Cervélo P2,3,5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
zaitsev85
Messages : 72
Inscription : 30 déc. 2015 22:24

Cervélo P2,3,5

Message non lu par zaitsev85 »

Bonjour,

Je possède depuis 3ans un cervélo p2 et j'aimerais me faire plaisir pour la saison prochaine.
Je me demandais s'il y avait réellement une grosse différence de rendement sur ces différents cadres? j'ai un niveau moyen-bon à velo (36de moy sur le half de Vichy)

Est-ce que je vais gagner en temps ou la différence de prix n'en vaut vraiment pas la chandelle? Merci pour vos conseils les gars ;) !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par Bryce »

C'est marrant tu parles pas du P4 :mrgreen:
P3, plus rien à démontrer, valeur sûre, moyen de trouver un bon prix, P5 si plus gros budget et plus exclusif dans son utilisation.

Tu vas sûrement avoir des retours d'expérience de possesseurs :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par join_david »

Bryce a écrit :C'est marrant tu parles pas du P4 :mrgreen:
P3, plus rien à démontrer, valeur sûre, moyen de trouver un bon prix, P5 si plus gros budget et plus exclusif dans son utilisation.

Tu vas sûrement avoir des retours d'expérience de possesseurs :wink:
Cervelo a réformé son P4 ya pas longtemps ! :arrow:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par matafan »

Si tu as un P2 nouveau modèle (2014 ou plus récent), il faut faut savoir que c'est exactement le même cadre que le P3. Seule la fourche change très légèrement.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par L'indien »

Le P6
Image
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par Vank »

zaitsev85 a écrit :Bonjour,

Je possède depuis 3ans un cervélo p2 et j'aimerais me faire plaisir pour la saison prochaine.
Je me demandais s'il y avait réellement une grosse différence de rendement sur ces différents cadres? j'ai un niveau moyen-bon à velo (36de moy sur le half de Vichy)

Est-ce que je vais gagner en temps ou la différence de prix n'en vaut vraiment pas la chandelle? Merci pour vos conseils les gars ;) !
Si tu en as la possibilité fonce sur le P5 qui n'est pas si exclusif que ça dans son utilisation comme prétendu par ailleurs. Tu chevaucheras de plus le plus beau vélo clm du plateau :wink:

C'est très personnel comme ressenti mais je le trouve de plus très confortable et facile à emmener; et il roule comme sur un rail 8) Niveau rendement, rien à voir avec mon ancien P3!

Mais impossible de te dire si tu vas gagner en temps par rapport à un P2 ou un P3 nouvelle génération (pas testés).

Si ton P2 actuel est un "classic" (ancienne génération) fais gaffe au moment du choix de la taille de ton "new" P2, new P3 ou P5 (qui ont tous 3 la même géométrie): les anciens P2 et P3 étaient plus longs (à stack équivalent ils avaient un reach plus long).
Je suis passé par exemple d'un ancien P3 taille 54 à un P5 taille 56. Si je l'avais choisi en 54, il aurait été trop court.

Mais un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours:

Image

Bon choix et bon ride ;-)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par Ben boost »

L'indien a écrit :Le P6
Image
Hélas, il n'existerait que grâce à photoshop... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par Ben boost »

Utilisateur du P5 depuis maintenant 2 ans, j'en suis juste ravi, malgré ma ftp à 124,12W.
Seule réserve, un peu pointu en entretien et chiant é démonter pour mettre dans la valise.

Si c'était à refaire je reprendrais le même.
Ou le P6 de la photo de l'Indien, mais...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Cervélo P2,3,5

Message non lu par L'indien »

Hé oui :mrgreen:
Biz Benboost et à Cat :wink:
Répondre