Embrunman...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrunman...

Message non lu par vincent05 »

En ce moment, le matin à 6h30, il fait entre 8 et 11°, la journée est chaude, mais sans être caniculaire non plus, et pas mal de vent thermique l'après midi qui remonte la vallée (donc de face sur le retour vélo), comme souvent en cette saison...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Mathdok a écrit :à 7 jours la météo prévois du vent dans la gueule à l'aller et au retours, + risques d'orages pour l'aprem. En espérant que ça change d'ici là...
bah, les prévisions à une semaine, je ne m'y fie pas
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Arrivée jeudi soir ou vendredi, je serai sûrement dans un camping sur le secteur de Baratier. Alors préparez les binouzes, moi, je ne participe pas !! :mrgreen: :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par aurelie.218 »

Tu ne participes pas à la course? Ou à la binouze party? :sm11: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

aurelie.218 a écrit :Tu ne participes pas à la course? Ou à la binouze party? :sm11: :lol:
j'ai un entrainement à m'aligner sur Embrun ?? T'as fumé quoi pour me poser une telle question !! et j'ai toujours dit que tant que ce serait GI organisateur, je ne donnerais pas un roro pour ce malotru
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par aurelie.218 »

Joke :D

Moi je ne participe pas à la course non plus........mais pour la binouze-fiesta, je ne bois pas donc ce sera même pas une vraie franche participation de ma part :mrgreen: A moins que je ne me prenne ma première cuite en votre présence 8)

Je me mettrai à un poste de ravitaillement pour encourager les coureurs sur marathon.........au 2ème poste de ravito par ex (là où tout le monde voudra s'abreuver), ça va être sympa à voir :lol:

Cela dit, je le répète: j'approuve à 100% les considérations écolos^^ Mais ça dépend des contextes......Ca ne m'étonne pas que l'orga ait décidé de prendre des mesures aussi radicales, surtout si c'est la déchetterie comme ce que j'ai vu hier.. Oui, pour l'anecdote en parlant de courses et de mesures écologiques: hier j'ai fait Sierre-Zinal pour le fun (rando sans dossard, avec camel-back) et si je l'ai fait ce jour-là, c'était pour profiter du balisage et ne pas me paumer à plus de 2000 m d'altitude :lol: MAIS: au fond, y avait pas besoin du balisage: il suffisait de suivre à la trace tous les déchets laissés par les coureurs! :( Gels sur n'importe quelle portion de course, gobelets encore denses jusqu'à 500m après les ravitos, emballages de barres (j'ai eu le temps de les voir, vu ma lenteur :lol: ).....sans compter les détritus jetés "au loin" dans la montagne (ceux que personne ne voit) :sm1: Bilbon, en parlant de l'Alpe d'Huez, avait dit quelque chose comme: "Ca m'étonnerait que ces gens balancent leur déchets à côté de la poubelle quand ils sont chez eux"....j'ai bien aimé :D :idea:

Bref, je me suis mise à aimer cette histoire de gobelets éco-tasses dont il est débat pour Embrun, d'un coup :shock: Pas étonnant qu'avec une telle discipline, l'orga veuille employer des solutions radicales, quitte à nous infantiliser....
Même si je me dis que ce genre de mesures doit plutôt être adaptée au genre de parcours:
- Sierre-Zinal (et autres courses de montagne et trails) = vu le dénivelé, pas évident d'être dans une optique chrono donc moins de stress à vouloir remplir "son" petit verre (je crois même que ça soulage, de s'arrêter une bonne minute^^) et surtout: parcours difficile/abrupt voire dangereux, à flanc de montagne = impossible d'aller s'amuser à récupérer toutes les "merdes" des coureurs sur une trentaine de km
- Embrun = bcp de gens qui veulent faire un temps (et je respecte ça, malgré mon esprit "randosportif") et routes goudronnées ou carrossables, donc facilité d'aller ramasser les déchets ensuite.....Mais j'ai de la peine à me positionner dans le débat, au final :(
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Je crois que tu as cerné le problème auquel la société est confrontée actuellement...à cause de parasites, ou tout simplement de "mal-éduqués" (en général ça ne plait pas comme expression!!!) tout le monde est puni et ce dans tous les domaines!!! :wink:
Je n'ai jamais apprécié la punition collective, qui est une solution de facilité et de décharge pour celui qui l'inflige (le sentiment d'avoir réagit!!!), elle est en plus bien souvent d'une efficacité toute relative (ce n'est certainement pas les "trouducs" qui redoublent d'efforts et entraîne une sentiment de frustration chez les autres...), alors qu'il faudrait mettre les moyens pour cibler les coupables!!!...
Mais il faut de la volonté et accepter de "faire face" au problème, ce que font très rarement les "pseudos responsables"...bref toute une éducation à refaire de bas en haut, mais plus facile de toujours pointer du doigt ceux d'en bas, tu me suis?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tchoupi13 a écrit :Je crois que tu as cerné le problème auquel la société est confrontée actuellement...à cause de parasites, ou tout simplement de "mal-éduqués" (en général ça ne plait pas comme expression!!!) tout le monde est puni et ce dans tous les domaines!!! :wink:
Je n'ai jamais apprécié la punition collective, qui est une solution de facilité et de décharge pour celui qui l'inflige (le sentiment d'avoir réagit!!!), elle est en plus bien souvent d'une efficacité toute relative (ce n'est certainement pas les "trouducs" qui redoublent d'efforts et entraîne une sentiment de frustration chez les autres...), alors qu'il faudrait mettre les moyens pour cibler les coupables!!!...
Mais il faut de la volonté et accepter de "faire face" au problème, ce que font très rarement les "pseudos responsables"...bref toute une éducation à refaire de bas en haut, mais plus facile de toujours pointer du doigt ceux d'en bas, tu me suis?! :mrgreen:
Pour les organisateurs, le point contraignant reste souvent l'aspect financier car concernant les sanctions que peuvent appliquer les arbitres, c'est un point de règlement positif, seulement, il faut bien prendre les contrevenants sur le fait, ce qui engendre la présence d'une flotille considérable que l'organisation ne peut payer et de toute façon, vu que comme toujours, l'arbitrage se repose sur le bénévolat, ce dernier se perdant, il n'y aura pas assez d'arbitres, c'est en pénurie, alors comme d'hab, les "Faut qu'on ya qu'à", mettez vous aussi au travil, retroussez vos manches et action !! De plus, si l'organisation se voit devoir payer plus d'arbitres, vous irez trouver le financement !! Si nous augmentons le prix des inscriptions, tout le monde se plaint, alors ok, donnez nous la moins mauvaise des solutions !! Pour moi, la seule et unique résied en l'éradication des gros porcs !! comme en Bretagne, PAF, un gros coup de masse entre les yeux !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman...

Message non lu par tchoupi13 »

Bilbon, Je ne parle pas que du sport, c'est une reflexion plus générale qui peut concernée également l'éducation, la sécurité routière, le pôle emploi etc....
En ce qui concerne le tri, je sais la difficulté des organisateurs..., le discours des "yaka, faux-cons! :mrgreen: " est souvent utilisé, et imparable...il ne me concerne pas, je fais partie de ceux qui tentent tous les jours de l'année scolaire d'éduquer la base! :mrgreen: Dans le tri, je fais confiance aux responsables comme le font pour moi, les parents, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis en tant que participant et acteur de ma passion (pendant mes loisirs, je lève le pieds!) :wink:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Embrunman...

Message non lu par trouduk »

vous êtes parfaits, de vrais petits nazillons :idea:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Embrunman...

Message non lu par lapoche »

trouduk a écrit :vous êtes parfaits, de vrais petits nazillons :idea:
gné ???
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Embrunman...

Message non lu par dad1 »

Nouveau messagepar aurelie.218 » 09 Août 2010 12:52
Joke :D

Moi je ne participe pas à la course non plus........mais pour la binouze-fiesta, je ne bois pas donc ce sera même pas une vraie franche participation de ma part :mrgreen: A moins que je ne me prenne ma première cuite en votre présence 8)
Quoi t'es à jeun quand tu fais toutes tes conneries :shock: Rassures moi, tu prends des drogues :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Embrunman...

Message non lu par Pat76 »

Et avec l'alcool, la route est plus folle :lol:
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: Embrunman...

Message non lu par trouduk »

et on balance ses bouteilles de bière heineken sur la route pour qu'ils crèvent ces pédééééééééés de cyclistes :twisted: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Embrunman...

Message non lu par felipe »

trouduk a écrit :et on balance ses bouteilles de bière heineken sur la route pour qu'ils crèvent ces pédééééééééés de cyclistes :twisted: :lol: :lol: :lol:
Heineken : fournisseur officiel de tesson de verre sur les routes et sur les plages...
On devrait interdire les canettes en verre pour les bières !!!
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre