IM LANZAROTE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par tribuddy »

ça fait froid dans le dos vos histoires de vélo qui arrivent en retard...
Pourtant c'est une destination touristique et vu le nombre de kite surfs et de planches à voile qu'ils expédient là-bas, la logistique devrait être bien rodée. Peut-être que le situation économique des compagnies aériennes explique ces désagréments.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par reno64 »

je comprends le stress et l'énervement de tous ceux qui ont galéré avec le transport des vélos ...

pour "relativiser" et partager avec ceux qui ont/auraient envi de faire l'IM de Lanzarote :
- priviligier les vols directs plutot que les vols à étapes ... plus il y a des manip de bagages, plus le risque d'erreur est important !
(beaucoup de low cost ont des vols directs sur Lanzarote) (nous étions 5 comme cela, et nous avons eu de la chance : zéro retard, zéro perte)
- le problème des boissons : certes pas exceptionnelles, mais lesquelles le sont vraiment ? sur un format type IM, perso, je ne vois pas comment on peut être autonome en boisson (perso c'est 1 bidon par heure), donc il vaut mieux pouvoir s'adapter à ce que l'on peut avoir
- le calendrier : c'est clair que Lanzarote, c'est mi mai, et que par conséquent, il faut s'entrainer l'hiver ... ca peut être une vraie contrainte, mais ca, on le sait dès le départ !
- le prix : cher, c'est un fait ! il y a encore des courses moins chères et aussi bien organisé, très certainement (je partage pour o3 que je connais bien), hélas, je crains que l'orientation soit à l'alignement par le haut (y a qu'à voir la tendance inflationniste des engagements "Challenge" en qq années ...)
- pour finir, en subjectif, l'IM c'est quand même le gros show à l'américaine, où même une tanche (comme moi) peut se prendre pour un héro le temps de quelques secondes ... ca fait du bien après autant d'efforts en prépa !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gludo »

mackito a écrit :Salut a tous,

Pour info nous sommes 2 du club a avoir voyage avec air europa ( car c étaient les billets les moins chers au moment de nos resas) aucun problème de vélo , par contre 75e a chaque trajet.

Me concernant j aime toujours autant cette course et cette ile, décidé hier soir avec ma femme: on y retourne en 2014 pour la médaille spéciale quintuple finisher!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon j'ai bien compris le message : 2014 c'est noté !!!
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gludo »

gludo a écrit :
mackito a écrit :Salut a tous,

Pour info nous sommes 2 du club a avoir voyage avec air europa ( car c étaient les billets les moins chers au moment de nos resas) aucun problème de vélo , par contre 75e a chaque trajet.

Me concernant j aime toujours autant cette course et cette ile, décidé hier soir avec ma femme: on y retourne en 2014 pour la médaille spéciale quintuple finisher!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon j'ai bien compris le message : 2014 c'est noté !!!
la mienne de femme voudrait une precision : t'es sur que c'etait "décidé avec ta femme" ? :wink:
macdurand
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2007 07:56

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par macdurand »

je pense perso qu'Iberia est K-O financièrement, je ne vois pas d'autres réponses aux pbs rencontrés et aux réponses proposées par la compagnie. Leur arrogance plus notre fatigue ça donne des retour chaud-bouillants;
je trouve cette course fantastique mais avant d'y retourner il me faudra trouver un transporteur moins stressant.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Nico U. »

macdurand a écrit :je pense perso qu'Iberia est K-O financièrement, je ne vois pas d'autres réponses aux pbs rencontrés et aux réponses proposées par la compagnie. Leur arrogance plus notre fatigue ça donne des retour chaud-bouillants;
je trouve cette course fantastique mais avant d'y retourner il me faudra trouver un transporteur moins stressant.
A mon avis le problème vient simplement du volume a transporter.
Les avions assurants la connection depuis Madrid (et je pense aussi depuis Barcelone) sont petits avec tres peu de place en soute.
Ces dernieres années, le nombre de participants a Lanzarote a explosé, tout le monde voyageant entre le mardi et le jeudi, d'ou l'engorgement.

La premiere fois que j'ai fait Lanza, c'etait en 2000, moins de 600 participants. Il y avait quelques vélo qui arrivaient en retard mais rien de grave.
En 2006 on etait 1000 au depart. Beaucoup plus de participants avaient eu des soucis.
Cette année, combien de triathletes au départ.. 1500? Je ne pense pas que le nombre de vols ai augmenté de façon considérable d'ou les problèmes d'acheminement.

Je ne pense pas qu'Iberia ait les moyens de traiter ses clients avec désinvolture (ca reste une des seules compagnie qui transporte les velos gratuitement). Simplement ils ne peuvent faire face au volume a embarquer.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par triban »

Déjà en 2009 avec Iberia nous n'avions pas récupéré nos vélos au retour.
J'ai voyagé avec Air Europa et je suis rentrée sans bagages, problème du côté des aéroports de Paris puisqu'on les a vu sortir de l'avion sur le tarmac.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

Ils ne prennent pas les vélos gratuitement!!! 2*75€
Depuis Barcelone, pas de vol direct, obligés de passer par Madrid.
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par petrus »

salut a tous
On a passé une super semaine, avec les epouses et c'est cela qui prime! Apres c' est une orga Ironman avec ses defauts et ses qualités et globalement je n'ai pas été surpris .Je trouve même que c'est plutôt mieux que Nice et son DJ que je ne supporte plus :evil:
Je prefere aussi une orga type O3, mais ils font pas Lanzarote (pas encore) :D
bref, globalement , je suis d'accord avec ce qu'a ecrit Reno64: j'ai a peu près le même ressenti

Pour les vélos, c'est sur que si on ne les avait pas reçu, cela aurait changé mon impression. Je comprends tout à fait que ,même si les vélos sont finalement arrivés à temps, cela devait être tres stressant. C'est pour cela et pour limiter les risques que nous avons choisi un vol sans escale , quitte à faire Istres-Barcelone en voiture
D'autre part nous etions sur Ryannair qui demande des la reservation s'il y aura des valises vélos. comme ça ils peuvent prévoir combien ils en auront à transporter et refuser lorsque il n'y a plus de place. J'ai cru comprendre que sur Iberia on declarait la valise uniquement lors de l'enregistrement ? Si c'est bien ça , je crois qu'une bonne partie des problemes viennent de là. Mais ca n'excuse bien sur pas du tout Iberia qui n'a pas ete du tout professionel sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Nico U. »

gaelle37 a écrit :Ils ne prennent pas les vélos gratuitement!!! 2*75€
Depuis Barcelone, pas de vol direct, obligés de passer par Madrid.
Les frais de transport des vélos, ca dépend beaucoup de la personne au comptoir. Mais IB a la réputation d'etre plus cool que les autres compagnies.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par mackito »

gludo a écrit :
gludo a écrit :
mackito a écrit :Salut a tous,

Pour info nous sommes 2 du club a avoir voyage avec air europa ( car c étaient les billets les moins chers au moment de nos resas) aucun problème de vélo , par contre 75e a chaque trajet.

Me concernant j aime toujours autant cette course et cette ile, décidé hier soir avec ma femme: on y retourne en 2014 pour la médaille spéciale quintuple finisher!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon j'ai bien compris le message : 2014 c'est noté !!!
la mienne de femme voudrait une precision : t'es sur que c'etait "décidé avec ta femme" ? :wink:
Oui oui! Bon il était 2h du mat on sortait de 2 heures de bouchons et de 7h de vol, je n ai pas de témoin mais tu peux poser tes congés elle n a qu une parole!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par gaelle37 »

petrus a écrit : D'autre part nous etions sur Ryannair qui demande des la reservation s'il y aura des valises vélos. comme ça ils peuvent prévoir combien ils en auront à transporter et refuser lorsque il n'y a plus de place. J'ai cru comprendre que sur Iberia on declarait la valise uniquement lors de l'enregistrement ? Si c'est bien ça , je crois qu'une bonne partie des problemes viennent de là. Mais ca n'excuse bien sur pas du tout Iberia qui n'a pas ete du tout professionel sur le coup.
On a déclaré les vélos avant...mais pour rien visiblement, ils n'en tiennent pas compte. Certains partaient de Toulouse, leurs vélos étaient refusés et on les a transportés à Barcelone pour eux.
Le groupe ne voulait pas prendre Ryanair, et quand on a réservé en octobre Air Europa proposait aussi un vol direct BCN-ACE, donc on a pris ça.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par YoB »

Fin des péripéties pour moi : atterri à Paris lundi soir, bagage et vélo arrivés a la maison ce samedi midi...
Tout semble en ordre... maintenant !
Viva Iberia !
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par Inoza »

Les péripéties continuent en ce qui me concerne. Nous avons récupéré tous nos bagages mais valise vélo ouverte et vélo...abîmé !

C'est donc parti pour une autre galère. Faire valoir ses droits, défendre ses intérêts, envoyer des recommandés, s'engueuler avec des gens, gérer la mauvaise foi, trouver des solutions face à l'insouciance et le désintérêt, s'agacer des commentaires de ceux qui écrivent "ah bah moi ça c'est bien passé, je ne comprends pas !"...

Je partage la colère de Gaelle d'autant plus que je partage avec elle son agacement s'agissant de la course même si je suis heureux d'y avoir participé.

Il est clair que je n'y retournerai pas et j'invite les futurs intéressés à bien réfléchir car ce sera la même chose l'année prochaine. Iberia ne va pas investir dans une nouvelle flotte avion pas plus qu'elle ne va se lancer dans un programme qualité pour satisfaire ses clients.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: IM LANZAROTE 2012

Message non lu par petrus »

gaelle37 a écrit : On a déclaré les vélos avant...mais pour rien visiblement, ils n'en tiennent pas compte. Certains partaient de Toulouse, leurs vélos étaient refusés et on les a transportés à Barcelone pour eux.
Bon alors la strictement plus aucune excuse pour Iberia....c est scandaleux
Répondre