Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

arkaos a écrit :Caloreen pour moi. 150 g par bouteille de 1litre et demi, une par jour. Maltodextrine pure que l on trouve en pharmacie. Encore un truc plus efficace pour la tête que pour les jambes :mrgreen:
Serge Cottereau conseille également ceci en cas de difficultés gastriques.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :C'est comme les mecs qui critiquent les soit-disant pinpin avec leur vélo à 25000 euros, leur casque profilé et leurs bas booster. En quoi cela vous dérange ? On ne fait de mal à personne
De plus vous relancez l'économie et effectuez de ce fait les efforts nécessaires pour sortir de la crise.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

davidvallet a écrit :j'ai un vieux telephone, j'ai payé 425 euros
Un très vieux dans ce cas, probablement acheté aux enchères ? (chez Drouot ?)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Henri Stark a écrit :Sinon, petit retour aux questions nicoises / Prépa.
Tu prends tes précautions par peur d'être hors sujet ? :wink:
BimBamBoum
Messages : 41
Inscription : 16 mars 2010 08:19

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par BimBamBoum »

Good luck à tout le monde pour dimanche
les conditions devraient être idéales avec un beau soleil, une température clémente avec peu de variations entre le matin et l'après midi

Je suis triathlète à Nice, et j'ai un resto (concept de bar à salades italien et pasta bar) au 50 Boulevard Victor Hugo (angle rue Berlioz), recommandé par le petit futé.
C'est à quelques centaines de mètres du départ (derrière le Negresco)
Accueil sympa et sportif!
Si vous souhaitez manger des produits sains, frais et adaptés avant la course (salade de pates, pates fraiches, protéines...)
Accueil spécial pour les participants et leurs accompagnants avec remise de 10%. Mot de passe "IRONMAN" à communiquer à Albane en caisse.

Ouvert ce vendredi midi et samedi midi (fermé le soir)

A +!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Je pars prendre le train pour Nice...

A bientôt les gars, merci pour tout.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :Je pars prendre le train pour Nice...

A bientôt les gars, merci pour tout.
On t'aime
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
Leonick a écrit :tu ne crois pas qu'il y a énormément d'autres moyens de se réinsérer dans la société que de faire un sport d'égoïste et de claquer énormément de fric dans du futile ? sur des IM roulant, genre Nice ou Roth, n'importe qui avec un minimum de préparation peut le finir et j'ai du mal à voir comment on peut considérer cela comme un graal :roll:
Comme je l'ai dit plus haut, il y a bien d'autres moyens de se réinsérer dans la société que de faire un IM.
Tu notes bien que je ne reprends pas ton "sport d'égoïste et de claquer énormément de fric dans du futile" qui est à mon sens inutilement polémique, c'est un jugement de valeur que je ne partage pas puisque pour moi, le triathlon n'est pas un sport d'égoïste et quand je faisais des IM ou aujourd'hui des trails dont les montants d'inscription peuvent parfois être élevés, je n'ai pas l'impression de claquer du fric dans du futile, mais bel et bien dans une épreuve sportive que je partage avec les concurrents et mes proches. J'en tire des satisfactions quand tout se passe bien, des enseignements quand ça se passe mal, ça me fait progresser quoiqu'il arrive. Sans pour autant me prendre pour un surhomme que je ne suis pas et le sport, du reste, me l'a enseigné plus d'une fois. :wink:

J'ai des collègues au boulot pour qui préparer et finir un 10 km sur route est un Graal. Parce que chaque individu à une histoire, une revanche, un challenge à relever. L'un fume, l'autre boit, voire les deux, un autre est divorcé, son pote veut le suivre par amitié et chacun motive l'autre et vice versa. Pour moi, ça représente beaucoup parce que c'est de l'amitié, du partage, des rencontres, du lien. Et des souvenirs. A l'arrivée de leur 10 km, leurs yeux pétillent, ils sont fiers d'eux, ils ont accompli quelque chose qu'ils croyaient jusqu'ici impossible à réaliser. Ils ont progressé, ils ont avancé.

Les délinquants, les prisons, je connais. Je m'occupais de certains, j'allais les visiter en taule ou dans des structures de réinsertion pour leur donner des cours de français, de géo.
Ces yeux brillants, cette fierté, je l'ai souvent vu chez ces taulards qui, grâce à leur travail et leur détermination, réussissaient enfin à lire et à écrire. Pourtant, comme tu le dis plus haut, c'est à la portée d'un gamin de 10 ans.
Mais pour ces types, sortis du système scolaire très tôt, délaissés par leur famille, rabaissés et humiliés par la société, honteux de leur illettrisme, avoir accès à la grammaire et l'orthographe sans faire de fautes ou presque, c'est une immense, immense, fierté. Ca les change, ça les métamorphose totalement.
Le coût d'un IM ? C'est un autre débat. Je pourrais te ressortir le montant d'une formation donnée à un détenu en taule qui est nettement plus élevée que l'inscription à un IM, ou ce que "coûte" un taulard récidiviste, mais ça ne m'intéresse pas d'aller sur ce terrain comptable. Parce que derrière l'estime de soi dans un premier temps, derrière la réinsertion dans un second temps, il y a un individu. Et ça, ça n'a pas prix. :wink:
D'accord avec toi mais JO aurait pu faire embrun, l'altriman ou encore le chtriman !!!! Beaucoup moins cher et moins bling-bling !!!! :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par polarrun »

ou un "off".
Si il ne le faisait que pour lui, c'est qu'il aurait fait.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :D'accord avec toi mais JO aurait pu faire embrun, l'altriman ou encore le chtriman !!!! Beaucoup moins cher et moins bling-bling !!!! :wink:
Nice ou ailleurs, ça change quoi ? Au milieu de 2500 types, il passera inaperçu. Le choix de Nice, c'est peut-être juste un partenariat entre la maison d'arrêt, le proc, la ville et l'organisateur. S'il est du coin le Jo, s'il a purgé sa peine à Nice, ça me paraît logique que ses profs de sport (eux-mêmes finishers de l'IM Nice a priori) lui ont conseillé de faire Nice plutôt que le Norseman. :wink:

En tous les cas, vivement dimanche, le temps sera superbe, pas trop chaud, avec un mistral (vent d'ouest) qui se lèvera en fin de matinée pour souffler jusqu'à 60 km/h, donc, vent de face sur le marathon dans le sens Nice-Cannes, vent dans le dos dans le sens opposé. Faudra bien penser à s'asperger et à boire. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :D'accord avec toi mais JO aurait pu faire embrun, l'altriman ou encore le chtriman !!!! Beaucoup moins cher et moins bling-bling !!!! :wink:
Nice ou ailleurs, ça change quoi ? Au milieu de 2500 types, il passera inaperçu. Le choix de Nice, c'est peut-être juste un partenariat entre la maison d'arrêt, le proc, la ville et l'organisateur. S'il est du coin le Jo, s'il a purgé sa peine à Nice, ça me paraît logique que ses profs de sport (eux-mêmes finishers de l'IM Nice a priori) lui ont conseillé de faire Nice plutôt que le Norseman. :wink:

En tous les cas, vivement dimanche, le temps sera superbe, pas trop chaud, avec un mistral (vent d'ouest) qui se lèvera en fin de matinée pour souffler jusqu'à 60 km/h, donc, vent de face sur le marathon dans le sens Nice-Cannes, vent dans le dos dans le sens opposé. Faudra bien penser à s'asperger et à boire. :wink:
Nice ou ailleurs ça change rien, tu as raison...mais c'est juste pour faire râler les Niçois...et ça marche... :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, ça me gêne de plus en plus les prix exorbitants des IM labellisés...j'en remet une couche chaque année sur le post de l'IM de Nice... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :Trêve de plaisanterie, ça me gêne de plus en plus les prix exorbitants des IM labellisés...j'en remet une couche chaque année sur le post de l'IM de Nice... :sm11:
Ce qui me gêne moi, c'est le prix exorbitant et les augmentations régulières du prix de l'électricité, du gaz, de l'essence, des taxes, etc. Parce que là, on n'a pas le choix, on est obligé de raquer.
Mais c'est un autre sujet :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par juldenice »

Henri Stark a écrit :Je pars prendre le train pour Nice...

A bientôt les gars, merci pour tout.
a ce soir je te recupere apres mon boulot je te tel quand je fini!
bon trajet
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par joe la bugue »

Passer sous les douches pendant le marathon c'est très agréable ...mais attention aux pieds mouillés et aux risques d'ampoules :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

joe la bugue a écrit :Passer sous les douches pendant le marathon c'est très agréable ...mais attention aux pieds mouillés et aux risques d'ampoules :wink:
C'est pas seulement agréable, c'est parfois un passage obligé. C'est vrai que les pieds morflent un peu avec les chaussures pleines de flotte, on peut aussi se pencher pour éviter au maxi de trop mouiller les pieds, c'est pas très facile et pour moi, ça déclenche des crampes...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre