Question roues pour débutant ✌

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Ludop63 »

Bonjour à tous,

Petite question aujourd'hui, j'avais envie de changer les roues de mon Scott Speedster 10 et j'avais quelque question sur un paire pas bien chère que j'ai vu sur Internet.

Que pensez vous des roues VISION TEAM 35 (199€ la paire sur Probikeshop), associer a une cassette Shimano 105 (transmission du Scott déjà en 105 sauf la cassette) et une paire de pneus Continental Ultra sport 3 en 25 (ou autre à voir??).

Qu'en pensez vous, je suis débutant je ne pense pas sentir de différence niveau perf (je me trompe peut être) mais déjà niveau esthétique une paire de roues un peut plus haute sa claque (on va pas se mentir quand on regarde son biclou on est fier ^^)

Voilà si vous avez des conseils pour un petit débutant ^^

(Ps: pour info je fait 1m76 pour environ 85kg)
(Ps2: je vais voir comment mettre une photo de mon joujou )
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Ludop63 »

Image
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Kzco »

les roues sont un bon upgrade mais fais attention, la bande de freinage noir qui donne l'aspect classe va redevenir couleur alu classique apres qq km.

Les pneus, je prendrais du GP5000 ou du schwalbe one ou pro one en fonction du budge (en 25)

A mon humble avis, tu vas voir un gain mais principalement du à la résistance ou roulement des pneus ;-)

PS : on essaie de ne pas mettre la pince sur le cadre mais plutot sur la tige de selle.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par GREGitsME »

Oui je confirme j'ai une paire de Vision 35 alu noire... apres une bonne sortie la peinture noire est partie. Les roues sont bien pour leur prix, plutot jolies et bien finies. Le poids est discutable mais on parle de 200 euros en alu, donc faut pas chercher des miracles. Je les utilisent un peu partout, plat, montagne et aussi sur mon velo pour aller au boulot.
Dans la meme gamme de prix, tu peux regarder des fulcrum, mavic, hunt, prime... bref y'a pas mal de modeles qui te donneront les memes performances que les Vision team 35, apres ca sera un choix esthetique a mon avis
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Ludop63 »

Kzco a écrit : 10 mars 2020 15:54 les roues sont un bon upgrade mais fais attention, la bande de freinage noir qui donne l'aspect classe va redevenir couleur alu classique apres qq km.

Les pneus, je prendrais du GP5000 ou du schwalbe one ou pro one en fonction du budge (en 25)

A mon humble avis, tu vas voir un gain mais principalement du à la résistance ou roulement des pneus ;-)

PS : on essaie de ne pas mettre la pince sur le cadre mais plutot sur la tige de selle.
Merci pour ta réponse ;)
Et Merci pour ton Conseil pour la pince :D en réalité le vélo est juste poser comme sa la pince n'est pas serrée sur le cadre, maintenant je le saurais :D
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Ludop63 »

GREGitsME a écrit : 11 mars 2020 00:58 Oui je confirme j'ai une paire de Vision 35 alu noire... apres une bonne sortie la peinture noire est partie. Les roues sont bien pour leur prix, plutot jolies et bien finies. Le poids est discutable mais on parle de 200 euros en alu, donc faut pas chercher des miracles. Je les utilisent un peu partout, plat, montagne et aussi sur mon velo pour aller au boulot.
Dans la meme gamme de prix, tu peux regarder des fulcrum, mavic, hunt, prime... bref y'a pas mal de modeles qui te donneront les memes performances que les Vision team 35, apres ca sera un choix esthetique a mon avis
Merci pour ta réponse, j'avais vu aussi les fulcrum dans la même tranche de prix et si je dit pas de connerie des Campagnolo à peine 50 ou 60€ plus chère :) Après je me doute que pour certain cycliste y'a la recherche de perf qui entre en jeu, moi perso pour le moment avec mon petit niveau je ne pense pas sentir une énorme différence entre des roue à 200€ et à 700/800€ la ou d'autre verrons le jour et la nuit ^^ j'ai envie de dire que c'est un petit caprice que je fait de mettre des roues plus haute :lol:
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Kzco »

Ludop63 a écrit : 11 mars 2020 20:19
Kzco a écrit : 10 mars 2020 15:54 les roues sont un bon upgrade mais fais attention, la bande de freinage noir qui donne l'aspect classe va redevenir couleur alu classique apres qq km.

Les pneus, je prendrais du GP5000 ou du schwalbe one ou pro one en fonction du budge (en 25)

A mon humble avis, tu vas voir un gain mais principalement du à la résistance ou roulement des pneus ;-)

PS : on essaie de ne pas mettre la pince sur le cadre mais plutot sur la tige de selle.
Merci pour ta réponse ;)
Et Merci pour ton Conseil pour la pince :D en réalité le vélo est juste poser comme sa la pince n'est pas serrée sur le cadre, maintenant je le saurais :D
pas de soucis. Tant que la pince n'est pas serrée sur le cadre c'est le principal en effet
Ludop63
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2019 13:17

Re: Question roues pour débutant ✌

Message non lu par Ludop63 »

Kzco a écrit : 12 mars 2020 11:17
Ludop63 a écrit : 11 mars 2020 20:19
Kzco a écrit : 10 mars 2020 15:54 les roues sont un bon upgrade mais fais attention, la bande de freinage noir qui donne l'aspect classe va redevenir couleur alu classique apres qq km.

Les pneus, je prendrais du GP5000 ou du schwalbe one ou pro one en fonction du budge (en 25)

A mon humble avis, tu vas voir un gain mais principalement du à la résistance ou roulement des pneus ;-)

PS : on essaie de ne pas mettre la pince sur le cadre mais plutot sur la tige de selle.
Merci pour ta réponse ;)
Et Merci pour ton Conseil pour la pince :D en réalité le vélo est juste poser comme sa la pince n'est pas serrée sur le cadre, maintenant je le saurais :D
pas de soucis. Tant que la pince n'est pas serrée sur le cadre c'est le principal en effet
Parfait alors je prend note merci a toi 👍👍👍
Répondre