Conseils vélo de route

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will78
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Conseils vélo de route

Message non lu par will78 »

Bonjour à tous,

J'ai débuté le triathlon "pour essayer" il y a 2 ans, j'ai donc acheté le premier vélo de route qui allait avec le budget du moment.
Un Triban sans prétention qui aujourd'hui ne correspond plus à mes objectifs (et qui est en + trop petit).
Je cherche donc un vélo T56 pour le remplacer, un vélo de route polyvalent qui pourrait aller jusqu'à des triathlons taille L sur tout type de parcours sur route, même avec du dénivelé.
Je ne cherche pas forcément une foudre de guerre mais de quoi pouvoir faire des longues distances de manière relativement efficace (au regard du budget).

J'ai un budget "modeste" (mais important pour moi) d'environ 1500€ pour ce vélo, je ne suis pas fermé à l'occasion.
Je demande vos avis car je ne connais pas grand chose à part ce que j'ai pu lire sur internet.

Voici ma pré-sélection en Taille 56 :

- En neuf, le Van Rysel Ultra RCR 105 de Decathlon, avec un groupe 105, des roues MAVIC Aksium
- En neuf, le Viper Galibier, avec un groupe Campagnolo Potenza, des roues Campagnolo Calima
- En occasion, le Time ZXRS (2015) avec un groupe 105, Roues Mavic aksium
- En occasion, le Giant TCR advanced SL 2 (2017) en Ultegra, Roues carbone SLR1
- En occasion, le Scott Addict 20 (2015), en Ultegra et roues Syncros
- En occasion, le BH Quartz carbone (2018) en Ultegra et roues RS10

Si certains de ces vélos vous semblent meilleurs que d'autres...
Merci d'avance pour vos conseils et avis !
Loic75009
Messages : 74
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Conseils vélo de route

Message non lu par Loic75009 »

Je ne connais pas suffisamment bien les vélos pour pouvoir te conseiller sur ces modèles.

Tout ce que je peux te raconter est mon expérience personnelle.

Mon premier vélo était un BTwin que j'ai touché à 1000 euros (cadre alu, roues Cosmic alu, groupe Ultegra). Ce vélo a été détruit. J'ai augmenté le budget à 1.800 euros et je me suis pris d'occasion un Cervelo S3 de 2015 (cadre carbone, roues Cosmic carbone, groupe Ultegra).

Je l'ai finalement eu à 1500 euros après négociation. J'étais passé par le site Tuvalum et les mecs avaient repéré qu'une roue arrière avait la bande freinage usé. Ça m'a aidé à négocier à la baisse.

C'est le jour et la nuit. Evidemment, il y a des désagréments liés à l'age et à l'usure comme des pocs sur le cadre, une transmission moins bien réglée et une usure générale qui a fragilisé certaines pièces mais ça reste 100 fois mieux.

En fait, c'est un budget un peu charnière où tu as le matériel de base en neuf et le matériel de bonne qualité en occasion. Donc à ta place, je partirais sur de l'occaze !
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