Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Fièreté

Message non lu par iron mns »

2 choses juif n est pas une couleur de peau mille excuses mais la question reste la même
et pour repondre à franchM je suis pres à elire quiquonque pourra nous sortir de la merde c est toutpeu importe noir rebeu ou vert ou jaune si il nous sort de la merde
et encore mieux si il n y a plus de drafting sur les GP ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit : C'est du déviationisme fasciste de penser que "la France est un pays de race blanche, de civilisation gréco-latine et de religion catholique" ? ...
Non, si la phrase en reste là, oui, si on en fait un programme politique.Mais De Gaulle ne se contente pas de dire cela: voir l'article sur Eric Zemmour ( tiens, ce ne serait pas un juif, celui là? En tous cas, la famille Zemmour fut une brochette de truands à la une des chroniques judiciaire: est ce que par hasard les juifs ne seraient pas de nature des truands???????)(C'est de l'humour, je précise) De gaulle, cité par Jacques Foccart, montre le mépris et le rejet de De Gaulle pour les Noirs
Triathlex a écrit : Qui est l'immonde nazi qui a pu dire ça ? Merde, c'est De Gaulle !
Typique de la dialectique gauchiste, ils finissent par faire de De Gaulle un nazi, lui qui les a combattu pour la France...
...
Comme d'hab, tout en nuance !
1) on connaît ton programme: la France aux français de race blanche. Les arabes, black etc vont pourrir notre civilisation, oui aux races étrangères, chez elles, pour nous pas de métissage.
Tu convoques à l'appui de tes dires un You Tube martiniquais où on voir des blacks racistes se plaindre d'un "génocide par substitution" réalisé par le bourrage qu'effectuent les métropolitains de leur patrie( cf post La Honte, dans les dernières pages...ton analyse de la vidéo: "même les martiniquais sont racistes envers les blancs, et ils ont raison dans leur racisme, il n'y a que les bobos, les idéologues gauchistes dialecticiens et les profs pour ne pas se rendre compte qu'on va se faire bouffer".
Tu convoques également les élections américaines pour dire que ces cons de blancs n'ont pas fait un vote ethnique, mais qu'en revanche, les noirs racistes ont voté à 95 % pour un des leurs, alors qu'auparavant ils ne votaient pas: objet de ta remarque:" les Blacks se mobilisent instantanémént pour faire élire un black,ET ils ont raison de vouloir imposer la suprématie de leur race, c'est les blancs qui ont tort de ne pas veiller au grain "
2) tu convoques à l'appui de tes analyses idéologiques d'extrême droite racialiste et raciste - je pense qu'à présent on peur le dire, des grandes vérités historiques bien manipulées pour la circonstance.

De Gaulle: tu utilises De Gaulle en un syllogisme foireux:

1) De Gaulle soutient que la France est blanche, gréco latine, et chrétienne.
2) Or De Gaulle n'est pas nazi, puisqu'il les a combattus.
3) Donc exclure les noirs d'une France Blanche, gréco latine et chrétienne n'est ni du racisme,ni du fascisme, ni du nazisme.
je vais te faire un cours, car tu en as besoin: le syllogisme repose sur 2 notions:
D'abord la transitivité: si a = b, et que b = c, a = c Ceci est assez connu.
Ensuite sur la non-contradiction: au cours du raisonnement, il faut que TOUJOURS a=a, b=b, c'est à dire qu'ils aient la même valeur
Ainsi le syllogisme suivant est foireux:
1 "Tout ce qui est rare est cher
2 Un cheval bon marché est rare
3 Donc un cheval bon marché est cher"
Foireux parce que "rare" en 1 signifie "précieux", comme un métal précieux,
"rare" en 2 signifie " peu fréquent, comme un trèfle à 4 feuilles

de la même façon, De Gaulle en 1) est le De Gaulle de la sphère privée ou de la conviction philosophique
De Gaulle en 2) est le De Gaulle homme politique français.
Je vais préciser: Lors du procès Papon, ( Papon expédia ou laissa expédier en tant que préfet de Gironde des juifs à Auschwitz), on défendit Papon par ce Syllogisme: "les ennemis de mes ennemis sont mes amis, ou du moins ne peuvent être mes ennemis:
1 Les Nazis ont persécuté les Juifs
2 Or Papon a combattu les Nazis
3 Donc Papon ne peut avoir persécuté les Juifs.
Foireux, parce qu'un patriote français pouvait avoir 2 ennemis à la fois:
1) Un ennemi extérieur: le Reich
2) Un ennemi intérieur, le Juif
Pour parler cyniquement nazi = chat, juif = rat. Je hais les chats parce qu'ils franchissent les frontières de mon jardin et ruinent mes plates-bandes. Je hais les rats parce qu'ils gricnotent tout dans ma baraque.
Si je peux profiter de ce que les chats sont là pour leur faire becqueter les rats, voire même leur indiquer qui c'est les rats ( sic), why not? Ce qui ne m'empêchera pas de souhaiter leur retour nach Deutshland.
Autrement dit, tu es un faussaire, un sophiste, losque tu prétends convoquer le résistant et homme politique De Gaulle au secours de ton racisme personnel.
La suite à venir.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Sur la gréco- latinité de notre "civilisation" le racisme excluant tout non blanc de notre européanité repose sur les postulats suivants: aie la patience de lire
1) le comparatisme ( étude du vocabulaire) permet d'établir une langue originaire non attestée: l'Indo Européen, à la base de TOUTES les langues européennes( langues latines, hélléniques, germaniques etc)
2) Ces langues ont donné naissance à une littérature, une philosophie, une organisation sociale ( la tripartition Indo Européenne, producteur, guerrier,prêtre) commune, la civilisation occidentale
3) Cette civilisation I E a engendré SANS RUPTURE ( les germains sont des I E) notre civilisation, laquelle s'est imposée au monde comme la plus efficace politiquement, économiquement, scientifiquement, artistiquement , religieusement.
=> cette civilisation, l'Occident est la plus belle: elle doit être étudiée, répandue, et PRESERVEE DANS SA PURETE

Jusque là, rien que l'amour des lettres classiques.Mais les choses se gâtent:
Qui étaient les peuples qui ont propulsé cette civivlisation. Là aussi, le comparatisme, la statuaire ( le Discobole n'a pas une tronche de black), l'archéologie établissent un peuple originel: les ARYENS.
Donc le combat pour la défense de la civilisation passe à un moment par la défense de l' aryenneté! , de la pureté de la race comme garant de la suprématie de l'Occident.
Pour faire bonne mesure, on rajoutera: "défense de l'Occident Chrétien", dont les ennemis sont ce qui n'est ni occidental, ni chrétien.
Voilà les thèses racistes que j'ai vu exposer par des Lettres classiques par ailleurs sympathisants d'Occident, du Grece, d'Ordre Nouveau, du GUD.
Raison pour laquelle les plus ardents révisionnistes français du nazisme ont pu se répandre dans des universités branche Sciences Humaines, cf Faurisson à Lyon
Le ver est dans le fruit, mon ami...
l'Histoire de l'Empire romain à partir de 476 ne passe pas par une rupture de civilisation, comme tu l'exposes , mais par une continuité , même si le modèle politique s'est écroulé: ce qu'on appelait la Translatio imperii, " le passage de témoin de L'Empire: l'enjeu a été de savoir quelle royaume était l'héritier de l'Empire: La Gaule, l'Espagne ( nombre d'empereurs comme Hadrien sont appelés à Rome "les espagnols"), l'Allemagne.
De là vient que Charlemagne, fondateur du Saint ( = chrétien) Empire Romain Germanique ( chaque mot est porteur de sens) est autant revendiqué par les français que par les allemends.
A cette Translatio Imperii correspond la Tranlatio Studii, "passage de temoin des études, de la culture" Quelle nation est héritière de la culture gréco latine? chamaillage, efforts de François er pour amener les artistes italiens, berceau de l'Empire, en France, pour récupérer la culture, effort de La Pleiade ( Du Bellay, Ronsard etc) pour créer, à partir du modèle greco latin, un modèle français qui s'imposera à l'Europe....
importance de la Deustsche Kultur, de l'empire germano hispanique de Charles Quint..
La suite à tout à l'heure...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex, mon ami: tu soutiens que le métissage n'est pas une bonne chose, qu'il n'y a que nous à le pratiquer....chose qui ne s'était jamais faite avant...ce qui a été la thèse de potes de la fac, à l'époque. ( je précise: des potes, même si nous nous affrontions sur ces thèses, eux qui avaient Mein Kampf sur la table de chevet, et un Lüger dans le tiroir: Vrai, Vu), moi gauche façon mon grand père ouvrier aux Chantiers de la Loire, à Nantes, et opposé à la Ligue Communiste dont certains membres soutenaient que "la cause excuse le crime", à propos des exactions comparés des Portugais en Angola et des staliniens en Ukraine., potes parce qu'on faisait du sport ensemble, nos étides ensemble, qu'on baisait les mêmes filles ( Ah, la pilule ! )
Au départ, les romains avaient 3 niveau de droit, du plus au moins protecteur:
Le droit romain, s'appliquant à Rome - ville
Le droit latin, s'appliquant au Latium
Le droit social ( socii, les alliés) aux peuples alliés de Rome
Tout le déropulement de l'Empire voit une extension du droit romain au Latium d'abord, pui aux alliés, puis à l'Empire tout entier: un exemple: Saint Paul, de père romain et de mère juive ( ou l'inverse) est considéré comme un Romain, et décapité comme tel ( non crucifié comme un esclave, ou un non romain.
Tout montre que le métissage a été à la base de l'Empire romain...
Je ne te parle pas de la civilisation gallo romaine, qui a prospéré pendant les 3 siècles de pax romana...
Revenons à plus proche: si à la gueuele tu peux reconnaître un hutu d'un tutsie, tu es plus balaise qu'eux....
Bref, ne convoque pas des données historiques sur l'oreiller de tes fantasmes. de "petit blanc embourgeoisé et raciste.".. ( c'est de l'humour...)
Pour clore, le métissage ne dépend pas des lois, mais de ta bite: si la croupe d'une black, la tronche d'une beurette, la sveltesse une asiatique te fait bander, et qu'elle mouille pour ta queue de blanc, c'est plié, mon ami: tu auras métissage...
La suite au prochain numéro....
La suite au prochain numéro
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex, mon ami
Je ferai un parallèle entre toi, et Eric Zemmour, journaliste penseur dénoncé comme d'extrême droite, celui qui invoque De Gaulle pour justifier le racisme.
Tous deux, vous utilisez des notions historiques avérées pour les gauchir ( en ce qui te concerne, c'est un comble) dan un raisonnement idéologique..
Ainsi Zemmour et l'esclavage: il justifie l'esclavage par le fait que ce fut un mode de production,
Ceci est absolument exact: les modes de production recensés sont l'esclavagisme , l'asiatisme ( empire propriété de l'empereur, lesystème féodal, le capitalisme ( propriétéprivée des moyens de production) , et sa variante, le socialisme ( propriété collective des moyens de production) Si tu en connais d'autres, tu me fais signe.

D'un point de vue dialectique, l'esclavage fut historiquement un progrès social, puisqu'au lieu de tuer ton ennemi, tu le faisais bosser pour toi, lui épargnant ainsi la vie, et lui permettant éventuellement, comme le dit Hégel, de se libérer par la force qu'il avait acquise par le travail, alors que son maître se faisait chatouiller les couilles en buvant de l'oreangade sur les coussins: d'où l'expression hégelienne quelque peu pervertie, " Arbeit macht frei"
Quand je dis historique et dialectique, je me situe dans un plan diachronique, c'est à dire que l'esclavage ne saurait plus être aujourd'hui un progrès social, parce qu'a été acquise par les hommes la liberté ( Ah, ces avantages acquis ! ! )
Donc, Zemmour déconne en ce qu'il présente SYNCHRONIQUEMENT équivalent esclavage et liberté.
C'est la même forme de raisonnement qui fait présenter comme équivalent l'excision clitoridienne comme la survivance d'une coutume....de même l'aït El Kébir, la Pâque etc: toutes les religions sont à jeter, sans discernement, dans le même égout: chrétienne, juive et arabe, au nom de la pensée voltairienne: les religions révélées sont des impostures génératrices de fanatisme et de guerre.
De même on me dit que sous Robespierre, la guillotine fonctionnait à plein régime: que signifie "à plein régime": 3500 morts sous la Terreur. 3500 exécutions politiques, c'est peu par rapport à 8 millions de juifs victimes de leur race ( comme Kouk, j'emploie le mot race parce que c'est le mot le plus pratique que j'aie sous la main, et ce n'est pas parce qu'on passera la race au blanco qu'on supprimera le racisme: c'est de l'enculage de mouche non productif), c'est trop pour un régime issu de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.Mais le propos n'est pas là:
La guillotine est historiquement et dialectiquement un progrès social en ce qu'elle résulte de la volonté de se débarrasser d'ennemis considérés comme irréductibles sans qu'ils ne souffrent: Si on avait proposé à Ravaillac et à Damiens d'être guillotinés en lieu et place du supplice qui leur était promis, ils auraient pleuré de joie....
Synchroniquement, la guillotine n'est plus un progrès social aujourd'hui.
Mais il est dans le procédé de Zemmour d'introduire ces éléments vrais pour crédibiliser son raisonnement foireux.
Je t'ai dit que Le Pen a raison de dire que les 8 millions de juifs sont un "détail de l'histoire", parce que, MATHEMATIQUEMENT, 8 millions, c'est du "détail" par rapport au "gros" que représentent les 55 millions de morts entre 39 et 45: mais Le Pen joue sur la polysémie de " détail", qui se comprend comme 1: commerce de détail, par rapport à commerce de gros, et 2) "fait sans importance" Donc, il s'adresse à ses militants avec un clin d'oeil de connivence et crie au matraquage quand on lui met sous le nez qu'on n'est pas dupe....
Voilà tout pour ce soir.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Ted01 a écrit :
Christian Robin a écrit :
Pour ce qui est de leur comportement quand ils vont au bled, mes amis n etant pas des racailles, ils se comportent comme en france ( c est a dire bien). Les gros durs de france? :mrgreen: , on m a raconté qu ils faisaient pas les malins :mrgreen: !

Tout à fait d'accord avec toi: ya de la racaille parmi les arabes et les blacks, car un coup de brou de noix sur la tronche n'est pas une assurance contre la connerie, mais j'enfonce une porte ouverte, lier la délinquance au brou de noix est une infamie intellectuelle.
le husky
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message non lu par koukoukouk »

Merci à TED01 d'avoir raconté la vraie vie :? ,c'est moche hein, mais c'est comme ça .

Sinon, parait que je me fais mépriser par la racaille, :( merde alors, m'en tape aujourd'hui de belles fringues pour ma chérie, un cuir béring -40 pour 100 pour ma prochaine gamelle, j'aime bien me faire mépriser par les cafards sauf que moi je les écrase :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

Triathlex a écrit :
triplette a écrit :[quote="Triathlex

Oui et non. Je ne méconnais pas les pages les plus récentes de notre histoire. Mais comme je l'ai dit plus haut changement ne veut pas dire reniement.
Pour le métissage, je n'y crois pas. D'une part je constate que ça ne marche pas : plus les communautés étrangères se développent et plus elles se replient sur elles même, de sorte qu'elles ne se mélangent pas. Et puis je ne le souhaite pas. Je pense même que c'est une atteinte à la diversité... Quel est l'intérêt de perdre deux identités, deux cultures élaborées pour créer des générations qui ont le cul entre deux chaises, sans histoire à s'approprier pleinement ?
Le culte du métissage n'existe que chez certains européens... Les autres peuples le rejettent massivement et d'instinct...
Es-tu plus con que nature ? d'un côté, tu soutiens que notre " culture" est faite de métissage ( grec, latin, germain, plus arabes, asiatique, etc) et en même temps, tu refuses le métissage....Est ce que tu sais où tu habites?
A mon sens OUI, et très bien: tu admets le métissage passé, celui qui a produit ta sacrosainte civilisation, mais tu refuses le métissage futur: la fonction "évolution" est chez toi bloquée sur "présent" Tu es un romantique, un nostalgique, tu crains le temps qui passe, tu veux retourner dans l'utérus de la civilisation, celle qui était pure et sans mélange. Comme tous ceux qui ont conduit nazis et fascistes au pouvoir, tu veux préserver les origines et exclure tout apport nouveau: tu es le prototype du conservateur, aussi craintif devant les pauvres étrangers que les riches , comme les nazis qui haïssaient les prolos et les "ploutocrates ( ploutos = riche).

Tu me rappelles certains résidents de bord de mer dans mon secteur: ces enculés font des pieds et des mains pour obtenir un permis de construire vue sur mer, et ensuite créent une "Association de Défense du Site" pour attaquer tout nouveau permis : comme ils ont de la thune, ils prennent les meilleurs avocats, s'ils ne sont pas avocats eux mêmes, et roulez bolides !
Pour en finir avec la nostalgie, et te montrer que la rhétorique néo nazie se fonde sur un romantisme, je te rappelle la symbolique de l'insigne nazie: entourage rouge pour la révolution nationale / socialiste ( bel oxymore ! ) cercle blanc pour l'univers. Svastika ( croix gammée pour la chrétientée, présentée en diagonale pour les bras de Civa, la déesse hindoue, et aussi la roue qui tourne, symbole de l'histoire ( fusion de symboles européen et indien < Indo Européen.
Je crois que c'est tout: la révolutio, c'est le retour à l'antique et mythique empire indo européen, auquel s'adjoint la croix du saint empire romain germanique.
Voilà, c'est fini .
Connais tu la symbolique de l'insigne nazi
le husky
NickTheQuick
Messages : 9405
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par NickTheQuick »

:sm6:
C'est marrant, je me faisais exactement la même association avec Zemmour ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

koukoukouk a écrit :Merci à TED01 d'avoir raconté la vraie vie :? ,c'est moche hein, mais c'est comme ça .

Sinon, parait que je me fais mépriser par la racaille, :( merde alors, m'en tape aujourd'hui de belles fringues pour ma chérie, un cuir béring -40 pour 100 pour ma prochaine gamelle, j'aime bien me faire mépriser par les cafards sauf que moi je les écrase :lol:
T'es balaise en affaire: moi j'ai eu un Ségura ( cuir of course) Segura à - 35%...Bonn soirée..
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fièreté

Message non lu par Christian Robin »

[quote="NickTheQuick"]:sm6:
C'est marrant, je me faisais exactement la même association avec Zemmour ;-)

Nick[/quote]

Merci !
c'est vrai, ces juifs, c'est pas parce qu'ils ont été massacrés que ca les empêche d'être des truands :wink: ! et le métissage ? Strauss Kahn n' a rien contre ! ! :lol: Bah faut se lâcher de teps en temps...
le husky
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Fièreté

Message non lu par iron mns »

putain j ai pas tout lu là c est long mais le sujet c est obama à la base
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message non lu par Triathlex »

Alors là Robin... C'est horrible... Je suis démasqué, on ne te la fait pas à toi. Mein Kampf et le Luger sur ma table de chevet. Comment le sais tu ? En fait Big Brother is watching me ! T'es trooooooop fooooort. Tu sais que j'ai une petite moustache aussi et que j'adore me promener en uniforme de la Waffen SS. Damned je suis fait ! Ta fine analyse a su décoder mon stratagème...
Bon, sans rire, tu te rends compte de l'énormité de ton délire paranoiaque ? Sincèrement ?
Mon pauvre ami...
1- Je respecte tous les peuples; Et je tiens à la diversité humaine, de même que je suis opposé à cette nouvelle servitude qui consiste à transformer 6 milliards d'individus en consommateurs. Je suis donc contre le métissage.
2-J'aurais été Romain en 476, j'aurais tenu le même discours. Je me serais donc opposé aux invasions barbares. Je suis cohérent, ce qui prouve également que je ne me livre à aucun jugement de valeur. Je ne prétends pas que ma culture est supérieure aux autres, je tiens simplement à la préserver (sinon je considérerais le produit du mélange celto-germano-latin comme une bénédiction, ce qui n'est pas le cas. Etant préciser que cette "synthèse" s'est faite sur 16 siècles). Par ailleurs des apports exterieurs pourquoi pas, dès lors qu'ils sont digéré et qu'ils ne se substituent pas à ma culture.
3- Zemmour est un criminel ? Etonnant de juger quelqu'un en raison de son appartenance (raciale, familiale ethnique...) Ca me rappelle "les heures les plus sombres de notre histoire". mais peut être qu'en bon gauchiste, tu n'apprécies pas trop les juifs... (là je procède comme toi, en te prêtant des pseudo sentiment à partir de déductions spécieuse que j'ai faites de tes propos. C'est pas agréable hein ?)
4-La video martiniquaise elle m'abien fait marrer. Y en a qui sont plus égaux que les autres. Ils ne m'ont pas parus raciste. Ils n'ont pas dit qu'ils voulaient foutre les blancs à la mer, non plus...
5-Pour De Gaulle je n'utilise aucun syllogisme foireux. Surtout que sa phrase n'est qu'une description historique et réelle de l'identité du peuple français. Qu'y a t'il de scandaleux dans cette phrase et/ou d'inexact ? Mais dis le moi qu'on rigole 5 minutes. Pas de syllogisme là dedans
6- Je n'ai jamais utilisé le concept de pureté. JAMAIS ! je dis juste que je tiens à ce que mon peuple, préserve son identité et qu'il en ait conscience. C'est pas exclure les autres d'être fier de ce qu'on est. Alors ton délire sur la race et tout ça... Ben j'ai rien à y répondre parce que je ne me sens pas concerné du tout. Relis moi et trouve une seule de mes paroles qui puisse être comparée à des thèses absurdes qui ont été professées jadis de l'autre côté du Rhin.
7-Moi comme Ted01, par exemple, on te sort du vécu, de la vraie vie et tu nous une logorhée absurde, sans rapport avec le sujet...
Le problème avec les intellos, c'est qu'ils continuent à faire de beaux discours au milieu des ruines...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message non lu par Kokovich »

Toufik a écrit :
mistertri a écrit : Et tu ne trouves pas dangereux qu'on siffle le symbole d'une nation et que l'on brule le drapeau qui représente ta patrie dans une jolie cité plein de petits jeunes qui n'ont rien demanndé à personne ?????
Il ne me semble pas qu'il y ait d'ambiguité sur ma position relativement à ce genre de comportements.
Je les condamne. Je rappelle, par ailleurs, que ce n'est pas le propos de ce post.
mistertri a écrit : Quelle espoir ? Celui de voir un noir au pouvoir en France ? Pardon, une personne issue de l'immigration ? Tu veux nous faire culpabiliser ou quoi ? Pourquoi doit-on obligatoirement avoir une personne de couleur ou d'origine étrangére (ce que l'on a déjà) au pouvoir ? Pour se donner bonne conscience.
L'espoir qu'avait exprimé, un jour, dans son discours, un certain Martin Luther King. De juger les personnes sur ce qu'ils sont, sur la base de leur mérite et de leur compétence, et non pas sur la couleur de leur peau, leur origine ou leur appartenance ethnique culturelle ou religieuse.
Bien vu mais c'était l'autre question. Celle que tu zappes à chaque fois et à laquelle tu ne réponds jamais
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2721
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Fièreté

Message non lu par octave »

Euh...
Si seulement on parlait de "compétence" tout simplement?

Si c'est le/la personne de circonstance...(noir, arabe, juif, asiatique et autres...), je m'en contrefous...

Pfeuuuu tout ça pour ça, il fera pas mieux que les autres de toutes façons... :|
Verrouillé