Comment choisir ses roues pour une epreuve

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par matafan »

Fab74ch a écrit : 04 juin 2019 14:24
matafan a écrit : 04 juin 2019 14:12 Donc à l'arrière toujours la roue pleine, même par vent violent (le vent n'est jamais un problème sur la roue arrière),
Ha, tout dépend du curseur ou tu mets le vent violent, mais ton jamais laisse entrevoir que tu ne mets pas de curseur...
J'aimerai bien te voir avec une roue pleine et rafales de côté à 60/80kmh :mrgreen: ça m'est arrivé, et au-delà du fait que je ne prenais pas de plaisir à faire l'équilibriste, c'était très dangereux, et je faisais de sacrés écarts sur la route...
Tu avais quoi à l'avant ? Je suis à peu près certain que tes problèmes venaient de ta roue avant, pas de la lenti.
Fab74ch a écrit : 04 juin 2019 14:24Et tout le monde ne doit pas forcément être d'accord avec ton "jamais" puisque certaines courses interdisent la lenti. Il serait donc bon de nuancer.
A peu près tout le monde s'accorde à dire que l'interdiction de lenti n'est pas justifiée à Kona.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par Fab74ch »

matafan a écrit : 05 juin 2019 13:43
Fab74ch a écrit : 04 juin 2019 14:24
matafan a écrit : 04 juin 2019 14:12 Donc à l'arrière toujours la roue pleine, même par vent violent (le vent n'est jamais un problème sur la roue arrière),
Ha, tout dépend du curseur ou tu mets le vent violent, mais ton jamais laisse entrevoir que tu ne mets pas de curseur...
J'aimerai bien te voir avec une roue pleine et rafales de côté à 60/80kmh :mrgreen: ça m'est arrivé, et au-delà du fait que je ne prenais pas de plaisir à faire l'équilibriste, c'était très dangereux, et je faisais de sacrés écarts sur la route...
Tu avais quoi à l'avant ? Je suis à peu près certain que tes problèmes venaient de ta roue avant, pas de la lenti.
Fab74ch a écrit : 04 juin 2019 14:24Et tout le monde ne doit pas forcément être d'accord avec ton "jamais" puisque certaines courses interdisent la lenti. Il serait donc bon de nuancer.
A peu près tout le monde s'accorde à dire que l'interdiction de lenti n'est pas justifiée à Kona.
J'avais une 303. Et non, c'est bien de l'arrière que c'était dangereux. J'avais déjà les mains sur les cocottes. Et le phénomène de rafales + prise au vent de la lenti faisaient que je devais "prendre appui" sur le vent, puis à la fin de la rafale c'était rodéo pour rester sur le vélo. Bref, vraiment aucun plaisir pour le coup, et à l'arrivée dans le parc à vélo, tous ceux qui avaient une lenti étaient unanimes sur la mauvaise idée. C'était moins pénible pour les autres types de roues.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par Olive2244 »

matafan a écrit : 05 juin 2019 13:43
A peu près tout le monde s'accorde à dire que l'interdiction de lenti n'est pas justifiée à Kona.
"tout le monde " ??????????

Perso, vu mon poids même autorisé jamais je l'aurais mise à Kona, il y a des vents supérieurs à 60 km/h, et beaucoup de nana de moins de 55 kg, tu gagnes partout avec une lenti, mais là…………
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Tout le monde se souvient de Julian Allaphilippe qui s'était fait embarquer dans un virage par une rafale de vent au contre la montre de Bourg St Andeol et qui avait dit regretté d'avoir mis une roue lenticulaire ce jour-là :D

Image
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par mayo »

Encore une fois, je pèse 100Kg, c'est pas un petit coup de vent qui va me dégager :lol:

Vos règles c'est pour les minimes ou les cadets ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par Fab74ch »

mayo a écrit : 05 juin 2019 21:17 Encore une fois, je pèse 100Kg, c'est pas un petit coup de vent qui va me dégager :lol:

Vos règles c'est pour les minimes ou les cadets ?
Il n’y a pas besoin d’être minime ou cadet pour ne PAS peser 100kg...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par yoyo73 »

mayo a écrit : 05 juin 2019 21:17
Vos règles c'est pour les minimes ou les cadets ?
C’est pour les gens normaux :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Comment choisir ses roues pour une epreuve

Message non lu par matafan »

Olive2244 a écrit : 05 juin 2019 15:02
matafan a écrit : 05 juin 2019 13:43
A peu près tout le monde s'accorde à dire que l'interdiction de lenti n'est pas justifiée à Kona.
"tout le monde " ??????????
Non, "à peu près tout le monde" ;)

Quant à Alaphilippe, j'ai beau chercher je ne le vois nul part blâmer sa roue arrière. Enfin bref chacun fait comme il le sent ; et en ce qui me concerne je n'ai jamais eu le moindre problème avec une lenti, et pourtant des courses ventées j'en ai eu quelques unes. Il est possible aussi que ça soit plus sensible avec une paraculaire.
Répondre