Vélo de triathlon pour fille

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Wanbli »

Salut Nathalie,

Je n'ai pas répondu plus tôt car je n'avais pas très envie d'intervenir au milieu des posts trop vindicatifs.

Donc mon intervention arrive tardivement mais c'est pas grave !

Tout comme toi je me suis très longuement posé la question ; ça faisait un bail que je bavais devant les CLM en me demandant si c'était une bonne idée.

Et j'ai craqué.

Pour un Kestrel 4000 SL ( :sm3: trop bô !)

J'ai très très peu roulé dessus, mais j'ai été agréablement suprise par le roulage sur un tel vélo. Je pense que certains CLM sont plus exigeants que d'autes, en tous cas le Kestrel m'a paru, pour le peu que j'ai roulé, moins "rugueux" que ce que je pouvais craindre.
Un bon réglage te permettra de te retrouver à l'aise. Personnellement j'ai trouvé le poste de pilotage plus ergnomique et confortable qu'un cintre classique.

Pour les cotes d'un CLM spécial fille ; justement le fait que chez Cannondale le modèle homme et le modèle femme soient identiques devraient apporter de l'eau à ton moulin ; comme il a déjà été dit plus haut : il y a des hommes et des femmes qui ont des jambes, des bras, des troncs plus ou moins longs. C'est surtout la selle qui s'adaptera à notre morphologie différente. Pour le reste entre la tige de selle, la potence, les manivelles etc ... Tu pourras toujour trouver le réglage qui te va, quelle que soit la longueur de tes jambes ou de tes bras. Preuve que les modèles spéciaux pour les filles sont des arguments commericaux qui permettent de sortir un vélo souvent moins bien équipé (c'est moi qui rêve ou en général c'est pas du haut de gamme, les périphériques ?), et peint en rose.

Je suis une fille et j'aime pas le rose, y'a un problème ?

Tu as trouvé les développements qui te conviennent ; il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas ton bonheur et tes perfs sur un CLM, qu'il soit rose ou bleu (tiens d'ailleurs le mien est bleu).

Bref, tu as déjà fait ton choix et tu as eu raison. De mon côté, l'avenir le dira, mais de ma courte expérience sur le Kestrel, je ne regrette pas.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par ridley »

BRAVO LES FILLES !!!!
reste plus qu'a vous rencontrer sur un tri pour donner vos avis , sensations .super ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

Bonjour tout le monde....
bon voila la bête va arrivée et suis pressée de la récuperer mais ya eu un problème, oui impossible de trouver le slice fille, CHEZ Cannondale IMPOSSIBLE DE L AVOIR...!!!!
j'ai donc opté pour le slice homme et je change mon pédalier en 50x34 et va falloir tailler le prolongateur......et changer surement la selle
voila les dernières nouvelles
à bientôt..... :D
" No pain no gain "
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par BART26 »

Il font des vélos filles pour te vendre du garçon parce qu'il ne vendent pas les vélos filles ... je ne comprends plus rien ? :shock:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par ridley »

hello ! nath le slice est unniverselle ,il va bien aux deux. c'est vraie la selle est moche :evil: je l'ai viré,pédalier aussi ! :shock: j'ai mis rotors 52/30 .oué vire moi tout ca fais toi plaisir. bye :lol:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par tri-yann »

52/30 ? Erreur de frappe ou tu tourne les jambes à 130rpm en côte ? ^^
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par ridley »

salut oui ! try-yann. autant pour moi. 36/52.
libellule06
Messages : 6
Inscription : 06 oct. 2010 20:45

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par libellule06 »

Salut Nathalie,

Je roule en Cannondale Slice depuis 1 an 1/2 en taille 54 avec une potence de 80mm. Pour info, je mesure 1m2 et entrejambe ???, je sais plus. J'en suis super contente. C'est un vélo polyvalent, passe partout. J'ai fait l'IM de Nice en 2011 et j'aime bien bourriner avec sur sprint :wink: . J'ai un pédalier 50*34 et une selle SMP Glider car avec la Fisik livrée avec, au bout d'1heure, aïe aux parties intimes :oops: comme précisé par "bonané" dans les 1ers posts. Avec la SMP, aucun problème.
Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Il font des vélos filles pour te vendre du garçon parce qu'il ne vendent pas les vélos filles ... je ne comprends plus rien ? :shock:
Oui...mais ils ne veulent se faire chier à avoir en stock un improbable Slice gonzesse, sachant que même un fille peut vouloir un couleur "non gonzesse"....
à Lafrikain: je n'avais pas fait attention à ta localisation....Hélas je ne connais pas La Réunion, mais d'après ce que j'ai vu, ce doivent être des descentes très chaudes.....
à Nat: tu ne pourrais pas changer ton pseudo, comme suggéré précédemment: Nat 916085 m'irait assez bien.... :oops: Bref, n'oublie pas de nous faire une petite photo de ton joujou.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par xav006 »

:mrgreen:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nathalie91540
Messages : 18
Inscription : 12 janv. 2012 17:24
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Nathalie91540 »

Bonjour tout le monde...
voilà ça yest j'ai reçu mon nouveau vélo, après quelques réglages comme la potence que j'ai changé de coté (oui je l'ai retournée pour remonter un peu) c'est bon ça roule fort, voir même très fort d'ailleurs je m'étonne parfois quand je regarde le compteur, ce n'est vraiment pas la même chose ....!!! après 3 sorties je me régale vraiment....sauf pour hummmm....
vous savez (les garçons interdit de rigoler), aujourdhui elle est en feu..@@@%%@ :evil: .... bon voilààà, je vais chercher les posts sur les selles pour la changer rapidooo pour une ISM peut etre à voir ????
à BIENTOOOOOOT


Image

Image

Image

Image

Image
" No pain no gain "
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par Stephie »

Nathalie91540 a écrit :Bonjour tout le monde...
voilà ça yest j'ai reçu mon nouveau vélo, après quelques réglages comme la potence que j'ai changé de coté (oui je l'ai retournée pour remonter un peu) c'est bon ça roule fort, voir même très fort d'ailleurs je m'étonne parfois quand je regarde le compteur, ce n'est vraiment pas la même chose ....!!! après 3 sorties je me régale vraiment....sauf pour hummmm....
vous savez (les garçons interdit de rigoler), aujourdhui elle est en feu..@@@%%@ .... bon voilààà, je vais chercher les posts sur les selles pour la changer rapidooo pour une ISM peut etre à voir ????
à BIENTOOOOOOT
:D :D :D Je compatis. Pas facile de trouver la bonne selle.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Vélo de triathlon pour fille

Message non lu par IronPion »

Nous, on ne croit que ce qu'on voit... :sm11: ...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Nathalie91540
        Messages : 18
        Inscription : 12 janv. 2012 17:24
        Localisation : Mennecy
        Contact :

        Re: Vélo de triathlon pour fille

        Message non lu par Nathalie91540 »

        IronPion a écrit :Nous, on ne croit que ce qu'on voit... :sm11: ...

        L'esprit mal tourné des hommes , mais non j'ai roulé aujourdhui 40 kilometres voila pourquoi..... :oops:
        " No pain no gain "
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Vélo de triathlon pour fille

        Message non lu par IronPion »

        LOL ! En tout cas, t'as un super vélo (ça, au moins, on l'a vu !), belles couleurs ces noirs et blancs, sobres... Profite !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre