Verre photochromique lunette oakley ou autres

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Tri-experience »

Bonjour à tous et puisque c'est d'occasion tous mes voeux de bonheur triathlètique,

malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponses précises. je voudrais faire monter sur une paire de Oakly five (pour être précis) des verres transisions ou photochromiques (c'est une peu l'histoire du frigidaire) à ma vue.
Pour celà je compte commander la monture sur internet car il y a des prix intéressant pusur ionternet puis ramener ma paire, de lunette, chez l'opticien et faire faire des verres photochromiques à ma vue.

Vous me direz va donc chez ton opticien et bah oui jde vais le faire mais je voulais savoir avant si certains d'entre vous avait déjà procédé ainsi c'est à dire verre photochromiques à leur vue sur monture de sport et si ils étaient content du résultalt?

je veux faire celà car je ne peux porter de lentille pour des questions de larmes et je voudrais une paire qui s'adapte à toute situation. en effet, vu que j'y vois pas à deux mètres si je pars avec des lunettes de soleil à ma vue bah il me faut la seconde paire au cas où et si il fait juste soleil mais pas trop une parire de solaire à ma vue celà m'apparait une solution moins flexible que des verres qui s'adaptent à toute situation.

Voilà merci de votre éclairage :D
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Tri-experience »

je me réponds non pas que je sois extremement narcissique mais parce queje me dis que peut être y a des gars dans mon cas qui chercherons une réponse.

Donc Oakley peut fabtriquer des verres photochromiques ou transition à votre vue. le problème c'est qu'ils ne peuvent être aminci et qu'au delà de -5.5 ils ne font pas de toute façon celà ferait des culs de bouteille assez inesthétique.

Il est donc possible de le faire mais avec une myopie moindre car sinon le résultat est pas terrible.

Pour avoir des verres photochromiques il faut s'orienter sur de julbo avec le système de clips à l'intérieur et là bah y a que trois modèles proposés sinon il faut revenir au modèle où il faut changer les verres.

Sur ceux j'en voie une mise en demeure à mes parents en exigeant des yeuc en bonne et du forme
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par tyio »

Salut :)

je me permet de preciser un petit truc sur les lentilles, car comme toi, je suis myope (mais d'une dioptrie :twisted: ). Je n'ai pas trop de larme non plus...

ainsi, l'astuce que j'ai adopté, consiste a prendre des lentilles a usage unique , et ce, juste pendant ton sport (genre 2-3h), et là, ben çà marche nikel :). Ca marche aussi en piscine, mais faut pas se louper et garder ses lunettes :mrgreen: (je fais de la chasse sous marine, alors pour ne pas foirer toutes mes rascasses, faut bien avoir des corrections :)

j'avais abandonné la solution de montage personnalisé pour une histoire de cout de oufff :evil:
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par octave »

Bonjour!

Je relance ce sujet!

Pour ma part, j'ai des lunettes de vues Oakley un peu sport sur lesquelles j'ai fais monter des verres solaire à ma vue et polarisant.

le résultat est pas mal du tout! Mais sur court terme, c'est à dire 2h de sport...au delà c'est plus terrible!

Ca glisse, les verres ne couvrent pas assez les yeux, pas léger, léger, et ça coince avec les brides du casque! Pour 4h de vélo c'est à oublier!

Pour la Cap... :sm1:

Pour la Natation,j'ai des lunettes "à ma vue", de chez Demetz, c'est nickel.

Je ne supporte pas les lentilles, c'est très pénible à supporter pour moi, alors en utilisation sport c'est impensable!

Alors, ma question, qui a des lunettes de sport avec verres adaptés? Genre "clip" interne, ou verres adaptés chez Julbo, Oakley et consorts?

En etes vous satisfait à 100%?

vu le prix demandé...faut pas se planter sur l'achat! :?

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Inoza »

Personnellement, j'ai des verres correcteurs sur des Jawbones et des Rudy Project.

Je perdais régulièrement une lentille en natation, j'ai donc franchi le pas et cela a changé ma vie de sportif du dimanche. Les Jawbones ne sont pas terribles en position aéro sur un vélo aéro mais pour le reste, le produit est remarquable. Ce sont des verres correcteurs photochromiques. En revanche, cela a été une vraie galère pour obtenir le produit.

Les Rudy sont exceptionnelles avec une technologie de verre qui permet d'avoir des "verres" bombées. Photochromiques également. Mon produit préféré sur les deux d'un point de vue technique. J'ai une opticienne remarquable sans qui tout cela n'aurait pas été possible parce que sinon, franchement, c'est le parcours du combattant.

Bien sûr, tout cela coûte un bras !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par millke »

Inoza a écrit :Personnellement, j'ai des verres correcteurs sur des Jawbones et des Rudy Project.

Je perdais régulièrement une lentille en natation, j'ai donc franchi le pas et cela a changé ma vie de sportif du dimanche. Les Jawbones ne sont pas terribles en position aéro sur un vélo aéro mais pour le reste, le produit est remarquable. Ce sont des verres correcteurs photochromiques. En revanche, cela a été une vraie galère pour obtenir le produit.

Les Rudy sont exceptionnelles avec une technologie de verre qui permet d'avoir des "verres" bombées. Photochromiques également. Mon produit préféré sur les deux d'un point de vue technique. J'ai une opticienne remarquable sans qui tout cela n'aurait pas été possible parce que sinon, franchement, c'est le parcours du combattant.

Bien sûr, tout cela coûte un bras !
:sm31: suffit de savoir négocier avec son opticien...j'ai rien déboursé pour mes jawbones faite sur mesure.
Ils savent trés bien vendre (faire rembourser) leurs lunettes
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Inoza »

Tu les a eues gratuitement ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par millke »

Inoza a écrit :Tu les a eues gratuitement ?
oui. Ma mutuelle a tout payé...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par octave »

Super! Sécu et Mutuelle qui payent...

Et pour les verres alors?

Inoza, tu parles de verres bombés sur tes Rudy? Ce sont donc de vrais verres et non un clip?
Ton confort de visions est au top ou tu as des angles "bizarres" (les bigleux comprendront...)?
Pour les utilisateurs de Clip, leur usage est il intéressant (je pense au changement d'écran en particulier!) ou fastidieux?

Merci!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par millke »

octave a écrit :Super! Sécu et Mutuelle qui payent...

Et pour les verres alors?

Inoza, tu parles de verres bombés sur tes Rudy? Ce sont donc de vrais verres et non un clip?
Ton confort de visions est au top ou tu as des angles "bizarres" (les bigleux comprendront...)?
Pour les utilisateurs de Clip, leur usage est il intéressant (je pense au changement d'écran en particulier!) ou fastidieux?

Merci!
pour les verres idem. la mutuelle rembourse monture + verres correcteurs :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par Inoza »

millke a écrit :
octave a écrit :Super! Sécu et Mutuelle qui payent...

Et pour les verres alors?

Inoza, tu parles de verres bombés sur tes Rudy? Ce sont donc de vrais verres et non un clip?
Ton confort de visions est au top ou tu as des angles "bizarres" (les bigleux comprendront...)?
Pour les utilisateurs de Clip, leur usage est il intéressant (je pense au changement d'écran en particulier!) ou fastidieux?

Merci!
pour les verres idem. la mutuelle rembourse monture + verres correcteurs :wink:
Effectivement, cela coûte un bras mais je dois être un crétin, semble t-il, de penser que portefeuille perso, mutuelle et sécu c'est la même chose...

Octave, les verres sont bien bombés et c'est justement la question que tu poses qui a été résolu par Rudy ou plutôt grâce à une technologie israélienne, je crois (je ne me souviens plus bien). Tape ImpactRx sur gougoule & Cie et tu auras ta réponse. Il y a deux ans, c'était bien expliqué. Je t'assure que c'est remarquable.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
pingben
Messages : 34
Inscription : 13 sept. 2008 21:44

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par pingben »

octave a écrit : Pour les utilisateurs de Clip, leur usage est il intéressant (je pense au changement d'écran en particulier!) ou fastidieux?

Merci!
Pour une fois qu'il y un domaine discuté sur ce forum que je connais un peu, j'apporte ma contribution :
1- J'ai commencé avec un kit optique + paire de lunette + les clips à changer en fonction de la luminosité; Mon problème majeur était les changements de clips en cours de journée ( en fonction de la luminosité) - Par exemple pour un LD ou IM. D'où, je suis passé à des photochromiques.

2- kit optique + paire de lunette avec verres photochromiques. C'était mieux mais, dès qu'il y a de l'eau sur le kit optique ( côté lunette) , il faut démonter le kit ( le débrocher) pour essuyer la flotte. Donc, dès qu'il pleut, voire même quand tu t'arroses, c'est la galère. D'où, je suis passé à des photochromiques correcteurs.

3- paire de lunette avec verres photochromiques correcteurs. Le seul défaut , inhérent au lunette de vélo ( forme très fermée sur les côtés pour protéger au maximum), c'est qu'en hiver, avec une écharpe ou un couvre-cou, ça fait de la buée. Sinon, je skie même avec et j'ai une myopie considéré faible dont la correction permet d'avoir un verre galbé pour ce type de lunette ( la limite était à 5 dioptries pour mon opticien).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par octave »

Hello!

Oui Inoza, on a la meme réflexion sur le portefeuille perso et la secu et les mutuelles qui payent les petits plaisir persos... Bast!

Pour tes Rudy, est ce un modèle bien spécifique ou ils peuvent le faire sur toute leur gamme?

Pingben, Merci pour tes précisions sur le Clip, je n'y avais pas penser pour la flotte! Tu as quoi comme lunette?

Les verres photochromiques vous semblent ils indispensables?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça fait avancer le Schmilblick!

Sylvain.
loginsoft
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2010 15:34

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par loginsoft »

Salut,
Porteur de lunette depuis plus de 20 ans, je me suis posé les même questions que toi. J'ai tout essayé au niveau des corrections de lunette de sport (monture solaire, monture de sport adaptable, masque de plongée avec correction, lunettes de piscine correctrices etc...) et bien rien ne vaut les lentilles !
J'utilise des mensuelles et les porte uniquement pour le sport (nat, vélo et Cap) en moyenne entre 5h et 10h par semaine.
Super économique et pratique, tu portes toutes les autres lunettes solaires à ta convenance et les lunettes de piscines qui te vont le mieux.
Parle en à ton ophtalmo, mais peut être que ton problème de sécheresse de l'oeil ne sera pas un obstacle à l'utilisation ponctuelle de lentille.
A+
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Verre photochromique lunette oakley ou autres

Message non lu par millke »

chacun fait comme il l'entend...
Je paye une mutuelle et aussi la sécu donc j'estime normal d'avoir un retour...
Pour le plaisir, forever
Répondre