Entrainement pour LD Alpe Huez

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Entrainement pour LD Alpe Huez

Message non lu par airV_59 »

Le doublé ? :shock:
Certain que ça n'est pas dans mes possibilités, déjà que je me demande si je me surestime pas pour envisager le LD ?
Tu as déjà enchaîné les 2 ?

à+
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Entrainement pour LD Alpe Huez

Message non lu par jmboma »

Le LD de l'Alpe est une épreuve très difficile, personnellement je la trouve plus difficile qu'un IM (ouh je vais me faire massacrer :sm11: ).
La difficulté vient d'une gestion équilibrée du vélo pour ne pas exploser en CAP qui se court à 1500m.
Perso j'ai totalement sous estimé l'effet de l'altitude en CAP, j'ai été minable du début à la fin alors que c'est habituellement mon point fort :sm1: :sm1:
Les 2 conseils que je donnerais : faire bcp de dénivelé en vélo et si possible s'acclimater à l'altitude avant l'épreuve.
Je te mets le lien de mon compte-rendu de course, j'y décris ma prépa : http://jmbomablog.unblog.fr/2012/07/26/ ... -en-enfer/
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Entrainement pour LD Alpe Huez

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses et les infos sur la course...

@Waingro => Je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour dire que je ne travail pas la force à 65/70% de fcm en 60et 50 rpm (c'est d'ailleurs dit dans ton article c'est de la force, mais de la force d'endurance). En tout cas ton article est très intéressant ! Je vais intégrer ce travail (force avec une fréquence plus rapide) a mes scéances.

@le_chat => Ou ai je dis que j'allais préparer l'alpe d'huez avec juste du ht ? Je fais toujours ma scéance de 100km le week end. C'est juste que j'ai moins de flexibilité sur cette scéance...

Plus j'y pense plus je me dis que le LD sera difficile pour moi. Je vais essayer de faire un stage ou venir un peu avant pour m'acclimater a l’altitude, mais ce n'est pas gagné... il faut tenir compte des contraintes de travail et de vie de famille !

Merci a tous.

Bon tri :)
Répondre