Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer !

Message non lu par Mr Motherfucker »

http://redaction.triathlete.fr/post/201 ... daction%29

Je voulais juste réagir à cet article, qui en dehors de recopier la pub Look, n'apporte rien (ça, encore...) et encourage les grandes marques a continuer de sortir des produits non-innovants au prix forts. Mais tant qu'il y a des pigeons qui y croient, tant mieux !
Je trouve surtout dommage, de la part d'un magazine réputé, de marcher dans ce genre de combine a la "mord-moi-le-nœud" (la première partie semble être une copie de brochures). La presse indépendante ? Bof bof, pour le coup... Des pédales avec un petit cache aero de merde qui ne sert a rien et on se met a parler de "31 secondes de gagnées par Alberto CONTADOR, bien aidé par la version « Aero »", voir de surcroit de rigidité, de gain de puissance, et blablabla... Non, mais franchement, niveau crédibilité, zéro pointé !

Voila mon petit coup de gueule de la journée.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par NICO69007 »

en plus elles sont super abordables :sm1: 200roros :roll: outch
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Bryce »

Les 3/4 des arguments sont marketing mais celui là est très fort :shock: :sm1: :sm1:

"Avant le dernier contre la montre décisif sur le Tour de France 2010, 8 secondes séparaient Alberto CONTADOR et Andy SCHLECK. Mêmes vélos, mais pas les mêmes pédales ! Au final, 31 secondes de gagnées par Alberto CONTADOR, bien aidé par la version « Aero » des Look Keo Blade. Aux innovations procurées par la Keo Blade (lame carbone, surface d’appui et légèreté accrues…), Look a ajouté un carénage aérodynamique en carbone. Le but ? Faire glisser l’air sous la pédale. Esthétiquement, c’est splendide. Ce modèle assure également un complément de rigidité, d’où un gain de puissance final"
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par bendufff »

Les 31 secondes c'est pas les pédales, c'est la côte de boeuf...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Mr Motherfucker »

Que ce soit beau, et que les mecs achètent ca parce qu'ils trouvent ca joli, pourquoi pas. Mais ce qui me gonfle le plus dans ce pseudo article, c'est le fait qu'on essaye de nous convaincre en nous prenant pour des abrutis. Déjà que c'est le cas à longueur de temps de la part des marques (pubs, tv, ect.), si en plus les magazines s'y mettent, ca va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par nonosteale57 »

Mr Motherfucker a écrit :Que ce soit beau, et que les mecs achètent ca parce qu'ils trouvent ca joli, pourquoi pas. Mais ce qui me gonfle le plus dans ce pseudo article, c'est le fait qu'on essaye de nous convaincre en nous prenant pour des abrutis. Déjà que c'est le cas à longueur de temps de la part des marques (pubs, tv, ect.), si en plus les magazines s'y mettent, ca va pas le faire.

+1 :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par aurelie.218 »

Clair, ils nous prennent vraiment pour des cons :shock: :mrgreen:

Bientôt, on aura : "Schleck a mis 2 min dans la gueule à Boonen dans la montée de La Madeleine, car Schleck a mangé ses céréales Chocopops au petit-déjeuner. Boonen s'est contenté de pain-beurre-confiture", "Contador a gagné 12 secondes sur son rival, car il portait des lunettes Oakley Radar, tandis que son adversaire avec les Oakley Jawbone" :mrgreen: :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par ironturtle »

Ca a toujours été comme ça non? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :Clair, ils nous prennent vraiment pour des cons :shock: :mrgreen:

Bientôt, on aura : "Schleck a mis 2 min dans la gueule à Boonen dans la montée de La Madeleine, car Schleck a mangé ses céréales Chocopops au petit-déjeuner. Boonen s'est contenté de pain-beurre-confiture", "Contador a gagné 12 secondes sur son rival, car il portait des lunettes Oakley Radar, tandis que son adversaire avec les Oakley Jawbone" :mrgreen: :arrow:
Merde, Aurélie tu as un lien pour les chocopops ? Moi je suis un gros pimpin faut que je m'en procure :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
simon.x-tri
Messages : 134
Inscription : 13 sept. 2009 17:35

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par simon.x-tri »

Je me permets de vous donner mon avis.
Loin de moi l'idée de polémiquer ou de prendre la défence des marques, mais je suis à l'opposé de votre opinion.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Look, loin de là. Pour moi, leur vélo aéro sont bien loin de la concurrence. Mais pour en revenir au sujet des pédales, je trouve que c'est un plus que les marques tentent d'innover. On ne va pas leur reprocher de travailler pour proposer du matériel plus performant. Après, pour ce qui est du prix...et des arguments!!! C'est ridicule, je vous l'accorde.

Avec ce raisonnement, on pourrait presque leur dire que des pédales auto ne servent à rien et qu'il vaut mieux rester aux cales-pieds...

Je pense qu'ils ont certainement testé leurs pédales en soufflerie. Après, les tests sont toujours discutables. Et je crois savoir de quoi je parle.

Le fait de sortir de nouveaux produits est un plus et tire les autres marques à toujours travailler plus pour sortir le produit révolutionnaire.

Pour ma part, je collabore depuis peu avec une société, Mateduc, pour fabriquer des pièces que l'on testera en soufflerie pour en vérifier l'intérêt. Le but est simple, avoir un cran d'avance!

A vous de tester ces pédales...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Bryce »

Oui mais franchement des pédales...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par bendufff »

simon.x-tri a écrit :Je me permets de vous donner mon avis.
Loin de moi l'idée de polémiquer ou de prendre la défence des marques, mais je suis à l'opposé de votre opinion.

Pour ma part, je ne suis pas un fan de Look, loin de là. Pour moi, leur vélo aéro sont bien loin de la concurrence. Mais pour en revenir au sujet des pédales, je trouve que c'est un plus que les marques tentent d'innover. On ne va pas leur reprocher de travailler pour proposer du matériel plus performant. Après, pour ce qui est du prix...et des arguments!!! C'est ridicule, je vous l'accorde.

Avec ce raisonnement, on pourrait presque leur dire que des pédales auto ne servent à rien et qu'il vaut mieux rester aux cales-pieds...

Je pense qu'ils ont certainement testé leurs pédales en soufflerie. Après, les tests sont toujours discutables. Et je crois savoir de quoi je parle.

Le fait de sortir de nouveaux produits est un plus et tire les autres marques à toujours travailler plus pour sortir le produit révolutionnaire.

Pour ma part, je collabore depuis peu avec une société, Mateduc, pour fabriquer des pièces que l'on testera en soufflerie pour en vérifier l'intérêt. Le but est simple, avoir un cran d'avance!

A vous de tester ces pédales...

Entièrement d'accord avec toi, comme pas mal je pense.
Le truc ce n'est pas la recherche de l'efficacité maximale qui nous embête, c'est plutôt l'argument de vente : Contador a mis X secondes à Schleck grâce à ces pédales... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte (forme des gars, position, motivation, climat, trajectoires, caractéristiques de l'ensemble du vélo, type de circuit qui correspond plus à l'un qu'à l'autre...) que mettre cet argument dans l'article sur les pédales peut sembler un foutage de gueule.
Voilà, après c'est sûr, vive le progrès (à condition de rester dans le vélo, on ne met pas de moteur hein...)

à+
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis d'accord avec toi si on parle effectivement d'innovation, c'est a dire un logique de changement, d'invention. Seulement, Look, avec leur pédale aéro, n'inventent rien du tout : je veux bien qu'on m'explique l'innovation dans le fait de rajouter un capot en carbone (qui doit coûter la somme astronomique de quelques centimes par paires de pédale en plus a Look...).
On ne peut donc pas dire que Look sort un produit novateur, ils améliorent au mieux leur matos. Bon jusqu'ici pourquoi pas, bien que la différence est grande (bah oui, l'écart de prix ne se justifient probablement pas).

Après, dire que sortir de nouveaux produits est un plus pour une marque c'est enfoncer une porte ouverte: le but du commerce est de vendre son produit au consommateur, plutôt que celui du concurrent. Ils sont donc obligé de sortir quelque chose cette année histoire d’appâter le chaland, rien de plus. Look ne présente même pas ça comme une innovation ou autre puisqu'il y a finalement assez peu de pub pour ce produit (en comparaison avec les Keo Blade classiques lors de leur sortie). Donc ce n'est pas un plus, c'est une nécessite, nuance !

Et pour ce qui est des tests en soufflerie, je serais très curieux de connaître les protocoles de test, et les résultats. Quand ceux ci sont vraiment probant, ils sont affichés en long et en large dans la presse, alors que là...rien ! Et les conditions où l'influence de la pédale sur l'aérodynamique de l'ensemble du cycliste peut être (un peu) conséquente doivent être tellement infimes que de toute façon, c'est peu convaincant d'un point de vu technique... C'est arrivé a qui de dire "Putain, je suis ralentis par mes pédales, dis donc !". Reste l'esthétique, qui elle est très réussie, et éventuellement la surface d’appui, à la rigueur. Donc pas grand chose de mieux finalement...

Enfin, en ce qui me concerne, le nœud du "problème" n'est même pas là. C'est surtout que je trouve dommage et décevant que Triathlète se mettent a recopier dans leurs magazines les brochures des constructeurs. Perso, ça me gonfle de payer un magazine alors que je peux lire les mêmes choses sur le matos dans les catalogues gratuits que je récupère chez mon vélociste. Et surtout, la crédibilité de l'auteur (j'ai même pas regarder qui c'est d'ailleurs) et du magazine en prend un sérieux coup. Les essais n'étaient déjà pas fameux, mais là, on touche vraiment le fond. :?

@Turtle : oui, ça à toujours été comme ça, mais quand ça devient trop gros, faut dire stop (je sens que cette remarque va faire beaucoup rire Christian... Du genre "c'est ce que m'a dit Madame hier soir !" :p)
Avatar de l’utilisateur
Max'O
Messages : 51
Inscription : 04 mars 2011 18:35
Localisation : Jura, terre de Triathlon !

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par Max'O »

Ce sont des arguments qui fonctionnent, combien d' athletes portent un casque aéro alors qu'ils font une moyenne inferieur a 30 km/h :?:
un très grand nombre. Et bien ce sont les mêmes qui vont acheter des pédales qui fendent la biiiiise :mrgreen:
Swim, Bike, Run & Rock N Roll !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Keo Blade Aero...Pfff, ils ne savent plus quoi inventer

Message non lu par NICO69007 »

J'avoue, je serai le premier à prendre ces pédales quand leur prix sera devenue presque "dans la norme" (on peut s'interroger de ce qu'est la norme sur les prix de pédales...bref).

Mais, ce qui est sur, c'est que c'est l'argument que nous critiquions ici, et non pas sur le fait que les marques innovent (au contraire même, sans R&D il n'y aurait pas d'évolution dans n'importe quel domaine que ce soit).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre