AG Ligue de lorraine de triathlon

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15479
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

AG Ligue de lorraine de triathlon

Message non lu par Kenzo »

Les compteurs au vert

Image
Le président Jean-Claude Zienkiewicz et son équipe espèrent obtenir quelques rentrées d’argent en exportant le concept du Triathlon Lorraine Tour.

Madine. Licences, organisation d’épreuves, résultats sportifs... Réunie hier au lac de Madine, la grande famille du triathlon régional pouvait poser le regard sur ces trois indicateurs, c’est la même couleur qui revenait, le vert. Vert pour les licences avec une hausse avoisinant les 20% (de 1090 à 1270 licenciés) et toutes les catégories en augmentation, vert également pour l’organisation d’épreuves puisqu’avec 103 compétitions en 2010, la Ligue se place au troisième rang hexagonal, vert aussi pour les résultats sportifs avec un nouveau titre de champion de France de duathlon D1 pour Marville, le titre de champion du monde de duathlon groupe d’âges pour le Sarregueminois Raymond Schmitt ou encore cinq titres de champion de France groupe d’âges. De quoi donner le sourire au président Jean-Claude Zienkiewicz, bien décidé à poursuivre le développement de la Ligue.

Et pour enfoncer le clou, la Ligue de Lorraine entend creuser plusieurs sillons et notamment celui de l’organisation avec une année 2011 qui s’annonce riche.

Les gros événements internationaux que sont le Triathlon de Gérardmer et l’Aquathlon indoor de Vittel continueront à faire office de vitrine, et la Ligue organisera également trois étapes du Grand Prix National de duathlon avec notamment une étape à Madine haut de gamme les 28 et 29 mai prochain.
Le Triathlon Lorraine Tour s’exporte

Autres temps forts de la saison, la demi-finale du championnat de France des jeunes à Forbach, la mise en route d’un challenge «Bike and Run » assez ambitieux qui se déroulera en six étapes et proposera un format unique et la deuxième édition du Triathlon Lorraine Tour. « On est la seule Ligue en France à proposer une épreuve de ce type » se félicitait le président de la Ligue ravi de constater que la première édition a rencontré un franc succès avec près de 650 enfants sur 10 étapes. Un succès tel que le circuit 2011 va aller au-delà de la Lorraine. « Une étape se déroulera à Bruxelles » reprenait Jean-Claude Zienkiewicz, « le Luxembourg et l’Allemagne sont également intéressés ».

Du pain bénit pour la Ligue qui pourrait obtenir des rentrées d’argent supplémentaires en exportant le concept. « Mais pour qu’on se développe encore, il est aussi important de rassembler tous les clubs derrière nous et de continuer à professionnaliser la Ligue » insistait encore le dirigeant en poste depuis 2002. Autant d’objectifs fixés pour que les compteurs soient toujours résolument au vert en 2011...

Au fil de l’AG

Finance. Alors qu’elle avait présenté un budget proche de 260.000 euros en 2010, il tournera autour des 230.000 euros pour 2011. Motif de cette petite baisse ? «C’est parce qu’on a moins de dépenses» justifiait Jean-Claude Zienkiewicz.

Visite. Le président de la Fédération, Philippe Lescure rendra visite à la Ligue le 25 février prochain. Le dirigeant sera reçu à Marville et à Madine.

Coopération. Un triathlon au Maroc organisé par la Ligue Lorraine ? Le projet est dans les cartons. La Ligue a signé un partenariat avec le Comité du Tourisme Royal au Maroc à Agadir pour mettre sur pieds une épreuve en septembre. Le dossier n’est pas encore finalisé mais les prochaines semaines permettront d’en savoir plus.

Candidatures. La Ligue s’est portée candidate à l’organisation de deux événements fédéraux, un colloque des arbitres principaux à Nancy et un séminaire des présidents de Ligue à Metz. La Fédération tranchera dans les prochaines semaines.

Ecolo. Le triathlon se met au vert. L’année prochaine, cinq épreuves régionales bénéficieront du label «Triathlon durable». Les critères du label ? L’utilisation de gobelets biodégradables, zones de propreté, tri sélectif ou encore covoiturage..

Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4241
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: AG Ligue de lorraine de triathlon

Message non lu par Ben boost »

La classe c'te ligue.
Et merci à Monsieur le Président s'il passe par ici. :D

Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2922
Inscription : 24 août 2007 21:11

Triathlon de Madine...

Message non lu par lopapy »

Bonjour,

je n'ai vu ni Kenzo, ni Ben Boost ou autre lorrain au Lac de Madine.

Et pourtant, avec ce soleil lorrain, la ligue a organisé un chouette triathlon.
Même si par moment l'orga a été un petit peu débordé.

Un chouette dimanche qui ne demande qu'à être renouvelé.

Une petit vidéo mélant Montgolfière Messines et quelques images du Sprint et de l'Avenir de ce triathlon de Madine

Image


Quel beau soleil nous avions eu !

LoPapy_sous le mauvais temps_arf...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4

Répondre