Chrissie Wellington part à la retraite

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Akunamatata »

débutant a écrit :Des réponses ?
http://forum.slowtwitch.com/forum/Slowt ... P4311124-2

"I probably more likely fucked my body's systems/functions up." CW :?
The sad fact is I've seen females who have had their careers ended by getting screwed up. Stress fx's, endocrine systems that took many years to get back, inability to get pregnant for 2-3 years post racing career, flat out being told by their docs they are done. health is crap even though they were/are fit.

Heck this year's female IM champ has had 10+ stress fx's over her career. healthy? I think not.

Brian Stover
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

Son agent m'a demandé des précisions sur OT qu'il a dû consulter :?:
son dernier mail me dit ceci :

" Philippe

Thank you for the email.

At this time, Chrissie has just done an interview for Triathlete France and her schedule is very busy so will not be able to get these back to you.

Kind regards

Ben "


Je l'ai quand même relancé en lui expliquant qu' OT était plus lu que Triathlète France etc ...

wait and see ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Trisport
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2010 22:08

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Trisport »

Si j'ai bien suivi sa carrière, elle décide l'arrêt sans délai (exécution immédiate) de sa carrière professionnelle, alors au top mondial, la veille du départ du championnat du monde IM à HAWAÏ alors qu'elle vient de s'y préparer spécialement, et qu'elle se trouve sur place à HAWAÏ. Elle ne prend ainsi pas part à la course le lendemain.

Est-ce bien cela ?
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par geraud »

Trisport a écrit :Si j'ai bien suivi sa carrière, elle décide l'arrêt sans délai (exécution immédiate) de sa carrière professionnelle, alors au top mondial, la veille du départ du championnat du monde IM à HAWAÏ alors qu'elle vient de s'y préparer spécialement, et qu'elle se trouve sur place à HAWAÏ. Elle ne prend ainsi pas part à la course le lendemain.

Est-ce bien cela ?
Non, elle avait gagne Hawai en 2011. Et apres Hawai 2011, elle avait annonce vouloir prendre du recul en 2012 et se consacrer a autre chose. Elle etait bien presente a Hawai en 2012, mais pas du tout au top mondial (bien que toujours invaincue sur IM) puisqu'elle ne courrait plus depuis 1 an. Elle n'etait d'ailleurs pas a Hawai pour participer (pas qualifiee de toute facon puisque pas d'epreuve qualificative courue depuis Hawai 2011), mais pour ses sponsors et pour encourager son compagnon.
Alors que beaucoup se demandaient si elle allait annoncer son retour au triathlon et sur Hawai en 2013, elle a annonce mettre un terme a sa carriere (mais si je ne me trompe pas, cette annonce a d'ailleurs ete fait quelques temps apres Hawai, pas la veille de la course)
geraud
Messages : 9969
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par geraud »

Le forfait de derniere minute alors qu'elle est preparee, entrainee,... c'etait en 2010
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

kent 7 a écrit : At this time, Chrissie has just done an interview for Triathlete France and her schedule is very busy so will not be able to get these back to you.
Je ne veux pas nous jeter des fleurs, mais quand j'ai pris connaissance des questions posées par Triathlète France à Chrissie dans le numéro de ce mois-ci... :cry:

- Pourquoi as-tu décidé d'arrêter les courses Ironman?
- Combien de temps a duré ta carrière?
- Que restera ton meilleur souvenir?
- Pourquoi as-tu décidé d'écrire une autobiographie?
- Combien de fois as-tu couru en France?
- Quel était ton volume d'entrainement moyen?
- Vas-tu continuer à t'entraîner sérieusement?
- Quel métier comptes-tu choisir maintenant?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par débutant »

tribuddy a écrit :
kent 7 a écrit : At this time, Chrissie has just done an interview for Triathlete France and her schedule is very busy so will not be able to get these back to you.
Je ne veux pas nous jeter des fleurs, mais quand j'ai pris connaissance des questions posées par Triathlète France à Chrissie dans le numéro de ce mois-ci... :cry:

- Pourquoi as-tu décidé d'arrêter les courses Ironman?
- Combien de temps a duré ta carrière?
- Que restera ton meilleur souvenir?
- Pourquoi as-tu décidé d'écrire une autobiographie?
- Combien de fois as-tu couru en France?
- Quel était ton volume d'entrainement moyen?
- Vas-tu continuer à t'entraîner sérieusement?
- Quel métier comptes-tu choisir maintenant?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tri-yann »

Et encore ils sont pas osé demander en quoi consistait le triathlon en question préliminaire ... :sm10:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par tribuddy »

C'est clair que "Triathlon Plus" ou "3/GO triathlon" ont l'habitude de poser des questions bien plus pertinentes aux athlètes.
Là c'est vraiment bateau, c'est surtout le "sérieusement" dans la question sur l'entrainement qui m'a interpellé...
A partir du moment où un pro prend sa retraite, logiquement il/elle ne va pas s'entraîner pareil, surtout qu'elle a consacré une partie de sa vie à ça. Si elle n'a plus d'objectif, continuer à s'entrainer sur des cadences infernales n'a plus de sens... ou alors j'ai pas tout saisi à la question! :|
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par kent 7 »

:D :D c'est sûr que nos questions sont moins complaisantes et plus pertinentes que celles de Triathlète France :oops: :oops:

J'attends toujours une réponse de son agent ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par darkribou »

Les questions posées par Triathlète Mag', sont du niveau d'une interview réalisée par un journal de lycéen :

=> combien de temps a duré ta carrière
Quel intérêt de poser ce genre de questions, la réponse se trouve sur le site perso de l'athlète et même sur wikipedia. C'est le genre de chose que le journaliste peut rappeler dans un bref article préalable à l'interview, mais intérêt "zéro" comme question.
Avatar de l’utilisateur
hadiik
Messages : 131
Inscription : 20 févr. 2011 15:46
Localisation : Paris

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par hadiik »

darkribou a écrit :Les questions posées par Triathlète Mag', sont du niveau d'une interview réalisée par un journal de lycéen :

=> combien de temps a duré ta carrière
Quel intérêt de poser ce genre de questions, la réponse se trouve sur le site perso de l'athlète et même sur wikipedia. C'est le genre de chose que le journaliste peut rappeler dans un bref article préalable à l'interview, mais intérêt "zéro" comme question.
Je crois qu'un lycéen passionné de Triathlon, poserait de meilleurs questions !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Mathdok »

c'est clair, c'est vraiment irrespectueux envers elle.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par Choupix »

tribuddy a écrit :C'est clair que "Triathlon Plus" ou "3/GO triathlon" ont l'habitude de poser des questions bien plus pertinentes aux athlètes.
Là c'est vraiment bateau, c'est surtout le "sérieusement" dans la question sur l'entrainement qui m'a interpellé...
Avait, pour 3GO. Ils ont arrêté au bout de 9 numéros. Dommage, c'était en effet vraiment pas mal. Une belle tentative d'équilibre entre l'approche technicienne et culturelle du tri. Du moderne et du vintage. Des chroniques hallucinantes (et hallucinées) de Scott Tinley. Une belle maquette, de belles photos, du beau papier... Un produit assez arty.
Pour finir, une équipe extra : quand ils ont arrêté, j'ai reçu un autre mag (vélo) et la proposition de transférer mon solde d'abo sur ce mag ou d'être remboursé. J'ai choisi le remboursement, mais ça n'a pas marché, je ne recevais rien. Par principe, je ne réclame jamais mon dû quand un jeune mag se plante : j'assume la prise de risque de s'abonner dans les premiers numéros, de plus s'ils arrêtent c'est de toute façon parce qu'ils sont raides, et pour finir ce n'est pas une grosse somme. Bref, à tout hasard, au bout de quelques mois, j'envoie quand même un mail au directeur de la publication, en lui disant que je m'assois sur le blé mais que s'il lui reste une collec, je serais heureux de recevoir en dédommagement les numéros précédents (j'avais commencé au numéro huit). Résultat : le mec m'a posté les 7 premiers numéros et des fringues de tri. Un geste vraiment chouette.
Il (à travers le groupe Movepress) continue d'éditer sa très belle revue vélo (que j'ai donc pu découvrir), et qui s'appelle Peloton, pour ceux que ça intéresse. Plus d'infos ici : http://www.pelotonmagazine.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Chrissie Wellington part à la retraite

Message non lu par débutant »

hadiik a écrit :
darkribou a écrit :Les questions posées par Triathlète Mag', sont du niveau d'une interview réalisée par un journal de lycéen :

=> combien de temps a duré ta carrière
Quel intérêt de poser ce genre de questions, la réponse se trouve sur le site perso de l'athlète et même sur wikipedia. C'est le genre de chose que le journaliste peut rappeler dans un bref article préalable à l'interview, mais intérêt "zéro" comme question.
Je crois qu'un lycéen passionné de Triathlon, poserait de meilleurs questions !
C'est du niveau CE1 (des élèves d'environ 7 à 8 ans), avec l'aide du/de la maitre d'école (ex instit) pour leur faire comprendre la base d'une interview et leur faire rencontrer une personne hors de leur milieu avec une préparation de la séance de rencontre.
Répondre