Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Penaud
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Re: Embrun 2014

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Pakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever. :mrgreen:
J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleu :?: :shock: :?:
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Fabreizhad Triathlon
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Re: Embrun 2014

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

L'Isoard en vélo bleu... Je n'y arriverai déjà pas en vélo rouge et noir...

d;-)
FAYARD
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Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

Penaud a écrit :
Pakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever. :mrgreen:
J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleu :?: :shock: :?:
Oui il tente de nouveau l'exploit de faire l'EM en vélo bleu !!!! :sm3:
C'est dommage Paki, tu sortirais de l'eau au bout d'une heure, tu serais tranquille avec les barrières horaires pour le bike... :sm11:
Il faut que tu améliores ta technique et ta glisse pour progresser significativement.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
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PierreM
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Re: Embrun 2014

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Raphaeltri13 a écrit :Salut à tous, petite question pratique, ceux qui font embrun avec des roues à boyaux que prévoyez vous pour la réparation ?
J'avais proposé une réponse à cette question : http://le-triple-effort.fr/quel-materie ... en-course/

Néanmoins, si tu veux minimiser les chances de crever, l'idéal est de monter un Continental Gatorskin à l'arrière et un Continental Sprinter à l'avant. Ils sont très résistant et garde une bonne tenue de route sur route mouillée. Par contre, c'est au détriment du confort et du poids (bien que sur ce point, ça reste tout à fait raisonnable).

D'ailleurs sur une épreuve de la sorte, je ne suis même pas sur que des boyaux à chambre latex (et donc avec un meilleur confort) soit forcément adapté car la perte de pression au bout de 8/9h de course n'est pas à négliger en terme de rendement.
FAYARD
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Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

PierreM a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Salut à tous, petite question pratique, ceux qui font embrun avec des roues à boyaux que prévoyez vous pour la réparation ?
J'avais proposé une réponse à cette question : http://le-triple-effort.fr/quel-materie ... en-course/

Néanmoins, si tu veux minimiser les chances de crever, l'idéal est de monter un Continental Gatorskin à l'arrière et un Continental Sprinter à l'avant. Ils sont très résistant et garde une bonne tenue de route sur route mouillée. Par contre, c'est au détriment du confort et du poids (bien que sur ce point, ça reste tout à fait raisonnable).

D'ailleurs sur une épreuve de la sorte, je ne suis même pas sur que des boyaux à chambre latex (et donc avec un meilleur confort) soit forcément adapté car la perte de pression au bout de 8/9h de course n'est pas à négliger en terme de rendement.
Avec les continental, tu perds à peine 500gr de pression sur 8-9 h, pas de souci de ce côté là. Je trouve que le Gatorskin est trop lourd, le sprinter est bien meilleur et très résistant aussi.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
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PierreM
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Re: Embrun 2014

Message non lu par PierreM »

FAYARD a écrit :
PierreM a écrit :
Raphaeltri13 a écrit :Salut à tous, petite question pratique, ceux qui font embrun avec des roues à boyaux que prévoyez vous pour la réparation ?
J'avais proposé une réponse à cette question : http://le-triple-effort.fr/quel-materie ... en-course/

Néanmoins, si tu veux minimiser les chances de crever, l'idéal est de monter un Continental Gatorskin à l'arrière et un Continental Sprinter à l'avant. Ils sont très résistant et garde une bonne tenue de route sur route mouillée. Par contre, c'est au détriment du confort et du poids (bien que sur ce point, ça reste tout à fait raisonnable).

D'ailleurs sur une épreuve de la sorte, je ne suis même pas sur que des boyaux à chambre latex (et donc avec un meilleur confort) soit forcément adapté car la perte de pression au bout de 8/9h de course n'est pas à négliger en terme de rendement.
Avec les continental, tu perds à peine 500gr de pression sur 8-9 h, pas de souci de ce côté là. Je trouve que le Gatorskin est trop lourd, le sprinter est bien meilleur et très résistant aussi.
Sur le Continental, tu perds quasiment rien puisqu'il ne sont pas à chambre latex. Je parlais plutôt des Vittoria :)
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Re: Embrun 2014

Message non lu par vincent05 »

Faab900 a écrit :bizarre ils sont pas très nombreux dans la liste des engagés (je crois que j'en ai vu qu'un)
ou alors pour le CD j'ai pas regardé
ou tout simplement en stage...
Surement en stage oui !! je n'y avais pas pensé !
Vincent...
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Re: Embrun 2014

Message non lu par NicoS »

Pakinator a écrit : M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever. :mrgreen:

Cette fois-ci c'est la bonne :sm2:
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Pakinator
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Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

FAYARD a écrit :
Penaud a écrit :
Pakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever. :mrgreen:
J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleu :?: :shock: :?:
C'est dommage Paki, tu sortirais de l'eau au bout d'une heure, tu serais tranquille avec les barrières horaires pour le bike... :sm11:
Il faut que tu améliores ta technique et ta glisse pour progresser significativement.
Je suis bien d'accord. J'y travaille mais ça ne vient pas bien. Cette année j'ai mis 1'20" de + que l'an dernier à Nice, mais avec 100m de plus sur la Garmin, l'amélioration n'est vraiment pas flagrante :oops:
Faudrait des cours en piscine et tout mais j'ai pas le temps et pas vraiment envie en fait, pour passer le HD, ça va être hyper tendu, je vais une nouvelle fois flirter avec le taquet là ou il faudrait en principe être quasiment dans la retenue mais c'est là qu'est le défi, on ne m'a pas forcé :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
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Pum
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Re: Embrun 2014

Message non lu par Pum »

Petite question de quelqu'un qui na jamais fait Embrun: le ravito de l'Izoard, c'est un sac qu'on prepare a l'avance avec des affaires perso ou pas du tout ?

Autre question : trifonction ou vrai cuissard ? Ca ne me derange pas de me foutre à poil dans le parc mais bon si y a des enfants... ! :mrgreen:


merci de vos réponses les habitués !
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
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Pakinator
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Re: Embrun 2014

Message non lu par Pakinator »

Salut
Beaucoup se changent, bon investissement vu la durée de chaque partie, si tu ne vises pas un ultra chrono, c'est bien de se changer. Interdit à poil, tu peux te débrouiller avec une grande serviette ou autre que tu placeras dans la cagette fournie avec tout le reste de ton matos vélo et càp
Pour l'Izoard c'est ça, avec en plus un ravito normal de l'orga
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
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Re: Embrun 2014

Message non lu par joe la bugue »

les sacs ravito perso seront ils redescendus cette année ?
L'an dernier tout partait direct à la déchetterie,tandis que les années précédentes le sac était rapporté au parc à vélo le lendemain (bien lire sur le site).C'est bon à savoir surtout si t'as un boyau de rechange, des affaires pour la pluie,le froid,ça revient vite cher !
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Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

Pum a écrit :Petite question de quelqu'un qui na jamais fait Embrun: le ravito de l'Izoard, c'est un sac qu'on prepare a l'avance avec des affaires perso ou pas du tout ?

Autre question : trifonction ou vrai cuissard ? Ca ne me derange pas de me foutre à poil dans le parc mais bon si y a des enfants... ! :mrgreen:


merci de vos réponses les habitués !
si ça ne te dérange pas, ça risque de déranger les arbitres qui te demanderont de te couvrir sous peine de carton rouge. y a une tente pour se changer, sinon serviette.

pour le ravito Izoard c'est bien un sac, mais attention car il y a aussi un ravito perso au plan d'eau, donc 2 sacs à déposer !
il y a eu pas mal de confusion l'année dernière (à 5h du mat' avec le stress du depart on a pas forcement les idees claires...) donc attention !
et effectivement les sacs Izoard ne sont pas redescendus, à moins que ça change cette année ? a voir dans le reglement et au briefing

pour la trifonction perso je me sens pas de faire 8 ou 9h de selle en trifonction, par contre j'ai l'habitude quand j'enchaine velo/cap à l'entrainement, de partir courir en cuissard velo. on a l'air un peu con, mais l'avantage c'est qu'avec les bretelles t'es pas serré à la taille.
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Re: Embrun 2014

Message non lu par Dude05 »

joe la bugue a écrit :les sacs ravito perso seront ils redescendus cette année ?
L'an dernier tout partait direct à la déchetterie,tandis que les années précédentes le sac était rapporté au parc à vélo le lendemain (bien lire sur le site).C'est bon à savoir surtout si t'as un boyau de rechange, des affaires pour la pluie,le froid,ça revient vite cher !
Faux. Il fallait juste aller le chercher le 16 dans la journée, c'est moi qui ai aidé le responsable (Marc Audier) du parc à trier les sacs par dossards, mais c'était une bonne recup...
débutant
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Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

joe la bugue a écrit :les sacs ravito perso seront ils redescendus cette année ?
L'an dernier tout partait direct à la déchetterie,tandis que les années précédentes le sac était rapporté au parc à vélo le lendemain
Non, l'année dernière, en 2013, tu récupérais les sacs au niveau du parc à vélo le lendemain après-midi. Un bénévole s'occupait de tout reclasser.
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