Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Odin »

Bonjour

Je compte investir dans un nouvel HT. J'hésite entre Real Turbo Muin B+ (Elite) ou bien le NEO Smart T2800 (Tacx). Le modèle Tacx ne sera disponible qu'à partir du mois de septembre.
Avez-vous un retour sur le Real Turbo Muin B+? En regardant les caractèristiques, le modèle Elite a l'air rapport qualité / prix plus intéressant que le modèle Tacx?
Merci de vos retours.
Cdlt.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par max239 »

Le NEO est hors de prix non?

Perso j'ai le smart bushido à 500e, il est juste top!! sans fil et se connecte instantanément à la tablette au 1er tour de pédale! c'est le meilleurs investissement que j'ai pu faire!!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par matafan »

Ca a peut-être changé depuis mais je crois que le Muin ne peut pas (ou pas encore) être controlé par Ant+. Donc tu peux l'utiliser avec l'appli Elite, et rien d'autre.

Le Tacx Neo a l'air prometteur, mais je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir des retours, notamment concernant la précision de la puissance puisqu'il ne peut pas être calibré ni lié à un capteur de puissance (alors que le Wahoo Kickr, si).
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par muffin top »

Odin a écrit :Bonjour
Je compte investir dans un nouvel HT. J'hésite entre Real Turbo Muin B+ (Elite) ou bien le NEO Smart T2800 (Tacx). Le modèle Tacx ne sera disponible qu'à partir du mois de septembre.
Avez-vous un retour sur le Real Turbo Muin B+? En regardant les caractèristiques, le modèle Elite a l'air rapport qualité / prix plus intéressant que le modèle Tacx?
Merci de vos retours.
Cdlt.
En ce qui me concerne, j'attendrais avant de me ruer sur le NEO, afin d'éviter les bugs, les pièces foireuses etc. A ce prix là, je ne souhaite pas faire partie des "early adopters". Je pense que le NEO révolutionne les HT, dans le sens que son silence de fonctionnement (il paraît) va rendre insupportables et préhistoriques tous les autres...
Sinon, d'après ce que j'ai compris, il a les mêmes caractéristiques que le kickr et le Elite (contrôle de la résistance par logiciel autre etc)?! On devrait vite être fixés !
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par nonote »

Des retours d'utilisateurs sur le tacx neo smart T2800?

Merci
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par ironmule »

Bonjour, quelle est la différence entre le Real Turbo Muin modèle 2015
http://www.deporvillage.fr/home-trainer ... eless-2015

et le 2016?
http://www.deporvillage.fr/rouleau-elit ... bo-muin-b-

Merci.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par xophe »

Il y a un test sur ces 2 HT (+ le Wahoo Kickr) dans le Tour Mag de novembre.
Le Elite ne donne pas une puissance précise, comme tous les HT Elite (c'est à 20 Watt près...).
Le Tacx est le plus précis et il est très silencieux.
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par rideau2viande »

http://www.deporvillage.fr/home-trainer ... wgod-8YISQ

ça suffit laaaaaaargement pour se détruire
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Blackstar »

Quitte à lâcher un mois de RSA dans un HT, autant prendre un Wahoo Kick'r.
Il y a déjà un fil où Fayard evoque le Muin, et cospté qui l'a eu pourrait t'en parler.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par Dark Anthony »

Pour en avoir déjà vendu un, le nouveau Tacx nouveau est une tuerie.
D'un silence incroyable, connectivité ultra simple. Le top du top
Par contre le prix...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par matafan »

Tacx Neo commandé ce matin, un p'tit test la semaine prochaine si tout va bien :D
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par terminator 06 »

Matafan j attend ton cr avec impatience j ai un bushido de la 1ier generation au plaisir de lire ton prochain CR :sm2:
DAY BY DAY
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :Quitte à lâcher un mois de RSA dans un HT, autant prendre un Wahoo Kick'r.
Il y a déjà un fil où Fayard evoque le Muin, et cospté qui l'a eu pourrait t'en parler.
Ouais mais j'ai finalement renoncé. Du coup j'ai investit dans un Garmin edge 810 et une Forerunner 220. À la vue des deux derniers hiver, je ne regrette pas mon achat, j'ai 9000 km de velo cette année...et moins de 10 séances de HT...le changement climatique, c'est maintenant... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit :
Blackstar a écrit :Quitte à lâcher un mois de RSA dans un HT, autant prendre un Wahoo Kick'r.
Il y a déjà un fil où Fayard evoque le Muin, et cospté qui l'a eu pourrait t'en parler.
Ouais mais j'ai finalement renoncé. Du coup j'ai investit dans un Garmin edge 810 et une Forerunner 220. À la vue des deux derniers hiver, je ne regrette pas mon achat, j'ai 9000 km de velo cette année...et moins de 10 séances de HT...le changement climatique, c'est maintenant... :sm1:
:shock: C'est quoi ton "moteur" Fayard pour faire 9000 km et 10 séances de ht sans mettre un dossard ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Home Trainer Real Turbo Muin B+ / NEO Smart T2800

Message non lu par FAYARD »

francky48 a écrit :
FAYARD a écrit :
Blackstar a écrit :Quitte à lâcher un mois de RSA dans un HT, autant prendre un Wahoo Kick'r.
Il y a déjà un fil où Fayard evoque le Muin, et cospté qui l'a eu pourrait t'en parler.
Ouais mais j'ai finalement renoncé. Du coup j'ai investit dans un Garmin edge 810 et une Forerunner 220. À la vue des deux derniers hiver, je ne regrette pas mon achat, j'ai 9000 km de velo cette année...et moins de 10 séances de HT...le changement climatique, c'est maintenant... :sm1:
:shock: C'est quoi ton "moteur" Fayard pour faire 9000 km et 10 séances de ht sans mettre un dossard ?
Le plaisir de faire du sport...y a tellement de gens malade, handicapé, blessé qui voudraient sûrement faire pareil alors je me dis que ce serait dommage de tout arrêter. L'arrêt de la compétition, c'est moins de stress, moins de blessure, moins de prise de tête, pas de sentiment de culpabilité si je rate une séance, s'entraîner au feeling, à l'envie...etc...
Non, vraiment, aucun regret.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre