Montre TomTom

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
La Cagouille
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013 08:41

Re: Montre TomTom

Message non lu par La Cagouille »

jmboma a écrit :Il prend le cardio en natation? D'ailleurs la montre fait elle la natation?
Oui la montre gère bien des données en natation.
"Suivez vos données de natation en piscine intérieure et extérieure. Consultez vos principales données de natation, notamment efficacité, mouvements, type de mouvement, longueurs, distance et vitesse."
Source : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/yo ... /index.jsp .

En revanche, aucune information concernant la prise en charge du cardio-fréquencemètre en natation.
Je ne pense pas qu'il le prenne en charge pour cette discipline.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Montre TomTom

Message non lu par kris44 »

quelqu'un la t il tester en natation mer ? les donner quelle renvois semble t il correcte (distance,etc.....)
j hesite avec la sumto qui elle donne parfaitement tous c est donnee mais 200€ plus chere :cry:
TWEESTY
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2014 23:52

Re: Montre TomTom

Message non lu par TWEESTY »

Bonjour,

Je suis présent sur le forum de discussion sur le site de la montre, et je peux vous dire que la montre a l'air très bien. Cependant, il existe de nombreux problèmes au niveau software qui sont résolus petit à petit.

Apparemment grâce à la dernière mise à jour, il n'y a plus de problèmes avec les données de la natation indoor. Attention, la montre ne permet pas d'analyser sa natation en outdoor, elle ne le prends tout simplement pas en charge, il y avait une erreur sur le site TomTom. Enfin, cette fonctionnalité sera peut-être prise en charge après une mise à jour du software car cela n'est pas un problème hardware.

La montre ne prends pas la cardio en natation!!!!! Pour l'instant, elle ne possède pas un mode course, donc apparemment c'est compliqué de l'utiliser en compétition, cette fonctionnalité arrivera lors d'une mise à jour, c'est évident.

Je vous recommande d'aller sur le forum : http://discussions.tomtom.com/t5/Montre ... ortwatches

Voici d'ailleurs ce que comportera la prochaine mise à jour :
Premier trimestre 2014
Le bouton Faire cette course sur chaque page d'activité MySports vous permet d'indiquer une activité spécifique sur la montre pour chaque course contre le partenaire d'entraînement.
Prise en charge d'une activité ou d'un sport générique sur la montre TomTom Multi-Sport et sur TomTom MySports.
Amélioration de la précision de l'activité Tapis de course.
Prise en charge du chargement automatique des activités vers d'autres sites Web et communautés.
L'icône de rechargement de la batterie indique désormais que la montre se recharge.
Prise en charge de l'entraînement fractionné sur la montre de sport TomTom et sur TomTom MySports. Aide intégrée à l'app mobile et à l'application de bureau pour le téléchargement de données vers la montre.
Amélioration de l'entraînement cardiaque et de zone sur la montre de sport TomTom et sur TomTom MySports. Aide intégrée à l'app mobile et à l'application de bureau pour le téléchargement de données vers la montre.
Prise en charge du danois, du néerlandais, du finnois, du norvégien, du portugais et du suédois sur la montre, TomTom MySports et MySports Connect.
Je trouve que la communauté est active ainsi que ses développeurs qui corrigent les bugs et ajoutent des améliorations.

Cordialement

PS: Je n'ai pas encore la montre même si ca ne saurait tarder
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Montre TomTom

Message non lu par kris44 »

Salut tous le mondes ! Quelqu'un l aurais t il tester en natation en eau libre (mer ou lac)
Savoir si les donner sont correcte est si le GPS capte correctement ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Montre TomTom

Message non lu par timtri13 »

hello la compagnie

lundi 13h je mettrais en jeu sur ma page pro facebook une TOM TOM, soit la RUNNER soit une MULTISPORT HRM en faisant une recherche sur le forum vous trouverez rapidement le lien de ma page ;-)

sportivement timtri13 ^_^
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Montre TomTom

Message non lu par kris44 »

Au final si je comprend bien !!! (Et c est pas sûre)
La montre fonctionne bien en cap , vélo et natation mais en
piscine !!!!
Elle as encore des beugs mais s'améliore régulièrement !!!!
Alors moi qui chercher une montre sympa pour la nage outdoor
J'suis dessus en plus elle super attractive (200€)
Quelqu'un aurais une combine pour la nage mer ??? (Distance surtout)
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Montre TomTom

Message non lu par jey350 »

Tu la mets en mode course à pied :?:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Montre TomTom

Message non lu par kris44 »

En mode cap ça fonctionne correctement ? Mais on n as plus les données de mouvement de bras ?!
tiwill
Messages : 53
Inscription : 01 août 2008 12:42

Re: Montre TomTom

Message non lu par tiwill »

Pour les utilisateurs de cette montre , qu'en pensez-vous :?:
J'hésite avec la polar M400
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Montre TomTom

Message non lu par chacal »

kris44 a écrit :Au final si je comprend bien !!! (Et c est pas sûre)
La montre fonctionne bien en cap , vélo et natation mais en
piscine !!!!
Elle as encore des beugs mais s'améliore régulièrement !!!!
Alors moi qui chercher une montre sympa pour la nage outdoor
J'suis dessus en plus elle super attractive (200€)
Quelqu'un aurais une combine pour la nage mer ??? (Distance surtout)
petit retour d'expérience... j'ai une tomtom depuis dec2014 :
je confirme, en eaux libre, c'est de la "daube" la tomtom...
elle m'indique le triple de la distance qu'ont mes potes, qui nagent en même temps que moi et équipés chacun en garmin de modèle différent
et évidemment, ma valeur indiqué est erronée... à moins que je nage vraiment à presque 7km/h... :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Montre TomTom

Message non lu par Tung »

Oui, en mode freestyle c'est pas tip top.
Mais dans le cas d'une synchro avec Strava, ce dernier fait une belle correction et remet les pendules à l'heure.

Et sinon, utilisateur depuis un moment de la Tomtom MS, j'adore même si on pourrait lui demander de faire mieux mais comme le meilleur est aussi l'ennemi du bien, elle le fait comme il faut.
Je vais d'ailleurs passer sur une Tomtom Spark bientôt.
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Montre TomTom

Message non lu par vincentj44 »

Salut,

Avez-vous quelques retour sur la Montre GPS Runner 2 Cardio ou même sur la TomTom Runner 3 Cardio ?

Merci
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
bnt734
Messages : 3056
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Montre TomTom

Message non lu par bnt734 »

Des retours sur le profil natation de la Spark 3? Etes vous globalement satisfait ?

Je dispose d'une Polar V800 actuellement et je serai tenté par un model avec capteur cardiaque intégré (je n'aime pas courir avec la ceinture mais j'apprecie quand meme le running index etc..), sans passer chez les Garmin Fenix / Suunto Spartan qui sont hors de prix pour mon usage.

Merci
Mattloop
Messages : 17
Inscription : 20 mai 2016 14:26

Re: Montre TomTom

Message non lu par Mattloop »

Je m'entraine avec la Spark depuis une petite année maintenant.
En mode Natation Piscine c'est plutôt correct dans le décompte des longueurs, par contre en mode nage libre faut oublier...
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Montre TomTom

Message non lu par shika »

Bah pour les longueurs en effet c'est plutôt pas mal par contre contrairement à la garmin swim ou la 920xt il n'y a pas de mode drill, donc si tu fais une longueur sans utiliser ton bras gauche elle ne sera pas comptée même si tu pousses fort contre le mur.

En eau libre tu peux te mettre en mode freestyle, mais par contre le chemin risque de suivre un zigzag même si tu vas en ligne droite.

Il me semble avoir aussi lu sur DC Rainmaker que tu peux aussi avoir la frequence cardiaque par ce biais mais je ne me souviens plus si les donnees étaient effectivement precises et je n'ai pas eu l'occasion de tester moi-même.

Autre point contrairement à une vraie montre de triathlon tu ne peux pas enchainer les sports, mais ca prend pas tres longtemps de changer le sport.
Répondre