COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 09:57
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 09:54
Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 09:52

1) Je pense et j'ai toujours pensé qu'on ne s'en sortira que grâce à la responsabilité individuelle et que ça n'empêche pas de prendre des mesures collectives.

2) Peux-tu me ressortir un message où je "milite" stp ?
Pour le militantisme, ça fait juste 1 an que toi et les ususal suspects m'expliquent qu'assouplir les mesures (comme je le demandais) n'était pas une bonne idée.

Tu ne réponds toujours pas à la question. Tu regrettes l'assouplissement des mesures ou pas ?
Ca va bien chez toi ? :|

Pourquoi regretter l'assouplissement des mesures ?
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Et beaucoup regrettent cette assouplissement, pensant que c'est criminel. J'essaye juste de comprendre ta position.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 01 avr. 2021 11:02
Silver0l a écrit : 01 avr. 2021 10:19
Boulegan a écrit : 01 avr. 2021 08:17

J'ai pas pigé un truc je crois...
On chope le Covid pendant un déplacement ou quand on rencontre qq'un qui est porteur du virus ?

Le souci, ce n'est pas les déplacements en soi (seul, ou en famille, en voiture à vélo ou à pied) mais bien les interactions (transports en commun, entreprises, écoles-collèges-lycées, supermarchés, etc.)
C'est pourquoi les attestations de sortie limitée à une heure, c'était d'un ridicule...
On en a déjà parlé mille fois. Ce qui contamine, c'est de se rencontrer à plusieurs (essentiellement dans des locaux fermés, mais aussi sans doute si on est trop nombreux sur trop peu d'espace en plein air).

Or la constitution ne te permets pas d'interdire de réunir autant de personnes chez toi que tu le veux (respect du domicile privé). On peut pas faire en France une loi (comme on en a fait en Allemagne) qui interdit de recevoir plus de 2 personnes étrangères à ton foyer chez toi. Par contre, le Conseil Constitutionnel a jugé qu'il était parfaitement constitutionnel et respectueux des libertés de restreindre les déplacements sur la voie publique en temps d'épidémie. Donc, pour indirectement limiter les rassemblements, on est obligé d'intervenir sur ce sur quoi on peut intervenir: les déplacements. D'où couvre-feu, confinement etc. C'est pas très fin, mais c'est le principe de réalité: on agit sur ce sur quoi on peut agir, le reste on le laisse au yakafocon.
C'est pas très fin effectivement. Et catastrophique d'un point de vue de santé publique.
Des chignoles quand il faudrait des aiguilles... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Tu peux me montrer le message où je disais ça stp ? J'ai une mémoire défaillante.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12
Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 09:57
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 09:54

Pour le militantisme, ça fait juste 1 an que toi et les ususal suspects m'expliquent qu'assouplir les mesures (comme je le demandais) n'était pas une bonne idée.

Tu ne réponds toujours pas à la question. Tu regrettes l'assouplissement des mesures ou pas ?
Ca va bien chez toi ? :|

Pourquoi regretter l'assouplissement des mesures ?
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Et beaucoup regrettent cette assouplissement, pensant que c'est criminel. J'essaye juste de comprendre ta position.
Tu perds ton temps, y en a pas un seul qui va reconnaître que les attestations c’était l’une des pires choses que ce gvt ait pu faire. Ça tombait sous le sens pour une partie de la population, mais pas pour tous visiblement.
Il aura fallu 3 confinements pour que Macron retourne sa veste, en attendant le mal est fait...
Bon, on a toujours un rayon de déplacement assez court, 20km c’était bien. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de changer, je crois que ce mec a un vrai problème psy.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 01 avr. 2021 11:34
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12
Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 09:57

Ca va bien chez toi ? :|

Pourquoi regretter l'assouplissement des mesures ?
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Et beaucoup regrettent cette assouplissement, pensant que c'est criminel. J'essaye juste de comprendre ta position.
Tu perds ton temps, y en a pas un seul qui va reconnaître que les attestations c’était l’une des pires choses que ce gvt ait pu faire. Ça tombait sous le sens pour une partie de la population, mais pas pour tous visiblement.
Il aura fallu 3 confinements pour que Macron retourne sa veste, en attendant le mal est fait...
Bon, on a toujours un rayon de déplacement assez court, 20km c’était bien. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de changer, je crois que ce mec a un vrai problème psy.
Au moins Macron a évolué et reconnu s'être trompé avec les interdictions de sortir de chez soi pour faire du sport. Maintenant il nous dit qu'il faut sortir, et il a raison. Les mecs du forum qui ont justifié la règle des 1km/1h et même les attestations ont aujourd'hui perdu la mémoire.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 11:29
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Tu peux me montrer le message où je disais ça stp ? J'ai une mémoire défaillante.
J'ai autre chose à faire que de te mettre ton nez dans ton caca.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:49
Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 11:29
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Tu peux me montrer le message où je disais ça stp ? J'ai une mémoire défaillante.
J'ai autre chose à faire que de te mettre ton nez dans ton caca.
C'est bien ce que je pensais, tu racontes n'importe quoi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 12:05
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:49
Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 11:29

Tu peux me montrer le message où je disais ça stp ? J'ai une mémoire défaillante.
J'ai autre chose à faire que de te mettre ton nez dans ton caca.
C'est bien ce que je pensais, tu racontes n'importe quoi.
Y a plus de 850 pages, je comprends très bien que Z n’ait pas envie de chercher ton message spécifique.
Les attestations c’était une connerie, c’est pas la peine de tourner autour du pot.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bon en attendant, Silver et moi on va pouvoir se faire vacciner à partir du 15 mai, c'est Macron qui l'a dit hier :D
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Z__orglub a écrit : 31 mars 2021 20:24 Du coup, Fab, Silver, Jul, Trapanelle, Triplette, vous faites partis de quel groupe ? ceux qui réclament le retour des attestations, ou ceux qui comme Macron pensent qu'en fait il faut sortir, en appeler aux responsabilités individuelles, et reconnaissent s'être trompés ?
Difficile d'y répondre actuellement, la situation peut évoluer d'ici 4 semaines, et puis il faut anticiper l'arriver éventuelle du variant Fidjien, on ajustera notre position en fonction du sens du vent :mrgreen:

Pour Fab, le cas est encore plus difficile, il est en mode autruche actuellement :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12637
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Boulegan »

kestrel a écrit : 01 avr. 2021 12:28 Bon en attendant, Silver et moi on va pouvoir se faire vacciner à partir du 15 mai, c'est Macron qui l'a dit hier :D
ça dépend dans quelle ville tu habites... A Cannes, ça vaccine les + 50 ans dès le 7 avril, même date pour les enseignants et FdO.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 01 avr. 2021 11:34
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12
Trapanelle en nat a écrit : 01 avr. 2021 09:57

Ca va bien chez toi ? :|

Pourquoi regretter l'assouplissement des mesures ?
Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Et beaucoup regrettent cette assouplissement, pensant que c'est criminel. J'essaye juste de comprendre ta position.
Tu perds ton temps, y en a pas un seul qui va reconnaître que les attestations c’était l’une des pires choses que ce gvt ait pu faire. Ça tombait sous le sens pour une partie de la population, mais pas pour tous visiblement.
Il aura fallu 3 confinements pour que Macron retourne sa veste, en attendant le mal est fait...
Bon, on a toujours un rayon de déplacement assez court, 20km c’était bien. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de changer, je crois que ce mec a un vrai problème psy.
C'est vraiment pénible, Z prête sans cesse aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus. Il invente nos réponses et monte sur ces grands chevaux ensuite. Bref, je l'avais déjà faite remarqué, Z s'énerve tout seul.
En ce qui me concerne voila ce que je racontais déjà en décembre et je n'ai pas changé d'avis :
triplette a écrit :Sinon lorsqu'on regarde ailleurs, on s'aperçoit que les mesures sont du même ordre en terme d'impact sur nos modes de vie. Je sais bien que tu es focus sur 1h/1km ou l'attestation que tu affiches comme l'expression d'une politique liberticide, mais pour moi ce ne sont que des modalités d'application bien anecdotiques au regard des mesures qui contraignent et conditionnent fortement le quotidien et l'activité économique.
Si Z pouvait commencer par lire correctement et cesser d'interpréter n'importe quoi, n'importe comment, il aurait en retour davantage de respect. Là, il saoule un peu....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par gasolinefr »

Boulegan a écrit : 01 avr. 2021 12:44
kestrel a écrit : 01 avr. 2021 12:28 Bon en attendant, Silver et moi on va pouvoir se faire vacciner à partir du 15 mai, c'est Macron qui l'a dit hier :D
ça dépend dans quelle ville tu habites... A Cannes, ça vaccine les + 50 ans dès le 7 avril, même date pour les enseignants et FdO.
Si tu habites Cannes. Si tu habites une ville a coté les centre de vaccination de cannes te refusent... Je pige pas pourquoi on laisse faire ça, les vaccins c'est tout le monde qui les paye au final... la prochaine étape c'est quoi? Qu'on ne puisse plus aller aux urgences de Cannes si on n'habite pas cette ville?
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

kestrel a écrit : 01 avr. 2021 12:38 Pour Fab, le cas est encore plus difficile, il est en mode autruche actuellement :D
Loin de moi l'idée de prendre position dans votre "débat" (que je suis d'ailleurs loin d'avoir suivi mais que j'ai deviné ridiculement agressif), mais connaissant un peu Fabien je trouverais extrêmement surprenant de le voir traîner par ici en ce moment.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

triplette a écrit : 01 avr. 2021 13:03
FAYARD a écrit : 01 avr. 2021 11:34
Z__orglub a écrit : 01 avr. 2021 11:12

Pour être cohérent avec ta position précédente qui défendait des mesures strictes ?

Et beaucoup regrettent cette assouplissement, pensant que c'est criminel. J'essaye juste de comprendre ta position.
Tu perds ton temps, y en a pas un seul qui va reconnaître que les attestations c’était l’une des pires choses que ce gvt ait pu faire. Ça tombait sous le sens pour une partie de la population, mais pas pour tous visiblement.
Il aura fallu 3 confinements pour que Macron retourne sa veste, en attendant le mal est fait...
Bon, on a toujours un rayon de déplacement assez court, 20km c’était bien. Je ne sais pas pourquoi il a décidé de changer, je crois que ce mec a un vrai problème psy.
C'est vraiment pénible, Z prête sans cesse aux autres des propos qu'ils n'ont jamais tenus. Il invente nos réponses et monte sur ces grands chevaux ensuite. Bref, je l'avais déjà faite remarqué, Z s'énerve tout seul.
En ce qui me concerne voila ce que je racontais déjà en décembre et je n'ai pas changé d'avis :
triplette a écrit :Sinon lorsqu'on regarde ailleurs, on s'aperçoit que les mesures sont du même ordre en terme d'impact sur nos modes de vie. Je sais bien que tu es focus sur 1h/1km ou l'attestation que tu affiches comme l'expression d'une politique liberticide, mais pour moi ce ne sont que des modalités d'application bien anecdotiques au regard des mesures qui contraignent et conditionnent fortement le quotidien et l'activité économique.
Si Z pouvait commencer par lire correctement et cesser d'interpréter n'importe quoi, n'importe comment, il aurait en retour davantage de respect. Là, il saoule un peu....
Ne pas s'insurger contre une règle débile et liberticide c'est quand même l'admettre un peu non ?
Répondre