ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :Aurélie ? des news please :D
Elle est probablement en congés et revient probablement en bike.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triathletecb76 »

Savez vous ou on peut trouver des photos ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par arno64 »

Normalement Eric Jouve, mais pour l'instant elles ne sont pas en ligne
Arno
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par aurelie.218 »

débutant a écrit :
braziou a écrit :Aurélie ? des news please :D
Elle est probablement en congés et revient probablement en bike.
Bingo :D Suis rentrée en bike en plusieurs jours-étapes via le Tarn, les Cévennes, l'Ardèche, la Drôme et le Vercors (avec ma fidèle maman qui, elle, était au volant de sa voiture)...que de beaux paysages, cols et kilomètres à foison. On a dormi dans des chambres d'hôtes et des hôtels (parfois réservés à l'arrache). Suis arrivée tout à l'heure à 20h30 :) Avec des souvenirs plein la tête...

Rapidossssse, un CR de mon "Altri" qui fut ô combien marquant.......en quelques mots :
- une natation insolite et carrément jouissive dans ce cadre si particulier.....au cœur des majestueuses montagnes qui nous surplombent, nous écrasent fièrement :shock: :D
- un gros chagrin au ravito de Gesse quand la barrière-horaire m'a littéralement filé sous le nez
- un parcours vélo superbe (j'ai quand même eu le droit de finir les 200 bornes, avec 3 autres mecs mis hors-course...épatée par la gentillesse et la solidarité qui s'opère dans de tels moments)
- plein d'émotions en voyant le bitume du Port de Pailhères :sm11:
- de belles rencontres (et retrouvailles) avec son lot d'humanisme, de légèreté, d'humilité et de déconnades
- un merci tout plein à Benoit et sa team organisatrice...pis un gros merci aux bénévoles qui s'enquillent de sacrées journées

Voilà....plein de reconnaissance (envers l'orga et envers l'esprit bon enfant des triathlètes rencontrés sur place), de joie, des enseignements (quelques trucs tout cons pour perdre moins de temps inutile sur la course, etc.), d'émotions et de plaisir...

Et un immense bravo à tous... Et félicitations pour vos CR qui donnent envie à d'autres de se lancer dans cette fantastique aventure !!!

RDV est pris avec quelques-uns du forum (rencontrés à la pasta notamment) sur une future édition...si j'ai le courage de me lancer dans une prépa sérieuse :oops:

Je file, ma douche m'attend et ça infeste le salon 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
dewey18
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013 06:00

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par dewey18 »

Bon, c'est fait... Debout avec les marmots pour la photo podium, comme promis 17 heures avant, dans le frais petit matin de la nuit noire au bord du lac de matemal, ça fait poète, non ?!... Bref... Dans la famille je relève des défits débiles, je demande le père. Present ! Appelez moi Dewey...
N'en déplaise aux pros, ch'uis venu sans prétention, sans club, sans chrono, sans gel magique, méme pas d'montre...Juste deux bras deux jambes un vélo alu 10kg, des asics endormies au décath', une combi orca prété par Seb et deux vieux sandwich rillette pain de mie en guise de ravito, bien décidé d'finir l''épreuve. Il fait beau pour cette 5ém édition de l'Altriman, un format IM réputté dur, trés dur, le plus dur...Ca c'est c'que dit la pub, mais moi la pub j'y crois pas trop. On va voir...5h10, on enfile tous la combi.Pieds nus dans l'herbe rosée, parfait pour chopper la crève, je me dépéche d'aller au lac. Une fois au chaud dans l'eau à 17, la préssion me gagne... Pas celle du départ agité avec la centaines de men in black bonnets rouge, non ! Celle de la respiration coupée, poumons compréssés rapport à l'altitude 1600m, la combi et mon souffle au coeur perpétuel. Heureusement en tri long, une galère vient toujours en chasser une autre...Vaseline efface donc respiration... J'ai pas lésiné sur la dose, plein la nuque pour pas etre brulé second degré. Hélas, doigts gluants sur lunettes plastics c'est bof bof pour la vision...
Pour les parisiens, je traduis, c'est comme quand le rom s'occupe de votre pare brise au feu avec un produit bien pourri qui salit plus qui lave...
Résultat, me v'la myope, tout est flou, ça va qu'y a rien a voir, ici la natation, se ressent... C'est du feeling, on frole les collégues, on s'esquive, on devine le gyrophare de la dépanneuse sur l'autre rive. On crawl cool. A la premiére boucle le jour se leve. Ca doit etre mignon à voir, mais comme j'vous dis, tout flou...Hop !!
Aprés des détours de miro, 3800m méme pas mal, je retrouve la vue, check les poussins au passage et file au parc vélo. La bicyclette, j'aurai aimé faire un peu d'reconnaissance parcours avec avant, mais... Panne auto en intro d'ses vacances bizarres.
Résultat Ax-les-termes Angles aller retour le dimanche d'avant, 10 heures de moulinette pour donner les clefs à la dépanneuse et me faire racketter
big up au col de Puymorens au passage...
Donc, vélo à l'aveugle aprés nage biglouch, décidément, tout dans la découverte, tout à taton, tout dans l'économie aussi... Benoit l'organisateur a prévenu "gardez-en sous la pate le vélo ici commence au 150km." Super motivant !
Faut dire que question volume prépa, je sais pas trop c'qu'il fallait faire, autodidacte oblige...Chevreuse, Millon et sa chapelle fois dix sur des sorties d'cinq six heures maxi, parc'qu'a paname le seul mont c'est martre (...et un jeu d'mot bien pourri pour mon pote Seb hop !.)
On est donc loin des dix douze qu'attendent le postérieur sur la scelle sous le soleil, mais... Moi bien trop rat pour abandonner !! J'ai douillé, j'veus ma médaille en chocolat ! Warriors... La partie peut continuer.
Col de creu, col de Llose, j'en dépasse deux trois en grimpant, ils me redoublent par grappe dans les descentes..
Psssss... On est entre nous... J'vais vous dire un secret mais vous le répéttez pas.. Promis ??!!!!Bon.. Ben voila... J'ai l'vertige. Descendre à 50-60km dans les virages en frolant la falaise, total panique ! Donc j'y vais tout doux, tout crispé sur les freins dans les descentes, je préfére.
Pourquoi choisir la montagne me direz-vous ? Parc'que c'est la qu'on voit les aigles, because j'affronte mes démons et surtout parc'que ch'uis un gros gomlon dixit ma douce.. Bref...
On se dépasse, se repasse... Et sa ratte pas... Vers les 80, dans le fossé, un grand gaillard en rouge plié en deux contre un muret, son vélo renversé un peu plus loin. On est deux à le voir, on s'arréte. Je redresse sa bécanne, lui propose de l'aide.Il me répond agard, douleur coté cotelettes...
Une fourgonette stop, ils font partis du game, tant mieux, ils vont le prendre en charge... Paix à flutte, le jeu continue.
Tous les 20km on a l'droit a un funky ravito sans musique. J'en rate pas un, premiérement c'est gratos, deuxiément l'eau est fraiche et troisiément, c'est gratos !!! La route est longue, j'ai tout mon temps, je fais la course mais pas à fond vu qu'je sais pas du tout ou tout ça me méne...
Mijanes mon sandwich rillette fait la téte, j'l'échange contre une barre céréale, enlève la veste...
Il fait beau, il fait chaud, j'réclame une jolie pour massage express, on m'dit d'continuer mon chemin...Ok ok...
Port de pailhére, interminable, en haut de la glace sur les rochers mais toujours pas d'jolies en bikini ! Juste un gros rigolo, un ravito et un journal à mettre sous la combi pour la descente frigorifiante...Bon.. Ben... Comme d'had, deux d'tension, tout crispé, tout serré sur les freins, tout pourri,
trop content d'revoir qu'sa grimpe aprés...Col du chioula, j'me plains pas... Je savais en signant qu'ça serai bien relou, et ça l'est... Gesse mon deuxiéme sandwich rillette m'attend, je le rejette poliment... Eau, fruits secs, on fera avec, bizarrement j'ai pas la dalle, pourtant c'est gratuit !...
140...Un duo rigolo fait la route depuis quelques bornes avec moi. On bavarde, le grand des deux attend son pote, ils me mangent ensemble en descente, on s'retrouve aux pauses ravitos.Plus qu'deux difficultés qu'il m'dit le grand, dont les trois kil' à douze. On est dans les temps, faudra qu'j'active sur marathon, j'ai pas d'frontale, pas les moyens, pas moyen d'courir dans la nuit,le grand en rigole...
J'enfile mon tutu, shimano pour vtt en guise de pointe, me v'la danseuse pour les douze... Big up à ma princesse au passage !
Bon ben... Ca rentre pépérre, j'regrette éclair d'pas avoir forcé avant, mais...Avec des si on coupe du bois Dewey ! Fermes ta grande gueule, la course n'est pas fini !!! Un peu plus haut, d'facon c'est ou en haut ou en bas, ici y'a pas d'plat, un p'tit bonhomme péte sa chaine, à 20 bornes de la fin bicyclette... Heureusement cooperfield est la, équipé survit...Magie magie, je sors un dérive chaine flambant neuf, le préte au collégue "on s'retrouve à l'arrivée" ...J'l'attend toujours...Bref.
Et c'est la qu'la pluie s'en méle ... Pluie plus gréle plus fatigue, plus d'patate...J'en peus plus des additions, la note devient lourde, la partition sonne faux...Je pédale solitaire tétanisé pour pas chopper une pneumonie,tuberculose, ou autre maladie rare...La fin ressemble à l'éternité... Ennuyante, froide, interminable, ça fait poète, non ? Bref... Parc à vélo, le retour tout tremblotant facon cadavre à l'hopital...
Les plaisirs simple de la survie vous connaissez ??? Un tee shirt sec, un short propre, coupe vent, casquette, les chaussettes bien repasser dans les asics... L'hypothermie laisse place au plaisir de courir au chaud sous l'averse, le kiff...J'en ai gardé disent les pros, aprés cinq minutes footing me rev'la frais ...Mais comme dit en intro, sur format IM, une surprise vient toujours en chasser une autre...Le livret présentation parlait d'marathon, en fait c'est un trail... Il disait qu'le dur serait la montée d'Balcère, ils ont mentit... 600 de dénivellé, moitié gadoue cailloux tranchants glissants...
Que du bonheur... Aprés le tour du lac en intro histoire d'etre bien crado,v'la Balcére et sa fameuse pente ou j'refuse de marcher. Donc footing facon vieillard en déambullateur comme dans l'épisode des Malcolm (avis aux connaisseurs). Je dépasse le grand, son pote, et d'autres...
Y'a pas moyen !! si j'marche à la course, je finirai jamais...Et c'est la qu'Dewey tiens, c'est la qu'dewey reprends toutes les places qu'il a perdu en vélo, une vingtaine, autant dire plein... Au deuxiéme tour, la nuit est tombée façon embuscade, sans frontale me rev'la à l'aveugle autour du lac,
comme au p'tit matin quand j'étais dans le lac... Décidément, un éternel recommencement la life... Les racines croche-patte, les cailloux activent les crampes... Et enfin la ville, enfin l'arrivée, enfin la fin, les enfants, le podium, la photo gratuite !!! Hummmm !!! Que du bonheur !!!
Bon bien sur hypo d'fatigue en guise de solidarité avec ma princesse, Anouard et tous les Diabèthes type 1... Ca m'apprendra à faire la fine gueule aux ravitos...
Une heure aprés le ressucrage, le rappatriement maison, j'ai appelé Seb pour refaire la course, le remercier pour le vélo, la combi, l'idée d'jouer à ce jeu magique lancé y'a quatre ans, juste pour l'appelation IM, juste pour le plaisir du sport ! Eau banane le code version ancienne école. Un gros big up aussi aux bénévoles en galère des heures sous la flotte sous des tentes à attendre les derniers... King dans un autre univers, donc loin, trés loin des rois dans votre galaxie tri...Dewey aka capitaine flam venu du fond de la nuit pour kiffer sur l'Altri...
Voila pour le CR bien long d'un intru... Peace ... :wink:
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par vute »

Big Up Dewey :lol:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Super CR dewey!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Heu... Finalement, Dewey as aimé ??? :shock:

Il remettra cela ?

L'Papy_clap_clap_ :D
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

Dewey,
content que tu es fini,
le gros rigolo à Pailheres : tant mieux si je t'ai marqué, ça change les idées sur ce long trajet.
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par arno64 »

bigpeuf a écrit :Dewey,
content que tu es fini,
le gros rigolo à Pailheres : tant mieux si je t'ai marqué, ça change les idées sur ce long trajet.
A+
BIG
Bigpeuf,
Merci encore pour ton soutien et tes attentions dont tu as fait preuves sur l'AltriMan. C'était sincèremnt appréciable.
Ton journal était le bienvenu au sommet du Pailhères, vu que cervelle que je suis, j'ai évidemment déposé mon coupe vent au ravito perso au pied de ce dit col....
Big Up Bigpeuf!
A bientôt
Arno
dewey18
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013 06:00

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par dewey18 »

lopapy, kiffer ça veut dire apprécier beaucoup...et uiui je reviendrai mais first embrun pour la prochaine saison.. histoire d'voir si c'qu'on en dit est vrai ou pas...
sorry pour mon français américain médiocre truffé d'fotes, moi pas trop aller a l'école petit...
Sur ceux m'en vais m'refaire une santé financière, la dépanneuse et l'garagiste m'ont arraché les deux bras... :sm1:
Keep running'... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Leonick »

Comme il y avait 2 triathlètes campinois sur l'altriman, voici le 2° récit
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :Comme il y avait 2 triathlètes campinois sur l'altriman, voici le 2° récit
Une polaire refilée dans la forêt :wink: (source : le CR). Les aveux comme les vainqueurs de TDF, et les 10 premiers, et les suivants :wink:

Merci pour ce CR, sympa.
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Benoitri »

En attendant le film, voici le clip : http://www.youtube.com/watch?v=Xkn29goN ... DRI3qgQ56Q
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Maltese »

Super video Benoît. Fier d'avoir participé et finie :D
Répondre