Travail au dessus du seuil en HT

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
runner-runner
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Travail au dessus du seuil en HT

Message non lu par runner-runner »

Bonjour à tout le monde,
Ayant aquis un HT récemment je commence à l'exploiter comme je peux, je me familiarise avec les différents secteurs de travail, vélocité, force, puissance etc...

Je voulais savoir pour ce qui est du travail ventilatoire aérobie/anaérobie comment procéder.
Je voudrais faire des séances au dessus du seuil par fraction de 6 à 10 min répétées 3 fois sur une séance, selon mon profil cardio il faudrait "en théorie" que je monte entre 168 et 178 bpm.
Pour ce faire je mets mon plus gros braquet (50/12) la force du frein moyenne et je monte à 90 rpm, ça pique dans les jambes assez fort mais je peine à monter à la bonne fréquence cardiaque.
Donc ma question, pour ce type de travail vaut'il mieux accentuer la vélocité ou la force au detriment du pendant forcément???
Comment faites vous??
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FAYARD
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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Augmente la résistance et baisse un peu ta fréquence de pédalage. 80 tr/min c'est déjà bien pour du seuil. Il n'y a aucune raison pour que tu n'atteigne pas ta fc cible.
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atiz
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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salut!
j'aurai dit l'inverse de FAYARD. resistance légèrement inférieure, mais cadence légèrement plus elevée , c'est comme ça pour ma part que le cardio monte mieux en vélo, sinon le blocage sera plus musculaire que cardio.
runner-runner
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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En gros j'ai les deux options, je Remarque que le Coeur monte plus vite avec la fréquence, musculairement je sature, peux pas plus après la fréquence chute pendant l'effort sinon... Une fréquence de 95-100 rpm serait plus indiquée?
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FAYARD
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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atiz a écrit :salut!
j'aurai dit l'inverse de FAYARD. resistance légèrement inférieure, mais cadence légèrement plus elevée , c'est comme ça pour ma part que le cardio monte mieux en vélo, sinon le blocage sera plus musculaire que cardio.
Sauf que les études actuelles montrent qu'il vaut mieux une cadence assez faible autour des 80tr/min pour bien courir derrière.
Si tu montes d'un ou deux cran la résistance de ton HT, tu vas vite voir ta FC augmenter aussi. Tu peux aussi mettre un peu plus de braquet, cela revient au même.
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runner-runner a écrit :En gros j'ai les deux options, je Remarque que le Coeur monte plus vite avec la fréquence, musculairement je sature, peux pas plus après la fréquence chute pendant l'effort sinon... Une fréquence de 95-100 rpm serait plus indiquée?
100 tr/min c'est trop, il faut que tu gagnes en puissance, tu es trop en vélocité.
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runner-runner
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Bon ben j'ai plus qu'à manger de la séance en force alors, j'ai déjà mal...
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runner-runner
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

Message non lu par runner-runner »

braquet peux pas plus suis tout à droite, mon grand plateau ne fait que 50 mon petit pignon 12, vais essayer à une fréquence de 80 rpm on verra ce que ça donne.
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Message non lu par max239 »

J'ai lu sur trimes que l'entrainement en SST est aussi efficace voir + que de l'entrainement au seuil!avec beaucoup - de fatigue pour les mêmes gains!
runner-runner
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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C'est quoi SST???
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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Le Sweet Spot training! valeur allant de 80-97% de la FTP mais il faut travailler avec des valeurs entre 88-93%.
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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Et FTP c'est quoi???....
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

Message non lu par max239 »

La puissance que tu peux tenir 1h lol
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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C'est velu le vélo, pleins de paramètres à prendre en ligne de compte, y-a rien de plus simple??
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Re: Travail au dessus du seuil en HT

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max239 a écrit :Le Sweet Spot training! valeur allant de 80-97% de la FTP mais il faut travailler avec des valeurs entre 88-93%.
Oui mais pour cela il te faut un capteur de puissance. Ou un HT haut de gamme avec affichage électronique des valeurs et un calcul de la puissance fiable.
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