dossard et je serai bien comptabilisé. Tout rentre donc dans l'ordre pour moi, mais pas pour ceux qui n'ont pas eu mon orgueil et ont tout arrêté quand on leur a dit que c'était fini. Regrettable. Au final j'apprends que la décision n'a pas été donné par l'organisateur ni pas les arbitres, il y a eu un quiproquo, une incompréhension, une panique, que l'on doit à on ne sait trop qui, et qu'il s'agira de ne pas reproduire à l'avenir !

A part ça, encore une fois, organisation excellente, bénévoles au top et superbe épreuve !
Je reviendrai probablement dans quelques années (pas l'année prochaine où mon programme ne le permet pas).
Bravo et merci aux bénévoles !
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Deauville 2014

Message non lu par Newsted »

Merci à toi triathletecb76 pour tes encouragements (avec ta tenue on peut t’identifier sans risque de se tromper), quand tu m'as doublé (pris un tour) à vélo tu m'as encouragé en me dépassant, tu es le seul à l'avoir fait, je ne sais pas si tu as entendu mon "merci" à retardement à cause de la surprise donc je l'écris ici. Bonne continuation à toi !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Deauville 2014

Message non lu par IronMark »

un petit retour sur ce tri. (distance Half)
niveau course, c'est vraiment un super tri rien à dire
par contre, vraiment déçu du reste
* impossible de déposer son vélo la veille de la course , car parc non surveillé...
* la pasta party la veille de la course c'est mieux non ?
* une visière et une médaille comme cadeau ... en 2013 on avait un sac à dos et un t-shirt
* des pâtes (froides) en ravito d'après course ?

bref, l'an prochain je refais Gerardmer...
pour quelques euros de plus, j'en ai pour mon argent !
Y va y avoir du sport !
Répondre