Porteur de lunettes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Le Gros

Re: Porteur de lunettes

Message non lu par Le Gros » 23 avr. 2019 08:34

Pour ma part, Oakley avec verres "Transition" depuis 15 ans, actuellement en verres pour vieux (progressifs), en nat je me dispense de correction. Essayé les lentille, mais j'ai les yeux un peu secs de nature, donc en fin d'épreuve je ne raconte pas...les lentilles sont collées...et l'ophtalmo déconseille fortement les lentilles pour la nat en eau libre, trop risqué que des bactéries passent entre la lentille et l'œil.

perrier-citron

Message non lu par perrier-citron » 23 avr. 2019 11:38

Je suis également utilisateur de la marque Oakley. Les flake 2 actuellement. Je les utilise pour le vélo et la CàP, les verres sont assez grands et courbés et c'est nickel à vélo.
Comme LeGros je peux me passer de lentilles à la Nat et c'est pas plus mal pour éviter les bactéries.
Par contre les verres adaptés à la vue coûtent un bras sur le modèle que j'ai, alors vaut mieux être sûr que ta vue est stabilisée

FelixC

Message non lu par FelixC » 23 avr. 2019 13:06

Si tu as une assurance complémentaire, ça peut être intéressant de les contacter. La mienne peut prendre en charge une paire de lunettes de vue tous les deux ans. Et elle différencie pas si elles sont dédiées au sport ou au quotidien.
Comme ça j'ai fait rembourser intégralement ma paire pour le vélo et j'ai eu la deuxième paire avec ma nouvelle correction à un euro.

Répondre