TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
le hyères triathlon a le plaisir de vous présenter sa nouvelle épreuve: le triathlon LD d'Hyères qui aura lieu le 2 juin 2013 sur un format half ironman: 1.9 km de natation, 93 km de vélo et 21.1 km de cap.

Le départ de cette épreuve sera donné à 9h30 sur la plage des Salins.

La natation s'effectuera en 2 boucles sur la plage des Salins, face aux iles d'Hyères. Les féminines bénéficieront d'un départ protégé. Le parcours vélo assez vallonné (environ 1600m de dénivelé), vous permettra de découvrir l'arrière pays varois, en traversant différentes communes avec deux grosses bosses, Notre Dame de Anges, puis le col du Babaou, avant de revenir sur Hyères. Une fois le vélo posé, vous pourrez admirer les Salins d'Hyères, la course a pieds s'effectue en bord de mer et ne comporte que très peu de dénivelé. Un demi tour dans les vignes, et retour au parc, afin d'entamer la seconde boucle. Nous avons vraiment souhaité vous faire découvrir cette magnifique région, les parcours reflètent vraiment ce choix.

Vous trouverez très prochainement plus d'infos pratiques sur les hébergements et l'organisation, les parcours détaillés, le formulaire d'inscription avec le règlement de course, ainsi que la grille des prix sur notre site internet: www.hyeres-triathlon.com

Nous sommes conscients que nous décevons du monde en abandonnant l'organisation du duathlon des palmiers mais il est impossible pour notre club d'assumer ces 2 organisations.
Mais nous avons transféré tout ce qui a fait les heures de gloire duathlon des palmiers: la beauté des parcours, la sécurité des concurrents, l'accueil, la convivialité, le plaisir de concourir et surtout en proposant une épreuve accessible financièrement!
C'est pour cela que le triathlon est proposé au tarif très contenu de 60 euros!!!
Il sera possible de s'inscrire par internet sans aucun surcoût! Pour les réfractaires, il sera également possible de s'inscrire par courrier papier.

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur notre site internet: www.hyeres-triathlon.com
Je répondrai également à vos questions posées sur ce forum.

bonnes fêtes.
fred


un avant goût de la cap... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par elchouchou »

Enfin un half sur la Ligue Côte d'Azur !
Merci, ça donne envie, j'en serais !
Fidèle depuis des années du duathlon longue distance, j'ai hate de voir ce qu'il y a au dessus du Babaou !
A++
El Chouchou.

http://sltri.perso.neuf.fr/
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Faab900 »

avec un cadre pareil ce serait dommage de pas nager ! :mrgreen:
ça donne envie mais je me sens pas encore de me lancer sur un LD, peut-etre en 2014...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonjour Faab900, avec un minimum de prépa, tu peux très bien faire cette course.
le parcours de cap est complètement plat. Il emprunte des chemins (comme sur la photo), il est ombragé.
Le format half est accessible à tout le monde pour peu qu'il se prépare régulièrement sans avoir besoin d'en faire des tonnes!
En vélo, il y a 2 grosses côtes: montée de notre dame des anges, 8.5 km, à titre indicatif, j'utilise 39/21 ou 39/23 pour monter tranquille (aux alentours de 36 min de montée). Puis montée du col du babaou, 6.5 km, braquet 39/19, durée: 18 min. Pour ne pas surprendre, il y a un petit "coup de cul", montée du gambé, 1.5 km avec rampe de 150 m sur la fin.
Pour ceux qui ont participé au duathlon des palmiers, on reprend quasiment tout le parcours avec notre dame des anges en plus. :D
Le reste, parcours roulant à légèrement vallonné.
Pour ma part, ce serait vélo de clm sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Faab900 »

oui le vélo et la cap ça devrait aller, mais je dois encore progresser en natation... 1900 ça fait encore beaucoup pour moi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par elchouchou »

Faab900 a écrit :oui le vélo et la cap ça devrait aller, mais je dois encore progresser en natation... 1900 ça fait encore beaucoup pour moi ! :mrgreen:
@Fab900 : une seule solution pour progresser en natation : partir en stage chez EricD...lol !!
Plus sérieusement, avec un bon travail hivernal (si possible en club en séances encadrées) de 2 à 3 séances/semaine,
ensuite un affutage en milieu "naturel" (tu es au Sud comme nous) dès avril-mai et tu seras au top pour le premier dimanche de juin ! Un S et/ou un M de prépa en mai pour se remettre en mode "contact" et le tour est joué !
Le Stade Laurentin Triathlon sera là en force.
Tcho.
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

C'est tentant avant Embrun :roll:
Un petit We au bord de la mer, presque un avant gout des vacances (au moins pour la famille) :sm11:

A quand le début des inscriptions?
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
les inscriptions vont ouvrir pendant le mois de janvier. C'est imminent. Patience, patience. :lol:
En attendant, on continue de préparer cette épreuve qui s'annonce magnifique.
Donc, cochez le LD d'Hyères du 2 juin dans votre agenda.
Pour ceux qui viennent de loin, on recherche des logements (hôtels, camping) à proximité à vous proposer.

A bientôt
fred
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Au plaisir,
c'est tentant.
Surtout bien placé au calendrier.
srb69
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011 20:11
Localisation : toulon

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par srb69 »

Cool retour de la longue distance à Hyères :D

mais quand même une grosse pensée à ce cher duathlon disparu :)



et c'est pas pour être méchant, mais on doit pas avoir la même définition de l’arrière pays varois :P
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

Il parait que sur le parcours CAP, on va trouver De Funés :D
Original une CAP au pays des naturistes :oops:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par favouille73 »

oui :lol: en plus en juin, c'est sûr qu'il y aura des naturistes!
on pourrait leur demander de tenir un ravito :lol:
pk83
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2013 21:57

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par pk83 »

Petit repérage du parcours vélo pendant les vacances de Noël.
C'est super sympa, la route n'est pas trop mauvaise. Prévoir un peu de balayage dans la descente de notre-dame mais pas de nid de poule. Il faut quand même que je pense à changer mes patins de frein, pour éviter deux ou trois tout droit :roll:
Pour le dénivelé, si pas d'erreur de parcours, on est à 1380m (altimètre + confirmation GPS). Pour moi, ca pique :mrgreen:

Mon inscription est acquise :D
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par elchouchou »

pk83 a écrit :Petit repérage du parcours vélo pendant les vacances de Noël.
C'est super sympa, la route n'est pas trop mauvaise. Prévoir un peu de balayage dans la descente de notre-dame mais pas de nid de poule. Il faut quand même que je pense à changer mes patins de frein, pour éviter deux ou trois tout droit :roll:
Pour le dénivelé, si pas d'erreur de parcours, on est à 1380m (altimètre + confirmation GPS). Pour moi, ca pique :mrgreen:

Mon inscription est acquise :D
:sm2: :sm2: Pour moi c'est un 10 !!!! :sm2: :sm2:
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

merci el chouchou, grace à ta réponse concernant ton organisation, je suis allé sur le site de timing zone:
http://www.timingzone.com/apps/competit ... .php?id=42

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES :D

Vivement le mois de juin
Répondre