Vos vélos 2014

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Après la photo de derrière, en voici une du poste de pilotage.

Image

Cintre Deda Kronos 42 cm axe/axe (non due), avec sa guidoline Deda couleur argentée pour aller avec le code couleur du vélo. Shifters et leviers de freins Sram TT900. Cablerie dérailleurs : mini I-link.
Mon Garmin Edge 500 est fixé avec une extension barfly aéro de 21 mm sur le cintre de 31.6. L'extension est maintenue par des élastiques, le support Garmin pour potence juste en dessous, et un pontet de Chatterton.

Concernant la position :

Comme je fais uniquement du CLM, et des sorties de 60/70 bornes en moyenne (250 au max), j'ai une position plutôt agressive. Cela se traduit déjà par une potence très courte afin d'être bien groupé (60 mm). Mais aussi par la position des reposes-bras : mes bras sont totalement collés en position aéro, et il n'y a même pas 1 cm entre les reposes-bras, ils se touchent eux-aussi.

Au final, je suis bien installé, bien calé, et ma surface frontale n'est pas très élevée :)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kayou »

100km a écrit :Pour moi ces calculs resteront de la théorie. J'ai perdu 20Kg et ça change pas tout sur un vélo. Chaque Kg perdu ne se transforme pas systématiquement en secondes gagnées. C'est comme les gains en aero qui donnent des watts gagnés directement converties en temps gagné.
Tu es quand même un cas à part...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par 100km »

Pourquoi tu dis cela ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Le poste de pilotage est magnifique mais il faut quand même être souple des épaules... parce que moi... :roll:

d;-)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Antoine191 »

D'un coté le lien entre le poids et le timing de montée est linéaire(inverse). En revanche c'est évidemment a iso puissance et perdre du poids, si cela passe par la fonte des muscles ou une mauvaise santé fera baisser la puissance.
En revanche pour la majorité d'entre nous la puissance est trés liée a notre capacité a récupérer l'oxygène de l'air et la perdre du poids ne doit pas beaucoup impacter ce processus et c'est meme réputé pour améliorer la capillarisation il me semble. Bref faut pas y laisser torp de plume ni s'attendre a etre performant immédiatement aprés un régime.
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Paviza »

L'intérêt de perdre du poids n'est pas forcément
D'aller plus vite en montagne ,mais de passer la montagne
En étant moins fatigué et donc de courir mieux derrière .
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par gauthier95240 »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Le poste de pilotage est magnifique mais il faut quand même être souple des épaules... parce que moi... :roll:

d;-)
Je te confirme ! :mrgreen:
Mais en y allant petit à petit on s'y fait, les épaules ont le temps de s'habituer :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par herminator »

je vais foutre ma merde :D :D mais l'ancienne y a pas à se prendre la tête performence etc... et bla bla

tu fais du vrai tri ? tu draftes pas ! donc vélo de clm

pour tout le reste y mastercard :-) non le vélo vélo c'est pour les cyclos et les courses vélo et pi c tout
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par xophe »

Kokovich a écrit :
xophe a écrit :
Dreamer a écrit :felix matinez rubio sur son Specialized.
En effet, c'était il y a 10 ans...
Mais j'ai l'impression que les CLM dernière génération sont moins polyvalents qu'à cette époque. Depuis, les différences se sont creusées entre un route et un CLM.
En terme de poids déjà... Sachant qu'1kg de différence c'est peut-être 2mn perdues sur un parcours comme Embrun.
Ensuite, certains purs CLM doivent être difficiles voire impossibles à régler pour une utilisation en montagne. La base bar est très basse donc ça doit être très inconfortable pour grimper pendant des kms. Et puis, la position avancée pour les descentes, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ça doit être jouable, mais pas très optimisé.
Détrompe toi sur les CLM d'aujourd'hui, ils sont sûrement plus polyvalent qu'on ne le croit et à moins d'avoir une position extrême, c'est largement faisable même si, je le répète, ce n'est pas l'idéal
Détrompe-toi toi-même :wink:
La plupart des vélos de clm récents ont la potence dans l'alignement du top tube.
Entre le Shiv TT (dont on parlait) et le Tri par ex il y a 4 ou 5 cm de différence de stack, selon la taille...
Essaye de monter un col en vélo de route avec les mains en bas du cintre et tu comprendras que non seulement c'est pas l'idéal, mais c'est un vrai calvaire :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kokovich »

Euh !!! Tu sais lire ?

Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat. Ce n'est pas ma premiére année de vélo, je n'ai pas enlevé mes petites roulettes latérales ce matin non plus

Bref, moi, ça ne me géne pas de grimper avec mon CLM et je pense que beaucoup psychote sur tel ou tel élément du vélo alors qu'il ferait mieux de borner pour arriver prét
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par xophe »

Kokovich a écrit :Euh !!! Tu sais lire ?

Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat. Ce n'est pas ma premiére année de vélo, je n'ai pas enlevé mes petites roulettes latérales ce matin non plus

Bref, moi, ça ne me géne pas de grimper avec mon CLM et je pense que beaucoup psychote sur tel ou tel élément du vélo alors qu'il ferait mieux de borner pour arriver prét
Comme d'habitude tu ramène tout à toi!
Au départ il était question du Shiv TT, qui est un vrai vélo de CLM, pas un vélo de triathlon comme ton Look, que tu peux régler en configuration de cyclo si tu veux.
Tu comprends?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Fab74ch »

Kokovich a écrit :Je t'ai déjà dit que j'avais fait pas mal de cols avec mon CLM et je n'ai pas eu de soucis particulier. J'ai grimpé durant 56 bornes le Teide à Ténérife et même résultat.
Il y avait beaucoup de CLM autour de toi à chaque fois?
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Kayou »

Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée :sm11:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi :?
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par yoyo73 »

Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée :sm11:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi :?
:lol:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vos vélos 2014

Message non lu par Fab74ch »

Kayou a écrit :Hier pour servir la soupe à mes enfants j'ai pris une passoire, j'ai réussi alors je vois pas pourquoi vous prenez des louches les gars, vous êtes vraiment trop bornés à dire que la passoire n'est pas adaptée :sm11:

Malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre la mauvaise foi :?
:sm28: :lol:
Répondre