Achat première combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AlexisC92
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2017 21:39

Achat première combi

Message non lu par AlexisC92 »

Bonjour à toutes et tous,

Voila je me permets un petit post sur le forum car je vais débuter le triathlon au mois de mai avec le M de Vendôme. Je commence donc à me pencher sur les combi mais il y en a tellement que c'est assez compliqué de trouver ce qui pourrait me correspondre.
Après quelques recherches j'ai vu deux marques aux produits assez intéressants : Orca et huub.

En ce moment il y a sur internet la Aegis II de Huub à 150, la huub archon à 139 et la Orca TRN Thermo à 139... je ne sais pas trop quoi choisir. Je connais pas trop les caractéristiques de chacune donc bon...

Si vous avez d'autres propositions c'est avec plaisir ;) budget max : 150-170
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Achat première combi

Message non lu par blet »

Bonjour
Indépendamment de la marque et du modèle, il est préférable je pense d'aller l'acheter dans une boutique où tu pourras l'essayer, c'est vraiment essentiel pour la combi, car nous ne sommes pas tous foutus pareils et une combi mal adaptée, surtout trop petite à mon avis, c'est vraiment problématique...
Il est vrai que c'est souvent un peu plus cher, mais la différence peux se justifier si tu es sûr d'avoir un modèle qui te convient.
Bonne saison
bnt734
Messages : 1822
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Achat première combi

Message non lu par bnt734 »

J'ai une Orca S5, achetée 125e sur wiggle à l'epoque, le guide des tailles etait bon pour moi. Pas sensation étouffement au niveau du coup, ni d'avoir trop perdu en liberté de mouvement au niveau des epaules

Mais à refaire, je m'orienterai surement sur une combi d'occaz sur leboncoin. Ca permet aussi de l'essayer et de s’équiper à moindre cout.
En plus, on est moins déçu si on l'abime :p (meme si la colle neoprene fonctionne bien :) )
AlexisC92
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2017 21:39

Re: Achat première combi

Message non lu par AlexisC92 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, je pensais d'abord allez voir en boutique et essayer certaines combi. Vous avez de bonnes adresses à me recommander sur Paris ou en RP sud ?
Mon message portait surtout aussi sur les marques en général. Apparemment il y a beaucoup de différences entre certaines marques donc je ne voulais pas "me faire avoir" sur certains modèles.
doro1399
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016 20:16

Re: Achat première combi

Message non lu par doro1399 »

Salut Alexis,

J'ai aussi cherché des boutiques physiques en idf pour essayer des combis mais j'ai lâché l'affaire.

J'ai finalement pris la HUUB Archon sur wiggle, ils ont une politique de retour gratuite si jamais la taille ne va pas.

Plus qu'à l'enfiler à la réception et la renvoyer pour échange si vraiment elle ne va pas ;) C'est un peu chiant et certainement plus long mais au mois de janvier ca ne pose pas trop problème.

J'ai hésité entre les modèles que tu as cité également. En entrée de gamme et dans le même ordre de prix je pense que HUUB et ORCA se valent techniquement. Et puis leur réputation n'est plus à faire. J'ai prix la Archon car elle me plaisait plus que la TRN noire et verte :lol:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Achat première combi

Message non lu par Tung »

En entrée de gamme, si tu vas chez un spécialiste tu n'auras pas de "mauvais" modeles.
Comme pour ta première capote, y a que toi qui peut dire si ça te va ou pas, alors vas y.
doro1399
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2016 20:16

Re: Achat première combi

Message non lu par doro1399 »

Si ca peut t'aider dans ton choix, je viens de recevoir la mienne. J'ai pris une taille L, je mesure 1m79 pour 80kg en perte de poids. La taille est ajustée, Néoprène de qualité. Plus qu'à la tester en conditions :sm2:


Image
Image
Fafa44
Messages : 286
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Achat première combi

Message non lu par Fafa44 »

Pour info au vieux campeur, ils ont un bon choix de combardes et proposent la plus part des marques spécialisées en tri. Ils ont aussi le reste: bouée, bonnet etc...
Mais aussi bien pour mes combardes de surf que celle que j'ai acheté pour le tri, il faut essayer impérativement.

J'en ai jamais acheté d'occase car on ne sait pas comment elle a été stocké et si correctement rincée si sorties en mer. A fortiori pour une combarde de tri vachement plus fine que pour le surf ou la plongée, donc plus fragile.

Pour ma part la fermeture reste un point très important à vérifier sur plusieurs ouvertures/fermetures car il n y'a pas forcément quelqu'un au bord de l'eau pour aider. Y'a rien de plus pénible que de se battre avec le zip pendant des plombes quand il flotte dehors ou que ça gèle.
Répondre