T2 Area Séries sur RGT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2005
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Rocky Rider »

yoyo73 a écrit : 14 avr. 2021 07:57
Bonjour,
Tu dis que c’est gratuit? Je viens de télécharger l’application et ils me demandent 8,99€ avec 14 jours d’essais gratuit. J’ai loupé un truc?
Non, c'est gratuit pour participer aux courses !

En passant premium (pour 8,99€ par mois) tu peux organiser tes propres courses, accéder à l'ensemble des workouts et des parcours pour faire les ride libres. Mais si veux juste participer aux courses, je t'assure que c'est gratuit...et ça tombe plutôt bien car tout l'intéret de RGT est dans son système de compétition !
Calendriers, résultats, statistiques, pronostics... toute le base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area : https://www.t2area.com
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2005
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Rocky Rider »

La course d'hier, sur le parcours du Duathlon de Grasse, était vraiment sympa mais bien physique !!! Ca donne envie de découvrir l'épreuve en IRL l'année prochaine.

Dimanche prochain, la course sera sur le parcours du Duathlon du Revermont (60km et 846m D+) avec une seule boucle. Au programme, des bosses, du plat et des bosses. Il vaudra monter fort pour rester au chaud sur le plat. Ce sera surtout la première ascension qu’il ne faudra pas rater...je pense que l’on va tous taper un pic de puissance sur 3km...
L'épreuve en IRL : https://www.t2area.com/calendrier/triat ... resse.html

A partir de cette course on va mettre en place un classement prenant en compte vos 3 meilleures performances du dimanche matin. Une sorte de TRI-CUP RGT (dont les règles vont évoluer au fur et à mesure pour s'adapter au e-cycling).
Contrairement à ZWIFT, nous allons pouvoir développer une passerelle entièrement transparente sur les performances des coureurs qui reliera les résultats IRL à ceux en E-Cycling

Le lien pour vous inscrire à l'épreuve de dimanche matin : http://app.rgtcycling.com/event?code=Wr1ivQqPUN

Pour ceux que ça intéresse, il y aura une reco du parcours mercredi à partir de 18h (vous pouvez rejoindre l'événement plus tard si vous voulez ou n'en faire qu'une partie) : http://app.rgtcycling.com/event?code=DAYByoNUoz
Calendriers, résultats, statistiques, pronostics... toute le base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area : https://www.t2area.com
Alex6
Messages : 94
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Alex6 »

Hello,


Lundi soir j'ai testé RGT et j'ai directement attaqué avec une course car l'appli est très limité en parcours et en WO.
Pourquoi RGT et pas Zwift ?
- j'ai arrêté mon abonnement le mois dernier la saison est bonne pour rouler dehors, sauf quand on fini le boulot entre 18h et 19h. J'utilise l'appli taxc pour caller une séance spécifique de temps en temps. La j'ai voulu m'arracher un peu plus finalement ça sera recup et quelques sprints.

Découverte de RGT:
Il faut deux applis pour débuter, dont au moins une sur téléphone. L'appli RGT et l'appli Screen. La premiere permet de faire les réglages et de choisir la séance, la second qui peu être installer sur téléphone tablette ou ordinateur ne sert qu'à retranscrire les images.

La version GRATUITE donne accès à :
-Deux parcours ouverts (1km tout plat et un parcours de 17km et 225m de D+)
-7 WO (3 tests ftp - 2 sortie recup - 1 vo2max - 1 anaérobie)

La course, je prend le premier truc qui me tombe sous la main, la c'est de ma faute j'ai pas pris le temps de lire toutes les infos 38km full plat sur une boucle de 7-8km.
Au moment de m'inscrire 4riders inscrits 😱 ! Je vois que les événements en cours sont plus chargés. Lors du départ nous sommes 33!

Top départ !
Mon perso reste sur place la connexion à sauté, problème résolu en 1'! Je me dit que c'est foiré pour la course, puis je mate l'écran pour voir que devant ça roule à 1,4w/kg je fonce c'est jouable de rentrer.
Je confirme ça rentre en 4km sur la tête de course. 10 pèlerins qui tourne à 1,8wkg je me demande si c'est vraiment une course. Je visse un peu on sort à trois mais le groupe derrière n'as pas l'air de réagir.
Puis la on pars pour une sortie pepouzze. Les gars ne forcent pas on ne tourne presque pas et dans les roues je descens de 0,8w/kg pour rouler aussi vite que le premier 😲.
A chaque tour je joue le sprint (12w/kg) les gars reviennent vite même en maintenant de mon côté 5-6w/kg sur 30-45sec, alors qu'ils montent à a peine 4w/kg 🤔 !
Sprint final je lance a 500m de l'arrivée je lâche les gars ils reviennent me double puis je les passe sur le fils de la ligne. 🎉🎉🎉

Mon effort final est pluto régulier mais impossible de lâcher correctement des gars comme si leur rapport d'aspiration était trop grand.

Bon pas mal de déception de ce premier test, je vais retester sur une course plus intense car la c'était vraiment pas passionnants

-Niveau qualité graphique , je n'ai pas trouvé une grande différence à Zwift. Et puis je n'attends pas de voir des paysages grandioses, ce qui m'importe c'est de travailler correctement. Pour le paysage ya la vraie vie.

- c'est une nouvelle appli donc encore trop peu de monde mais on valeur laisser le temps de se faire connaitre

- personalisation, on a le choix du bonhomme de la tenue, du vélo mais aucune infos sur l'impact que cela a dans le jeu. Est ce un vélo aero est meilleur qu'un vélo light sur parcours plat ? Le poids de l'équipement est noté et c'est tout.

-l'effet d'aspiration n' est pas comme dans la vraie vie, contrairement à zwift ou l'effet est visible quasiment qu'à l'écran, la on le ressent mais on est tellement aspiré qu'on n'as plus d'effort à produire.
36km/h de moyenne pour 208w (3w/kg) avec quasiement 4km à 340w.

-OK le gonze arrête de pédaler dans les virages la vitesse diminue mais les watts qu'on produit ne servent à rien donc un peu perturbant ça doit être une technique à prendre.

- Les depassements sont jolis on ne traverse pas les copains. Est ce utile ? À mon sens c'est du détails peu important. Je me demande si dans un gros pelotons on peu être enfermé et ne pas pouvoir sortir quand on veut.

-Gratuit ou mais bon c'est ultra limité. Très bien pour faire une course de temps en temps. L'hiver je roule quasiement que sur HT donc mon abonnement est bien rentabilisé sur zwift. Selon les tarifs l'hiver prochain j'aviserai.

Un peu déçu car d'après internet c'était bien mieux que zwift plus réaliste blablabla.... Sinon assez cool de pouvoir faire des courses de maniere occasionnel en espérant que la densité augmente un peu.

Une appli qui a du potentiel donc à suivre les améliorations futurs.

Je viendrai peu être un dimanche pluvieux sur une race T2 area!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2005
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Rocky Rider »

Pour te faire une bonne idée du potentiel de RGT il faut absolument que tu essayes sur une course avec pas mal de coureurs. Pour ça les courses du Jeudi soir (la classique du jeudi) et celles de T2 AREA du dimanche matin sont pas mal. Tu as le calendrier des épreuves ici : https://rgtdb.com/Events
Mais il faut reconnaitre qu'avec le beau temps qui arrive, la saison n'est pas la plus propice pour le E-Cycling,..sauf pour ceux qui veulent faire des courses car malheureusement elles ne sont pas prête à reprendre en IRL

Pour moi tout l'intérêt de RGT est pour l'instant dans les compétitions. Personnellement je garde mon abonnement ZWIFT pour les workout et je fais les courses sur RGT. En général, tous ceux qui ont bien testé RGT restent dessus pour les courses. C'est bien plus ludique et les possibilités de compétitions sont infinies. De notre coté, nous allons proposer chaque week-end une course sur le circuit d'un beau triathlon Français. Ca peut vraiment être sympa pour tester un parcours...
Voilà notre calendrier qui commence à prendre forme. On ne va pas s'ennuyer ! https://www.t2area.com/calendrier-rgt.html

NOTE : sur certaines courses, les organisateurs peuvent ajouter des BOTS (robots) en leur attribuant une certaine plage de puissance. Cela permet de se sentir moi seul...ou d'accompagner ceux que se font lacher. Avec T2 AREA, nous avons fait le choix de ne pas en mettre. Ca ajoute du piment à la course car il faut alors tout faire pour ne pas être esseulé !
Calendriers, résultats, statistiques, pronostics... toute le base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area : https://www.t2area.com
Alex6
Messages : 94
Inscription : 26 nov. 2018 11:14

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Alex6 »

Hey hop au départ de La Classique du jeudi.

Première manche désastreuse car mauvaise connexion donc gros gros lague de l'appli j'ai fait 15km au feeling pour me faire sécher au sprint par le groupe que je ne voyait que partiellement Donc je n'ai pas pu voir l'effet de draft 😭. 25em mes espoirs de général s'envolent.

Deuxième manche CLM donc pas de draft, c'est une mass start comme la braquass cup de zwift.

Malgres un redémarrage de toute l'installation ça lague tjr mais toute les 1 sec cette fois.

Sur le CLM pas de grosse surprise ça pique et on est seul. Il y avait du D+ sur cette course donc j'ai pu observer les réactions de l'avatar. En descente qu'on pédale ou pas lui il pédale pas sauf sur un sprint en descente donc débauche de watt qui dans la vraie vie nous ferait accélérer en plus de la gravité.
Dans les virages mon gars ne savaient pas quoi faire parfois il a pas pédalé parfois oui.

J'ai traversé quelques collègues mais le lague dois y être pour quelques choses.


Cette deuxième expérience ne m'as pas plus enchanté, à cause des bugs. Je ne sais pas si cviens de chez moi ou du serveurs. Si il ne supporte pas 80 pequins c'est compliqué.

Je suis content que ça soit gratuit car vu la qualité de mes expériences je l'aurai eu mauvaise. Je ne vais pas rester sur cette dernière tentative, je prendrai le départ un dimanche matin pour me faire une idée complete avant de prendre une décisions sur le fait de continuer ou non.

Ce week end il fait beau je serai dehors !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2005
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis assez étonné par ton retour, tu te doutes bien que si je m'investis autant personnellement dans RGT c'est que je suis conquis par leur système de course (alors que j'ai toujours un compte ZWIFT)...et que chez moi ça fonctionne très bien (avec un mac Book pro et une connexion en 4G)

Il est vrai que RGT est plus gourmand que ZWIFT en ressource. Il ne faut pas non plus un PC de gamers mais minimum de 2,4 go de RAM (ou une Apple TV 4K). Les courses sont limitées à 200 participants, normalement ça passe bien...

Le jour où tu voudras courir avec un nous un dimanche matin, voici notre calendrier : https://www.t2area.com/calendrier-rgt.html
Il y en a pour tous les gouts mais uniquement sur des parcours de triathlons (et duathlons) Français. Mise à part pour les épreuves annulées, mais sinon on essaye de faire la course de E-cycling quelques semaines avant l'épreuve IRL. Parfait pour se tester !!!
Calendriers, résultats, statistiques, pronostics... toute le base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area : https://www.t2area.com
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2005
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area Séries sur RGT

Message non lu par Rocky Rider »

Dimanche prochain on part en montagne sur les 71 premiers kilomètre (et 1400m de D+) du triathlon de Cannes. Il faudra être en forme car sur home trainer ça peut faire mail. Heureusement, en ce moment il fait encore bien frais le matin !
Venez nombreux !!!!

Toutes les infos que l'épreuve IRL et virtuelle : https://www.t2area.com/calendrier/triat ... annes.html
Calendriers, résultats, statistiques, pronostics... toute le base de données du triathlon FFTRI est sur T2 Area : https://www.t2area.com
Répondre