La France va-t-elle se qualifier ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lemarseillais
Messages : 72
Enregistré le : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par lemarseillais » 19 nov. 2009 16:50

La fédération irlandaise de football a demandé a la FIFA de faire rejouer le match entre la France et l'Irlande.
Ils s'appuient sur un précedent datant de 2005. La FIFA avait annulé le résultat du match Ouzbékistan-Bahreïn pour cause "d'erreur technique de l'arbitre".

Selon Trapattoni, il n'y a aucune chance que le match soit rejoué, mais il voudrait des explications de la FIFA quand au choix de l'arbitre de la rencontre.

Philippe de Villiers (président du Mouvement pour la France) a demandé a Raymond Domenech de faire des excuses publiques afin d'éviter a l'equipe de France de "traîner une image de tricheur pendant des années".

En Irlande, Thierry Henry est vu comme un tricheur. Selon Tony Cascarino, Thierry Henry est un "tricheur hypocrite qui a terni sa réputation pour de bon". "Pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui même. Je suis dégouté pour l'Irlande et pour le football" écrit l'ancien marseillais dans le Times.

tuten
Messages : 1072
Enregistré le : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par tuten » 19 nov. 2009 17:26

rejouer le match, suspendre Henry...

C'est marrant ça ,

meme si je n'ai meme plus envie de regarder les matchs de l'equipe de France , car ils sont chiant à mourrir , il faut etre realiste et faut bien admettre que dans les regles du foot on ne revient pas en arriere sur une decision de l'arbitre ( au jour d'aujourd'hui je precise ).

Pourquoi on n'a pas rejoué france-allemagne 82 ? Argentine Angleterre ou la main de maradona permet de gagner ( et elle est encore plus volontaire que celle d'Henry ) ou alors Marseille - Benfica ( avec la main de Vata ). Vu le nombre de match faussé par une decision de l'arbite à rejouer va falloir jouer tout les jours ... Je rappelle aussi pour la petite info que l'expulsion de Zidane en 2006 est elle aussi illegale car c'est le 4 eme arbitre qui montre sur la video le fameux coup de boule. C'est bien pour le sport mais c'est une erreur d'arbitrage aussi d'accepter de l'expulser ... on n'a pas non plus demandé à rejouer le match !

Je ne cautionne absolument pas le geste , car je considere que respecter les regles est la base dans tous les sports ( et c'est pour ça que regarder le foot ne me tente que rarement ... ) mais IL FAUT ETRE REALISTE , ce match ne sera jamais rejoué et Henry ne sera pas suspendu.

Mon avis perso à la suite du match est que j'aurais presque preferé que la France soit eliminée pour entrainer une vraie remise en question du fonctionnement de l'EDF plutot que la pseudo satisfation du jour ...

Avatar du membre
Boulegan
Messages : 9745
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Boulegan » 19 nov. 2009 18:39

tuten a écrit :rejouer le match, suspendre Henry...
Rejouer le match, ça me semble peu probable.

Suspendre Henry :roll: Pourquoi ? Pour une main dans la surface ? Le règlement FIFA dit "carton jaune" pour ce genre de faute indirecte vers le but, "carton rouge" si tu es défenseur et que tu entraves la course du ballon vers la cage.
Il admet avoir touché le ballon de la main, il admet avoir triché, il "assume" sa bourde et en tirera toutes les conséquences sur les stades jusqu'à la fin de sa carrièe et au-delà. C'est l'arbitre qui déconne sur cette action, c'est lui le garant du règlement et de son application.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

tuten
Messages : 1072
Enregistré le : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par tuten » 19 nov. 2009 20:10

Boulegan a écrit :
tuten a écrit :rejouer le match, suspendre Henry...
Rejouer le match, ça me semble peu probable.

Suspendre Henry :roll: Pourquoi ? Pour une main dans la surface ? Le règlement FIFA dit "carton jaune" pour ce genre de faute indirecte vers le but, "carton rouge" si tu es défenseur et que tu entraves la course du ballon vers la cage.
Il admet avoir touché le ballon de la main, il admet avoir triché, il "assume" sa bourde et en tirera toutes les conséquences sur les stades jusqu'à la fin de sa carrièe et au-delà. C'est l'arbitre qui déconne sur cette action, c'est lui le garant du règlement et de son application.
tu as lu mon message en entier avant de repondre ?? nan parce que je dis un peu la meme chose que toi :)

Avatar du membre
kent
Messages : 2172
Enregistré le : 14 oct. 2004 20:56

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par kent » 19 nov. 2009 20:54

Salut à tous !

Ce "simple" match de foot et ses conséquences dépassent et dépasseront dans les prochains mois largement le cadre du sport : on a eu la démonstration devant des millions de témoins ( écoeurés pour la plupart ) que le pas vu pas pris donc la triche reste un des nombreux/meilleurs moyens pour arriver à ses fins ; ce sport que j'ai pratiqué pendant 25 ans ( que j'aimais beaucoup ) est vraiment devenu une collection des tares de nos sociétés : ultra violence de "supporters " , trucages incessants , dopage camouflé ( au moins en cyclisme il y a des têtes qui tombent ) , spécialisation dans la recherche d'un bouc émissaire ( souvent l'arbitre ou le sélectionneur : revoyez le film de JP Mocky " à mort l'arbitre " et " Coup de tête " de JJ Annaud ça date mais tout y est ) , insultes , racisme ... matchs truqués ...salaires et transferts faramineux ... et sans justifications ... j'en passe ... mais bon ça ne date pas d'hier soir :roll:

Ce qui m'a peut être le plus choqué hier soir c'est d'entendre notre ministre des sports et beaucoup de dirigeants très moralisateurs , porteurs des valeurs de la République n'avoir aucun état d'âme :sm10: Ils se félicitaient de cette qualification : Rama n'a pas vu la main :sm2: Roseline s'acharne sur Domenech , tout le monde se défile :sm10:

et cette star de Thierry Henry qui exulte sa joie de manière indécente , serait sorti immensément GRANDI si il était allé trouver l'arbitre pour lui avouer sa faute :!: maintenant qu'il savoure bien parce que la coupe du monde et la fin de sa carrière seront nécessairement entachées de sa tricherie : il va le payer cher et longtemps :cry:

J'en ai parlé à mes élèves ce matin pendant 10 mn pour leur expliquer que le sport c'est autre chose !!! ça porte et ça donne des valeurs !!!

Le pire est que tout cela ne servira à rien car avec le niveau de jeu de l'équipe de France depuis 2 ans on va faire un seul petit tour en Afrique du Sud , se faire huer et passer pendant 25 ans pour des tricheurs ce que nous sommes hélas devenus depuis hier soir :mrgreen:


La seule façon de "récupérer" un minimum de crédibilité et d'honneur serait de demander à rejouer le match
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M

Avatar du membre
Kokovich
Messages : 4581
Enregistré le : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Kokovich » 19 nov. 2009 22:15

comme je l'ai déjà dit et mainte fois répété, 4 t-shirts et un ballon, tu fais un foot. Logistiquement parlant, le tri ne peut pas rivaliser et ne le pourra jamais malheureusement. Rien que dans les séances d'entrainement ou l'on travaille les transitions, c'est quasi ingérable si on veut faire les 3 sports.

Pour le match d'hier, l'arbitre n'a pas vu la main, son adjoint non plus, c'est le jeu même si je regrette et condamne le geste, c'est une erreur humaine comme tout le monde peut en commettre. Pour rappel, 93éme minute, tirage de maillot sur Henry dans la surface et le pènalty n'est pas sifflé. C'est un détail aussi important dans le déroulement du match.

Certains parlent d'éthique mais combien de fois suis-je tombé sur des drafteurs qui minimisent voir refusent d'admettre leur faute ? Trop de fois, certains se gargarisaient même sur OT d'en user sur leur course. Balayons devant notre porte avant de critiquer les footeux.

Combien d'entre-vous refuseraient 1 million d'euros pour pratiquer le tri même en étant nul ? Avec mon niveau bidon, je signe de suite et mets ma famille à l'abri du besoin. J'en connais pas mal des mecs bien payés qui n'en foute pas une au boulot.

Réaction typiquement française que de ne pas soutenir une séléction nationale et la main de Henry n'est qu'un prétexte de plus, pour les aigris et jaloux, de critiquer le foot.

Vive la France et qu'ils nous fassent une belle coupe du monde.

PS : Tout le monde occulte les incidents gratuit d'aprés match malgré la victoire de l'Algérie. Dois-je acheter un fusil d'assaut pour me protéger quand ils se feront sortir ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com

Avatar du membre
jmboma
Messages : 7824
Enregistré le : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma » 19 nov. 2009 22:33

Ok Henry a pris la balle de la main et c'est une faute mais les réactions contre ce geste sont un poil exagérées. Si ca avait été un hors jeu, y aurait il eu tout ce flan? Même si les français n'avaient pas marqué, les irlandais n'étaient pas qualifiés pour autant (surtout vu comme Lloris était en feu hier soir) .
Alors oui il faut présenter des excuses mais après on passe à autre chose. Les irlandais sont sans doute bien hypocrites sur cette situation car si la situation avait été inversée, ils auraient aussi fait profil bas.
Le match ne peut pas être rejoué car ca ferait jurisprudence sur toutes les fautes d'arbitrage qui entérine un but (ballon n'ayant pas passé la ligne, hors jeu, poussette du gardien...).
C'est moche d'être qualifié là dessus mais c'est ca le sport de temps en temps. On vit pas au pays des bisounounours où les triathlons se courent sans drafting.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/

Avatar du membre
kent
Messages : 2172
Enregistré le : 14 oct. 2004 20:56

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par kent » 19 nov. 2009 23:16

morale sportive = bisounours :?:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M

Avatar du membre
Kokovich
Messages : 4581
Enregistré le : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Kokovich » 19 nov. 2009 23:19

le monde est fou, je suis 100% d'accord avec JMBOMA.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com

débutant
Messages : 10035
Enregistré le : 01 sept. 2009 21:38

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par débutant » 19 nov. 2009 23:41

jmboma a écrit :Le match ne peut pas être rejoué car ca ferait jurisprudence sur toutes les fautes d'arbitrage qui entérine un but
Sauf si le match à rejouer n'est pas imposé mais demandé/proposé par l'équipe de France ? :)

tuten
Messages : 1072
Enregistré le : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par tuten » 19 nov. 2009 23:50

débutant a écrit :
jmboma a écrit :Le match ne peut pas être rejoué car ca ferait jurisprudence sur toutes les fautes d'arbitrage qui entérine un but
Sauf si le match à rejouer n'est pas imposé mais demandé/proposé par l'équipe de France ? :)
simple question : Crois tu que l'Irlande si l'issue avait été inverse aurait deamndée à rejouer ? :mrgreen:

Avatar du membre
jmboma
Messages : 7824
Enregistré le : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par jmboma » 20 nov. 2009 07:05

débutant a écrit :
jmboma a écrit :Le match ne peut pas être rejoué car ca ferait jurisprudence sur toutes les fautes d'arbitrage qui entérine un but
Sauf si le match à rejouer n'est pas imposé mais demandé/proposé par l'équipe de France ? :)
On aurait l'air de jolis pimpins si on demandait à faire rejouer le match. Je me demande vraiment si ce débat d'auto flagellation aurait lieu dans un autre pays. On veut tellement que Domenech se fasse ejecter et on se reconnait tellement peu dans le jeu incipide de l'EDF qu'on souhaiterait rejouer le match jusqu'à ce qu'on prenne une dérouillée.
Au match aller on les a mis à genoux les irlandais. Avec un chouillat de réalisme en plus on aurait pu creuser un plus grand écart qu'1-0. On a été mauvais sur un match mais les irlandais ont pas montré sur le terrain qu'ils pouvaient nous éliminer. Sans le but de Gallas ca reste un résultat nul sur les 2 matchs.
Un pensée pour l'arbitre qui peut dire adieux à sa carrière internationale.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/

Avatar du membre
kent
Messages : 2172
Enregistré le : 14 oct. 2004 20:56

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par kent » 20 nov. 2009 07:38

jmboma a écrit :
débutant a écrit :
On aurait l'air de jolis pimpins si on demandait à faire rejouer le match. Je me demande vraiment si ce débat d'auto flagellation aurait lieu dans un autre pays. On veut tellement que Domenech se fasse ejecter et on se reconnait tellement peu dans le jeu incipide de l'EDF qu'on souhaiterait rejouer le match jusqu'à ce qu'on prenne une dérouillée.
Au match aller on les a mis à genoux les irlandais. Avec un chouillat de réalisme en plus on aurait pu creuser un plus grand écart qu'1-0. On a été mauvais sur un match mais les irlandais ont pas montré sur le terrain qu'ils pouvaient nous éliminer. Sans le but de Gallas ca reste un résultat nul sur les 2 matchs.
Un pensée pour l'arbitre qui peut dire adieux à sa carrière internationale.
Ce n'est pas de l'auto flagellation : tu respectes les règles ou pas :!:

Désolé de te tacler ainsi mais si tu penses que les Français ont mis les Irlandais à genoux au match aller tu n'y connais RIEN de RIEN à ce sport :sm3:

Demande et écoute les avis des experts : l'Equipe de France a un niveau lamentable ( à part Hugo Lloris ) pense à moi dans quelques mois quand tu la regarderas jouer en Afrique du Sud et se faire sortir au premier tour :arrow:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M

Avatar du membre
Richie
Messages : 4669
Enregistré le : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Richie » 20 nov. 2009 07:46

Sur Europe 1, Franck SAUZET qui donnait des leçons de morale : il jouait pas dans une équipe qui "achetait" des matches :?:
TAPIE qui a rectifié le tir : la "triche", cela fait partie du foot, mais attention, il n'a jamais cautionné :mrgreen:
DELPERRIER, il faut le virer, lui, d'Europe 1 qui en rajoutait...comme toujours sans un fond d'esprit ni de journalisme (il avait annoncé le transfert de CHAMACH en exclu...les exclus foireuses en F1....l'indignation feinte....) :sm2:

Les médias sont emmerdés, ils veulent virer DOMENECH donc là c'est l'occasion...sauf qu'il a qualifié la France pour la 3ème fois, chose remarquée au demeurant par TAPIE :D Il sort : une chaîne criptée emploie un ancien sélectionneur considéré comme très bon et qui n'a pas su qualifier la France il y a 20 ans et donne des leçons...
PIRES : "il mange le cerveau aux joueurs" :D :D :D

Avatar du membre
Ralentissor
Messages : 59
Enregistré le : 07 avr. 2009 11:58

Re: La France va-t-elle se qualifier ?

Message non lu par Ralentissor » 20 nov. 2009 08:53

Des tricheries, y'en a dans tous les sports, collectifs comme individuels.
Les sportifs pouvant se targuer de n'avoir JAMAIS enfreint une seule règle ne doivent pas être très nombreux sur ce forum.
Je n'en fait personnellement pas partie, c'est sur.
En football, une tricherie non sanctionnée comme celle ci est exposée disséquée, dramatisée à l'extrème parce qu'elle engendre une victoire : une erreur d'arbitrage change le résultat du match.
C'est le seul sport où il en est ainsi : tu gagnes ou tu perd d'un point parce qu'il n'y a eu qu'un seul point de marqué !!! Que le score final soit de type 23 à 22 par exemple, comme au hand et la tricherie d'Henry passera pour un fait de jeu (comme le dit Domenech). Les dix minutes restantes auraient probablement donné l'occasion aux irlandais de modifier le score.
En permière mi temps, Keane contrôle un ballon aérien du bras dans la surface française. L'arbitre siffle. Si il ne le fait pas, Keane aurait contrôlé, tiré et, pourquoi pas, marqué et c'étaient nous les dindons de la farce. Keane a volontairement contrôlé ce ballon du bras. En quoi son geste est moins réprimandable que ce lui d'Henry ? Parce que Henry a REUSSI sa tricherie ?

Sur le coup, je ne vois pas trop pourquoi s'acharner sur le joueur tricheur ou les arbitres aveugles. Il me semble préférable d'adapter les règles de ce jeu pour ne plus avoir de situations comme celles ci. On pourrait ainsi :
- adopter le recours à la vidéo pour eradiquer le type de tricherie qui nous occupe.
- surdimensionner les cages afin de marquer des buts, plein de buts.
- supprimer cette règle aberrante qu'est le hors jeu.

Répondre