WCS Londre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

Le vélo à la différence du tri, c'est qu'il y a sans cesse des attaques et surtout que des pros, pas des amateur...un IM n'est pas passionnant, très peu d'attaque et voir des mecs complètement inconnus on s'en fout mais alors à un point.....tu vas souvent voir des matchs de coupe de France de football entre un L1 et un club de DH, c'est à chier sauf pour les supporters des petits poucets ....tu viens de commencer le tri, tu trouves cela génial, t'adore l'IM et tu voudrais faire partager ta passion, c'est bien mais c'est pas comme ça que ça marche....perso c'est ma 14ème saison, j'ai fait un seul IM (embrun) en 2003 et que du court depuis, ma femme ne viens jamais me voir, mes amis non plus, ça les passionnent pas dutout, mes collègues de boulot n'y connaissent que dalle et me prennent pour un drogué du sport ( c'est un peu la vérité) et pourtant beaucoup sont des sportifs (boxe, MMA....) ils sont surtout impressionnés par mes entrainements de cap car pour eux je suis très rapide..ils ne se doutent pas des difficultés pour nager un 400m en 5' ou des bornes qu'il faut se fader pour pédaler correctement sur un CLM de 20 ou 40 km....les gens ne comprennent pas grand chose au tri, cela est tout à fait normal...c'est pareil pour la boxe, tant que tu n'es pas monté sur un ring, tu comprends pas trop la peur que peux ressentir un boxeur et pourquoi c'est le sport le plus dur au monde.....les fédés ont pensé qu en développant le CD avec drafting ils rendraient cela plus passionnant, peut-être, pour ma part je trouve cela plus vivant mais y a une chose de sûr c'est que c'est beaucoup moins nocif pour le tri "de vendre son âme" que de voir les prix des IM s'envoler et qu'ils soient complet en 24 h.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

FAYARD , j'essaie de te répondre dans l'ordre à tout :
(1) si dans le vélo , il n'y a que des attaques , je ne sais pas quel vélo tu regardes , mais moi qui grace à Canalsat en regarde beaucoup , j'en profite souvent pour faire une sieste tant la course échappés-peloton est bloquée jusqu'aux 30 derniers kms .
(2) le fait qu'il y a pros et amateurs sur un IM est d'autant plus passionnant qu'il y a une multitude de courses ( différentes catégories ) dans la course .
(3) je suis au moins aussi ancien que toi dans le tri , ce qui te trompe , c'est ma foi de débutant intacte et mon arrivée récente sur le forum .
(4) les gens ne comprennent rien au tri : mais " les gens " pourraient certainement apprécier si on le portait à leur connaissance . " les gens " , ils mangent ce qu'on leur donne , et tout porte à croire qu'ils aiment les grandes épopées sportives ( cf vélo ) .
(5) le racket de Ironman Corporation se fait d'autant mieux que les pouvoirs fédéraux à des fins lucratives ( dans toutes les fédés , plus de course = plus de fric ) ont délaissé l' IM , quand ils ne sont pas eux-mêmes directement complices du racket ( FFTRI co-organisateur de Nice ).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: WCS Londre

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :FAYARD , j'essaie de te répondre dans l'ordre à tout :
(1) si dans le vélo , il n'y a que des attaques , je ne sais pas quel vélo tu regardes , mais moi qui grace à Canalsat en regarde beaucoup , j'en profite souvent pour faire une sieste tant la course échappés-peloton est bloquée jusqu'aux 30 derniers kms .
(2) le fait qu'il y a pros et amateurs sur un IM est d'autant plus passionnant qu'il y a une multitude de courses ( différentes catégories ) dans la course .
(3) je suis au moins aussi ancien que toi dans le tri , ce qui te trompe , c'est ma foi de débutant intacte et mon arrivée récente sur le forum .
(4) les gens ne comprennent rien au tri : mais " les gens " pourraient certainement apprécier si on le portait à leur connaissance . " les gens " , ils mangent ce qu'on leur donne , et tout porte à croire qu'ils aiment les grandes épopées sportives ( cf vélo ) .
(5) le racket de Ironman Corporation se fait d'autant mieux que les pouvoirs fédéraux à des fins lucratives ( dans toutes les fédés , plus de course = plus de fric ) ont délaissé l' IM , quand ils ne sont pas eux-mêmes directement complices du racket ( FFTRI co-organisateur de Nice ).
Sur le TDF, seules les grandes étapes de montagnes étaient intégralement retransmises sinon c'était maxi 2h30 de direct et c'était largement suffisant...et les multiples échappées faisaient vivre les étapes...sinon passionnant les différentes catégories en tri, à part quelques dizaines de stars, que des inconnus avec un niveau correct sans plus, vraiment passionnant.....regarder des types qui nagent le 1500m en 20' et courent à 12km/h, quel spectacle...perso je préfère ceux qui nagent en 17' et courent à 20km/h....tu peux bien passer du golf, du badmington, du curling, de la GRS, en boucle même en expliquant les différentes techniques, je ne suis pas sûr que cela passionne les foules.....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: WCS Londre

Message non lu par mathieu »

Le triathlon à la télévision ne semble intéressant que pour les triathlètes et les compétiteurs avertis.
Pourquoi je regarde du tri ? c'est parce que j'en fais.
Qui vient au tri sprint ou cd? Les gens de la famille, quelques promeneurs et des compétiteurs.
Qui vient au tri longue distance : bobonne, les enfants et les gars qui ont fait le cd ou le sprint la veille ou le matin.

Maintenant, le tri cd à la télé, c'est déjà embêtant pour nous mais on sait que ça va vite en natation, en velo et à pieds, on connait les nom, on connait les français et on aime ça. Par contre, le gars qui connait à peine et qui voit une meute en natation, un paquet en vélo et un sprint à pieds sur 1h50, je comprends qu'il zappe sur un autre sport.
Pour le triathlon longue distance, même moi, je m'ennuie. Je préfère regarder les résultats en live (quand ça marche) et venir voir de temps en temps le live. mais je ne vais pas passer ma journée à regarder la télé.

Au final, c'est un sport passionnant à pratiquer mais nul à regarder, quelque soit la distance. Limite, le format sprint serait le plus intéressant ( rapide, pas long à regarder, pas le droit au retard ou à l'erreur).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: WCS Londre

Message non lu par alecbrac »

mathieu a écrit :Le triathlon à la télévision ne semble intéressant que pour les triathlètes et les compétiteurs avertis.
Pourquoi je regarde du tri ? c'est parce que j'en fais.
Qui vient au tri sprint ou cd? Les gens de la famille, quelques promeneurs et des compétiteurs.
Qui vient au tri longue distance : bobonne, les enfants et les gars qui ont fait le cd ou le sprint la veille ou le matin.
.
:sm6:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

concernant l'attractivité d'une course , tout est dans les moyens et dans la présentation de l'évènement .
comment arrive-t-on à vous faire avaler une course de F1 qui va jusqu'au bout de l'ennui avec aucun dépassement ?
avec la multitude de caméras et la course vu sous tous les plans .
idem pour une grande épreuve cycliste avec 7 motos caméras , 2 hélicos , interviewers motorisés , interviews téléphoniques des entraineurs , sujets et interviews d'avant-course ... on met en scène le spectacle !
mettez ces moyens sur Hawai ou Roth , et vous resterez le cul scotché sur votre fauteuil .
quand ces moyens sont mis en oeuvre , le résultat sur le public est édifiant : pour la dernière étape du Tour , dans la zone industrielle de ma commune du Val-de-Marne , c'était noir de monde pour voir pendant 30 secondes les coureurs défiler à 25 km/h .
vous ne voyez pas , vous ne croyez pas au potentiel extraordinaire du triathlon .
allez faire un IM en Allemagne ou le marathon de Berlin , ou bien un semi ou un marathon au pays basque , vous verrez l'engouement populaire pour des sports d'endurance .
c'est une question de culture , et la culture est le fruit du volontarisme et de la clairvoyance .
vous êtes des triathlètes résignés , c'est quand même dommage .
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: WCS Londre

Message non lu par mathieu »

Moi, je regarde l'athlé et la course que je préfère, c'est le 3000m steeple. C'est rapide, ça rebondit, c'est un peu marrant même si les gars ne rigole pas.
Je pense qu'on est beaucoup comme ça.
Tout le contraire du tri. Et là, pas besoin de papier cadeau pour cacher la misère.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par Silver0l »

Vous avez un peu finir de pourrir ce post?

On a eu une superbe épreuve, avec pleins de choses intéressantes à raconter (la tactique, le panache et la domination des Brownlees :sm6: , la configuration des JO, les futurs sélectionnés olympiques, la perf :? et l'attitude :sm6: de Macca, le bon positionnement des français :sm28: , la chute d'A Raphael, la foulée d'Alistair :sm3: , la volonté de Bryukhankov :shock: , le pronostic pour 2012 ...) et tout ce que vous trouvez à faire, c'est relancer le débat éculé Long vs. Court, la place du tri dans les media et chez les jeunes etc... on dirait que les triathlètes n'aiment rien mieux que se tirer dans les pattes les uns les autres. Au lieu de faire des posts pour mettre en valeur sa pratique (le court, le long, le duathlon, l'aquathlon, l'avec drafting, le sans drafting...), ce qui profiterait à tout le monde, on préfère dénigrer la pratique du voisin... :roll: :roll:

Je comprends que ce genre de discussion puisse exciter les newbies du forum genre Chrisophe192, mais franchement ça devient gonflant d'entendre les mêmes vieux arguments éculés 100 000 fois répétés façon braziou... il y a déjà eu plein de fils sur ces sujets, allez discuter là-bas, et laisser celui-ci à ceux qui apprécient le beau spectacle d'une WCS!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Re: WCS Londre

Message non lu par rower »

Silver0l a écrit :Vous avez un peu finir de pourrir ce post?

On a eu une superbe épreuve, avec pleins de choses intéressantes à raconter (la tactique, le panache et la domination des Brownlees :sm6: , la configuration des JO, les futurs sélectionnés olympiques, la perf :? et l'attitude :sm6: de Macca, le bon positionnement des français :sm28: , la chute d'A Raphael, la foulée d'Alistair :sm3: , la volonté de Bryukhankov :shock: , le pronostic pour 2012 ...) et tout ce que vous trouvez à faire, c'est relancer le débat éculé Long vs. Court, la place du tri dans les media et chez les jeunes etc... on dirait que les triathlètes n'aiment rien mieux que se tirer dans les pattes les uns les autres. Au lieu de faire des posts pour mettre en valeur sa pratique (le court, le long, le duathlon, l'aquathlon, l'avec drafting, le sans drafting...), ce qui profiterait à tout le monde, on préfère dénigrer la pratique du voisin... :roll: :roll:

Je comprends que ce genre de discussion puisse exciter les newbies du forum genre Chrisophe192, mais franchement ça devient gonflant d'entendre les mêmes vieux arguments éculés 100 000 fois répétés façon braziou... il y a déjà eu plein de fils sur ces sujets, allez discuter là-bas, et laisser celui-ci à ceux qui apprécient le beau spectacle d'une WCS!
Completement d'accord. C'est la diversité des pratiques qui fera la force de notre discipline... que chacun puisse trouver le challenge à sa mesure. A croire qu'en France, les gens aiment eux même se mettre dans des cases. Je suis meilleur que toi, parce que je fais du vrai triathlon, je suis un vrai triathlete.
En Allemagne, a Roth c'est autant la fête que sur la WCS de Hambourg.
Phelps est il un mauvais ambassadeur de la natation américaine parce qu'il n'est pas médaillé sur 100NL ?

Partageons le plaisir de pratiquer les disciplines enchaînées... soutenons ce qui arrivent à vivre de leur pratique sur IM en tant que professionnels, soutenons notre équipe de France qui prépare les Jeux Olympiques, préparons dès à présent Rio avec les handi-triathlètes, continuons a monter sur les podiums en LD et en duathlon...
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WCS Londre

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :Mais où t'as vu que l'IM était vendeur ????? C'est impossible à diffuser sur une chaîne et ça passionne que les initiés !!!!! Et va faire comprendre aux parents que leur gamin de 7 ans peut faire du tri, s'il n'y a que des IM à proposer !!!!après le drafting sur CD est discutable mais pour le reste t'es carrément à coté de la plaque....
ben non ça intrigue le grand public alors que le CD le laisse de marbre
encore une fois entre un reportage sur Embrun et la WCS de Londres à Stade 2 , pas de photo , sur l'impact public
l'IM pas vendeur ? meme des mags comme triathlète, plutot fédé , offre souvent un gadjet IM pour un abonnement
il y a à peu près la meme différence entre IM et ITU qu'entre NBA ( ligue privée ) et FIBA en Basket...
on demande pas à supprimer le CD, sprint etc... , tous les gars du long en font d'ailleurs :D
juste que c'est pas ce qui fait vibrer la plupart d'entre nous
le CD c'est un 10 km , l'IM c'est un marathon
un 10 km ne fait pas rever grand monde...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: WCS Londre

Message non lu par mathieu »

Attention, ne confondons pas les sujets !!!!
On est tous d'accord que pratiquer du tri, a toutes les distances, à tous les niveaux est un "plaisir". on Est d'ailleurs tous triathlètes. On aime s'entraîner, faire des compétitions du sprint au Longue distance (3000 à Paris, Nice complet, Embrun à + de 1000).
La, on parle promotion du triathlon, triathlon à regarder, triathlon à la télé pour le grand public ...
Et là, les avis divergent...
On est tous intéressé par toutes les distances on connaît à peu prêt les costauds mais ton voisin, ton collègue de boulot, ta copine savent t'ils que ça existe, un tel sport ? connaissent-ils les distances ou l'ordre des 3 disciplines ?
Je crois que ce sont ces questions qui sont posées.

Pour ma part, le sprint est un bon format mais pour un autre, ce sera le long ....
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: WCS Londre

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Silver0l a écrit :Vous avez un peu finir de pourrir ce post?

On a eu une superbe épreuve, avec pleins de choses intéressantes à raconter (la tactique, le panache et la domination des Brownlees :sm6: , la configuration des JO, les futurs sélectionnés olympiques, la perf :? et l'attitude :sm6: de Macca, le bon positionnement des français :sm28: , la chute d'A Raphael, la foulée d'Alistair :sm3: , la volonté de Bryukhankov :shock: , le pronostic pour 2012 ...) et tout ce que vous trouvez à faire, c'est relancer le débat éculé Long vs. Court, la place du tri dans les media et chez les jeunes etc... on dirait que les triathlètes n'aiment rien mieux que se tirer dans les pattes les uns les autres. Au lieu de faire des posts pour mettre en valeur sa pratique (le court, le long, le duathlon, l'aquathlon, l'avec drafting, le sans drafting...), ce qui profiterait à tout le monde, on préfère dénigrer la pratique du voisin... :roll: :roll:

Je comprends que ce genre de discussion puisse exciter les newbies du forum genre Chrisophe192, mais franchement ça devient gonflant d'entendre les mêmes vieux arguments éculés 100 000 fois répétés façon braziou... il y a déjà eu plein de fils sur ces sujets, allez discuter là-bas, et laisser celui-ci à ceux qui apprécient le beau spectacle d'une WCS!
pour commencer , tu parles de " pourrir ce post " , autrement dit , tu t'arroges le droit de décider quelle discution nous devons avoir , qui peut y participer et ce que l'on doit dire .
ne pas dire que le CD avec drafting est " une superbe épreuve avec pleins de choses intéressantes à raconter " , est donc pour toi être un pourrisseur .
du haut de ta sagesse et de ta claivoyance , tu parles d'un débat ou l'on " tire dans les pattes de triathlètes " , ou l'on " met en valeur sa pratique " et ou l'on " dénigre la pratique du voisin " : or , c'est bien simple , je n'ai jamais rien fait de tout cela , tu es juste dans le fantasme pur et simple !
de plus , je ne sais pas trop ce que signifie exactement le terme " newbies " que tu utilises pour me qualifier , mais je crois discerner c'est un racisme primaire lié à ma faible antériorité sur le forum .
aussi , je t'invite à plus de respect si tu veux toi-même être respectable et respecté , en commençant par exemple , par ne pas écorner mon vrai prénom Christophe qui s'écrit avec un t comme le Christ dont il est issu .
et je t'informe que je vais continuer à m'exprimer librement sur le forum sans tenir compte de ton avis , ne t'en déplaise ami triathlète .
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: WCS Londre

Message non lu par stone »

Si vous mettiez autant de ferveur à l'entrainement qu'à vous crêper le chignon comme des gourgandines, vous finiriez ptetre par être costaud... Et c'est valable aussi bien sur le long que sur le court, comme ça tout le monde est content! Mais je vous conseille quand même le long, il suffit de nager comme un cadet première année et de se trainer à pied à 13 à l'heure pour claquer une place, Christophe192 a raison c'est plus vendeur :mrgreen:
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Re: WCS Londre

Message non lu par chrisBTRI »

Pour avoir un avis plus objectif sur le théme évoqué çi dessous "TRI...TV" je vous suggère de regarder la chaine allemande DAS ERSTE disponible gratuitement par sat, ce WE.

Samedi 12h..champ SPRINT H en LIVE...puis champ SPRINT F en LIVE et le lendemain une nouveauté pour le TRI en DIRECT à la TV le RELAIS par EQUIPE....le tout à LAUSANNE sous les yeux de la commission de programme des JO, en vu éventuellement d'1 entrée pour les JO de 2016!
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Re: WCS Londre

Message non lu par chrisBTRI »

Répondre