Rcherche tri avec natation longue distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

A l'opposé du format TriStar qui n'est qu'un duathlon à peine déguisé (et sans aucun intérêt pour les nageurs), je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà entendu parler de triathlons longues distances avec une partie natation d'au moins 5km (pas la peine de mentionner les triples IM car je ne cherche pas à faire 500 km de vélo)? En fait un ratio natation/vélo au moins équivalent au CD (ou double CD) qui est assez équitable pour les nageurs. Je n'ai rien vu de tel en France, mais à l'étranger?
8)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Silver0l »

Tu as des formats "double CD" 3/80/20. C'est ça que tu cherches?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Ce format je le connais et il y en a de moins en moins au profit du Half (donc avec la natation réduite puisqu'elle passe de 2,5% du total à 1,7%). En fait je recherche plus long, si ça existe avec le même ratio natation, ou supérieur... mais encore une fois je n'en ai pas vu en France.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Mets-toi au vélo et à la CP. Travaille tes points faibles. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par swimmy »

Bravo pour cette réponse très utile! J'ai couru le marathon 6 fois sous les 2h35' il y a fort longtemps, mais tout ça ne répond guère à ma question...

8)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

Pourquoi vouloir à tout prix changer le format des épreuves? On chercher ce qui n'existe pas?? Surtout si tu sais courir! :shock:
La réponse s'adaptait à la question. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Il se demande juste si il y'a un triathlon avec plus de natation... la question n'est pas philosophique ou de fond, juste savoir si il en existe une...?

Et bien, j'ai pas ouïe dire, mais ca m'interesse.

Bonne recherche.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par pacman76 »

swimmy a écrit :Bravo pour cette réponse très utile! J'ai couru le marathon 6 fois sous les 2h35' il y a fort longtemps, mais tout ça ne répond guère à ma question...

8)
Ca ca calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

:sm31:
Ca ne change rien. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par pacman76 »

Irremplaçable Jean-Louis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore ta mauvaise foi :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

:D
Même pas! Ce serait une circonstance aggravante de savoir courir (si tant est qu'il sache toujours :wink: :D ) ET vouloir chercher des formats qui n'existent pas alors qu'on a déjà pléthore de formats sous la papatte. Franchement pourquoi ne pas se contenter de ce qui existe et toujours vouloir autre chose, une herbe plus verte, une nat plus longue, un vélo plus court, un parcours plus plat... Désolé Tireli de faire de la philosophie de bar :oops: mais il y a déjà largement de quoi faire mumuse avec ce que nos calendriers nous proposent. Et il veut bien faire une épreuve de ce type puisque les 500km de vélo lui font peur. :wink: Faut dire que déjà les 180 ça me calme ( là je reconnais pac :D ) alors 500 :sm1: :sm1: :sm1: .
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par ironturtle »

A part ça Swimmy je ne sais ni nager ni courir ni pédaler mais je devrais être dans le Guiness pour une des T2 les plus longues de l'histoire sur IM je pense. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par tribobo »

je pense que le mieux que tu trouvera sera un Double O car n'oublions pas que même si il y a beaucoup de populaire le but est aussi de créer une course dynamique.... alors se voire jouer la course dés le début personne ne le veut... et même si on gagne 30'' d'écart en général en vélo les écart seront plus fort.... sinon il y a les 4-120-30

par contre tu peut chercher des aquathlon mais tu verras que la problématique reste la même. le mieux je pense c'est de s'amuser sur des épreuves de natation en eau libre... traversée de lacs... en plus n'oublions pas que les organisateur serait frileux à l'idée d'organiser des parcours de 5-6km car on augmente le rique d'accident j'usque la très faible...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par TIRELIPIMPON »

ironturtle a écrit : ET vouloir chercher des formats qui n'existent pas .
Non justement, il demande juste si ca existe...il réinvente rien. Il veut savoir si dans le monde ca existe.

En gros : " salut est ce que ce format existe, oui ha cool, non , ha bé tant pis"

Il veut pas monter une course avec nat' de 8km en franchise pour concurencer I.M. ou 101 ou Chalenge....il demande si ca existe.
En gros on lui repond tous à coté. Et savoir ce qui le motive importe peu.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Albator
Messages : 80
Inscription : 31 août 2009 13:55

Re: Rcherche tri avec natation longue distance

Message non lu par Albator »

swimmy a écrit :Bravo pour cette réponse très utile! J'ai couru le marathon 6 fois sous les 2h35' il y a fort longtemps, mais tout ça ne répond guère à ma question...

8)
Ironturtle j'admire tes réponses toujours aussi nazes!! Le mec il pose une question qui entraîne un "oui" ou un "non", et toi tu juges sa question.. Mais tu te crois où pour donner des leçons toujours comme ça? T'es son père? T'es dieu? T'as un lien avec lui? Tu peux pas foutre la paix des fois sur des posts où tu n'apportent strictement rien? Je sais pas moi, prends un bon bouquin, va te promener, va respirer les fleurs, mais déconnecte un peu d'onlinetri, parce-que là t'es trop lourd.
Bonjour la liberté d'expression...

Salut.
Répondre