EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par alban guilou »

Tous à gerardmer pour ses 25 ans , il y a une ambiance de malade...
Je suis bien d'accord avec Lopapy
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Bjr,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller. J'ai bien pris note de tes recommandations, inspirées par l'expérience de cette épreuve. Je m'en remets donc à ce choix, recommandé ce matin aussi par un grand cycliste du club de Tri de La Rochelle, mais d'un point de vue théorique, ce dernier n'ayant pas concouru à Embrun.
Enfin, un souci de moins !
Si d'autres conseils te venaient à l'esprit, n' hésite pas à me les faire savoir.
Merci encore pour cette attention,
Bonne préparation, et au 15 août !

Piotr.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par ironturtle »

mathieu a écrit :J'ai fait Nice qd c'était encore un "C".
Je me souviens de la course à pied avec les touristes sur la promenade qui se demandaient ce qu'on foutait là et surtout de toute les voitures sur la moitié de la route. Un vrai bouchon sur les 6 km qui menaient à l'aéroport.
J'ai pas trouvé ça vraiment fun, très bruyant et très polluant pour un lieu qu'on appelle promenade.
Exactement la même expérience sur l'IM en 2005 :wink: Des 9 IM que j'ai faits il est en 9ème position sur mon classement personnel. Et pourtant il m'ouvrait les portes de Kona, c'est dire. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Sophie »

favouille73 a écrit :bonsoir,
j'ai fait 3 fois l'alpe d'huez et 3 fois embrun.
Je pense que 34/50 et 12/26 sont une bonne solution.
La montée de l'izoard est moins difficile que l'alpe d'huez mais à Embrun, la distance est beaucoup plus longue. Et la montée de Chalvet après 180 km te paraîtra l'alpe d'huez si tu n'as pas bien géré la partie vélo et/ou si tu n'as pas les bons développements.
Autre point important, à l'alpe d'huez tu cours que 20 km, à embrun un marathon.
Pour ces raisons, il faut arriver le plus frais possible à T2, enfin le moins entamé possible.
C'est pour ça que pour embrun, je prendrai (car j'y serai également cette année) exactement le développement cité plus haut.

Bonne préparation.
Presque pareil, j'ai fait 2 fois l'Alpe et 3 fois Embrun et je partage entièrement l'avis de favouille73. Pour ma part c'est même triple plateau avec 30/28, mais là c'est chacun son niveau :D . Ce qui est sûr, c'est que sans être très forte à pied, j'ai ces 2 dernières années rattrapé énormément de monde sur le marathon (plus de 200 concurrents), autant voire plus que ceux qui m'avaient doublée à vélo... On parle beaucoup du vélo à Embrun, à juste titre, mais il ne faut surtout pas négliger le marathon :!:

Quant à la discussion sur Gérardmer, c'est une course formidable avec une superbe ambiance. J'avais fait le DO pour la 1ère fois en 2005 et il n'y avait effectivement pas grand-monde (c'était l'année de transition après l'IM). Mais depuis ça a bien changé, et même quand il fait froid, comme cette année, l'ambiance de feu et la gentillesse des organisateurs vous le font oublier. Du coup pour moi, cette année comme l'an dernier, ce sera Embrun ET Gérardmer :sm2:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par IronPion »

Sophie (addict Embrun forever... :wink: ) est une sage... :sm3: Écoute ses conseils...
Pas mieux pour moi non plus... Et surtout, chacun son niveau...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Sophie
        Messages : 291
        Inscription : 23 août 2007 09:21
        Localisation : Douai

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Sophie »

        Coucou Fabrice !
        Tes conseils m'ont en tous cas toujours bien aidée ! Et surtout ce qui compte, c'est le plaisir (même s'il se mêle à de la souffrance par moments :sm11: ), "always smiling" comme tu l'as toujours si bien fait :sm2:
        iron cri
        Messages : 534
        Inscription : 17 oct. 2007 11:58

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par iron cri »

        Cette année , si je me remet de ma blessure à temps, je ne ferai qu'un seul tri et ce sera l'Embrunman pour la 4ème fois :wink:
        TO BE OR NOT TO BE
        etnice
        Messages : 90
        Inscription : 18 mars 2008 17:12

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par etnice »

        Embrun on y va pour faire un tri réputé pour sa difficulté, en 2011 je me suis explosé le genou au bout de 2 km sur le marathon j'ai fini dans en rampant ,et à se que je sache Mr Iacano n'y ai pour rien ,et si vous voulez un ravito luxueux et bien ramenez le vôtre, le Français toujours dans la critique mais on attend toujours que ça soit l'autre qui fassent à sa place , Mr Iacano si Embrun a 30 ans cette année c'est que votre triathlon est devenu légendaire et reussi ! Merci
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par FAYARD »

        etnice a écrit :Embrun on y va pour faire un tri réputé pour sa difficulté, en 2011 je me suis explosé le genou au bout de 2 km sur le marathon j'ai fini dans en rampant ,et à se que je sache Mr Iacano n'y ai pour rien ,et si vous voulez un ravito luxueux et bien ramenez le vôtre, le Français toujours dans la critique mais on attend toujours que ça soit l'autre qui fassent à sa place , Mr Iacano si Embrun a 30 ans cette année c'est que votre triathlon est devenu légendaire et reussi ! Merci
        Qui c'est ce Mr Iacano ? :mrgreen: :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        etnice
        Messages : 90
        Inscription : 18 mars 2008 17:12

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par etnice »

        Merde , Iacono ! :arrow: :P
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par FAYARD »

        etnice a écrit :Merde , Iacono ! :arrow: :P
        Je te taquine...c'est tout....mais méfie toi quand même, il a la plainte facile !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        etnice
        Messages : 90
        Inscription : 18 mars 2008 17:12

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par etnice »

        FAYARD a écrit :
        etnice a écrit :Merde , Iacono ! :arrow: :P
        Je te taquine...c'est tout....mais méfie toi quand même, il a la plainte facile !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
        ptdr
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par Kokovich »

        etnice a écrit :Embrun on y va pour faire un tri réputé pour sa difficulté, en 2011 je me suis explosé le genou au bout de 2 km sur le marathon j'ai fini dans en rampant ,et à se que je sache Mr Iacano n'y ai pour rien ,et si vous voulez un ravito luxueux et bien ramenez le vôtre, le Français toujours dans la critique mais on attend toujours que ça soit l'autre qui fassent à sa place , Mr Iacano si Embrun a 30 ans cette année c'est que votre triathlon est devenu légendaire et reussi ! Merci
        C'est sur qu'on en revient à ce que l'on disait il y a quelques pages, que tu n'as pas du lire apparement... tu sais combien Iacono se fout dans les fouilles avec l'Embrunman ? Relit l'intervention de Thierry suite à l'intervention de ce génial GI et ses menaces à 2 francs six sous.

        Critiquer ne veut pas dire médire. Et les demandes n'ont rien d'irrealisables et surtout, elles le sont à moindres frais. Ce sont les gens avec ton attitude qui font regresser les choses. Au final, tu payeras 650 € pour un tri soit disant mythique et c'est tout, pire que l'IM car on y vient gentiment...

        Déjà, as-tu pris le départ de l'Embrunman au moins une fois ??
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        L'Dingo
        Messages : 742
        Inscription : 16 févr. 2008 06:52
        Localisation : Marseille

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par L'Dingo »

        mistertri a écrit :
        etnice a écrit :Embrun on y va pour faire un tri réputé pour sa difficulté, en 2011 je me suis explosé le genou au bout de 2 km sur le marathon j'ai fini dans en rampant ,et à se que je sache Mr Iacano n'y ai pour rien ,et si vous voulez un ravito luxueux et bien ramenez le vôtre, le Français toujours dans la critique mais on attend toujours que ça soit l'autre qui fassent à sa place , Mr Iacano si Embrun a 30 ans cette année c'est que votre triathlon est devenu légendaire et reussi ! Merci
        C'est sur qu'on en revient à ce que l'on disait il y a quelques pages, que tu n'as pas du lire apparement... tu sais combien Iacono se fout dans les fouilles avec l'Embrunman ? Relit l'intervention de Thierry suite à l'intervention de ce génial GI et ses menaces à 2 francs six sous.

        Critiquer ne veut pas dire médire. Et les demandes n'ont rien d'irrealisables et surtout, elles le sont à moindres frais. Ce sont les gens avec ton attitude qui font regresser les choses. Au final, tu payeras 650 € pour un tri soit disant mythique et c'est tout, pire que l'IM car on y vient gentiment...

        Déjà, as-tu pris le départ de l'Embrunman au moins une fois ??

        tu n'as pas du lire apparement etnice ,je parie :roll: ............ oops , non pas de pari :mrgreen:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2013

        Message non lu par débutant »

        FAYARD a écrit :
        etnice a écrit :Embrun on y va pour faire un tri réputé pour sa difficulté, en 2011 je me suis explosé le genou au bout de 2 km sur le marathon j'ai fini dans en rampant ,et à se que je sache Mr Iacano n'y ai pour rien ,et si vous voulez un ravito luxueux et bien ramenez le vôtre, le Français toujours dans la critique mais on attend toujours que ça soit l'autre qui fassent à sa place , Mr Iacano si Embrun a 30 ans cette année c'est que votre triathlon est devenu légendaire et reussi ! Merci
        Qui c'est ce Mr Iacano ? :mrgreen: :mrgreen:
        Il s'agit d'un forumeur OLT, il me semble.
        Répondre