Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Vank »

Merci Gitoune pour cette analyse exhaustive à laquelle j'adhère de A à Z
Pain is inevitable, suffering is optional.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par mathieu »

tout comme sur les autres tri tu as ton samedi après-midi pour profiter de ta famille, au lieu de la passer à emmener ton vélo au parc à vélo. Et puis, je suis sur que vos familles sont hyper contente de se lever à 5h du mat' pour venir vous encourager sur votre tri matinal et que vos enfants sont hyper contents de vous attendre sur les trottoirs de Paris, plutôt que de le faire au bord de la plage. :mrgreen:
A Paris, vu l'organisation, il m'a fallu 15mn pour prendre mon paquetage et poser mon vélo.
Les gamins, voir un tri tous les 15 jours, s'ils ne sont pas sportifs, ça les ennuie plus qu'autre chose. D'ailleurs, on voit pas beaucoup de femmes accompagner leur mari tout au long de la saison non plus.
Moi, j'ai eu la "chance " d'être pendant qques temps avec une triathlète un peu compétitrice. Ben, je ne te raconte pas les samedi prise de tête.
Le sport et le tri doit rester un plaisir :roll: . Pour ma part, le déplacement c'est la découverte de nouvelles villes, routes, paysages, personnes...
A ce moment là fait des sprints (même si la distance est plus courte pour le déplacement fait) qui partent souvent le matin, pour profiter de ta famille l'aprèm :?:
Moi, je viens, le plus tard possible, je suis souvent le dernier dans le parc, je pose mon vélo, je fais ma compêt, et je regarde mon résultat (de toute façon, je connais ma performance en fonction du nombre de gars au ravito d'arrivé, qd j'ai fini) et je me casse. Je n’éprouve pas grand plaisir à rouler le plus vite possible (pour moi), à la montagne, sur le plat , dans les faux plats, à essayer de suivre un brontosaure à 7m devant moi... Je suis la pour mon sport, j'ai mal aux bras en natation, je mal aux cuisses à vélo et j'ai mal partout en course à pieds. Je regarde rarement le paysage. Par contre, qd c'est fini et qu'on a le temps, là, je bulle, je me promène, je regarde la paysage et je peux enfin en prendre plein les yeux, me balader, me promener ... mais pour ça, il faut l'après midi.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par braziou »

Paris attire , je ne sais pas pourquoi ça vous étonne
il y aurait un IM à 500 euros , il ferait le plein vite fait
la marathon fait le plein de 37 000 pers et en refuse !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :Paris attire , je ne sais pas pourquoi ça vous étonne
il y aurait un IM à 500 euros , il ferait le plein vite fait
la marathon fait le plein de 37 000 pers et en refuse !
c'est bien cela qui m'inquiéte...Si demain Paris fait un Cd à 100 euros y aura toujours autant d'inscrits....alors pourquoi ces grosses machines s'arrêtraient d'organiser des épreuves trop cheres....dans quelques années, les tarifs d'inscriptions auront atteints des sommets et beaucoup de triathlétes vont raccrocher les baskets et le vélo...
gitoune a écrit :Bonjour à tous! je suis un bon provincial, habitué des tri pas-cher-en nature-avec que des "vrais" licenciés" etc...et j'ai tenté l'aventure parisienne ce we, car c'était avant tout pour moi l'occasion de rendre visite à ma petite famille... :D
Le bilan est plutôt positif dans l'ensemble, l'endroit est évidemment unique, et contrairement à ce que j'attendais, je n'ai pas eu l'impression ni de boire du caca dans la Seine, ni de respirer de l'essence sur le parcours
pourtant c'est que tu as fais !!!
Le vélo: facile? plat en tout cas donc rapide...dangereux? Alors là j'hallucine carrément!!! je serais curieux de connaître le taux de chutes à Paris où ça roulait en paquets, et de le comparer avec celui de Nice par exemple, juste histoire de rigoler.... :D car si les "tapettes" du drafting ne savent pas rouler en paquet, je crois qu'il y a aussi un bon nombre de vrais mercenaires, des costauds de la distance Reine et du "No draft" qui se plantent tout seuls comme des grands....
Quand au drafting proprement dit, inutile de relancer un débat sans fin, mais bon ça me démange :D :D :D oui, bien sur, ça rend le vélo "facile" :D :D :D quand ça roule vite et que tu fais ta part de travail, tu as largement de quoi te faire :sm10: ! Allez mettre des "cadors" des tris de province sans draft ne serais-ce que sur une 3° caté FFC, je pense que la moitié ne tiens même pas les roues plus de 20 km...(alors que pourtant, c'est facile de sucer une roue? :D ) et SI tu repères un suceur, rien ne t'empêche de choper 4-5 gars, de parler (donc de faire marcher un peu ton cerveau :D ) et de placer une bonne mine suivie de relais réguliers pour lâcher les suceurs que ne bossent pas...
là c'est trés réducteur et loin d'être vrai, ne sur-estime pas le niveau des 3éme cat en vélo et ne sous-estime pas celui des triathlétes...


Oui, moi aussi je préfère les triathlons en nature, la mer, la montagne, "l'intimité" de 2 ou 300 concurrents, oui je préfère faire un effort dans un petit col ou au milieu des vignes où d'un petit valons champêtre...(alors sur ce coup, l'orga ils ont carrément abusé, à ce prix, ils auraient pu faire installer une montagne! :mrgreen:

Le triathlon se médiatise et se popularise en France et dans le monde, avec deux conséquences que nous n'aimons pas: qui dit popularité dit média dit pub dit fric dit entreprises qui veulent faire du profit -sur notre dos-....non mais sérieusement, comment en vouloir à ces chercheurs de profits quand la moitié d'entre nous représente une manne financière prête à lâcher plusieurs milliers d'euro dans leur vélo (pour le plaisir, pas pour aller plus vite, ça va de soi :D ) et qui pleurnichent parce qu'on les "saigne" à 60 euro...je pense que ça ferait rire un peu jaune tout ceux qui n'ont pas de gros moyens et qui visitent le forum...
c'est ma 14éme saison de tri, pas un seul de mes vélos n'a dépassé les 1500 euros, je les monte moi même et c'est la 1ére année que je me paye des roues à 350 euros !!!!
ma combi date de 2006 et elle a des dizaines de courses au compteur...alors oui 60 ou 70 euros pour un CD ça m'enerve surtout quand je sais que l'orga se sucre sur mon dos..
La deuxième conséquence de cette popularisation du tri est à mon avis celle qui nous gêne le plus, mais ce n'est pas politiquement correct d'en parler ici :mrgreen: Notre égo, oui, ce fameux égo qui nous permet de briller en société, au boulot, en famille, cet égo qui nous fait frissonner quand on entend encore et encore: "whaouuuu, toi tu fais du triathlon!!!!! le sport le plus dur du monde! Comme tu dois être costaud, comme tu dois avoir de la volontéééééé! moi je pourrais jamais, hé les gars, venez tous voir, ya un mec qui fait du TRI-A-THLOOOOOON!....Et oui, il fait se rendre à l'évidence, ce sport perd sont côté élitiste, et on se sent tous un peu moins "exceptionnels" de faire du tri quand on se retrouve dans un parc à vélo à côté d'un gros bedonnant qui se lance le défi de sa vie ou d'un groupe de sportifs du dimanche fumeurs et pleins de bière qui veut passer un moment sympa lors d'un tri-relais...La vérité est que les 3/4 des licenciés que nous sommes, "pur et durs vrais de vrais" ne passeront jamais sous les 40min aux 10Km ou n'auront jamais les jambes pour finir une 3° caté en vélo, ce qui n'a pourtant rien d’exceptionnel...
Là tu racontes pas mal de conneries...dans mon petit club de province, on a quand même une équipe en D2 de duathlon (3éme au général actuellement) et qui va surement monté en élite alors 40' au 10km, j'en connais un paquet qui sont en dessous et même aprés 40km de vélo et 1500m de nat.....par contre sur le CD à Paris, là oui ça manque pas, en même temps c'est logique puisqu'il y a un paquet de débutant ou de gens peu sportifs...mais cela ils ne vont pas faire vivre et developper le triathlon car ils ne s'investirons pas plus dans cette discipline...

Bon nombre de pères de familles que nous sommes sur ce forum, expliquons à nos gamins qu'il ne faut pas dire "les épinards, c'est dégueulasse, la cuisinière elle est trop nase" mais plutôt "non merci maman je n'aime pas les épinards mais ça n'engage que moi" , faisons en autant vis à vis de tel ou tel triathlon qui nous déplais, en évitant de dégainer à la première occasion nos "c'est de la merde etc..."
Oui il faut critiquer pour améliorer, mais gardons un peu d'humilité, beaucoup d'autodérision :sm2: :sm2: et de temps en temps un peu de respect pour ceux qui organisent, avec ou sans fric, avec ou sans contraintes, et sans qui il n'y aurait ni triathlons pourris Parisiens, ni triathlon de ouf mythiques, sans qui nous n'aurions rien.
Le tri de Paris ne fait pas avancer le tri, bien au contraire car il incite les grosses orga à faire payer trés, trop chére les inscritpions...Y a beaucoup de débutants ou de mecs qui se lancent un défi sur cette course et la plupart d'entre eux ne feront pas plus d'une épreuve dans la saison...si pour toi developper le tri passe par une augmentation indescente des tarifs alors arrête tout de suite, des gens comme toi font du mal au triathléte comme moi...perso j'essaye de faire entre 12 et 20 epreuves par an, en faisant cela, j'essaye de faire vivre plein de petites orga qui s'investissent à fond pour donner le max en faisant payer "normalement" les athlétes...
chacun sa philosophie du tri mais franchement Paris c'est et ce ne sera qu'une épreuve commerciale....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Leonick »

gitoune a écrit :l'organisation pragmatique d'un triathlon avec les contraintes suivantes: 3000 participants + contraintes de circulation fluviale et urbaine...et je ne parle même pas du budget.
ben oui, car le problème vient du nombre de concurrents acceptés
gitoune a écrit :Le triathlon se médiatise et se popularise en France et dans le monde
sauf que, en France, au début des années 90, france 3 passait 1/2 h de tri tous les midis en mai-juin.
Qu'a-t-on comme tri sur les grandes chaines aujourd'hui ?
gitoune a écrit :Bon nombre de pères de familles que nous sommes sur ce forum, expliquons à nos gamins qu'il ne faut pas dire "les épinards, c'est dégueulasse, la cuisinière elle est trop nase" mais plutôt "non merci maman je n'aime pas les épinards mais ça n'engage que moi" , faisons en autant vis à vis de tel ou tel triathlon qui nous déplais, en évitant de dégainer à la première occasion nos "c'est de la merde etc..."
sauf que le tri de Paris appartient à la fédé, même si la gestion en a été accordée à une entreprise externe
et puis, franchement, parler de démocratisation du tri en direction des néophytes, même sans parler du prix, il y a quand même le fait qu'aucun découverte n'est plus proposé ces dernières années et, franchement, un aquathlon ça fait moins rêver les néophytes. déjà que pour les triathlètes :roll:
Au vu des résultats affichés sur ipitos, il y aurait eu 598 DNS, c'est quand même énorme et annonciateur d'un problème, non ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par gitoune »

FAYARD: hello mec, je pense que je me suis mal exprimé :D
Tout d'abord, je ne cautionne pas non plus des grosses orga comme Paris, et j'ai même expliqué assez clairement que je préférais les petits tris en campagne pas chers et accessibles à tous, et je suis le premier attristé par la médiatisation du tri, car elle va FORCEMENT par définition attirer du monde et des entreprises commerciales, et oui, tu as raison, pour ne pas leur dérouler le tapis rouge, il vaudrait mieux que nous délaissions ces épreuves, c'est ce que je fais la grande majorité du temps.
J'ai simplement essayé de ne pas tomber tout de suite tout le temps trop rapidement dans une critique massive, manichéenne, et d'avoir un petit temps d'autocritique et d'auto-dérision

Ce que je dis ici est avant tout une autocritique qui peut être peut s'appliquer à d'autres confrères triathlètes, pas à tous évidemment, alors pas la peine de me sauter dessus les dents en avant (sauf les hypersucceptibles qui ne pourront pas s'en empêcher, mais je crois qu'il n'y en a pas sur ce forum )
:D :D désolé que tu aies pris mon autocritique pour toi... :D

Le vélo: facile? plat en tout cas donc rapide...dangereux? Alors là j'hallucine carrément!!! je serais curieux de connaître le taux de chutes à Paris où ça roulait en paquets, et de le comparer avec celui de Nice par exemple, juste histoire de rigoler.... car si les "tapettes" du drafting ne savent pas rouler en paquet, je crois qu'il y a aussi un bon nombre de vrais mercenaires, des costauds de la distance Reine et du "No draft" qui se plantent tout seuls comme des grands....
Quand au drafting proprement dit, inutile de relancer un débat sans fin, mais bon ça me démange oui, bien sur, ça rend le vélo "facile" quand ça roule vite et que tu fais ta part de travail, tu as largement de quoi te faire ! Allez mettre des "cadors" des tris de province sans draft ne serais-ce que sur une 3° caté FFC, je pense que la moitié ne tiens même pas les roues plus de 20 km...(alors que pourtant, c'est facile de sucer une roue? ) et SI tu repères un suceur, rien ne t'empêche de choper 4-5 gars, de parler (donc de faire marcher un peu ton cerveau ) et de placer une bonne mine suivie de relais réguliers pour lâcher les suceurs que ne bossent pas...



là c'est trés réducteur et loin d'être vrai, ne sur-estime pas le niveau des 3éme cat en vélo et ne sous-estime pas celui des triathlétes...
J'ai pas dit TOUS, juste la MOITIE :D :D
Il existe EVIDEMMENT dans chaque club de très bon éléments en vélo qui surpassent bien des FFC 3-2 ou Première KT, mais ce n'est pas ce que j'ai dit...et je persiste, la moitié ne tiendrait pas dans les roues...

Là tu racontes pas mal de conneries...dans mon petit club de province, on a quand même une équipe en D2 de duathlon (3éme au général actuellement) et qui va surement monté en élite alors 40' au 10km, j'en connais un paquet qui sont en dessous et même aprés 40km de vélo et 1500m de nat.....par contre sur le CD à Paris, là oui ça manque pas, en même temps c'est logique puisqu'il y a un paquet de débutant ou de gens peu sportifs...mais cela ils ne vont pas faire vivre et developper le triathlon car ils ne s'investirons pas plus dans cette discipline...

Oui bien sur, beaucoup de club il y a des gens très fort, encore une fois, je n'ai pas dit qu'il y en avait pas, il s'agissait juste d'une réflexion qui -je le savais d'avance- ne plairait pas beaucoup, à savoir que (encore une fois sans parler des équipes qui jouent en D2, ou autres) les clubs sont composés EN MAJORITE de gens qui sont la pour le plaisir et qui n'iront jamais en D2 ou D1, parmi lesquels, il en existe un petit nombre ( certains, donc pas la majorité, donc pas toi, Fayard :D ) dont je m'autorise à me moquer et à tacler un peu, qui ont littéralement un érection quand ils se regardent dans la glace avec gravé sur leur T-shirt moulant "I AM A TRIATHLETE" ça me fait juste rire, j'ai le droit non? Si y en a que ça blesse, apprenez que l'autodérision aide à être un peu plus heureux dans la vie, AMHA...

Oui le tri de Paris ne fait pas avancer le tri dans le bon sens, je ne cautionne pas plus que toi ces grosses organisation, j'ai personnellement un vélo en alu, qui m'a coûté 300 euros, j'écume les petites épreuves de province et je suis persuadé que nous sommes d'accord sur le fond. Je suis simplement un peu blasé par les gens qui ont une vision manichéenne des choses, que ça concerne le tri ou pas.

La vraie question, tu as raison, est comment promouvoir le tri et toutes les valeurs de dépassement de soi, rigueur, plaisir en nature, convivialité etc...que nous retrouvons dans nos clubs et dans les tri locaux que nous y organisons, sans que l'appât du gain vienne pourrir un peu tout, éjecter ceux qui n'ont pas les moyens, et attirer une population friquée de "m'a tu vu"...

LEONICK: eh bien tu vois, je n'avais même pas imprimé que le tri de Paris appartenait à la fédé, je suis d'accord avec ta réflexion quant au caractère "antidémocratique" des prix, et que c'est d'autant plus scandaleux que ça vient de la fédé.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par FAYARD »

Pourquoi as tu été te perdre sur cette épreuve alors ????? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Tri-experience »

Quand on voit sur ce forum le nombre de sujets et de post qu'il peut y avoir sur des triathlons label Ironman on peut difficilement imaginer que c'est l'augmentation des tarifs et le type d'oganisation comme Paris qui va faire baisser le nombre de triahlète.

Suffit aussi de voir le peu d'inscrit sur des ironman comme chalons, chtriman pour comprendre que le triathlète adhère très bien aux épreuves commerciales même si il aime aussi les courses à saucisson avec le barbecue à l'arrivée et la petite base de loisir.

D'ailleurs de nombreux triathlètes font aussi bien des courses de campagnes et des labels dans l'année et je ne crois pas qu'il y ait d'incompatibilité à ça. l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Leonick »

gitoune a écrit :LEONICK: eh bien tu vois, je n'avais même pas imprimé que le tri de Paris appartenait à la fédé, je suis d'accord avec ta réflexion quant au caractère "antidémocratique" des prix, et que c'est d'autant plus scandaleux que ça vient de la fédé.
tout comme la fédé gérait le LD de Nice, avant qu'il ne devienne un IM et le tarif était bien au dessus du tarif max des LD, tarif max pourtant édicté par la fédé.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
gitoune
Messages : 115
Inscription : 18 janv. 2011 13:40

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par gitoune »

Fayard: un emploi du temps familial qui m'a obligé à faire des concessions cette année et à faire donc trop peu de compet, j'allais pour ce we à Paris pour rendre visite à mes frères et soeurs sans ma femme qui n'aime pas trop le tri, et je n'ai pas résisté d'une part à l'envie/l'occaz' de faire un tri, et d'autre part à la curiosité de courir au sein de Paris qui quoi qu'on dise reste une ville magnifique et, abstraction faite du reste, de l'orga, et des réflexions qu'on a eues ci dessus, ne m'a pas déplu! je sais, ça s'appelle une contradiction dans mon discours, je ne le renie pas, mais qui n'en a pas...? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par ironturtle »

Pas trop déçu tes frères et soeurs que tu consacres une partie de ton temps à aller faire un tri? :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Silver0l »

Ce que je ne comprends pas, c'est cette volonté de dénigrement.

Si on préfère les petites épreuves campagnardes sympa et pas cher, très bien, faisons de la pub pour elles et vantons les dans des posts de 15 pages.

Mais à quoi ça sert de dénigrer une épreuve. Si on n'aime pas, on n'y va pas, point barre. Perso, j'aime les petites épreuves, mais aussi pour rien au monde j'aurai raté Paris.

Il en faut pour tous les goûts. Paris ne nuit à personne qui n'y était pas.

Et quoiqu'on en pense, il faut bien admettre que Paris était parfaitement organisé, que c'est une épreuve spéciale (et même magique?), qui donne une visibilité à notre sport que nulle part ailleurs en France il atteint, et qui le démocratise largement en le faisant découvrir à tout un tas de gens qui n'iront jamais se lever tôt un dimanche matin pour aller faire une petite épreuve paumée dans la campagne et se coltiner avec 300 warriors.

A la limite, le seul reproche qu'il serait admissible d'entendre, c'est que Paris N'EST PAS ASSEZ CHER, puisque contrairement à ce qui est répété ici, ce n'est pas une orga commerciale, c'est une orga de la Fédé, à but non lucratif, et qu'en conséquent les licenciés qui ne le font pas doivent ensuite financer le déficit de l'épreuve. Je trouve que c'est légitime vu que l'objectif de démocratisation et de visibilité de notre sport est atteint - mais ce débat tout le monde s'en fout...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par appleman »

J'avoue tout votre honneur , eh bien oui j'ai adoré le Courte Distance de Paris !

Cette épreuve est celle qui m'a fait découvrir le triathlon depuis je suis un vrai mordu , je pense , mange , boit etc ... triathlon , j'aime ça comme aucun sport jusqu'à présent !

Suis je un Pimpim ? peut être mais ce n'est pas grave , j'ai adoré avoir la Tour Eiffel droit dans les yeux pour une bonne partie de tous les parcours : dans l'eau , en roulant et en courant.

J'ai aussi adoré me retrouver dans ce grand bain qui a vu se mélanger vieux briscards , jeunes aux dents longues et ceux qui étaient là pour essayer.

Alors oui c'est un budget mais en même temps je n'ai pas trouvé plus près de chez moi : 10 mn.

J'ai pris mon temps et ai roulé seul du premier Km au dernier , et alors ! mon obsession ? ne pas subir de crevaison ou de problèmes mécaniques et là pari réussi.

Le pire dans tout cela c'est que j'ai récidivé cette année et que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir , c'est vrai que la succession de messages de ce sujet permet aussi de vérifier qu'il y en a pour tous les goûts.

Entre temps je suis allé goûter au CD de Beauvais en Juin dernier : effectif limité à 400 inscrits ,épreuve en pleine campagne, possibilité de pique nique et ambiance de fête, plusieurs adhérents de Beauvais aux noms évocateurs pour des fans du triathlon.

Et là oui j'ai vu une sacré différence de niveau mais j'ai adoré aussi même si en vélo la moto balai m'a fait comprendre que je n'étais pas loin d'être le dernier mais cela n'a été qu'une suggestion discrète et que j'ai pu aller jusqu'à la ligne d'arrivée après mes 10 km de Course à pied sans problème. Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Juste un mot pour conclure : il y a 6 ans jour pour jour un 13 Juillet 2006 à 20 H 30 on m'annonçait entre deux portes après une attente interminable , un cancer du rein.

6 ans plus tard , un rein en moins mais une joie de vivre décuplée m'a permis de passer plus de 80 lignes d'arrivée (de courses à pied et de trois épreuves de triathlon) et cela je ne m'en lasse pas , alors vivez vos passions , celles qui vous tiennent à coeur et pour le reste prenez du recul !
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par geogeo »

appleman a écrit :J'avoue tout votre honneur , eh bien oui j'ai adoré le Courte Distance de Paris !

Cette épreuve est celle qui m'a fait découvrir le triathlon depuis je suis un vrai mordu , je pense , mange , boit etc ... triathlon , j'aime ça comme aucun sport jusqu'à présent !

Suis je un Pimpim ? peut être mais ce n'est pas grave , j'ai adoré avoir la Tour Eiffel droit dans les yeux pour une bonne partie de tous les parcours : dans l'eau , en roulant et en courant.

J'ai aussi adoré me retrouver dans ce grand bain qui a vu se mélanger vieux briscards , jeunes aux dents longues et ceux qui étaient là pour essayer.

Alors oui c'est un budget mais en même temps je n'ai pas trouvé plus près de chez moi : 10 mn.

J'ai pris mon temps et ai roulé seul du premier Km au dernier , et alors ! mon obsession ? ne pas subir de crevaison ou de problèmes mécaniques et là pari réussi.

Le pire dans tout cela c'est que j'ai récidivé cette année et que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir , c'est vrai que la succession de messages de ce sujet permet aussi de vérifier qu'il y en a pour tous les goûts.

Entre temps je suis allé goûter au CD de Beauvais en Juin dernier : effectif limité à 400 inscrits ,épreuve en pleine campagne, possibilité de pique nique et ambiance de fête, plusieurs adhérents de Beauvais aux noms évocateurs pour des fans du triathlon.

Et là oui j'ai vu une sacré différence de niveau mais j'ai adoré aussi même si en vélo la moto balai m'a fait comprendre que je n'étais pas loin d'être le dernier mais cela n'a été qu'une suggestion discrète et que j'ai pu aller jusqu'à la ligne d'arrivée après mes 10 km de Course à pied sans problème. Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Juste un mot pour conclure : il y a 6 ans jour pour jour un 13 Juillet 2006 à 20 H 30 on m'annonçait entre deux portes après une attente interminable , un cancer du rein.

6 ans plus tard , un rein en moins mais une joie de vivre décuplée m'a permis de passer plus de 80 lignes d'arrivée (de courses à pied et de trois épreuves de triathlon) et cela je ne m'en lasse pas , alors vivez vos passions , celles qui vous tiennent à coeur et pour le reste prenez du recul !
PAS MIEUX
laurent95
Messages : 352
Inscription : 10 oct. 2009 19:24

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par laurent95 »

appleman a écrit :J'avoue tout votre honneur , eh bien oui j'ai adoré le Courte Distance de Paris !

Cette épreuve est celle qui m'a fait découvrir le triathlon depuis je suis un vrai mordu , je pense , mange , boit etc ... triathlon , j'aime ça comme aucun sport jusqu'à présent !

Suis je un Pimpim ? peut être mais ce n'est pas grave , j'ai adoré avoir la Tour Eiffel droit dans les yeux pour une bonne partie de tous les parcours : dans l'eau , en roulant et en courant.

J'ai aussi adoré me retrouver dans ce grand bain qui a vu se mélanger vieux briscards , jeunes aux dents longues et ceux qui étaient là pour essayer.

Alors oui c'est un budget mais en même temps je n'ai pas trouvé plus près de chez moi : 10 mn.

J'ai pris mon temps et ai roulé seul du premier Km au dernier , et alors ! mon obsession ? ne pas subir de crevaison ou de problèmes mécaniques et là pari réussi.

Le pire dans tout cela c'est que j'ai récidivé cette année et que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir , c'est vrai que la succession de messages de ce sujet permet aussi de vérifier qu'il y en a pour tous les goûts.

Entre temps je suis allé goûter au CD de Beauvais en Juin dernier : effectif limité à 400 inscrits ,épreuve en pleine campagne, possibilité de pique nique et ambiance de fête, plusieurs adhérents de Beauvais aux noms évocateurs pour des fans du triathlon.

Et là oui j'ai vu une sacré différence de niveau mais j'ai adoré aussi même si en vélo la moto balai m'a fait comprendre que je n'étais pas loin d'être le dernier mais cela n'a été qu'une suggestion discrète et que j'ai pu aller jusqu'à la ligne d'arrivée après mes 10 km de Course à pied sans problème. Tout cela pour dire qu'il en faut pour tous les goûts.

Juste un mot pour conclure : il y a 6 ans jour pour jour un 13 Juillet 2006 à 20 H 30 on m'annonçait entre deux portes après une attente interminable , un cancer du rein.

6 ans plus tard , un rein en moins mais une joie de vivre décuplée m'a permis de passer plus de 80 lignes d'arrivée (de courses à pied et de trois épreuves de triathlon) et cela je ne m'en lasse pas , alors vivez vos passions , celles qui vous tiennent à coeur et pour le reste prenez du recul !

félicitations à toi. je sais de quoi tu parles un peu , je vis la meme chose avec mon fils quand dans son fauteuil il attend papa sur les lignes d'arrivée je suis toujours autant ému de lui passer au tour du cou la médaille de finisher. La passion çà se vit chacun à sa façon pour diverses raisons et pour diverses motivations. Longue vie à toi.
Répondre