Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Arnaud21 a écrit :J'ai fait la mise à jour en 2.70, et sortie vélo ce matin avec le capteur GSC 10, la montre entre et sort très fréquemment du mode pause, assez pénible.

Quelqu'un d'autre a rencontré le problème ? Je pense pas que les conditions pluvieuses ne soient une raison de perte du signal GPS ?
2 collègues qui ont fait la mise à jour ont eu des problèmes dans ce genre sur un entrainement piste jeudi :?
Vérifie peut-être dans les réglages que la vitesse d'activation de l'auto-pause n'a pas bougé...
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Nerio »

Almabiker a écrit :Je ne pense pas que le bout de manche de ta veste puisse empêcher de capter les signaux satellites :lol:
Es-tu sûr que ton 705 fonctionne avec ton GSC ? Tu reçois bien la cadence dessus ?
je me rappel d'avoir fait des essais avec les antennes de réception satellite de canal sat, tu passais un chiffon devant ça brouillait le signal... ou la main très rapidement et tu avais un gel a l'écran, alors le bout de la banche sur la zone de l'antenne et la, la connexion satellite aurait été stoppée direct!

Si je faisais ça avec mon forerunner 305 j'aurais eu des problèmes de distance et des "trous" dans le circuit, rien avec la 920 vraiment top!

pour le GSC 10 il a été livré avec mon 705 donc tout vas bien ;)

c'est la ceinture du 920 qui n'est pas compatible avec le 705 c'est vraiment dommage! mais je n'ai pas encore vu avec garmin, donc je vous tiens au courant!
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Arnaud21 »

Merci pour vos réponses, je vais envisager de désactiver l'auto-pause (mais je trouve que c'est pratique pour avoir le temps réel de déplacement)

J'ai pensé à autre chose : peut-être la pile du GSC 10 (il y a peut-être un message annonçant qu'elle diminue ?)

je verrai sur mon entrainement de mardi si c'est spécifique aux activités vélo.
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Nerio »

Arnaud21 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais envisager de désactiver l'auto-pause (mais je trouve que c'est pratique pour avoir le temps réel de déplacement)

J'ai pensé à autre chose : peut-être la pile du GSC 10 (il y a peut-être un message annonçant qu'elle diminue ?)

je verrai sur mon entrainement de mardi si c'est spécifique aux activités vélo.
les seuls indice qui montre que la pile du GSC 10 est morte sont :
- perte des informations de cadences
- la ptite diode verte qui montre le "passage" de l'aimant devant le capteur qui s'affaiblie!

voila c'est a peu près tout ce que je peux te dire que j'ai pu remarquer en 5 ou 6 ans de capteur GSC 10
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par terminator 06 »

Kit a écrit :
Almabiker a écrit :Pas de problème chez moi. Le fichier de langue français est récupérable sur garmin express pour ceux qui ont le soucis.
Merci beaucoup pour l'info :wink: Effectivement je l'ai récupéré.
salut comment as tu fait car j ai telecharge les maj et pas de francais
en te remerciant d avance :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Mat-USA »

moi rien de mechant mais pour je ne sais quelle raison j'ai un probleme avec les dates des activites...quelqun d'autre aurait deja eu le meme soucis ?
Boris
Messages : 75
Inscription : 21 juil. 2006 22:57

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Boris »

TytouneS3 a écrit :J'ai eut aussi ce problème, pour l'instant je ne sais pas si je l'ai encore car je viens de mettre la mise à jour.
Pour la langue en Français, c'est indiqué 2 pages avant ;)
merci pour l'info ! je confirme, il est possible de récupérer la langue française en passant par garmin express !
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kit »

terminator 06 a écrit :
Kit a écrit :
Almabiker a écrit :Pas de problème chez moi. Le fichier de langue français est récupérable sur garmin express pour ceux qui ont le soucis.
Merci beaucoup pour l'info :wink: Effectivement je l'ai récupéré.
salut comment as tu fait car j ai telecharge les maj et pas de francais
en te remerciant d avance :sm2:
Salut,
Tu connectes la montre sur son support, tu ouvres garmin express, en haut à droite tu cliques sur "Appareil" ( à côté tu as "Mises à jour"), tu descends à "Mises à jour facultatives" puis" Fichiers de langues" et tu sélectionnes "Français".
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par terminator 06 »

merci Kit j avais complétement oublie cette option merci encore
DAY BY DAY
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Arnaud21 »

Arnaud21 a écrit :Merci pour vos réponses, je vais envisager de désactiver l'auto-pause (mais je trouve que c'est pratique pour avoir le temps réel de déplacement)

J'ai pensé à autre chose : peut-être la pile du GSC 10 (il y a peut-être un message annonçant qu'elle diminue ?)

je verrai sur mon entrainement de mardi si c'est spécifique aux activités vélo.
Je m'auto-cite : deux sorties course à pieds, aucun problème, donc ça ne vient pas de la montre, probablement du GSC. Ce qui m'étonne c'est qu'avec la 910, j'avais une alerte quand la pile du footpode baissait, donc je pensais que le GSC pouvait avoir la même fonctionnalité.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Yo L »

Petite question aux utilisateurs réguliers du 920 :

Que pensez vous de la fonctionnalité Evaluation de la VO²max CAp et Bike et du prédicteur de performance CAP ?

Gadget servant à flatter l'égo ou bien ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

On en a déjà parlé souvent. Personnellement je trouve les prédictions assez précises.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oui c'est pas mal :) J'étais à 56 au début, j'ai fait qq bons entrainements c'est monté à 60... la valeur retrouvée lors de mon test d'effort en labo. Depuis quelques jours j'ai moins la pêche et une petite contracture, du coup c'est redescendu à 55... tout cela me semble avoir une certaine "logique" d'autant que sur mes sorties "cools" je m'amuse à me faire qq segments strava (en montée le plus souvent donc pas forcement de bons révélateurs de ma vitesse par rapport aux puls lol).

T.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Yo L »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Oui c'est pas mal :) J'étais à 56 au début, j'ai fait qq bons entrainements c'est monté à 60... la valeur retrouvée lors de mon test d'effort en labo. Depuis quelques jours j'ai moins la pêche et une petite contracture, du coup c'est redescendu à 55... tout cela me semble avoir une certaine "logique" d'autant que sur mes sorties "cools" je m'amuse à me faire qq segments strava (en montée le plus souvent donc pas forcement de bons révélateurs de ma vitesse par rapport aux puls lol).

T.
Et quand t'es monté à 60 de VO², il te prédisait quoi, 2 h 45 au marathon ? Cela te semble dans tes cordes ?

Perso, actuellement 59 de Vo² et prédiction de 2 h 46 au marathon....ce qui pourrait sembler correct puisque mon meilleur tps est de ........... 2 h 46 en 2010 ... à 43 ans.

sauf que je suis encore loin de ma meilleur forme :roll: et que je ne suis pas sur de la rattraper :evil:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jmboma »

Yo'dlasvel a écrit :Petite question aux utilisateurs réguliers du 920 :

Que pensez vous de la fonctionnalité Evaluation de la VO²max CAp et Bike et du prédicteur de performance CAP ?

Gadget servant à flatter l'égo ou bien ?
Il me semble que tu as déjà fait un test de VO2. Ca colle avec les valeurs de la montre?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre