Training express pour le triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Cedperpi
Messages : 5
Inscription : 23 mars 2019 13:50

Training express pour le triathlon

Message non lu par Cedperpi »

Salut tout le monde , je voulais votre avis sur les plan d'entraînement et le bouquin training express pour le triathlon .
Je compte suivre le programme "performer" du plan d'entraînement pour format L .
Je suis sur ma 3 ème année de triathlon l'année dernière j'ai fait un format L en 5:09 mais après 12 semaine de prépa intensives je n'ai pus repartir sur d'autres triathlon en forme trop de fatigue .
Donc si vous avez déjà testé ou comme moi vous le commencé n'hésitez pas à venir parler de vos ressentis :D

niels
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2014 16:47

Re: Training express pour le triathlon

Message non lu par niels »

Je me suis acheté le livre ce Noel en me disant que j'allais faire quelques séances pour voir... en effet je prévu un marathon en Avril (début de l'entraînement fin Janvier )donc je reprendrai l'entrainement tourné triathlon en Mai pour faire des S voire un M...
L'introduction du livre est accrocheur surtout pour les personnes comme moi qui sont mariés, ayant 2 enfants et un travail preneur... En gros je m'entraîne 5 jours sur 7 entre 11h30 et 13h30 douche et repas compris (du lundi au vendredi)...
Donc un livre qui promet d'obtenir les mêmes résultats comme quand on s'entraîne 10 à 12h mais en deux fois moins de temps... C'est super!!!
Une fois le livre en mains c'est plus la même chose car quand tu vois régulièrement des journées avec des enchaînements ou du biquotien tu te dis qu'il y a un delta avec le préambule. Par ailleurs les temps des fiches ne prennent pas en compte l'échauffement et la récupération. Donc personnellement il faudra que je fasse un mixte entre le plan "finir" et "perfectionnement" et supprimer des séances.

Avatar de l’utilisateur
-Antoine-
Messages : 4774
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Training express pour le triathlon

Message non lu par -Antoine- »

viewtopic.php?f=3&t=63379&p=1234624#p1234624

Hello
Tu peux préparer un half sérieusement avec 4h de moyenne par semaine...
Ça voudra dire une période de base à moins de 3h par semaine et 6 semaines mini à 5h voir 6h en dehors d une ou 2 sorties thématique
Après cela ne veut pas dire que ce n est pas fatiguant.
Tu verras que j ai préparé un IM avec perf correcte à la clé avec 4h de moyenne sur 6mois dont 2 mois à 7h de moyenne
Ça demande à se connaître et à être structuré et surtout avoir de l humilité... pas comme l auteur du bouquin cité ennuie objet ;-)
Après le defi 42(ans) en 2018 qui devient 44 en 2020... frenchman me voilà!
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/

Répondre