Impossible de gonfler le pneu, il y a une résistance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oxs
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2020 10:58

Impossible de gonfler le pneu, il y a une résistance

Message non lu par oxs »

Bonjour,

Ayant acheté un nouveau et mon premier vélo CLM, je rencontre un problème lorsque je souhaite gonfler mon pneu, c'est comme si il y avait une résistance, ma roue est une Zipp 808 avec un prolongateur de valve.

Comment résoudre le problème?
J'aimerai bien démonter mon pneu pour vérifier la valve mais comment dégonfler totalement le pneu?

Merci beaucoup de votre feedback.
matafan
Messages : 3704
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Impossible de gonfler le pneu, il y a une résistance

Message non lu par matafan »

Ca dépend tu type du prolongateur de valve. J'imagine que dans ton cas c'est simplement un tuyau sans valve au bout (la valve reste en place sur la chambre, et est donc cachée à l'intérieur de la jante). Donc tu dois dévisser le prolongateur de valve, le retourner, et te servir du côté qui normalement reste à l'extérieur de la jante, pour agripper la valve à l'intérieur de la jante et la dévisser. Puis tu appuies dessus pour dégonfler.

D'ailleurs normalement tu n'as pas besoin de dégonfler totalement la chambre. Tu dévisses simplement la valve à fond, tu appuies un petit coup pour la débloquer, et tu devrais ensuite arriver à la regonfler.

Attention : si tes jantes sont creuses, fait bien attention à ne pas lâcher le prolongateur de valve, parce qu'une fois qu'il est tombé à l'intérieur et qu'il se balade dans la jante, c'est vraiment galère pour le repêcher.
oxs
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2020 10:58

Re: Impossible de gonfler le pneu, il y a une résistance

Message non lu par oxs »

Merci beaucoup pour tes explications, j'y suis arrivé!!!!!!! :D

En te souhaitant une belle journée!
Répondre