Quel MD/Half pour commencer?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par débutant »

Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

favouille73 a écrit :bilbon, avec tout le respect que je te dois, tu vénères que des triathlons de riches... Dans ton podium (si on rajoute l'alpe d"huez et nierderbronn) il ne manque que l'half de monaco... :wink:
Il y a de superbes triathlons, qui n'ont pas la couverture médiatique de ceux que tu as cités, mais qui sont franchement magnifiques: apt, cublize...
Premièrement si j'ai envie de vénérer comme tu l'écris (y'a que les Dieux soit dit en passant que l'on vénère et je ne crois pas en les Dieux !!) des soit disant épreuves de riche, j'en ai le droit (Monaco, non, je trouve cela trop cher aussi !!) et en plus, je ne parle que des épreuves que je connais, pas comme des personnes qui se permettent en permanence d'avancer des théories, des rumeurs surn ce qu'ils n'ont jamais vu et vécu voilà pour te répondre aussi avec tout le respect que je te dois.
Il y a évidemment et heureusement d'autres épreuves sûrement tout aussi bien et moins cher et heureusement, sinon, on se retrouverait 10.000 sur les mêmes épreuves.
faut y arrêter d'attaquer les personnes sans rien démontrer au passage, donne en alors des épreuves autres plutôt que de te contenter d'écrire que le Bilbo il ne vénère que des courses de riches (sache au passage que je ne le suis pas et que je fais mes choix de courses en faisant à côté des sacrifices sur d'autres domaines !!)
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par Sophie »

C'est vrai que le MD de Troyes a un parcours vélo assez roulant, qu'il est pas cher et bien organisé. En plus il ya beaucoup de participants, ça compte pour un 1er, surtout quand on n'est pas très bon. Je te dis ça d'expérience :oops: .
Après, j'ai une préférence pour le MD de Dijon, dans les mêmes prix (50€ environ) avec de très jolis parcours. Certes, la partie vélo présente un peu plus de dénivelé (1000m en tout). Mais personnellement j'ai roulé à la même vitesse moyenne à Dijon qu'à Troyes, car le dénivellé se concentre sur un tronçon de 10 km à chaque tour (2 tours en tout). Le reste du temps, c'est très roulant, plat ou en descente. Alors qu'à Troyes, mine de rien, tu as quelques bons faux plats, une ou deux côtes je crois, et il faut aussi compter avec le vent.
Quant à la course à pied de Dijon, elle est entièrement plate.

Pour Niederbronn, j'ai pas encore testé, je te dirais ça en juin :lol: .
Enfin, Cublize n'est pas vraiment un MD selon moi. Avec ses 100 km de vélo très valonnés (ça a peut-être changé, je l'ai fait en 2007) et une côte de 3km à pied à chaque tour, ça devient sérieux !

Dans tous les cas, je te souhaite d'y prendre un max de plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Sinon, fonce à Vouglans !! Il est magnifique !! euh, seul POINT TRES NEGATIF IL N'EST PAS ASSEZ CHER A MON GOUT !! je vais d'ailleurs revoir avec le Père Vichard pour qu'il augmente les tarifs !! je suis mal à l'aise de participer à ce genre de course si ce n'est pas onéreux :lol: :lol:
Bon, trêve de balivernes, c'est une magnifique épreuve, certes, pas facile pour un premier, je te l'accorde, mais bon, tu y allieras malgré tout, plaisir, bon organisation, super ambiance, parcours agréables autour du lac et site pratique pour hébergement si nécessaire, accès et aussi pour les spectateurs qui te voient plusieurs foois autant à vélo qu'en Cap
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par aurelie.218 »

Bilbon-sacquet a écrit :Sinon, fonce à Vouglans !! Il est magnifique !! euh, seul POINT TRES NEGATIF IL N'EST PAS ASSEZ CHER A MON GOUT !! je vais d'ailleurs revoir avec le Père Vichard pour qu'il augmente les tarifs !! je suis mal à l'aise de participer à ce genre de course si ce n'est pas onéreux :lol: :lol:
Bon, trêve de balivernes, c'est une magnifique épreuve, certes, pas facile pour un premier, je te l'accorde, mais bon, tu y allieras malgré tout, plaisir, bon organisation, super ambiance, parcours agréables autour du lac et site pratique pour hébergement si nécessaire, accès et aussi pour les spectateurs qui te voient plusieurs foois autant à vélo qu'en Cap
Bonne organisation
Plusieurs fois
Et il y a des majuscules quand on commence une nouvelle phrase ;-)
:wink:

On peut jouer longtemps à ce petit jeu-là :mrgreen:

:arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par nestriman »

Aurélie notre nouveau correcteur d'orthographe.... :sm3: je la vois bien en sténo studieuse et sexy....avec son côté lunettes et vamp prête à aller dîner avec le boss après les heures sup... :sm16:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par Stephie »

Le MD de Doussard est pas mal, il est un peu vallonné mais le pourcentage des montées n'est pas très important. Et à l'arrivée, un immense buffet... Le seul bémol, la remise des prix était un peu tardive pour ceux qui avaient de la route à faire.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

aurelie.218 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Sinon, fonce à Vouglans !! Il est magnifique !! euh, seul POINT TRES NEGATIF IL N'EST PAS ASSEZ CHER A MON GOUT !! je vais d'ailleurs revoir avec le Père Vichard pour qu'il augmente les tarifs !! je suis mal à l'aise de participer à ce genre de course si ce n'est pas onéreux :lol: :lol:
Bon, trêve de balivernes, c'est une magnifique épreuve, certes, pas facile pour un premier, je te l'accorde, mais bon, tu y allieras malgré tout, plaisir, bon organisation, super ambiance, parcours agréables autour du lac et site pratique pour hébergement si nécessaire, accès et aussi pour les spectateurs qui te voient plusieurs foois autant à vélo qu'en Cap
Bonne organisation
Plusieurs fois
Et il y a des majuscules quand on commence une nouvelle phrase ;-)
:wink:

On peut jouer longtemps à ce petit jeu-là :mrgreen:

:arrow:
Merki Miss Robert :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par aurelie.218 »

nestriman a écrit :Aurélie notre nouveau correcteur d'orthographe.... :sm3: je la vois bien en sténo studieuse et sexy....avec son côté lunettes et vamp prête à aller dîner avec le boss après les heures sup... :sm16:
Y a du dossier chez moi :sm11:
Quelques photos compromettantes en tenue de posing, décent dans certains contextes uniquement :mrgreen: :lol: Malheureusement, pour les heures sup, c'est mort pour le dîner de la boîte après les heures sup: je termine à midi :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par Leonick »

Bilbon-sacquet a écrit :Sinon, fonce à Vouglans !! Il est magnifique !!
il voulait du assez roulant et Vouglans, après la Savoy'hard ancienne formule, c'est quand même le md le plus dur que j'ai fait. Mais il n'en reste pas moins que le parcours est super.
Pour du MD plat et sympa, pas loin de Paris, il y a Val de Reuil, s'il a lieu en 2010 : bonne organisation avec un vrai buffet à l'arrivée (salé, sucré, cidre, ...) et en 2008, l'arrivée avait lieu au bord du lac et pour les accompagnateurs, c'est quand même plus sympa de passer la journée au bord d'un lac qu'adossé à un mur de gymnase :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
nono944
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2008 08:31

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par nono944 »

SI vous êtes interessées, j'ai laissé un message dans le forum "epreuves" concernant 2 dossards à revendre (organisateur ok).
pour niederbron et 1 pour gerardmer.
Je les cède car je dois me faire opérer du dos alors cette année pour moi c'est fichu...
Pour ceux qui veulent aller à Barcelone, j'ai fait l'Ironman en octobre: Parours natation très agréable dans une eau limpide mais un peu bousculé quand même par les vague; parcours vélo très plat sauf au départ où il y a 3 cotes assez sympas... par contre la route est neuve et longe la mer sur pas mal de km!!!
Coté CAP, rien de particulier à dire. Tout plat ! L'organisation par contre laissait un peu à désirer à mon goût (ravitos moyens), ambiance moyenne, mais si on est là pour se faire plaisir et que l'on a prévu sa bouffe, c'est un souvenir sympa à ramener sur la Région Parisienne !!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Quel MD/Half pour commencer?

Message non lu par octave »

Bonjour à tous!

Merci pour toutes ces precisions sur le forum et en MP!!! :)

Je pense me diriger vers le tri de Troyes...et peut etre meme dès cette année! On va voir comment se passe mon premier semi marathon...
Quoiqu'il en soit, j'y serai pour voir.
Qui le fait?
Répondre