Vélo 2012

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011 18:46

Re: Vélo 2012

Message non lu par Louison Bobet »

Il n'est pas homologué UCI.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vélo 2012

Message non lu par matafan »

Du côté de chez Cervélo aussi il aura du nouveau :
Image
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Vélo 2012

Message non lu par ayrion »

Autant je suis fan de specialized, autant là j'avoue ne pas comprendre

J'ai un transition et la première vesion du shiv qui trône dans le salon (époque bénie où son nez n'était pas interdit par l'UCI... :sm11: )
C'est la forme quasi identique de la première version du shiv de l'arrière jusqu'à la moitié du vélo. L'avant est exactement celle du transition.(frein + passage potence).
Mais c'est quoi ce truc complètement débile d'intégrer des bidons dans un vélo ???
On a le sentiment qu'il voulait écarter le tube diagonal pour tenter de ressembler vaguement à la première version.........et pourquoi pas y foutre le bidon ? :sm10:
Cervélo c'est complètement raté avec son P4. Très peu de succès avec ce vélo et le bidon partie intégrante du cadre y est le problème. Là c'est un truc de dingue. J'attends qui m'en propose un distributeur de gel, banane et chocolat.....
Je trouve ce vélo ridicule et ça me fait vraiment mal venant de specialized....là je ne suis pas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vélo 2012

Message non lu par Silver0l »

A priori, intégrer les boissons dans le tube diagonal n'est pas une mauvaise idée: c'est pas la peine de profiler tous les tubes, d'avoir des jantes avec une surface de balle de golf, de mettre des rayons plats et des casques aéro, si c'est ensuite pour mettre sur la cadre des bidons avec un Cx de hummer.

Mais comme dit plus haut, ça suppose que soit résolus 2 points importants: pouvoir facilement sortir la poche, et pouvoir juger le niveau restant. Pas clair si ces points sont résolus ou pas...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Vélo 2012

Message non lu par lgSTC »

Silver0l a écrit :A priori, intégrer les boissons dans le tube diagonal n'est pas une mauvaise idée: c'est pas la peine de profiler tous les tubes, d'avoir des jantes avec une surface de balle de golf, de mettre des rayons plats et des casques aéro, si c'est ensuite pour mettre sur la cadre des bidons avec un Cx de hummer.

Mais comme dit plus haut, ça suppose que soit résolus 2 points importants: pouvoir facilement sortir la poche, et pouvoir juger le niveau restant. Pas clair si ces points sont résolus ou pas...

à priori des études ont été faite qu'il n'y aurait pas bcp de perte d'aero avec un bidon normal et même un gain quand il est placé entre le prolongateur!!!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vélo 2012

Message non lu par Silver0l »

lgSTC a écrit :
à priori des études ont été faite qu'il n'y aurait pas bcp de perte d'aero avec un bidon normal et même un gain quand il est placé entre le prolongateur!!!!
Ça dépend ce qu'on appelle "trop".
Parce qu'on fignole les passages de câble, le positionnement des étriers de frein, la forme des haubans, la surface des jantes, l'écartement de la roue arrière... toutes choses qui à mon avis ont moins d'impact que deux bidons sur le tube diagonal et le tube vertical, configuration la plus courante...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Vélo 2012

Message non lu par Mikel »

Silver0l a écrit :A priori, intégrer les boissons dans le tube diagonal n'est pas une mauvaise idée: c'est pas la peine de profiler tous les tubes, d'avoir des jantes avec une surface de balle de golf, de mettre des rayons plats et des casques aéro, si c'est ensuite pour mettre sur la cadre des bidons avec un Cx de hummer.

Mais comme dit plus haut, ça suppose que soit résolus 2 points importants: pouvoir facilement sortir la poche, et pouvoir juger le niveau restant. Pas clair si ces points sont résolus ou pas...
Apparemment pour la poche c'est OK, mais pas pour le niveau restant (sauf à soulever le capot et regarder à l'intérieur ?).

http://www.slowtwitch.com/Products/Tri_ ... _2368.html
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Vélo 2012

Message non lu par jean.patrick »

Image
:sm3: E116

INTESTABLE (tu peux pas test :roll:)
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vélo 2012

Message non lu par Silver0l »

Mikel a écrit :
Apparemment pour la poche c'est OK, mais pas pour le niveau restant (sauf à soulever le capot et regarder à l'intérieur ?).

http://www.slowtwitch.com/Products/Tri_ ... _2368.html
Bizarre, il a en plus un porte bidon sur le tube vertical, et un autre derrière la selle. Du coup je vois plus trop l'intérêt du truc. Sans doute qu'on ne filera pas de "fuelselage" aux ravitos et que les remplir en route serait trop acrobatique...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vélo 2012

Message non lu par Doc holliday »

jean.patrick a écrit : :sm3: E116

INTESTABLE (tu peux pas test :roll:)

Les contraires de testable sont : incontrôlable et invérifiable. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vélo 2012

Message non lu par Richie »

Specialized n'a fait que "s'inspirer" (hydratation et hauteur tube diagonal) de :

Plus de dix ans que Cat Cheetah a sorti le système d'hydratation intégré
Image
+
KG 196 version CLM de 1992 :
Image
Image

http://www.flickr.com/photos/oldklein/5360762844/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Vélo 2012

Message non lu par herminator »

je me suis dit la même chose richie, un peu de cheetah, de look... bref rien d'innovant ....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
RAFALE
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2007 21:26

Re: Vélo 2012

Message non lu par RAFALE »

Il ressemble au LOOK ?????????? A quel niveau ? La fourche ? rien à voir. Le tube diagonal ? rien à voir le tube garde le même profil jusqu'au boitier de pédalier. La tige de selle ? rien à voir. ..........

Il semble que l'innovation soit de ne pas respecter les règles UCI et d'avoir ainsi des tubes plus profilés pour moins de résistance à l'air.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vélo 2012

Message non lu par Richie »

RAFALE a écrit :Il ressemble au LOOK ?????????? A quel niveau ? La fourche ? rien à voir. Le tube diagonal ? rien à voir le tube garde le même profil jusqu'au boitier de pédalier. La tige de selle ? rien à voir. ..........

Il semble que l'innovation soit de ne pas respecter les règles UCI et d'avoir ainsi des tubes plus profilés pour moins de résistance à l'air.
Je parlais de "l'idée" de faire un tube à grande section.
La fourche baionnette a été pompée par pas mal de marques maintenant.

Quant à l'innovation de faire des cadres NON UCI : Kestrel, Ceepo (y en a d'autres), ils en vendent...donc, ce n'est pas non plus une innovation.

Un prix relativement abordable, une victoire à Hawai pour son apparition (il a bien mérité son chèque...), ils peuvent enfourner, ils vont en vendre comme des petits pains...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Vélo 2012

Message non lu par lgSTC »

matafan a écrit :Du côté de chez Cervélo aussi il aura du nouveau :
Image

ça a donné quoi????
Répondre