profil de roue 38 mm vs 55 mm

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charette
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profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par charette »

Bonjour,

Les roues en carbone ont évolué depuis quelques années et on trouve à présent des jantes larges qui sont moins sensibles au vent.

J'ai déjà des roues de 38 mm et je me demande si des jantes de 55 mm toujours larges (26 ou 27 mm au plus large) pourraient apporter une différence significative sur le plat ?

Concernant la prise au vent y a-t-il une différence notable entre de 38 mm et 55 mm ?

Merci d'avance aux spécialistes pour leur avis éclairé.

L'Squick
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par L'Squick »

Salut,

Si c'est uniquement la prise au vent qui te dérange, alors pas de différence flagrante entre ces deux profils. Par contre quoiqu'on en dise elles ne s'emmenent pas pareil et diffèrent un peu au niveau du confort.
Pour info je ne roule qu'avec des roues carbone boyau 38 ou 50 sur le route et 60/90 sur le CLM ou lenti.
Tant que tu ne fais pas de montagne une paire de carbone en 55 passera partout. Après si tu habites dans un coin où il y a vraiment beaucoup de vent, les 38 ne seront pas l'idéal non plus.
Mon avis garde les 38 pour la montagne ou le très long et fait toi plaisir un max avec les 55. Un conseil je viens de tester les boyaux veloflex carbon et c'est le top en confort comparé aux continental sprinter. Autant j'avoue ne pas avoir vu beaucoup de différence entre boyau conti et des bons pneus autant là en veloflex carbone même avec jante de 50 c'est très doux, le top et je n'ai pas encore testé plus haut en gamme pour l'instant mais c'est déjà pas mal.

A plus L'Squick.

charette
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par charette »

Merci pour ta réponse,

Petite précision je pèse 60 kg et c'est pourquoi je m'interroge sur l'effet du vent.

Tung
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par Tung »

Tout dépend aussi de ce que tu appelles vent.
J'ai roulé en 50mm carbone dans les coteaux où je vais souvent, c'est pas agréable du tout (Coteaux du Lauragais, vent d'Autan etc).
Retour au profil bas.

(après en plat ou valloné, vent latéral arrière tu files comme une fusée :D )

L'Squick
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par L'Squick »

Oui tu fais bien de préciser ton poids. Il est vrai qu'avec 60 kg les sensations doivent être différentes des miennes qui suit plutot rouleur sprinter avec mes 78kg...
Il y a un très bon compromis qui sont des roues de 44mm je pense que ça serait le meilleur choix pour toi, c'est aéro, c'est tenable avec le vent et c'est aussi léger et réactif à moins de 1150g chez la plupart des monteurs artisanaux à un prix très abordable.
J'ai un très bon retour d'un collègue de ton gabarit qui ne roule qu'avec des 44 en course et cyclosportive.
Et je ne vois pas objectivement quels gains supplémentaires tu aurais avec des 55 comparés aux 44...

A plus.

charette
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par charette »

Du coup la différence entre des 44 et 38 mm se sentira-t-elle ?

L'Squick
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par L'Squick »

En terme d'aéro oui un peu de différence et également en inertie en rotation car forcément un peu plus lourde que des 38

USAT
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par USAT »

L'Squick a écrit :Oui tu fais bien de préciser ton poids. Il est vrai qu'avec 60 kg les sensations doivent être différentes des miennes qui suit plutot rouleur sprinter avec mes 78kg...
Il y a un très bon compromis qui sont des roues de 44mm je pense que ça serait le meilleur choix pour toi, c'est aéro, c'est tenable avec le vent et c'est aussi léger et réactif à moins de 1150g chez la plupart des monteurs artisanaux à un prix très abordable.
J'ai un très bon retour d'un collègue de ton gabarit qui ne roule qu'avec des 44 en course et cyclosportive.
Et je ne vois pas objectivement quels gains supplémentaires tu aurais avec des 55 comparés aux 44...

A plus.
j'ai opté aussi pour des 44mm artisanales et j'en arrive aux mêmes conclusions. :)

IRONMAN04
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Pour aller dans le sens des posts ci dessus, si les roues de 50mm (55-60) de haut sont esthétiquement appréciables et vraiment aéro et bénéfiques sur le plat ou peu vallonné, les profils 40mm sont vraiment passe-partout, plat, vallonnés voire montagne (j'ai pas dit haute :wink: ) et bien plus "facile" en relance" et donc économique en énergie.... bien utile pour la CAP :D
Une bonne synthèse serait d'avoir une paire de 38-40mm et une roue arrière 60, là tu passes partout :wink: (si c'était à refaire c'est ce que je ferai mais j'ai déjà investi et madame ne serait pas d'accord :( )
Bon choix

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Mr Motherfucker
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par Mr Motherfucker »

L'intéret de prendre des 44 par rapport à une bonne paire de 38, franchement... :roll:

Si c'est un achat plaisir, en revanche, prend ce qui te fait plaisir. Mais si tu cherche une vraie différence de matos, tu va gaspiller de l'argent. Prend des 55 et plus (même si avec 60kg, ca va etre un peu plus restreint en terme d'utilisation si il y a du vent...).

warp1977
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par warp1977 »

Jamais de la vie tu sentiras la différence entre des 38 et des 44... :roll:

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Mr Motherfucker
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par Mr Motherfucker »

Si, tu sens des différences. Entre mes bora 35 et des corima aero +, les secondes sont plus souples, plus confortables, mais plus lourdes et sont globalement un peu moins performantes (ca reste très sympa, cela dit). Mais il n'y a aucun intérêt à avoir les deux paires, car fondamentalement, ça se ressemble trop pour qu'il y ai à se dire "tel conditions/parcours, je prend les bora, et tel autre, les corima".
Du coup, j'ai une paire de 60/88 GT qui sont impec pour le chrono.

atiz
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Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par atiz »

salut,
et pour insvestir dans des 55mm "a bas cout",

vous conseillez quoi?
-en pneu?
-en boyau?

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YannH
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Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par YannH »

ouh là là ...
vaste question..
Tu as déjà essayer les 2 pour comparer ?
Moi oui, je préfère les boyaux mais certains ne veulent pas s'embêter avec le collage, fréinage moins bon boyau/temps humide, donc chacun choisi suivant ses critères...
Pour les avantages et inconvénients des 2, tu as ce lien qui est bien fait et synthétique (Merci PierreM, continues ton blog, une référence pour moi et pas que moi...) :

http://le-triple-effort.fr/pneus-ou-boyaux/

essaye et fais ton propre choix.. :wink:

Yann
Si l'aventure te fait peur, essaye la routine, elle est mortelle..

atiz
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Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: profil de roue 38 mm vs 55 mm

Message non lu par atiz »

YannH a écrit :ouh là là ...
vaste question..
Tu as déjà essayer les 2 pour comparer ?
Moi oui, je préfère les boyaux mais certains ne veulent pas s'embêter avec le collage, fréinage moins bon boyau/temps humide, donc chacun choisi suivant ses critères...
Pour les avantages et inconvénients des 2, tu as ce lien qui est bien fait et synthétique (Merci PierreM, continues ton blog, une référence pour moi et pas que moi...) :

http://le-triple-effort.fr/pneus-ou-boyaux/

essaye et fais ton propre choix.. :wink:

Yann
excuse moi, je me suis mal exprimé, je demandais en 55 donc à prix correct,

quelle roues on pouvais trouver en boyau et à quelle prix
et quelle bonne roue on pouvait trouver en pneu et à quel prix?

j'en cherche en fait, je prefererai prendre des pneu, mais si la difference de prix est trop importante je me demande si je n'aurai pas interet à privilegier les boyaux.

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