Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :C'est vrai que ce type est un peu barge et que ce n'est pas sa première toile... mais peut être pas que:
Et si, pour cet athlète, enlever le maillot pendant la dernière ligne droite, c'était pour éviter de passer la ligne d'arrivée avec "FRANCE" écrit sur lui ?
Auquel cas la FFA, au lieu de le défendre sans se poser de question, aurait elle-même des comptes à lui demander...
Sinon, quand on voit que dans notre sport on a disqualifié la fille qui avait gagné Nice pour défaut de dossard (alors qu'elle avait aussi les nos sur le bonnet, sur la plaque vélo, sur les bras...) , ce qu'il a fait, c'est du grand n'importe quoi !
Je ne pense pas que le geste de cet athlète soit dirigé contre son pays. On sent plus un geste pour montrer sa supériorité sur le vieux continent dans cette discipline. Il manque sérieusement d'humilité mais ça on le savait déjà.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :
claude a écrit :C'est vrai que ce type est un peu barge et que ce n'est pas sa première toile... mais peut être pas que:
Et si, pour cet athlète, enlever le maillot pendant la dernière ligne droite, c'était pour éviter de passer la ligne d'arrivée avec "FRANCE" écrit sur lui ?
Auquel cas la FFA, au lieu de le défendre sans se poser de question, aurait elle-même des comptes à lui demander...
Sinon, quand on voit que dans notre sport on a disqualifié la fille qui avait gagné Nice pour défaut de dossard (alors qu'elle avait aussi les nos sur le bonnet, sur la plaque vélo, sur les bras...) , ce qu'il a fait, c'est du grand n'importe quoi !
Je ne pense pas que le geste de cet athlète soit dirigé contre son pays. On sent plus un geste pour montrer sa supériorité sur le vieux continent dans cette discipline. Il manque sérieusement d'humilité mais ça on le savait déjà.
Bonjour! Je suis moi aussi plutôt de cet avis. L'intéressé n'en est pas à sa première frasque, et apparemment il n'a toujours pas compris. Il me fait penser à ces jeunes footballeurs ingérables qualifiés à l'époque en équipe de France plus sur leurs talent que leur comportement.... on a vu ce que ça a donné.
Sur ce 3000 steeple, l'intéressé tend le bâton pour se faire battre, et est fort justement sanctionné. Dommage, il est par ailleurs nettement le plus fort, et prive la France d'une médaille en donnant un goût amer à celle de son pote qui monte sur la 1ère marche.
Quand aux espagnols, putain... dommage que la FIA ne se soit pas contentée de supprimer le titre de l'autre demeuré sans faire monter tout le monde d'un cran, ça aurait bien fait la bitte des hispaniques, qui ne se grandissent pas en obtenant une médaille de bronze de cette manière.
À+!
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par elfransiz »

Ok il a été stupide mais la fédé espagnole qui gratte un médaille de bronze comme ça :sm10: :sm10:
J'imagine même pas l'athlète qui va devoir aller récupérer sa médaille de bronze.
J'aimerai bien entendre sa réponse aux journalistes espagnols....

Pour le 'manque d'humilité' de Mekhissi, juste envie de dire que lui au moins quand il dit qu'il veut l'or, il finit devant.
Les 2 hurdlers ont beaucoup parlé et au final et au final, une est 2eme et l'autre à fait un 110m bowling (ok il a laissé 2 haies debout ...spare :mrgreen: )

Et la déclaration de Kowal après la course, ne donne pas l'impression qu'il la joue perso.
A l'arrivée, Kowal remerciait Mekhissi sur France 2: "Il est venu me voir avant dans la chambre, il m’a dit que j’en étais capable vu ce que j’avais fait. Venant d’un adversaire, je lui dois un grand respect. Il se met quand même devant, on est ensemble et terminer derrière un grand champion comme lui, c’est juste un honneur."


La France garde l'or mais, ça doit faire bizarre d’être champion d’Europe comme ça.


PS : Quid du lanceur allemand, qui à plusieurs reprises, a déchiré son maillot?
il n'a jamais été sanctionné par la FIA. C'est juste à cause d'une plainte d'un Allemand qu'il ne l'a pas fait cette année.
Extrait de la La règle 143.1 : Dans toutes les épreuves, les athlètes doivent porter une tenue propre, conçue et portée de manière à ne pas offenser. Les vêtements doivent être d’un tissu non transparent même lorsqu’il est mouillé. Les athlètes ne doivent pas porter une tenue qui pourrait gêner la vision des juges. Les athlètes doivent porter un maillot dont l’avant et l’arrière sont de la même couleur.

Dans toutes les compétitions organisées selon la règle 1.1(a), (b), (c), (f) et (g), et lorsqu’ils représenteront leur Fédération membre selon la règle 1.1(d) et (h), les participants porteront la tenue approuvée par leur Organisme national dirigeant. La cérémonie protocolaire et tout “tour d’honneur” sont considérés, à ce sujet, comme faisant partie de la compétition.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par maere »

Si Mekhissi avait enlevé son maillot 15 secondes plus tard, juste après son passage sur la ligne, il serait encore classé 1er et triple champion d'Europe...
Mais non il a voulu faire son show et faire ça en pleine course.
A la seconde où il fait ce geste je savais qu'il serait disqualifié. Pourtant je ne suis pas dans l'athlé mais ça me semblait d'une logique réglementaire indéniable.
Comment peut-on ignorer ce point de règlement à ce niveau?
Il tend le bâton pour se faire battre en retirant son maillot, point final.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par elfransiz »

Le top du top ça reste quand même que SA fédération l'avait écarté de la sélection pour les JO de Londres pour soupons de dopage......

http://directinfo.webmanagercenter.com/ ... la-partie/

Et là, ils font le forcing pour qu'il ait une médaille.
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

maere a écrit : A la seconde où il fait ce geste je savais qu'il serait disqualifié. Pourtant je ne suis pas dans l'athlé mais ça me semblait d'une logique réglementaire indéniable.
J'ai pensé exactement la même chose au même moment !
Après, pour l'Espagnol : de toute façon, en steeple, avec les dizaines d'Africains qui dominent la spécialité au niveau mondial, une médaille de bronze européenne, ça ne vaut déjà pas tripette, alors, aller magouiller pour l'avoir...
Claude
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par superdario »

Le mec il à gagné haut la main et cela doit lui suffir pour son ego surdimentioné

maintenant sans nul doute il a un pet au casque en compétition 

Comment faire un geste aussi absurde 

il n'y a aucun sport ou le compétiteur n'est pas mis hors course si il a enlevé son maillot pendant une action de jeux ou avant que la ligne ne soit franchit


comme à chaque fois qu il dégoupille, ses explications sont fumeuses

cela n'excuse en rien les contradictions du jury et la réclamation infâme de l'Espagne qui doit enlever une épine du pied à la Fédération internationale d'athlétisme


Quand on met bout en bout ses exactions, le pugilat à Monaco, son geste violent avec la mascotte à Helsinki, l'homme est puant quand le sportif est stratosphérique et ce n'est pas les propos de MONTEL qui suintent le chauvinisme que y changeront quelque chose
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vioqman »

superdario a écrit :Le mec il à gagné haut la main et cela doit lui suffir pour son ego surdimentioné

maintenant sans nul doute il a un pet au casque en compétition 

Comment faire un geste aussi absurde 

il n'y a aucun sport ou le compétiteur n'est pas mis hors course si il a enlevé son maillot pendant une action de jeux ou avant que la ligne ne soit franchit


Si, Majka au tour de france, il passe la ligne maillot grand ouvert, bon c'est vrai, il a le maillot sur les épaules.



Belle victoire de Diniz au 50km marche et record du monde en 3h32'33" :sm6:
https://bièrefrakass.fr/
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

[quote="vioqman
Belle victoire de Diniz au 50km marche et record du monde en 3h32'33" :sm6:
[/quote]
Oui, c'est l'exploit du jour, LA perf des championnats d'Europe à ce jour, et une perf énorme tout court !
50 km en 3 h 32... même en courant... vous sauriez faire, vous ?
Diniz n'a pas toujours eu de chance, ça a fini par lui sourire, félicitations.

Et... cruelle comparaison avec le gogol qui s'est fait disqualifier hier!
:sm11:
Claude
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par elfransiz »

Grosse perf en effet. Il avait galéré aux JO et championnat du monde......là il explose tout.

PS: 1h19 pour les 20km marche, ces types sont des tueurs.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Nico U. »

2 Francais recordmen du monde en Athlé?
Ca doit faire un sacré bail que ce n'etait pas arrivé...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

L'interview du jeune français qui a complètement raté sa finale du 800m en terminant dernier est un modèle d'humilité et d'introspection !! Il dit simplement qu'il s'est fait pipi dessus avant le départ !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :L'interview du jeune français qui a complètement raté sa finale du 800m en terminant dernier est un modèle d'humilité et d'introspection !! Il dit simplement qu'il s'est fait pipi dessus avant le départ !!! :shock:
Bosse c'est un gars qui a les pieds sur terre et la tête bien faite contrairement à son collègue du 3000m steeple :sm1: :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Une autre bonne nouvelle qui nous parle:

http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/a ... -or-709118

Et encore bravo !
Claude
Répondre