Variabilité de la fréquence cardiaque - etat de forme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Jerome.A
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Re: Variabilité de la fréquence cardiaque - etat de forme

Message non lu par Jerome.A »

Fab je ne sais pas si c#est ce que tu churches
mais j ai regarde recement ce que voulaitr dire sur ma garmin 935: Condition de performance:
https://www8.garmin.com/manuals/webhelp ... 4E357.html

Pendant que vous courez ou pédalez, la fonctionnalité de condition physique analyse votre allure, votre fréquence cardiaque et la variabilité de celle-ci pour établir une évaluation en temps réel de votre capacité à courir ou à pédaler comparé à votre niveau physique moyen. Il s'agit d'une approximation en temps réel de la variation en pourcentage calculée à partir de l'estimation de votre VO2 max. de référence.

Les valeurs de condition physique varient de -20 à +20. Pendant les 6 à 20 premières minutes de votre activité, l'appareil affiche le score de votre condition physique. Par exemple, un score de +5 indique que vous êtes reposé, frais et apte à bien courir ou pédaler. Vous pouvez ajouter une condition physique sous forme de champ de données sur l'un de vos écrans d'entraînement afin de suivre votre aptitude tout au long de l'activité. La condition physique peut également être un indicateur du niveau de fatigue, en particulier à la fin d'un long entraînement.
REMARQUE : L'appareil doit être utilisé plusieurs fois avec un moniteur de fréquence cardiaque pour obtenir des valeurs précises de l'estimation de la VO2 max. et déterminer votre aptitude à la course à pied ou au cyclisme (A propos des estimations de la VO2 max).
By failing to prepare you are preparing to fail

Fab74ch
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Re: Variabilité de la fréquence cardiaque - etat de forme

Message non lu par Fab74ch »

Merci Jérôme.
C'est intéressant, mais ce n'est pas exactement le sens de ma question.
En fait, avec l'appli "EliteHRV", tu as quotidiennement tout un tas d'info, en plus de la HRV (HR, Mean RR, rMSSD, Total power LF/LH ratio, etc.), et notamment un indice de forme sur une échelle de 1 à 10. Et ce dernier ne corrèle pas vraiment la valeur de HRV, au contraire même (Plus le HRV est élevé, plus la tendance à l'indice de forme est à la baisse sans réelle corrélation quand même).
Et donc je cherchais juste à savoir quel était l'indice le plus pertinent à prendre en considération :D

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