Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
jeromenolimit
Messages : 120
Enregistré le : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jeromenolimit » 05 juin 2012 21:02

Non, la conscience politique c'est autre chose :D, la il s'agit simplement de mettre des coups de Rangers gratos. Évidemment que tout à été dit sur ce personnage, qu'en gardant un brin de lucidité on ne peut éluder les zones d'ombre, mais de là à cracher sur quelqu'un qui aurait pu faire fructifier sa fortune colossale alors qu'il vient simplement en toute amitié sur le circuit ironman ... 8)
Bref, le 24, il y aura sûrement du monde pour voir passer sur la prom' cet étrange Lance ... Et faire abstraction de son passé sulfureux ?!

FAYARD
Messages : 22105
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD » 05 juin 2012 21:08

CHRISTOPHE192 a écrit :
FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :donc dans le fond , vous faites le procès du cyclisme ... et de son champion .

ridicule car vous n'êtes pas en mesure de prouver qu' il y a des sports "propres". :(
toujours aussi pertinent...ne change rien... :evil:
tiens Fayard "la science" , quand tu auras autre chose à faire que prendre tes interlocuteurs pour des cons , dis-nous lequel de ces coureurs qui ont fait un podium avec LA , n' étais pas dopé : Zulle , Escartin , Beloki , Rumsas , Vinokourov , Ullrich , Kloden , Basso , Mancebo , Contador .
puis quand tu auras le temps , je te redemande de me faire connaitre un sport propre ... merci d' avance :sm6:
Aucun n'était propre, on est d'accord mais aucun d'eux n'a ramené autant sa grande gueule, ni même trangressé la loi en faisant des menaces sous conditions comme Lance...c'est son attitude en tant qu'homme qui est la plus detestable, pas seulement comme sportif/tricheur...tu saisis la difference, là ???

Un sport propre, je n'en sais rien car il y a surement des tricheurs dans tous les sports...
Les verts vainqueur du Derby !!! :sm3: :sm3:

braziou
Messages : 12365
Enregistré le : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou » 05 juin 2012 21:10

on est sur un forum , s'insulter entre nous c'est génant mais insulter les autres , ma foi...Lance ne nous fera pas un procès , rassure toi , il nous lit pas !

tous les sports sont touchés par le dopage , mais certains plus que d'autres, c'est culturel dans le vélo pour x raisons...
mais bien sur que tout le monde du Tri se focalisera le 24 Juin sur lui , qu'on l'aime ou qu'on le déteste...
mieux vaut faire causer que de rendre indifférent...

jeromenolimit
Messages : 120
Enregistré le : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jeromenolimit » 05 juin 2012 21:13

FAYARD a écrit : Sinon, t'es qui toi pour penser que je ne suis jamais content ????
:
moi, je suis quelqu'un qui constate que tous tes posts ou réponses sont très agressifs ( c'est peut être ton job qui te déforme), et qu'il y a des gros suceurs qui sont souvent d'accord avec ta prose agressive ou lorsque tu assènes avec beaucoup d'assurance TES vérités, surtout quand les gens ne sont pas d'accord avec toi. Tu les a mis sur écoute ou en garde à vue ou quoi ? Ou bien ce sont des balances qui travaillent pour toi ?
Voilà qui je suis moi, quelqu'un qui vient sur ce forum pour partager. Mais peut être qu'avec tes potes vous pouvez aussi me bannir du forum ?
Pourtant, sur ce forum c'est quand même monnaie courante les agressions. En course vous êtes aussi agressifs ? Vous mettez des droites aux gons es qui vous doublent ? :D

ironchris
Messages : 4841
Enregistré le : 20 janv. 2004 10:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironchris » 05 juin 2012 21:37

Si DSK avait mû se présenter aux élections présidentielles avec toutes les histoires qu'il a au cul, il se serait probablement fait élire,allez comprendre!
Lance Armstrong, avec toutes les histoires qu'il a au cul, il est toujours là, allez comprendre! Il doit être très fort, influent...balaise! DSK devrait prendre des cours avec LA.
Si j'avais la possibilité de rencontrer LA, je lui demanderai ce qui le fait encore courir. Franchement, est-ce le fric, la notoriété...? Il a déjà tout ça. Il doit bien y avoir un truc qui le motive non, quoi? Qu'il continue de se doper ou pas, il faut quand même s'entraîner, beaucoup. Bon, il est toujours là, parmis les meilleurs, la motivation, il doit quand même aimer ça, le sport, les défis, la compétition. Je pense que c'est un passionné tout simplement.
Je lui demanderai aussi quelques conseils, ses secrêts, pour être aussi fort, aussi longtemps, en ayant lutté et vaincu un cancer, franchement, il m'impressionne.
J'ai hâte de voir la suite. Jusqu'où va-t-il aller? Gagner Hawaii à 50 ans? J'aimerai bien.
On aime ou pas, moi j'aime bien ce type.

Avatar du membre
Triathlex
Messages : 2411
Enregistré le : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Triathlex » 05 juin 2012 21:54

FAYARD a écrit :
Triathlex a écrit :
phil a écrit :La jalousie est un vilain défaut....

Arrêtons de cracher sur Lance Armstrong! Il faut savoir reconnaitre que cet athlète est exceptionnel. Qu'on le veuille ou non, il a ouvert une nouvelle ére dans l'approche de la plannification et l'optimisation de l'entraînement (et même si certaines choses sont extrapolées.) Et pour cela pas besoin de parler de dopage.

Ramener toutes ses performances au dopage me semble être de la jalousie, ou de la mauvaise foi. Il me semble pas avoir lu sur ce forum autant de critiques suite aux performances des Macca, Stalder, Al sultan , Marceau, Brown, Lieto, Aigroz etc, ou Zack, Rovera, Allen, il y a quelques années en arriéres.....Au jour d'aujourd'hui Armstong ne semble pas plus "extraodinaire" que tous les autres vainqueurs d'IM ou de Half IM.....(Il me semble même avoir déja vu certains Français briller sur des course de ce type.......Sont-ils des tricheurs???)

Pour le reste, je ne crois pas que Lance Armstrong soit là pour promouvoir le triathlon et développer ce sport. Il me semble qu'il fait cela égoistement pour ce prouver à lui-même qu'il aurait été un grand triathléte si il n'avait pas fait une carriére cycliste. La différence avec les autres est qu'il fait tout à fond et que aujourd'hui il a les moyens financiers pour vivre son "loisir" comme un pro mais pour le plaisir de l'entraînement et du sport. Et, le constat est tel que, avec ses moyens, ses qualitès physiques et sa détermination il risque d'être loin devant pas mal de pros du triathlon, et là encore à mon avis, ce n'est pas une question de dopage. (on revient quelque part aux différences Ullrich/Armstrong du passé)

Alors que l'on aime ou pas Armstrong (et tous les triathlétes pros de trés haut-niveau) restons objectifs sur les performances et ne réduisons pas tout uniquement à la chimie, ne serait-ce que par respect des athlétes clean qui font leur job sans tricherie.
ÇA, c'est bien dit...
Triathlex tu me déçois...tu es cultivé mais là franchement tu es à coté de la plaque sur le message de phil...
Si dire que Lance est un connard de dopé c'est être jaloux, alors c'est franchement pas sérieux...perso je pourrai être jaloux d'un mec qui a coché 6 bons numéros sur une grille de loto et qui a empoché 10 millions d'euros sans le moindre effort mais être jaloux d'un cycliste ou d'un triathléte, hum...déjà ce ne sont pas des sports qui payent beaucoup et surtout il n'y a rien de ludique...faire les mêmes entrainements que les forçats de la route ou les triathlétes pro ne m'attirent pas vraiment...bien trop difficile pour le commun des mortels..."no pain no gain" c'est la devise des marathoniens, cycliste, triathlétes, boxeurs...aprés certains sports sont bien plus sympa pour gagner sa vie (F1, rallye, foot). ...sur le 2éme argument, la mauvaise foi, là aussi c'est pas sérieux...On a maintenant les preuves que Lance s'est dopé pour gagner ses tours de France (échantillons, témoignages) alors le doute est carrément permis pour ses résultats sur triathlon surtout qu'il obtient des perfs assez extraordinaire..il a mis 6' au record de Macca au 70.3 de hawaï apparemment, or même si je pense que le niveau du long est plus faible que le niveau du court, Macca a montré qu'il était encore performant sur la WCS, ce n'est pas un amateur mais un vrai pro alors je ne pense pas qu'il puisse apprendre beaucoup de chose sur l'entrainement en triathlon de la part de l'autre connard...en plus sur la cap, lance est plutôt moyen alors pour les leçons..Il domine donc son sujet surtout en vélo où il met des grosses mines à tout le monde, en fait dans le sport où il s'est dopé toute sa carriére..CQFD...
Phil ne dit pas que c'est être jaloux. Il dit jaloux ou de mauvaise foi.
Je ne suis pas un spécialiste en dopage, ni en cyclisme.
Je m'étonne cependant de l'acharnement sur ce gars. Tout comme pour l'acharnement anti contador avec l'affaire du Clenbuterol, moi, y a un moment ou l'acharnement contre une type, ça finit toujours par me le rendre sympathique (peut-être une déformation professionnelle... :wink: ).
Je n'ai pas d'affection ou de détestation particulière pour LA. Le sport c'est ce à quoi je me livre quand j'ai fini de bosser et de m'occuper de ma famille. Du coup, je trouve que beaucoup ici sont obsédés par LA, à un point qui dépasse mon entendement. Ça m'intrigue beaucoup et ça finit par m'irriter.
Phil ne tresse pas des couronnes de lauriers à LA, il dit juste que même s'il était dopé, les meilleurs l'étaient également et que, finalement, toutes choses étant égales par ailleurs, il était le meilleur des meilleurs. Et il l'est resté longtemps.
Certes, il ne faisait que le Tour... Mais c'est quand même "la" course en cyclisme non ? Pourquoi aucun autre, même de talentueux dopés (ULLRICH par exemple mais y en d'autres), n'ont pas pu lui prendre le Tour pendant sept ans ???
Parce qu'il était super fort peut-être, non ?
Ça ne fait pas de lui un démon. Il est même plutôt très conformiste, en devenant une chaudière comme les autres. Les types exceptionnels, c'est ceux qui résistent à cette facilité qu'est le dopage mais comme ils ne gagnent pas, on ne saura jamais avec certitude s'ils avaient le potentiel pour être les meilleurs, y en a même qui n'ont pas touché un vélo de leur vie et qui resteront à jamais des champions qui s'ignorent...
Je trouve donc que vous vous laissez trop emporter par votre passion (pas que toi Fayard...), pour un sujet qui m'apparaît assez dérisoire d'ailleurs. Mais là, chacun voit midi à sa porte.

Je ne prétends pas avoir raison au sujet de LA, mais je livre mon sentiment.
Votre agressivité me paraît aussi faible qu'une idolâtrie béate... Christian vous dirait que "tout ce qui est excessif est insignifiant".
Moi je constate que ce type (aussi méchant puisse-t'il être dans la vie), est un sportif d'exception qui a dominé son sport pendant près de dix ans. Après, il retourne à son premier sport à 40 ans et il trouve encore le moyen de mettre des trempes à des spécialistes bien plus jeunes que lui. Je trouve ça fascinant. (attention, fascinant ne veut pas dire que je l'adore, mais juste que je suis plus qu'éberlué...)
C'est pas Astérix quand même, il a pas la potion magique, même les produits ont leurs limites...

Quand il est revenu, tout le monde disait : il va se faire laminer en nat'. Résultat, maintenant il sort de l'eau avec Poulat !!!
On disait aussi : il va se faire atomiser en CAP (je le pensais aussi, notamment après son x-terra à Maui). Résultat : maintenant il court entre 1'17 et 1'22 sur HIM.
Du coup, j'ose même pas donner un pronostic sur son marathon à Nice (au fond de moi je pensais qu'il descendrait jamais sous les 3 heures, même pas sous les 3h10 ! Mais là...), quant au vélo, je pense qu'il va faire du petit bois de tout le monde parce qu'il vient de se rendre compte qu'en forçant, il s'entame même pas pour la CAP...
Ce type est exceptionnel, le nier me paraît étrange.
J'en déduis donc que ce type est un sportif exceptionnel, avec un mental dingue. C'est pas pour autant que j'en suis fan, mais je dois reconnaître que je suis dans l'attente, je me demande ce qu'il va encore être capable de sortir. Et ça, c'est fascinant...

Silver0l
Messages : 6828
Enregistré le : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l » 06 juin 2012 05:36

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Ben non justement, c'est ce qui le démarque des autres gloires sportives qui se reposent sur leur réputation et leur fortune amassée, et arrondissent leurs fins de mois en faisant un commentaire télé ou une pub ici ou là: lui, il se remet en question et continue de travailler et de s'entraîner dur, très dur, comme un triathlète pro, même si d'un point de vue financier il n'en aurait probablement pas besoin... Si tu crois qu'il va à Nice pour siroter des mojitos au Negresco, je penses que tu te gourres!
hé Silver01, tu veux pas aller courir au bord de l'autoroute...tu nous fais chier avec Lance, ce type est une merde..et vu sa perf d'hier, il plane comme un doute sur les substances qu'il se met dans la tronche...en même temps, pourquoi s'arrêter quand tu es passé à travers les contrôles les plus sévéres pendant une décennie...et comme on dit chez les flics...: "toxico un jour, toxico toujours" :twisted: :twisted: :twisted:

T'arrange pas ton cas, Fayard. Et tu déshonores ta profession, en sombrant dans les clichés les plus éculé sur les flics: bas du front, grossier, inculte, suspicieux, faisant fi de toute présomprion d'innocence, sans aucune foi dans la nature humaine et la force de la rédemption... Pas l'ombre du début du commencement d'une idée intéressante... 173 pages de posts pour répéter avec le troupeau beuglant que LA est un gros connard dopé...

braziou
Messages : 12365
Enregistré le : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou » 06 juin 2012 05:45

il est en France :D

Avatar du membre
KONASURF
Messages : 1287
Enregistré le : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Tokyo

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF » 06 juin 2012 08:05

ironchris a écrit :Si DSK avait mû se présenter aux élections présidentielles avec toutes les histoires qu'il a au cul, il se serait probablement fait élire,allez comprendre!
Lance Armstrong, avec toutes les histoires qu'il a au cul, il est toujours là, allez comprendre! Il doit être très fort, influent...balaise! DSK devrait prendre des cours avec LA.
Si j'avais la possibilité de rencontrer LA, je lui demanderai ce qui le fait encore courir. Franchement, est-ce le fric, la notoriété...? Il a déjà tout ça. Il doit bien y avoir un truc qui le motive non, quoi? Qu'il continue de se doper ou pas, il faut quand même s'entraîner, beaucoup. Bon, il est toujours là, parmis les meilleurs, la motivation, il doit quand même aimer ça, le sport, les défis, la compétition. Je pense que c'est un passionné tout simplement.
Je lui demanderai aussi quelques conseils, ses secrêts, pour être aussi fort, aussi longtemps, en ayant lutté et vaincu un cancer, franchement, il m'impressionne.
J'ai hâte de voir la suite. Jusqu'où va-t-il aller? Gagner Hawaii à 50 ans? J'aimerai bien.
On aime ou pas, moi j'aime bien ce type.
Ne comparons pas un viol et le dopage .... quand même faut rester sérieux !

Avatar du membre
Blueboy
Messages : 453
Enregistré le : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Blueboy » 06 juin 2012 08:59

Je reste en tous cas curieux quant à l'accueil qui lui sera réservé à Nice de la part des autres concurrents (et éventuellement du public)....
Je suis convaincu qu'il s'en bat les, pardon, la couille, mais il me semble que c'est en France qu'il suscite les sentiments les plus partagés.
Je ne le fais pas cette année, mais en le croisant sur le marathon, je crois que j'aurais pris plaisir à le huer dès que possible (bon ça n'aurait probablement duré que sur le seul tour que l'on aurait pu partager avant qu'il ne termine, mais bon...)
Sois fier et prends cher.

Avatar du membre
Boulegan
Messages : 9732
Enregistré le : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan » 06 juin 2012 09:28

rswrc a écrit :Bouleguan va te dire que LA se dopait déjà à 15 ans :wink: :wink:
A 41 ans il pourrait couler une retraite peinard mais il est toujours la à se faire mal à la gueule parce que même chargé il faut quand se faire mal pour performer, faut pas croire que le dopage fait tout donc de la à dire que ce n'est pas un sportif ou un champion ça me fait bien marrer.
Tu peux pousser la démonstration jusqu'à la caricature et l'absurde mais je n'ai jamais écrit que LA se dopait à 15 ans !
Il était doué, il est doué, c'est incontestable, il a puisé sa détermination dans son conflit avec "le" père, il a voulu bien faire, démontrer qu'il pouvait réussir, malgré tout. Et le malgré tout est important...
Mais être doué à 15 ans, gagné des sélectifs US en triathlon n'est pas un déterminisme pour prétendre à une victoire sur la plus grande course cycliste du monde. Et pas qu'une fois, sept fois.
Certes, à 41 ans, il se sort les doigts du fion, il s'entraîne, il performe, il impressionne, mais ça m'est totalement égal. Ce n'est pas un champion, dans l'acception du terme, dans le sens respect des règles, de l'adversaire, en fait ce qui est l'essence même du sport. Non ?
A Nice, il sera évidemment compliqué de faire abstraction de son cas, mais je m'efforcerai de ne pas m'arrêter sur son résultat mais plutôt de regarder ce qu'on on fait les autres, les Français notamment, les anciens, la relève, la progression des uns et des autres, ceux qui, je le pense, pratiquent leur sport avec un minimum d'éthique. C'est ça qui me plait, pas autre chose.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde

Avatar du membre
sylvain
Messages : 4317
Enregistré le : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sylvain » 06 juin 2012 09:41

Blueboy a écrit :(...) je crois que j'aurais pris plaisir à le huer dès que possible (bon ça n'aurait probablement duré que sur le seul tour que l'on aurait pu partager avant qu'il ne termine, mais bon...)
admirable...
tu crois dans un stade de foot peut etre?
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Avatar du membre
jey350
Messages : 154
Enregistré le : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jey350 » 06 juin 2012 09:55

sylvain a écrit : admirable...
tu crois dans un stade de foot peut etre?
LA vient chercher l'adversité en France, faudrait pas qu'il parte déçu non plus :mrgreen:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud

FAYARD
Messages : 22105
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD » 06 juin 2012 10:14

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Ben non justement, c'est ce qui le démarque des autres gloires sportives qui se reposent sur leur réputation et leur fortune amassée, et arrondissent leurs fins de mois en faisant un commentaire télé ou une pub ici ou là: lui, il se remet en question et continue de travailler et de s'entraîner dur, très dur, comme un triathlète pro, même si d'un point de vue financier il n'en aurait probablement pas besoin... Si tu crois qu'il va à Nice pour siroter des mojitos au Negresco, je penses que tu te gourres!
hé Silver01, tu veux pas aller courir au bord de l'autoroute...tu nous fais chier avec Lance, ce type est une merde..et vu sa perf d'hier, il plane comme un doute sur les substances qu'il se met dans la tronche...en même temps, pourquoi s'arrêter quand tu es passé à travers les contrôles les plus sévéres pendant une décennie...et comme on dit chez les flics...: "toxico un jour, toxico toujours" :twisted: :twisted: :twisted:

T'arrange pas ton cas, Fayard. Et tu déshonores ta profession, en sombrant dans les clichés les plus éculé sur les flics: bas du front, grossier, inculte, suspicieux, faisant fi de toute présomprion d'innocence, sans aucune foi dans la nature humaine et la force de la rédemption... Pas l'ombre du début du commencement d'une idée intéressante... 173 pages de posts pour répéter avec le troupeau beuglant que LA est un gros connard dopé...
Là tu dépasses les limites, je ne t'insulte pas alors fais en de même...je vais donc faire comme avec un autre membre du forum...à partir de maintenant, je t'ignore définitivement et tu en feras de même. Ne parle plus de moi dans aucun de tes messages, c'est un conseil. :evil: :evil: :evil:
Les verts vainqueur du Derby !!! :sm3: :sm3:

FAYARD
Messages : 22105
Enregistré le : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD » 06 juin 2012 10:35

jeromenolimit a écrit :
FAYARD a écrit : Sinon, t'es qui toi pour penser que je ne suis jamais content ????
:
moi, je suis quelqu'un qui constate que tous tes posts ou réponses sont très agressifs ( c'est peut être ton job qui te déforme), et qu'il y a des gros suceurs qui sont souvent d'accord avec ta prose agressive ou lorsque tu assènes avec beaucoup d'assurance TES vérités, surtout quand les gens ne sont pas d'accord avec toi. Tu les a mis sur écoute ou en garde à vue ou quoi ? Ou bien ce sont des balances qui travaillent pour toi ?
Voilà qui je suis moi, quelqu'un qui vient sur ce forum pour partager. Mais peut être qu'avec tes potes vous pouvez aussi me bannir du forum ?
Pourtant, sur ce forum c'est quand même monnaie courante les agressions. En course vous êtes aussi agressifs ? Vous mettez des droites aux gons es qui vous doublent ? :D
Dés que l'on parle de Lance, je me montre surement trop agressif, j'en conviens...en fait, j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse défendre ou aimer un voyou, un délinquant ou un tricheur, surtout quand celui-ci n'a jamais pu être condamné malgré les preuves...parcontre je n'ai jamais banni quelqu'un du forum, au contraire j'ai même défendu ceux qui l'avaient été.... dans la vie comme en course, si on ne me cherche pas, tout va bien...
Les verts vainqueur du Derby !!! :sm3: :sm3:

Répondre