ALTRIMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

triplexxx a écrit :au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
Ne t'arrête pas trop longtemps, généralement ça caille là haut!!
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

gaelle37 a écrit :
triplexxx a écrit :au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
Ne t'arrête pas trop longtemps, généralement ça caille là haut!!
Ouais ! Mais si tu as froid, y'a le Big Peuf qui te proposera l'Equipe pour descendre (véridique !)
Eh ! Il sait prendre soin de ses hôtes de passage !

Encore merci ! Rien que pour des instants comme ça on a envie de retourner sur l'AltriMan ! :D
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par triplexxx »

gaelle37 a écrit :
triplexxx a écrit :au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
Ne t'arrête pas trop longtemps, généralement ça caille là haut!!
de toute façon avec la météo incertaine de ces derniers mois , je prend des fringues pour le très chaud comme pour le très froid.
On choisira le jour j. en montagne il vaut mieux avoir un poil trop chaud que trop froid.
sur une journée comme ça il ne faut pas gâcher des calories en lutant contre la température, il y a suffisamment de raisons d'en bruler autrement j'imagine ...
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Merlin »

triplexxx a écrit :
gaelle37 a écrit :
triplexxx a écrit :au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
Ne t'arrête pas trop longtemps, généralement ça caille là haut!!
de toute façon avec la météo incertaine de ces derniers mois , je prend des fringues pour le très chaud comme pour le très froid.
On choisira le jour j. en montagne il vaut mieux avoir un poil trop chaud que trop froid.
sur une journée comme ça il ne faut pas gâcher des calories en lutant contre la température, il y a suffisamment de raisons d'en bruler autrement j'imagine ...
Pas de souci avec les vêtements, l'orga est au top avec les 2 sacs personnels sur le parcours qui sont ramenés à l'arrivée. J'ai hâte d'y être! :sm3:
pens64
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2013 14:42

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par pens64 »

Bonjour,
juste pour info,je désir faire le Half-altriman et je suis en compact 50X34 et 11/28 a l'arrière.
J'ai l'habitude de faire un col de temps en temps ( soulor,Aubisque,Marie-Blanque) mais pas l'habitude d'enchainer les cols.
Je suis en retard sur ma prépa à cause d'une blessure et je reprend que maintenant l'entrainement montagne.
Faisable ou pas d'après vous les habitués de L'Altriman?
Merci :)
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par gaelle37 »

Travaille le coup de pédale en montagne (2 ou 3 sorties) et ça passera! S'il fait beau, les paysages sont tellement beaux que tu oublieras que tu en chies.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par lopapy »

triplexxx a écrit :(...)

petite question histoire de( désolé si sujet déjà abordé): pour ceux qui ont déjà fait l'altriman , combien de bornes au compteur avant ?
En 2010 = 2500kms, tps vélo 9h40' environ (2h de plus qu'à Embrun)
En 2011 = 1500kms, tps identique... Mais 10' de plus en CAP
En 2012 = 2000kms, 9h55' mais parcours différent CAP similaire à 2010 mais meilleure place des 3 fois...

Cette année je n'ai que 800, alors peut être le Half, c'est surtout l'hiver qui ,'e, fini pas qui me gave de sortir le vélo !
1 mois que je ne suis pas monté dessus et encore c'est le mulet que j'utilise...

L'Papy_mal_barré_cette_année_et_qui_fera_passage_ceinture_Krav_+10kms+3000steeple_ce_WE_pour_se_changer_les_idées... :evil:

PS : POur tous, pour toutes les formules de courses, soyez dès le départ du vélo, le plus modeste possible. Faites preuve d'humilité en montant le plus souplement possible et ne PAS s'accrocher au torpille qui vous dépasse avant que 70% du parcours ne soit fait.
Rester en dedans, admirez le paysage, soyez concentré sur votre hydratation, enfilez les bidons d'effinov en buvant peu très très souvent, ainsi pas de syphon et la pèche longtemps !
L'humilité vous permettra d'accéder à des moments de bonheur...
J'ai monté Carcanières sans souffrir l'an dernier en profitant de chaque virage. Même si au final cela me coute quelques minutes, j'ai pris un pied d'enfer.
Et au final, je fais ma meilleure place... Soyez toujours "en dedans", ouvert au parcours et... Prenez r/v pour aller manger à Escouloubre chez les Cucuillères après la compétition (pas avant la digestion est longue) :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

triplexxx a écrit :au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
Il te racontera avoir fait un half il me semble et qu'en ce moment il faudrait qu'il se remette à l'entrainement :wink:
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par géanvert »

pens64 a écrit :Bonjour,
juste pour info,je désir faire le Half-altriman et je suis en compact 50X34 et 11/28 a l'arrière.
J'ai l'habitude de faire un col de temps en temps ( soulor,Aubisque,Marie-Blanque) mais pas l'habitude d'enchainer les cols.
Je suis en retard sur ma prépa à cause d'une blessure et je reprend que maintenant l'entrainement montagne.
Faisable ou pas d'après vous les habitués de L'Altriman?
Merci :)
Avec tes développements tu passes sans problème, les cols du Half ne sont pas des ascensions comme les grands col du Tour de France( isoard Tourmalet....)mais la route est parfois étroite et le revêtement pas trop "billard". Ce qui peux coincer , ce sont 2 coups de culs à plus de 12 % dans les 40 derniers kms mais ils sont courts ,moins de 500m je pense...
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par Maltese »

Tu ne seras pas au format IM Lopapy. :( dommage.

J'espère que la météo sera plus clémente que pour Belfort samedi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par bigpeuf »

débutant a écrit :
triplexxx a écrit :au km 80 c'est en haut du Pailhères, non ? si tu tiens un ravito, je m'arrêterai discuter un moment alors.

histoire de refaire le plein de solide , de liquide et de mental :)
Il te racontera avoir fait un half il me semble et qu'en ce moment il faudrait qu'il se remette à l'entrainement :wink:
C'est claire que il faut que je reprenne l'entrainement car j'ai plus de 140Kg à trainer en ce moment, ça va pas le faire pour mes half de cette saison. P.. de temps aussi dans le sud !
Mais bon, toujours pret à vous remonter le moral à Pailheres, vous avez juste à me regarder et c'est fait. hop hop
"The power of Burger"

:lol: :lol: :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

bigpeuf a écrit :Mais bon, toujours pret à vous remonter le moral à Pailheres, vous avez juste à me regarder et c'est fait. hop hop
"The power of Burger"

:lol: :lol: :lol:
Selon les anciens du village, dans 1 mois, ça passe où ça ne passe pas dans les cols (enneigement, météo, température de l'air, t° de l'eau !, etc) ?
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par vute »

Bonjour tout le monde,
Je dois venir dans les Pyrénées le week-end du 8-9 juin.
Est-ce que vous savez à quelle date port pailheres sera ouvert?
Je cherche une carte routière pour me guider lors de ma reco sur le parcours vélo?
Vu que le parcours traverse plusieurs départements, je ne sais pas laquelle acheter.
Quelle carte me conseillez vous?
Merci, et bonne préparation à tout le monde sous le soleil désormais..
Vute
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2013

Message non lu par débutant »

vute a écrit :Bonjour tout le monde,
Je dois venir dans les Pyrénées le week-end du 8-9 juin.
Est-ce que vous savez à quelle date port pailheres sera ouvert?
Tu te déplaces en yacht ? :arrow:
Répondre