SWIM, 910 ou Fenix2???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moodjoe
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2011 00:41

SWIM, 910 ou Fenix2???

Message non lu par moodjoe »

Bonjour,
Je souhaiterai acquérir une montre me permettant d’enregistrer mes entrainements natation et aussi de simplifier le comptage des longueurs pendant les exercices (une fois dans l’eau je ne sais plus compter). Mais j’hésite entre plusieurs modèles plus particulièrement entre la garmin swim, la garmin 910XT et la garmin fenix 2. Je suis déjà possesseur d’une garmin 310XT (pour le vélo et la course à pied) mais elle ne peut être utilisée en piscine car elle ne travaille qu’avec le GPS donc a priori je préfèrerais prendre la Swim qui est bien moins chère et la 910XT ou la fenix 2 ferai un peu doublon avec la 310XT !!!! Seulement j’aimerais être certain qu’elle répond bien à mes attente c’est pourquoi je me pose quelques questions :
1) Est-il très facile de programmer la montre en cours d’entrainement ? En gros je voudrais que la montre enregistre la totalité de l’entrainement mais au cours de ce dernier si j’ai besoin de faire par exemple un 40*50m suivi d’un 10*100m j’aimerais bien ne pas passer 5 minutes au bord du bassin à faire mumuse avec ma montre …..
2) Je crois avoir compris que la 910XT est équipée d’un vibreur : peut- elle nous avertir de la fin d’une série avec le vibreur ? La gamin swim et la fenix2 ont-elles aussi cette fonctionnalité ?
3) Et si je décide d’investir pour la 910 ou la fenix 2 …..j’ai fouille les différents forums et le site garmin, la fenix2 à l’air de reprendre toutes les fonctionnalités de la 910mais elle semble bien plus jolie (910 et 310 font quand même un peu mastoc quand même) vous confirmez ??

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: SWIM, 910 ou Fenix2???

Message non lu par Ben' »

Si le but est uniquement de compter les longueurs, achète plutôt une Timex avec la fonction Lap.
Tu en as sur le net à moins de 50 € pour les entrées de gamme.
Tu n'auras simplement qu'à appuyer sur le bouton à chaque fin de longueur et seulement à ne retenir que ton entraînement.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
jujugo
Messages : 23
Inscription : 25 oct. 2012 17:20

Re: SWIM, 910 ou Fenix2???

Message non lu par jujugo »

Perso, j'ai une simple 110 depuis 3 ans pour le velo et la cap. Je me suis posé la même question. J'ai choisi la Swim il y a 6 mois et j.'en suis super content. Facile a manipuler et très fiable. Toutes les fonctionnalités sont expliquées sur www.dcrainmaker.com. Si ta 310 te donne satisfaction...pq changer?
Répondre