Adaptation d'entrainement COVID19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 18 avr. 2020 14:35 J'ai vécu à Boulder, je peux te dire que là-bas l'outdoor ça marchait bien (bon ok c'était il y a 20 ans, peut-être que ça a changé depuis...). J'imagine qu'entre un parisien et un habitant d'Annecy tu retrouves les mêmes différences.
Oui, tu as raison. C'est dur de généraliser sur les US tant c'est un pays varié. (Moi j'étais à New York.)
USAT
Messages : 2986
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

Z_orglub a écrit : 18 avr. 2020 12:33
USAT a écrit : 16 avr. 2020 12:25 le "un truc" et que la santé publique passe après le profit.
...

La France n'a pas la culture du sport, comme elle n'a pas pas la culture du rock ou de la pop.
Un truc marrant aux US, c'est que (comme tout chez eux), le sport est une source de profit et passe très souvent par des structures commerciales. Ça a été une grosse surprise pour moi quand j'habitais aux US. J'avais l'habitude de mes clubs français associatifs pas chers. J'ai voulu m'inscrire à un club de boxe : 200 dollars par mois en moyenne, et c'était comme ça pour toutes les activités. Autre truc qui m'a marqué, les gens vont tous s'entrainer dans des salles de sport. Pour l'américain moyen, faire du sport c'est synonyme de soulever des poids dans une salle. On voit beaucoup de pas sportif qui veulent se mettre au sport. Ils n'ont pas l'idée d'essayer autre chose qu'une salle. C'est dommage je trouve.

Sinon je pense que la France a quand même une culture du sport. Il y a beaucoup de licenciés dans toutes sortes de sport, on aime les activités de plein air. Enfin, ça dépend peut-être des régions...
Je crois qu'il faut dissocier la culture du sport, et la pratique individuelle.

Bcp de personnes écoutent du rock en France, mais culturellement c'est pas ancré : tu en entends peu dans les médias, pas d'émissions tv, historiquement on a peu de groupe, son influence vestimentaire est peu marquée voir mal vu, le courant de pensée qu'il lui est associé aussi.

LE sport c'est pareil, beaucoup de pratiquant, mais c'est pas ancré dans notre culture. Bcp regardent le TDF mais y'a pas la culture du vélo comme aux pays bas ou en Belgique, dans la pratique quotidienne par exemple, sa pratique n'est pas encouragé par les instances dirigeantes, les infrastructures non plus, peu de public voir personne sur des épreuves amateurs, ce n'est pas culturel. il y a un peu le foot, mais c'est quasi mondial, pas français

Aux usa jouer au baseball le dimanche avec son gosse, aller voir un match en famille, ça fait partie du patrimoine ; ça fait partie de la culture, de leurs identités.
Y'a peu ça en France ; Hormis les événements majeurs, le public c'est des amateurs du genre, pas l'individu lambda, pas le grand public. C'est la une différence essentielle entre le fait que le sport fasse partie de la culture d'un pays ou pas.

le sport c'est pas ce qui représente la France, c'est pas dans notre culture. Combien d'athlètes de haut niveaux n'ont pas d'aides du pays? Énormément ; y'a pas de soutien, que ce soit le tri ou tout autre sport. Même pour le foot. Les structures tiennent avec la volonté des individus. ça fait pas partie de notre histoire.

cela n'empêche pas les personnes de pratiquer.

Si tu prends le domaine de la gastronomie, ça fait pas partie de la culture anglaise comme le rock peut l'être.
inversement pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 7536
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pas un article lié à l'adaptation de l'entrainement confiné mais à la préparation forcement tronquée de quelques uns de nos élites en athlé partis à Iten puis aux US...

https://www.ouest-france.fr/sport/runni ... is-6812358

T.
tri-yann
Messages : 1587
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par tri-yann »

Des bonnes nouvelles, en tout cas une perspective de reprise des entraînements vélo le 11 mai et une reprise des competes en août : https://drive.google.com/file/d/1FU6EIm ... p=drivesdk
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 2172
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par chocho »

3ème étape : Août / septembre : Rentrée sportive : retour à des activités « classiques »
(dans le respect des règles sanitaires et distanciation sociale probablement toujours en
vigueur
).

:|
2020 V 4:
CCCE Triathlon

06/09 CASTELJALOUX 70.3 2° V4.
20/09 LIBOURNE 70.3 3° V4.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 7536
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour info, intervention à 19h de la ministre des sports sur Eurosport...

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 7536
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour info communiqué de presse reçu ce jour :
AUDIENCE DE RÉFÉRÉ AU CONSEIL D'ETAT

Utilisation du vélo durant l'état d'urgence sanitaire

Mecredi 29 avril 2020, 10h
(presse uniquement)


Mercredi 29 avril à 10h, le Conseil d'État examinera le recours de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette.

La Fédération demande au Conseil d'État d'ordonner à l'administration de :
- indiquer expressément que le vélo peut être utilisé pour les déplacements autorisés durant le confinement (achats de première nécessité, accès aux soins, activité physique individuelle…),
- rouvrir les pistes cyclables fermées sans stricte nécessité,
- annuler les verbalisations.
FAYARD
Messages : 25651
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 avr. 2020 22:25 Pour info communiqué de presse reçu ce jour :
AUDIENCE DE RÉFÉRÉ AU CONSEIL D'ETAT

Utilisation du vélo durant l'état d'urgence sanitaire

Mecredi 29 avril 2020, 10h
(presse uniquement)


Mercredi 29 avril à 10h, le Conseil d'État examinera le recours de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette.

La Fédération demande au Conseil d'État d'ordonner à l'administration de :
- indiquer expressément que le vélo peut être utilisé pour les déplacements autorisés durant le confinement (achats de première nécessité, accès aux soins, activité physique individuelle…),
- rouvrir les pistes cyclables fermées sans stricte nécessité,
- annuler les verbalisations.
Je me lance sur la réponse du conseil d’état :
Allez vous faire foutre !!! :mrgreen:
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 7536
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:00 ...
Je me lance sur la réponse du conseil d’état :
Allez vous faire foutre !!! :mrgreen:
Dans mon quartier un gars s'entraine en roller et j'en ai vu passer à cheval aussi du centre équestre d'à coté... :mrgreen: La liste va être longue si on doit préciser tous les moyens de transport possible LOL

T.
USAT
Messages : 2986
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 avr. 2020 23:04
FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:00 ...
Je me lance sur la réponse du conseil d’état :
Allez vous faire foutre !!! :mrgreen:
Dans mon quartier un gars s'entraine en roller et j'en ai vu passer à cheval aussi du centre équestre d'à coté... :mrgreen: La liste va être longue si on doit préciser tous les moyens de transport possible LOL

T.
Il n'y a que le vélo qui a été "interdit".
FAYARD
Messages : 25651
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:18
Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 avr. 2020 23:04
FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:00 ...
Je me lance sur la réponse du conseil d’état :
Allez vous faire foutre !!! :mrgreen:
Dans mon quartier un gars s'entraine en roller et j'en ai vu passer à cheval aussi du centre équestre d'à coté... :mrgreen: La liste va être longue si on doit préciser tous les moyens de transport possible LOL

T.
Il n'y a que le vélo qui a été "interdit".
Ouais ouais, j’ai discuté avec le gendarme lors de mon contrôle dernier. Il m’a dit que la promenade à cheval était interdite. J’ai rit et puis j’ai arrêté de discuter, pas la peine, il n’avait pas compris le décret. :sm2:
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
USAT
Messages : 2986
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:44
USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:18
Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 avr. 2020 23:04

Dans mon quartier un gars s'entraine en roller et j'en ai vu passer à cheval aussi du centre équestre d'à coté... :mrgreen: La liste va être longue si on doit préciser tous les moyens de transport possible LOL

T.
Il n'y a que le vélo qui a été "interdit".
Ouais ouais, j’ai discuté avec le gendarme lors de mon contrôle dernier. Il m’a dit que la promenade à cheval était interdite. J’ai rit et puis j’ai arrêté de discuter, pas la peine, il n’avait pas compris le décret. :sm2:
haha ça me rappelle une blague d'enfance : je le dirais a mon cheval et quand il rira je lui brosserais les dents. Bon pas sûr que ça le fasse rire ton gendarme :lol:

En tout cas j'ai eu le même son de cloche par des personnes qui se connaissent pas et vivent dans des régions différentes :
La gendarmerie aligne sans compter, la municipale aussi mais pas partout alors que la PN est bcp plus cool.
Ici la municipale est cool, peut être car c'est un village est que tout le monde se connait et que ça risquerait de se mettre les personne à dos, mais 3 voitures de gendarmes en bas de chez moi en journée. village de 3000 pelucres
FAYARD
Messages : 25651
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:58
FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:44
USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:18

Il n'y a que le vélo qui a été "interdit".
Ouais ouais, j’ai discuté avec le gendarme lors de mon contrôle dernier. Il m’a dit que la promenade à cheval était interdite. J’ai rit et puis j’ai arrêté de discuter, pas la peine, il n’avait pas compris le décret. :sm2:
haha ça me rappelle une blague d'enfance : je le dirais a mon cheval et quand il rira je lui brosserais les dents. Bon pas sûr que ça le fasse rire ton gendarme :lol:

En tout cas j'ai eu le même son de cloche par des personnes qui se connaissent pas et vivent dans des régions différentes :
La gendarmerie aligne sans compter, la municipale aussi mais pas partout alors que la PN est bcp plus cool.
Ici la municipale est cool, peut être car c'est un village est que tout le monde se connait et que ça risquerait de se mettre les personne à dos.
La PN tartine surtout dans les cités, contrairement à ce qui est dit dans la presse. Y a même un article où les mecs de Mantes la Joly se sont pris des verbalisations sans contrôle et pour certains c’est 9 amendes !!! Ça crie au scandale...je connais déjà la scène, les policiers passent, ça traîne en bas des tours, ça fait du cross, du quad, ils disent aux mecs de rentrer chez eux, ça doit insulter de partout, ils repassent un moment après, rien à changer, bah le policer il prend son petit appareil et comme il connaît parfaitement l’identité des mecs, il verbalise...c’est aussi simple que cela..
Pour la gendarmerie, c’est des militaires, discernement, réflexion, toussa toussa...Ça n’existe pas.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 29 avr. 2020 00:07
USAT a écrit : 28 avr. 2020 23:58
FAYARD a écrit : 28 avr. 2020 23:44

Ouais ouais, j’ai discuté avec le gendarme lors de mon contrôle dernier. Il m’a dit que la promenade à cheval était interdite. J’ai rit et puis j’ai arrêté de discuter, pas la peine, il n’avait pas compris le décret. :sm2:
haha ça me rappelle une blague d'enfance : je le dirais a mon cheval et quand il rira je lui brosserais les dents. Bon pas sûr que ça le fasse rire ton gendarme :lol:

En tout cas j'ai eu le même son de cloche par des personnes qui se connaissent pas et vivent dans des régions différentes :
La gendarmerie aligne sans compter, la municipale aussi mais pas partout alors que la PN est bcp plus cool.
Ici la municipale est cool, peut être car c'est un village est que tout le monde se connait et que ça risquerait de se mettre les personne à dos.
La PN tartine surtout dans les cités, contrairement à ce qui est dit dans la presse.
Ça dépend quelle presse ! dans la presse plus gauchisante, on se plaint qu'il y a plus de verbalisation dans les cités !
Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 2172
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Adaptation d'entrainement COVID19

Message non lu par chocho »

En 6 semaines de confinement je sors m'entrainer à pied 4 fois la semaine, une heure mais je ne respecte pas le kilomètre (hameau de 300 habitants en campagne). Je me suis fait contrôler qu'une fois et le gendarme, à la vue de ma casquette de Triathlon, a engagé la conversation sur les épreuves que je préparai, a jeté un œil plus que distrait à mon autorisation de sortie et a repris la route sur un "bon entrainement et désolé pour le dérangement !" 8)
2020 V 4:
CCCE Triathlon

06/09 CASTELJALOUX 70.3 2° V4.
20/09 LIBOURNE 70.3 3° V4.
Répondre